Lyon : une rupture de canalisation prive l'hôpital Édouard-Herriot d'eau

Lyon : une rupture de canalisation prive l'hôpital Édouard-Herriot d'eau
LyonMag.com

L'incident a débuté ce vendredi après-midi sur le chantier du tram T6, où la rupture de canalisation a été constatée. La société Véolia, partenaire des Hospices civils de Lyon, a distribué des packs d'eau pour combler le manque.

Après la rupture de canalisation, l'eau de l'hôpital est devenue trouble et la direction a donc décidé de ne plus s'en servir. Le personnel de l'hôpital a, lui, déployé une banderole à l'entrée du centre, non sans une pointe d'humour, où on pouvait lire : "L'hôpital à sec : de l'eau dans nos hôpitaux !"

La société Véolia a donc assuré la présence d'eau dans l'hôpital en distribuant des packs à hauteur de six bouteilles par service et par repas. Finalement, l'eau a retrouvé sa couleur transparente ce lundi et a pu être réutilisée après analyse.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bree le 13/03/2018 à 11:39

C'est quand même incroyable que ces incidents arrivent ci-souvent. Dès qu'il y a des gros chantiers, il y a des ruptures de canalisations, de gaz, d'eau .... Ils n'ont pas les infos les conducteurs d'engins ou quoi ?

Signaler Répondre

avatar
MisterDams le 13/03/2018 à 10:19

"six bouteilles par service et par repas"
Si chaque patient boit les 1,5L recommandés par jour, plus le personnel, ça fait un peu juste... Même la Cristalline coûte moins de 1,5€ le pack de 6, ils sont pas un peu radins chez Veolia ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.