Repas de Noël : le menu et les pièges à éviter selon Grégory Cuilleron

Repas de Noël : le menu et les pièges à éviter selon Grégory Cuilleron
Gregory Cuilleron. Photo - LyonMag

C'est le grand jour !

Ce dimanche soir, bon nombre d'entre vous se réuniront autour d'un repas à l'occasion de Noël. Qu'il soit partagé en famille ou entre amis, c'est une véritable tradition qui perdure. Et le budget pour ce repas est généralement important, autour de 180 euros selon un sondage réalisé par YouGov.

Cette année, le chef lyonnais Grégory Cuilleron s'est prêté au jeu en nous proposant une idée de menu. "En entrée, on peut partir sur un velouté de châtaigne avec une brunoise d'oignon et de céleri branche. On peut accompagner cela avec des dés de fois gras. Pour le plat, je propose l'incontournable volaille, qui peut être un poulet si le budget est limité. En dessert un macaron maison peut être une bonne option", a détaillé le chef à LyonMag.

Si beaucoup de familles attachent une certaine importance à ce repas, il convient de ne pas se mettre trop de pression et d'éviter certains pièges, nous a par ailleurs expliqué Grégory Cuilleron. "Il y a deux pièges. Le premier c'est de vouloir absolument préparer des produits chers. On peut tout à fait se régaler sans mettre des choses qui valent une fortune. L'autre piège, c'est de vouloir trop en faire. On finit souvent presque dégoûté tellement on mange pendant les fêtes. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire les mêmes portions que pour un repas normal. En revanche on mangera peut-être un peu plus riche, mais ça, ce n'est pas très grave", a rassuré le Lyonnais.

Selon toute vraisemblance, l'important dans un repas de Noël réussi reste en premier lieu de se faire plaisir ou de faire plaisir aux autres. "Je pense qu'à Noël il faut surtout essayer de faire remonter à la surface l'enfant qui est en soi. Et c'est bien, pour les fêtes, de remettre au goût du jour toutes ces valeurs", a conclu Grégory Cuilleron.

Et si par malheur le repas de Noël n'est pas à la hauteur de vos attentes, il vous restera toujours celui du Nouvel An pour vous rattraper.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le biggeur le 29/12/2017 à 12:51

Faite un bon repas avec BEAUCOUP d'amour,les mets trop chers ne sont pas toujours appréciés!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.