Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le LHC se confronte au leader grenoblois ce mercredi

Photo d'illustration - LyonMag

Un derby pour commencer l'année 2018.

Ce mercredi, à l'occasion de la 31e journée de la Saxoprint Ligue Magnus, le LHC (4e) reçoit Grenoble (1er) à la patinoire Charlemagne.

 

Le LHC aura à cœur de battre le rival isérois. Ils ne les ont plus renversés depuis 2015 et une victoire 4-2 en coupe de la Ligue. Cette année, Grenoble s'est respectivement imposé 6-4 puis 6-3. Lors de la dernière rencontre, la victoire avait échappée aux lyonnais dans le dernier tiers temps.

 

Le LHC reste sur une défaite, ce week-end, à Rouen, sur le score de 1-0. Une défaite encourageante selon Mtija Sivic, le coach lyonnais : "Je n'ai pas vu beaucoup d'équipes jouer comme ça contre Rouen. Mais nous n'avons pas su convertir nos opportunités et nous en pouvons donc pas être complètement satisfaits."

 

Car, en effet, pour remporter le derby, il faudra au préalable retrouver le chemin des filets. Sur leurs trois dernières rencontres, le LHC est resté muet à deux reprises. Une faille qu'il faut à tout prix remédier au plus vite s'ils veulent aller de l'avant.

 

Pour Grenoble, la victoire n'est pas pour autant acquise à l'avance. Le LHC reste sur 6 victoires consécutives à la patinoire Charlemagne. Leur dernier revers à domicile remonte au 3 novembre dernier face à Gap (3-4).

 

Mtija Sivic donne son impression sur l'adversaire du soir : "Grenoble possède des joueurs qui jouent différemment quand ils n'ont pas le palet. Cette rencontre va être un bon challenge pour nous et j'attends de voir comment mon équipe et mes joueurs vont répondre à ce challenge."

 

Le coup d'envoi de la rencontre est prévu pour 20h30.



Tags : LHC | grenoble |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.