Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sarkozy ne viendra pas à Lyon

Le 11e sommet entre l’Union Européenne et la Chine, qui devait se dérouler le lundi 1er décembre à Lyon, vient d’être reporté. Les autorités chinoises ont fait savoir qu’elles préféraient annuler ce déplacement car le Dalaï Lama devrait être également en Europe à la même période.

La Chine a fait savoir aujourd'hui qu'elle souhaitait le report du 11ème sommet Union européenne-Chine qui devait se tenir le 1er décembre à Lyon. Les dirigeants chinois invoquent les rencontres prévues entre le dalaï lama et des dirigeants européens pour justifier leur décision. Le dalaï lama doit notamment participer à une réunion de Prix Nobel de la Paix à l'invitation de Lech Walesa, le 6 décembre à Gdansk en Pologne, à laquelle doit participer le président français Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne.
Ni l’Elysée, ni la préfecture du Rhône n’a voulu commenter cette décision chinoise. Et personne ne peut donner de précision sur une éventuelle date de report.



Tags : sarkozy |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.