Le chocolatier lyonnais Voisin se lance dans la pâte à tartiner !

Le chocolatier lyonnais Voisin se lance dans la pâte à tartiner !
DR

Les gourmands vont être ravis de l’apprendre.

Voisin vient de sortir une gamme de pâtes à tartiner. Quatre variétés sont disponibles : Authentique, Malakoff Lait, Noir Intense et Malakoff Noir. De quoi ravir les amateurs.

Le chocolatier lyonnais, qui a été sollicité par sa clientèle pour mettre à la vente ces nouveaux produits, a tenu à réaliser des "pâtes à tartiner naturelles, artisanales et abordables". Il faut débourser 5,80 euros pour un pot de 240 grammes. "La liste des ingrédients ne contient ni additifs, ni huile de palme", ajoute Voisin.

"Aujourd’hui on trouve soit des produits industriels qui comportent de l’huile de palme soit des pâtes à tartiner artisanales naturelles mais avec des prix exorbitants", précise Romain Boucaud-Maître, directeur général adjoint qui veut également démontrer que consommer local ne rime pas forcément avec un coût élevé pour le porte-monnaie. "Chez les artisans de Lyon et en règle générale, on peut trouver de très bons produits authentiques avec des prix abordables", ajoute le chocolatier.

A noter qu’une dégustation des pâtes à tartiner est offerte sur demande dans toutes les boutiques Voisin de l’agglomération lyonnaise.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dordonne le 06/01/2020 à 15:53

Où commander? Comment ?

Signaler Répondre

avatar
Marsup le 05/03/2018 à 10:54

Personnellement je prends des tartinades (https://www.tartinades.fr/). Petite entreprise lyonnaise également, les ingrédients sont en majorité constitués de fruits secs (moins de sucre), et l'entreprise met un point d'honneur à ce que tous ses ingrédients soient certifiés bio et équitable. Je suis prêt à mettre ces quelques centimes de plus pour du travail bien fait et dans le respect de toute la chaine de production.

Signaler Répondre

avatar
Simone le 05/03/2018 à 10:21

Reste à connaitre la teneur en sucre, ce qui est au moins aussi important que celle en huile de palme.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.