Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Clara (Enola Righi) et Dimitri (Jonas Ben Ahmed) - DR/France 3

Plus Belle La Vie : un acteur lyonnais transgenre arrive dans la série

Clara (Enola Righi) et Dimitri (Jonas Ben Ahmed) - DR/France 3

Les fans du divertissement diffusé sur France 3 vont découvrir dès ce mercredi soir un nouveau personnage.

Il s’agit de Dimitri, un responsable d’association aidant les jeunes mal dans leur peau, qui va aider Clara à devenir un homme comme ce fut son cas.

 

Afin d’incarner ce rôle mettant en avant le sujet de la transidentité, la production de Plus Belle La Vie a décidé de faire appel à un acteur lui-même transgenre ; une première pour une série française grand public.  Il s’agit de Jonas Ben Ahmed, un Lyonnais de 26 ans, qui a découvert le casting en question sur les réseaux sociaux.

 

"Ça fait du bien de voir que des gens s'intéressent enfin au sujet, et veulent en parler simplement et naturellement sans fioriture, sans exagérer les traits, sans caricature. Ils m'ont même écouté, on a parlé pendant une heure et demie avec une des personnes qui travaillent sur le projet. Je me suis rendu compte en revoyant le script qu'ils avaient pris en compte ce que je leur avais apporté sur le monde transgenre. Et ça fait du bien", a notamment déclaré le jeune homme lors d’une interview dans l’émission Quotidien sur TMC.

 

Rendez-vous ce mercredi soir sur France 3 à partir de 20h30. L’intrigue autour du personnage de Dimitri et de celui de Clara doit durer environ cinq semaines.



Tags : plus belle la vie | acteur | transgenre | Lyonnaise de Banque |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.