Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

A Toulouse, l’OL veut finir l’année en beauté

Photo d'illustration - LyonMag

C’est le dernier match avant la trêve hivernale.

L’OL se déplace à Toulouse, ce mercredi à 20h50, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

 

"Les joueurs ont envie de valider la victoire de dimanche face à Marseille et de bien finir 2017". Le message de Bruno Genesio à son groupe est clair : pas question d’avoir déjà la tête aux vacances, il va falloir "fournir le dernier effort de l’année". "L’objectif était de finir sur le podium à la trêve. C’est bien de faire le maximum en termes de points. 38 points en 18 journées, c’est un beau parcours. Il serait très beau avec 41 points. C’est un rythme d’équipe qui doit se qualifier pour la Ligue des Champions", résume le technicien lyonnais.

 

Il faudra cependant rester vigilant face à une équipe toulousaine, 17e du classement, mais "qui a des valeurs et un jeu engagé", selon l’entraineur de l’OL : "Ils n’ont pas pris beaucoup de points, mais il suffit de peu de chose pour que leur dynamique s’inverse".

 

Bruno Genesio pourra une nouvelle fois compter sur sa défense "qui a plus de confiance et plus de patience", mais surtout sur Anthony Lopes. Car cette dernière rencontre avant la trêve sera la dernière de Joël Bats sur le banc lyonnais. Le portier lyonnais aura sans doute à cœur de garder ses cages inviolées, comme face à Marseille, afin de rendre hommage à son mentor : "C’est sans doute le match le plus intense émotionnellement de ma carrière. Je veux dire merci pour tout à Joël Bats. C’est beaucoup plus que mon entraineur des gardiens. C’est comme mon papa dans le monde professionnel", a confié Anthony Lopes en conférence de presse d’avant-match.

 

Après ce match, important sur le plan comptable et, on l’aura compris, riche en émotion, les Lyonnais partiront en vacances pour une dizaine de jours. Mais pas question de se relâcher : "Ils ont un programme spécifique pour pouvoir reprendre le mieux possible le 31. C’est important pour un sportif de haut niveau d’être en forme à la reprise", insiste Genesio, expliquant avoir mis en place un système d’amendes pour les joueurs qui auraient trop profité pendant les fêtes.

 

Mais pour profiter, il faut partir l’esprit léger. Et cela passe forcément par une victoire ce mercredi soir à Toulouse.



Tags : ol | toulouse | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.