Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL-CSKA : quatre hooligans interpellés ce mercredi matin

Photo d'illustration - LyonMag

Le 15 mars dernier, des affrontements avaient eu lieu entre la police et des hooligans lyonnais sur le parvis du Groupama Stadium de Décines, en marge du match de 8e de finale de l’Europa League opposant l'OL au CSKA Moscou.

Selon nos informations, quatre hooligans lyonnais ont été interpellés ce mercredi matin par la police lyonnaise. Ils auraient fait partie des supporters cagoulés qui s'en étaient pris à un équipage de la BAC présent sur place pour sécuriser la rencontre.


Tous les quatre sont des abonnés de l'OL, deux dans le virage sud et deux dans le virage nord. Il sont âgés de 20, 22 et 37 ans et sont originaires du Rhône, de l'Isère et de l'Ain. Si trois d'entre eux ont reconnu les faits, le dernier, qui avait participé aux violences sur un fonctionnaire de police, a assuré qu'il était intervenu pour séparer le policier et ses agresseurs.
 

Pour rappel, durant un peu plus de dix minutes ce soir-là, les projectiles et les cartouches de gaz lacrymogènes avaient volé de toute part sur le parvis. Treize policiers avaient été blessés lors de ces affrontements. Trois ultras avaient été interpellés. L’un d’eux, âgé de 23 ans et originaire de la Loire, avait écopé d’une peine de dix-huit mois de prison ferme, sans mandat de dépôt.

 

Ces quatre personnes devraient être présentés au parquet ce jeudi.



Tags : olympique lyonnais | affrontements | interpellations |

Commentaires 35

Déposé le 07/04/2018 à 13h06  
Par Sturlat. Citer

J Lutars a écrit le 06/04/2018 à 12h07

il fallait bien ce pavé indigeste pour que vous étaliez au grand jour votre méconnaissance du stade, du public et de ce qui s'y passe

mais bon on va pas non plus demander la lune

.....oh non louloute....tu serais donc à bout d'arguments ?
.....parce qu'il faut une intelligence particulière pour comprendre un stade?
....pour la lune, ton JMA t'en a donné l'occasion de la contempler chaque soir, de ton balcon :))
Et voilà qu'une fois de plus tu viens de faire rire sur ton compte :))

Déposé le 07/04/2018 à 12h58  
Par Sturlat. Citer

Décinois a écrit le 06/04/2018 à 11h35

@réfléchissez:
Certains voisins sont anti-stade parce qu'ils pensaient que leur petit pavillon resterait face à un grand champ vide, à 15mn de Lyon et en bordure de rocade ...
Ces lotissements ont été construits sur un autre ancien champ ( qui était sous mon balcon ... mais là, bizarrement, bâtir sur des surfaces agricoles ne leur a pas posé de pb ... )
Le Stade lui-même a été construit sur le Montout, champ qui était préempté depuis 30 ans pour de l'activité commerciale. Tout le monde le savait, et avait acheté ou construit en connaissance de cause. Prétendre le contraire est d'une totale mauvaise foi.
Personnellement, je préfère largement un complexe sportif qui fait un peu de bruit 2 soirs par mois / à des hangars à camions H24 et 7J/7. Les autres aménagements (requalification des entrées de ville, voies vertes, plantations paysagères, création d'un contournement du centre ville, ... ) sont tout bénéf pour nous. Venez voir côté Sud et Biézin. Vous serez étonné de la qualité des aménagements qui ont été faits ;)

D'autres sont allergiques au Foot, trop populaire, trop bruyant, ... On ne les fera pas changer d'avis, quelque soit la réalité et le peu d'impact qu'a cet équipement. Bon.

Si on veut habiter en pleine nature sans aucun bruit ni nuisances, on ne construit pas ou on n'achète pas d'appart en face d'un terrain destiné à des hangars ... à 5mn du Tram et à 5mn de la Rocade.

.......et non, certains voisins sont anti stade, pas forcément anti foot......mais bien sûr tu veux taire la nuance :))
Alors pour la mémoire, les anciens maires PS ont cédés au GrandLyon de l'époque nos terrains du Montout à 7€ le m2, lequel GrandLyon a revendu à la foncière du Montout (Aulas) à 40€ le m2, lequel a fait l'économie globale de pas moins de 50 millions d'euros au passage.
La commune a perdu pas moins de 30 millions d'euros pour sa part.
Et le comble, le PLU a été modifié après la vente définitive des terrains, rendant constructibles ces terres agricoles, alors que les ex maires auraient du faire modifier le PLU "AVANT" la vente, d'où la perte sèche pour la commune !!!!!!!!!!

Juste à regarder une fois de plus :
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)

https://www.youtube.com/watch?v=g1uYk9BYqV0

Si Aulas avait payé le juste prix, ce stade aurait été accueillit avec plaisir, car notre commune aurait tiré profit de son patrimoine.

Pour le reste, l'histoire est écrite, au niveau national, Décines faisant partie maintenant des communes martyrisées par leurs (ex) élus PS qui se sont détournés de leurs fonctions d'élus intègres.

Déposé le 07/04/2018 à 12h44  
Par Sturlat. Citer

Réfléchissez a écrit le 06/04/2018 à 10h51

L'article parlait de violences graves et de hooligans. Cela concerne peu de monde sur Lyon et dans d'autres clubs.

Je pense qu'il ne faut pas confondre avec un soutien parfois un peu trop chauvin que l'on peut avoir pour un club. Et crier une insulte ne fait pas de vous un hooligan. Vous n'aurez aucun soucis avec les autorités pour ça

Effectivement, aucune personne bien intentionnée ne confonds le geste ou la parole émanant de l'émotion d'un match avec les violences délibérées et planifiées, perpétrées par quelques centaines de cinglés.
Et c'est bien pour cela que je vous précisais "si les caméras pouvaient prendre de la hauteur", on se rendrait compte du nombre inquiétant d' hooligans impliqués dans leurs actions révoltantes contre les forces de l'ordre aux abords des stades.

Déposé le 07/04/2018 à 12h41  
Par Sturlat. Citer

Réfléchissez a écrit le 06/04/2018 à 10h49

Re-bonjour,

J'ai lu un peu rapidement votre écrit. J'ai surtout l'impression (mais peut-être que je me trompe) d'avoir lu le commentaire d'un "voisin un peu excédé'" par la foule et les incivilités. Je peux bien sûr le comprendre, et moi même n'habiterais pas près d'un stade (bien que les manifestations y soient tout de même limitées)

Après il faut savoir de quoi on parle. Oui, dans un stade bcp de gens "se lâchent", crient, insultent parfois... Oui certes ce n'est pas bien, mais sommes nous tous toujours irréprochables? (je pense aux soirées dans les bars et boites de nuit...)

Le stade c'est souvent la sortie entre potes, après la semaine de boulot. Alors oui les gens boivent 2-3 bières, crient, insultent...
Cependant il faut pas tout confondre, cela n'a rien à voir avec le hooliganisme.

Après le côté identitaire est la base du foot, et d'autres sports (par identitaire, je n'entends pas d'extrême droite comme à Lyon). On soutient sa ville, son club, son pays... Cette identité peut aussi prendre d'autres formes (musique, gastronomie...). On a tous au boulot un collègue italien, portugais ou algérien qui va nous parler des spécificités de la cuisine locale, d'un groupe de musique X ou Y, de pratiques et coutumes... l'identité fait ce que nous sommes.
Et là encore, je ne parle pas de ce qui se passe à Lyon, où là encore on évoque une mouvance assez marginale, tout au plus une centaine de personnes impliqué

Bonjour,

Effectivement, vous n'avez qu'une impression, mais les jours de matchs, c'est ce vivent tous les habitants proches de ce stade, témoins pour tous et victimes pour certains des incivilités générées par ce stade.
Ceux qui veulent cacher ces états de faits aujourd'hui ne sont plus crédibles et la présence sans cesse plus importante des forces de l'ordre autour des stades en est une belle preuve.

""Après le côté identitaire est la base du foot, et d'autres sports (par identitaire, je n'entends pas d'extrême droite comme à Lyon)''''
Vous avez bien fait de préciser "...d’extrême droite" !
Et comment et pourquoi, connaissant ce milieu et leurs acteurs, les autorités laissent couver jusqu'à l'explosion dans les stades ou alentours ?
L'identité est un vaste sujet aux interprétations évidemment différentes ou divergentes, mais pour ma part, un lieu festif construit à ce dessein (stades, pubs, clubs,...) est par définition un lieu où quiconque peut se lâcher un peu, les potes et la bière aidant.....sans parler d'identité, car toutes les identités se confondent en une seule lorsqu'on célèbre un évènement ou tout simplement faire la fête,....... nous sommes tous des humains.....

Et pour recentrer le débat, le hooliganisme n'a rien à faire dans les stades, doit être combattu et éradiqué, même si le verbe éradiquer est un peu fort. Mais que font les clubs et leurs présidents pour aider les forces publics en ce sens ? Les fauteurs de troubles sont recensés, du moins je le pense et je l'espère, avec toutes les caméras installées, alors qu'attendent les clubs pour leurs en interdire l'accès à leurs enceintes ?.....et les milliers d'autres spectateurs comme vous pourront enfin jouir de leur lieu festif.

Déposé le 06/04/2018 à 12h11  
Par Et ça,c’est un Fait avéré. Citer

Qu’ont les appellent hooligans, dealers délinquants extrémistes,anarchistes,zadistes,djihadistes ect..... ils reflètent l’image d’une société d’ultra violences,point barre.

Déposé le 06/04/2018 à 12h07  
Par J Lutars Citer

Sturlat. a écrit le 06/04/2018 à 10h27

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour taire la vérité des stades, avec en évidence toutes les incivilités et violences commises par une flopée de petits voyous en mal d'existence.
Le hooliganisme revêt diverses formes et se cache derrière "les bonnes intentions des groupes", ces mêmes groupes qui aujourd'hui, osent s'afficher "identitaires" sans aucune peur d'une quelconque représaille d'où qu'elle vienne.
Je n'ai jamais dit que tous les groupes étaient violents, mais certains ayant un gros effectif se permettent de se montrer les plus menaçants, faisant fi de l'autorité public et surtout de l'ordre public, celui que tout spectateur est en droit d'attendre lorsqu'il va assister à un match qui réunit des milliers de personnes.
Dans ces mêmes gros groupes, les nazes entrainent les nazes, tous ces faibles d'esprits qui n'ont pour seul refuge que ces groupes identitaires, et c'est au sein d'eux qu'explose le taux d' hooliganisme, emportant avec leur démence et leur violence toute "l'assise" tranquille que les autres groupes voulaient afficher face au grand public. ( et auquel vous dites appartenir ) .
Ensuite les vidéos, mais elles ne montrent qu'une partie des actions, car au delà des quelques centaines en premières lignes face aux forces de l'ordre, c'est toute une brigade de cinglés derrière eux en train de hurler et scander des propos haineux, en train de jeter des projectiles et autres cannettes, tous ceux qui sont cachés mais qui alimentent leurs premières lignes. Si les caméras pouvaient prendre de la hauteur, vous vous apercevriez alors que bien quelques milliers de personnes sont en postures de hooligans, que de nombreux d'actes d'incivilités sont commis à l'arrière, comme pour laisser "une terre brûlée" à leurs replis. Mais de cela les caméras n'en diffusent aucune images, aucune scènes, mais les agents d'entretiens qui interviennent après match peuvent en témoigner, et largement.
Quand les tribunes Sud et Nord sont complètes, combien de supporters juste pour ces 2 côtés ? Si on prends la capacité du stade, et sauf erreur, c'est surement aux alentours de 15 000 personnes, et vous pensez quelles sont toutes très gentilles et animées de bons sentiments ?.....mais oui, y a qu'à voir leurs agitations sur les gradins, certains spectateurs bien tranquilles doivent avoir peur de leurs débordements.....

Ouvrez un peu plus vos yeux, ou ayez un regard un peu plus mobile lorsque vous serez au stade, la réalité n'est pas celle que décrivez, mais je conçois bien évidemment que plein d'autres petits groupes ont la meilleure des intentions lors de ces matchs, celle de juste supporter leur équipe en participant à une journée "récréative " pour une famille.

il fallait bien ce pavé indigeste pour que vous étaliez au grand jour votre méconnaissance du stade, du public et de ce qui s'y passe

mais bon on va pas non plus demander la lune

Déposé le 06/04/2018 à 11h35  
Par Décinois Citer

@réfléchissez:
Certains voisins sont anti-stade parce qu'ils pensaient que leur petit pavillon resterait face à un grand champ vide, à 15mn de Lyon et en bordure de rocade ...
Ces lotissements ont été construits sur un autre ancien champ ( qui était sous mon balcon ... mais là, bizarrement, bâtir sur des surfaces agricoles ne leur a pas posé de pb ... )
Le Stade lui-même a été construit sur le Montout, champ qui était préempté depuis 30 ans pour de l'activité commerciale. Tout le monde le savait, et avait acheté ou construit en connaissance de cause. Prétendre le contraire est d'une totale mauvaise foi.
Personnellement, je préfère largement un complexe sportif qui fait un peu de bruit 2 soirs par mois / à des hangars à camions H24 et 7J/7. Les autres aménagements (requalification des entrées de ville, voies vertes, plantations paysagères, création d'un contournement du centre ville, ... ) sont tout bénéf pour nous. Venez voir côté Sud et Biézin. Vous serez étonné de la qualité des aménagements qui ont été faits ;)

D'autres sont allergiques au Foot, trop populaire, trop bruyant, ... On ne les fera pas changer d'avis, quelque soit la réalité et le peu d'impact qu'a cet équipement. Bon.

Si on veut habiter en pleine nature sans aucun bruit ni nuisances, on ne construit pas ou on n'achète pas d'appart en face d'un terrain destiné à des hangars ... à 5mn du Tram et à 5mn de la Rocade.

Déposé le 06/04/2018 à 10h58  
Par Décinois Citer

Réfléchissez a écrit le 06/04/2018 à 09h24

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour dire que la grande majorité des spectateurs sont pacifiques, et il a raison. Après on peut effectivement rentrer dans des calculs mais quel intérêt apporte votre lien et votre calcul?

Les chiffres avancés ne reflètent rien. La grande majorité qui se carte dans une association de supporters n'est pas active et le fait pour le tarif préférentiel et pour le petit symbole ("j'appartiens à un groupe").

Et votre 30% de violents est encore un chiffre que vous sortez de façon complètement aléatoire.

Quand les groupes lyonnais font un cortège ou se déplacent, vous croyez qu'ils sont 5 000 ?

Mettez un peu les pieds dans un stade avant de sortir des chiffres totalement illusoires

+1, on est bien d'accord.

Déposé le 06/04/2018 à 10h51  
Par Réfléchissez Citer

Sturlat. a écrit le 06/04/2018 à 10h27

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour taire la vérité des stades, avec en évidence toutes les incivilités et violences commises par une flopée de petits voyous en mal d'existence.
Le hooliganisme revêt diverses formes et se cache derrière "les bonnes intentions des groupes", ces mêmes groupes qui aujourd'hui, osent s'afficher "identitaires" sans aucune peur d'une quelconque représaille d'où qu'elle vienne.
Je n'ai jamais dit que tous les groupes étaient violents, mais certains ayant un gros effectif se permettent de se montrer les plus menaçants, faisant fi de l'autorité public et surtout de l'ordre public, celui que tout spectateur est en droit d'attendre lorsqu'il va assister à un match qui réunit des milliers de personnes.
Dans ces mêmes gros groupes, les nazes entrainent les nazes, tous ces faibles d'esprits qui n'ont pour seul refuge que ces groupes identitaires, et c'est au sein d'eux qu'explose le taux d' hooliganisme, emportant avec leur démence et leur violence toute "l'assise" tranquille que les autres groupes voulaient afficher face au grand public. ( et auquel vous dites appartenir ) .
Ensuite les vidéos, mais elles ne montrent qu'une partie des actions, car au delà des quelques centaines en premières lignes face aux forces de l'ordre, c'est toute une brigade de cinglés derrière eux en train de hurler et scander des propos haineux, en train de jeter des projectiles et autres cannettes, tous ceux qui sont cachés mais qui alimentent leurs premières lignes. Si les caméras pouvaient prendre de la hauteur, vous vous apercevriez alors que bien quelques milliers de personnes sont en postures de hooligans, que de nombreux d'actes d'incivilités sont commis à l'arrière, comme pour laisser "une terre brûlée" à leurs replis. Mais de cela les caméras n'en diffusent aucune images, aucune scènes, mais les agents d'entretiens qui interviennent après match peuvent en témoigner, et largement.
Quand les tribunes Sud et Nord sont complètes, combien de supporters juste pour ces 2 côtés ? Si on prends la capacité du stade, et sauf erreur, c'est surement aux alentours de 15 000 personnes, et vous pensez quelles sont toutes très gentilles et animées de bons sentiments ?.....mais oui, y a qu'à voir leurs agitations sur les gradins, certains spectateurs bien tranquilles doivent avoir peur de leurs débordements.....

Ouvrez un peu plus vos yeux, ou ayez un regard un peu plus mobile lorsque vous serez au stade, la réalité n'est pas celle que décrivez, mais je conçois bien évidemment que plein d'autres petits groupes ont la meilleure des intentions lors de ces matchs, celle de juste supporter leur équipe en participant à une journée "récréative " pour une famille.

L'article parlait de violences graves et de hooligans. Cela concerne peu de monde sur Lyon et dans d'autres clubs.

Je pense qu'il ne faut pas confondre avec un soutien parfois un peu trop chauvin que l'on peut avoir pour un club. Et crier une insulte ne fait pas de vous un hooligan. Vous n'aurez aucun soucis avec les autorités pour ça

Déposé le 06/04/2018 à 10h49  
Par Réfléchissez Citer

Sturlat. a écrit le 06/04/2018 à 10h27

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour taire la vérité des stades, avec en évidence toutes les incivilités et violences commises par une flopée de petits voyous en mal d'existence.
Le hooliganisme revêt diverses formes et se cache derrière "les bonnes intentions des groupes", ces mêmes groupes qui aujourd'hui, osent s'afficher "identitaires" sans aucune peur d'une quelconque représaille d'où qu'elle vienne.
Je n'ai jamais dit que tous les groupes étaient violents, mais certains ayant un gros effectif se permettent de se montrer les plus menaçants, faisant fi de l'autorité public et surtout de l'ordre public, celui que tout spectateur est en droit d'attendre lorsqu'il va assister à un match qui réunit des milliers de personnes.
Dans ces mêmes gros groupes, les nazes entrainent les nazes, tous ces faibles d'esprits qui n'ont pour seul refuge que ces groupes identitaires, et c'est au sein d'eux qu'explose le taux d' hooliganisme, emportant avec leur démence et leur violence toute "l'assise" tranquille que les autres groupes voulaient afficher face au grand public. ( et auquel vous dites appartenir ) .
Ensuite les vidéos, mais elles ne montrent qu'une partie des actions, car au delà des quelques centaines en premières lignes face aux forces de l'ordre, c'est toute une brigade de cinglés derrière eux en train de hurler et scander des propos haineux, en train de jeter des projectiles et autres cannettes, tous ceux qui sont cachés mais qui alimentent leurs premières lignes. Si les caméras pouvaient prendre de la hauteur, vous vous apercevriez alors que bien quelques milliers de personnes sont en postures de hooligans, que de nombreux d'actes d'incivilités sont commis à l'arrière, comme pour laisser "une terre brûlée" à leurs replis. Mais de cela les caméras n'en diffusent aucune images, aucune scènes, mais les agents d'entretiens qui interviennent après match peuvent en témoigner, et largement.
Quand les tribunes Sud et Nord sont complètes, combien de supporters juste pour ces 2 côtés ? Si on prends la capacité du stade, et sauf erreur, c'est surement aux alentours de 15 000 personnes, et vous pensez quelles sont toutes très gentilles et animées de bons sentiments ?.....mais oui, y a qu'à voir leurs agitations sur les gradins, certains spectateurs bien tranquilles doivent avoir peur de leurs débordements.....

Ouvrez un peu plus vos yeux, ou ayez un regard un peu plus mobile lorsque vous serez au stade, la réalité n'est pas celle que décrivez, mais je conçois bien évidemment que plein d'autres petits groupes ont la meilleure des intentions lors de ces matchs, celle de juste supporter leur équipe en participant à une journée "récréative " pour une famille.

Re-bonjour,

J'ai lu un peu rapidement votre écrit. J'ai surtout l'impression (mais peut-être que je me trompe) d'avoir lu le commentaire d'un "voisin un peu excédé'" par la foule et les incivilités. Je peux bien sûr le comprendre, et moi même n'habiterais pas près d'un stade (bien que les manifestations y soient tout de même limitées)

Après il faut savoir de quoi on parle. Oui, dans un stade bcp de gens "se lâchent", crient, insultent parfois... Oui certes ce n'est pas bien, mais sommes nous tous toujours irréprochables? (je pense aux soirées dans les bars et boites de nuit...)

Le stade c'est souvent la sortie entre potes, après la semaine de boulot. Alors oui les gens boivent 2-3 bières, crient, insultent...
Cependant il faut pas tout confondre, cela n'a rien à voir avec le hooliganisme.

Après le côté identitaire est la base du foot, et d'autres sports (par identitaire, je n'entends pas d'extrême droite comme à Lyon). On soutient sa ville, son club, son pays... Cette identité peut aussi prendre d'autres formes (musique, gastronomie...). On a tous au boulot un collègue italien, portugais ou algérien qui va nous parler des spécificités de la cuisine locale, d'un groupe de musique X ou Y, de pratiques et coutumes... l'identité fait ce que nous sommes.
Et là encore, je ne parle pas de ce qui se passe à Lyon, où là encore on évoque une mouvance assez marginale, tout au plus une centaine de personnes impliqué

Déposé le 06/04/2018 à 10h27  
Par Sturlat. Citer

Réfléchissez a écrit le 06/04/2018 à 09h24

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour dire que la grande majorité des spectateurs sont pacifiques, et il a raison. Après on peut effectivement rentrer dans des calculs mais quel intérêt apporte votre lien et votre calcul?

Les chiffres avancés ne reflètent rien. La grande majorité qui se carte dans une association de supporters n'est pas active et le fait pour le tarif préférentiel et pour le petit symbole ("j'appartiens à un groupe").

Et votre 30% de violents est encore un chiffre que vous sortez de façon complètement aléatoire.

Quand les groupes lyonnais font un cortège ou se déplacent, vous croyez qu'ils sont 5 000 ?

Mettez un peu les pieds dans un stade avant de sortir des chiffres totalement illusoires

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour taire la vérité des stades, avec en évidence toutes les incivilités et violences commises par une flopée de petits voyous en mal d'existence.
Le hooliganisme revêt diverses formes et se cache derrière "les bonnes intentions des groupes", ces mêmes groupes qui aujourd'hui, osent s'afficher "identitaires" sans aucune peur d'une quelconque représaille d'où qu'elle vienne.
Je n'ai jamais dit que tous les groupes étaient violents, mais certains ayant un gros effectif se permettent de se montrer les plus menaçants, faisant fi de l'autorité public et surtout de l'ordre public, celui que tout spectateur est en droit d'attendre lorsqu'il va assister à un match qui réunit des milliers de personnes.
Dans ces mêmes gros groupes, les nazes entrainent les nazes, tous ces faibles d'esprits qui n'ont pour seul refuge que ces groupes identitaires, et c'est au sein d'eux qu'explose le taux d' hooliganisme, emportant avec leur démence et leur violence toute "l'assise" tranquille que les autres groupes voulaient afficher face au grand public. ( et auquel vous dites appartenir ) .
Ensuite les vidéos, mais elles ne montrent qu'une partie des actions, car au delà des quelques centaines en premières lignes face aux forces de l'ordre, c'est toute une brigade de cinglés derrière eux en train de hurler et scander des propos haineux, en train de jeter des projectiles et autres cannettes, tous ceux qui sont cachés mais qui alimentent leurs premières lignes. Si les caméras pouvaient prendre de la hauteur, vous vous apercevriez alors que bien quelques milliers de personnes sont en postures de hooligans, que de nombreux d'actes d'incivilités sont commis à l'arrière, comme pour laisser "une terre brûlée" à leurs replis. Mais de cela les caméras n'en diffusent aucune images, aucune scènes, mais les agents d'entretiens qui interviennent après match peuvent en témoigner, et largement.
Quand les tribunes Sud et Nord sont complètes, combien de supporters juste pour ces 2 côtés ? Si on prends la capacité du stade, et sauf erreur, c'est surement aux alentours de 15 000 personnes, et vous pensez quelles sont toutes très gentilles et animées de bons sentiments ?.....mais oui, y a qu'à voir leurs agitations sur les gradins, certains spectateurs bien tranquilles doivent avoir peur de leurs débordements.....

Ouvrez un peu plus vos yeux, ou ayez un regard un peu plus mobile lorsque vous serez au stade, la réalité n'est pas celle que décrivez, mais je conçois bien évidemment que plein d'autres petits groupes ont la meilleure des intentions lors de ces matchs, celle de juste supporter leur équipe en participant à une journée "récréative " pour une famille.

Déposé le 06/04/2018 à 09h28  
Par Réfléchissez Citer

Sturlat. a écrit le 05/04/2018 à 18h40

....euh...il te faut ré-apprendre à compter...si 99,9 % sont des braves gens, il ne resterait que 0,1% de supporters enragés....sur une moyenne de 45 000 spectateurs au stade, cela ferait....que 45 ultras?
Alors pour ta culture
https://www.olweb.fr/fr/communaute/supporters-234.html

Et là, tu as compris ?
Sur le total des membres de cette communauté, environ 8190 membres, je serais d'accord pour dire que seuls 30% sont des extrêmes, et on est bien loin de tes supposés 45 personnes.
Et tu veux continuer à prendre les décinois pour des ignares ou des naïfs ?
Mais ton temps est fini louloute, alors sois honnête et digne, et arrête un peu de te décrédibiliser sur LM :))

Si l'on se réfère à vos fameux 30% de violents sur plus de 8 000 membres, alors on devrait voire des vidéos avec plus de 2 400 personnes violentes ou lire des articles parlant de violences massives.

Or, lisez les articles et regardez les vidéos. Tout au plus vous aurez une petite centaine d'individus...

Mais bon, on attend vos liens et vidéos ;)

Déposé le 06/04/2018 à 09h24  
Par Réfléchissez Citer

Sturlat. a écrit le 05/04/2018 à 18h40

....euh...il te faut ré-apprendre à compter...si 99,9 % sont des braves gens, il ne resterait que 0,1% de supporters enragés....sur une moyenne de 45 000 spectateurs au stade, cela ferait....que 45 ultras?
Alors pour ta culture
https://www.olweb.fr/fr/communaute/supporters-234.html

Et là, tu as compris ?
Sur le total des membres de cette communauté, environ 8190 membres, je serais d'accord pour dire que seuls 30% sont des extrêmes, et on est bien loin de tes supposés 45 personnes.
Et tu veux continuer à prendre les décinois pour des ignares ou des naïfs ?
Mais ton temps est fini louloute, alors sois honnête et digne, et arrête un peu de te décrédibiliser sur LM :))

Bonjour,

Je pense que "Décinois" sortait ce chiffre pour dire que la grande majorité des spectateurs sont pacifiques, et il a raison. Après on peut effectivement rentrer dans des calculs mais quel intérêt apporte votre lien et votre calcul?

Les chiffres avancés ne reflètent rien. La grande majorité qui se carte dans une association de supporters n'est pas active et le fait pour le tarif préférentiel et pour le petit symbole ("j'appartiens à un groupe").

Et votre 30% de violents est encore un chiffre que vous sortez de façon complètement aléatoire.

Quand les groupes lyonnais font un cortège ou se déplacent, vous croyez qu'ils sont 5 000 ?

Mettez un peu les pieds dans un stade avant de sortir des chiffres totalement illusoires

Déposé le 05/04/2018 à 22h07  
Par rhooo!! Citer

Décinois a écrit le 04/04/2018 à 19h09

Le foot est un sport populaire, 99,9% des spectateurs sont de braves gars qui emmènent leur gamin ou leur copine, des amis qui vont passer une bonne soirée, de vieux inconditionnels de l'OL qui suivent leur club depuis toujours. Ces ultras sont des petits c... d'extrême droite contre qui l'OL a porté plainte, et qui ont été interpellés ce matin. J'espère que les sanctions seront exemplaires.

Soutenir le PSG après ce qu'il s'est passé au Bataclan, faut quand même oser. Si c'est ça des braves gens, on est content de le savoir. L'extrême droite ne peut pas toujours servir de bouc émissaire. Le foot est un sport populaire mais surtout un sport de merde.

Déposé le 05/04/2018 à 19h46  
Par Alfred Citer

Décinois a écrit le 04/04/2018 à 19h09

Le foot est un sport populaire, 99,9% des spectateurs sont de braves gars qui emmènent leur gamin ou leur copine, des amis qui vont passer une bonne soirée, de vieux inconditionnels de l'OL qui suivent leur club depuis toujours. Ces ultras sont des petits c... d'extrême droite contre qui l'OL a porté plainte, et qui ont été interpellés ce matin. J'espère que les sanctions seront exemplaires.

D'ou as tu vu qu'on allait au stade avec ses gamins ou sa copine voir même en famille.

L'écrasante majorité du public est masculine et vu les propos injurieux lancé dès la simple présentation des joueurs de 'équipes adverses il vaut mieux mettre des bouchons d'oreilles au gosses.

petit rappel:

https://www.lyonmag.com/article/85723/banderole-misogyne-au-parc-ol-le-club-promet-des-sanctions

oh que ça donne envie d'y aller en famille

http://cdn-s-www.ledauphine.com/images/6C86E6BE-CB06-4632-AF13-B3ED82CD06BC/LDL_V0_12/les-supporters-de-l-ol-mardi-soir-au-stade-ramon-sanchez-pizjuan-a-seville-photo-afp-cristina-quicler-1508313090.jpg

Déposé le 05/04/2018 à 18h40  
Par Sturlat. Citer

Décinois a écrit le 04/04/2018 à 19h09

Le foot est un sport populaire, 99,9% des spectateurs sont de braves gars qui emmènent leur gamin ou leur copine, des amis qui vont passer une bonne soirée, de vieux inconditionnels de l'OL qui suivent leur club depuis toujours. Ces ultras sont des petits c... d'extrême droite contre qui l'OL a porté plainte, et qui ont été interpellés ce matin. J'espère que les sanctions seront exemplaires.

....euh...il te faut ré-apprendre à compter...si 99,9 % sont des braves gens, il ne resterait que 0,1% de supporters enragés....sur une moyenne de 45 000 spectateurs au stade, cela ferait....que 45 ultras?
Alors pour ta culture
https://www.olweb.fr/fr/communaute/supporters-234.html

Et là, tu as compris ?
Sur le total des membres de cette communauté, environ 8190 membres, je serais d'accord pour dire que seuls 30% sont des extrêmes, et on est bien loin de tes supposés 45 personnes.
Et tu veux continuer à prendre les décinois pour des ignares ou des naïfs ?
Mais ton temps est fini louloute, alors sois honnête et digne, et arrête un peu de te décrédibiliser sur LM :))

Déposé le 05/04/2018 à 13h32  
Par berk Citer

beurk a écrit le 05/04/2018 à 10h46

La racaille d'extrême droite. Parce que les Ultras sont bien de la racaille d'extrême droite, de bons petits blancs des monts du lyonnais. Prendre Moscou et sa mafia comme exemple de démocratie ...

oui on les a bien vus lors de OL CSKA les meme qui parlent de patriotisme, défilent pour jeanne d'arc mais agressent lachement la bac en mettant en danger familles et enfants venus supporter leur equipe

Déposé le 05/04/2018 à 13h20  
Par Don Citer

ouimais... a écrit le 04/04/2018 à 18h48

'Ils nous font honte et renvoie à la France une image peu glorieuse de notre ville,entre racisme, antisémitisme et j'en passe...'

Quand on acclame des joueurs débiles achetés des fortunes par des pays crasseux finançant djihadistes et autres enculés de terroristes, peut-on encore faire le difficile ?

Quand on acclame des joueurs débiles achetés des fortunes par des pays crasseux finançant djihadistes et autres enculés de terroristes, peut-on encore faire le difficile ?... rien à ajouté , bien vu !

Déposé le 05/04/2018 à 10h46  
Par beurk Citer

Ouvrez les yeux. a écrit le 04/04/2018 à 20h23

Ni racisme ni anti sémitisme, ça pour les imbéciles qui mélanges tout. Simplement des casseurs voyous, anarchistes qui se croient au dessus de tout. La même délinquance qui pourrit le pays chaque jours. Demander,à certains médecins,infirmières,pompiers,flics, et même des eboueurs ,insultes,agressions ect... les stades,les quartiers,ect. C’est les mêmes pourritures....qui profitent du laxisme français . À Moscou,c’est pas pareil ,je vous l’assures ,la police elle fait peur ,ici , elle amuse et distrait là racaille.

La racaille d'extrême droite. Parce que les Ultras sont bien de la racaille d'extrême droite, de bons petits blancs des monts du lyonnais. Prendre Moscou et sa mafia comme exemple de démocratie ...

Déposé le 05/04/2018 à 10h39  
Par ah bon.... Citer

Ouvrez les yeux. a écrit le 04/04/2018 à 20h23

Ni racisme ni anti sémitisme, ça pour les imbéciles qui mélanges tout. Simplement des casseurs voyous, anarchistes qui se croient au dessus de tout. La même délinquance qui pourrit le pays chaque jours. Demander,à certains médecins,infirmières,pompiers,flics, et même des eboueurs ,insultes,agressions ect... les stades,les quartiers,ect. C’est les mêmes pourritures....qui profitent du laxisme français . À Moscou,c’est pas pareil ,je vous l’assures ,la police elle fait peur ,ici , elle amuse et distrait là racaille.

Sauf que toi tu vis dans TON monde d'aveugle !!
Tu espères convaincre qui ?
Informe toi, renseigne toi, au lieu de venir ici faire l'apologie de la manière russe.
Ce peuple a à sa tête un des plus grands intrigants de notre époque.
Une info, pour TA culture :
http://www.lemonde.fr/football/article/2017/02/17/mondial-2018-les-hooligans-russes-promettent-un-festival-de-violence_5081436_1616938.html

Le hooliganisme est entretenu par ce monde du foot, car
ces violences n'existent pas à un tel niveau dans les autres disciplines sportives !
La FIFA et l'UEFA le savent avec pertinence mais ne prennent aucune décisions de sanctions en internes via les présidents de tous les clubs......on laisse ça aux forces de l’ordre publics, qu'ils s'en débrouillent aux frais du contribuable alors que le monde du foot engrange des millions et des millions d'euros en toute impunité !

Déposé le 04/04/2018 à 20h23  
Par Ouvrez les yeux. Citer

ouimais... a écrit le 04/04/2018 à 18h48

'Ils nous font honte et renvoie à la France une image peu glorieuse de notre ville,entre racisme, antisémitisme et j'en passe...'

Quand on acclame des joueurs débiles achetés des fortunes par des pays crasseux finançant djihadistes et autres enculés de terroristes, peut-on encore faire le difficile ?

Ni racisme ni anti sémitisme, ça pour les imbéciles qui mélanges tout. Simplement des casseurs voyous, anarchistes qui se croient au dessus de tout. La même délinquance qui pourrit le pays chaque jours. Demander,à certains médecins,infirmières,pompiers,flics, et même des eboueurs ,insultes,agressions ect... les stades,les quartiers,ect. C’est les mêmes pourritures....qui profitent du laxisme français . À Moscou,c’est pas pareil ,je vous l’assures ,la police elle fait peur ,ici , elle amuse et distrait là racaille.

Déposé le 04/04/2018 à 19h09  
Par Décinois Citer

Le foot est un sport populaire, 99,9% des spectateurs sont de braves gars qui emmènent leur gamin ou leur copine, des amis qui vont passer une bonne soirée, de vieux inconditionnels de l'OL qui suivent leur club depuis toujours. Ces ultras sont des petits c... d'extrême droite contre qui l'OL a porté plainte, et qui ont été interpellés ce matin. J'espère que les sanctions seront exemplaires.

Déposé le 04/04/2018 à 18h48  
Par ouimais... Citer

thomaslyon a écrit le 04/04/2018 à 16h44

Ils ne reflètent pas du tout la ville de Lyon
La plupart de ces ploucs sont originaires des départements voisins,voir plus loin encore.
Ils nous font honte et renvoie à la France une image peu glorieuse de notre ville,entre racisme, antisémitisme et j'en passe...
Que Aulas et les pouvoirs publics nous débarrassent de cette racaille en bombers...
ALLEZ L'OL !!!!

'Ils nous font honte et renvoie à la France une image peu glorieuse de notre ville,entre racisme, antisémitisme et j'en passe...'

Quand on acclame des joueurs débiles achetés des fortunes par des pays crasseux finançant djihadistes et autres enculés de terroristes, peut-on encore faire le difficile ?

Déposé le 04/04/2018 à 18h39  
Par et vite vite ! Citer

thomaslyon a écrit le 04/04/2018 à 16h44

Ils ne reflètent pas du tout la ville de Lyon
La plupart de ces ploucs sont originaires des départements voisins,voir plus loin encore.
Ils nous font honte et renvoie à la France une image peu glorieuse de notre ville,entre racisme, antisémitisme et j'en passe...
Que Aulas et les pouvoirs publics nous débarrassent de cette racaille en bombers...
ALLEZ L'OL !!!!

et qu'on nous débarasse également de la racaille en col blanc comme la louloute

Déposé le 04/04/2018 à 18h37  
Par normal ! Citer

J Lutars a écrit le 04/04/2018 à 17h36

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

ma pôvre louloute
sache quand on sème le vent, on récolte la tempête !

Tu ne savais pas que le foot c'est E-DU-CA-TIF ?

Déposé le 04/04/2018 à 18h31  
Par Tous au goulag,mdr. Citer

J Lutars a écrit le 04/04/2018 à 17h36

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

Marre des Jean lutars fachos et des Pierre Yves anarchos,mdr.

Déposé le 04/04/2018 à 18h26  
Par Sturlat. Citer

J Lutars a écrit le 04/04/2018 à 17h36

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

....la conséquence alors que toi et compères d'ententes avez bien oeuvrés pour faire construire ce stade sur la commune, avec cette conséquence de violences que tu ne voulais pas comprendre ou entendre à l''époque....comme dirait "l'autre", c'est trop tard pour pleurer, tu l'as voulu tu l'as eu, et toute la commune en souffre.

Et cette violence que tu as apporté sur la commune est gravée avec ton nom dans le marbre de la ville, louloute :((

Déposé le 04/04/2018 à 18h18  
Par Consternant Citer

J Lutars a écrit le 04/04/2018 à 17h36

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

Ce sont les retombées.....économiques et culturelles du stade de Credoz et Sturla, les socs qui ont trahi leurs valeurs au profit du grand capital. Merci pour ce bordel exemplaire et structurant!

Déposé le 04/04/2018 à 18h16  
Par Ton avocat.mdr. Citer

J Lutars a écrit le 04/04/2018 à 17h36

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

Des histoires avec ton beauf? Il va falloir lui payer la caution ?

Déposé le 04/04/2018 à 17h36  
Par J Lutars Citer

marre des Jean Edouard fachos qui se permettent d'agresser la bac venue protéger les spectateurs !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.