Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL à Metz avec l’ambition de ne pas perdre son duel à distance

LyonMag.com

Chaque match d'ici la fin de la saison sera une finale, avait prévenu Bruno Genesio au retour de la trêve internationale. Après sa victoire contre Toulouse, l'OL se déplace à Metz ce dimanche à 17h pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Une rencontre qui a tout du match piège, face à la lanterne rouge du championnat : "Cette équipe a retrouvé une âme. Ils n'ont pas eu beaucoup de réussite sur les derniers matchs mais ils ont de belles qualités de jeu. Leur place n'est pas un révélateur de leur qualité", soutient l'entraineur de l'OL.  

 

Bruno Genesio qui appelle, de nouveau, ses troupes à plus de régularité : "On est un peu retombé dans nos travers en deuxième mi-temps face à Toulouse. On s'est un peu compliqué les situations quand on est proche du but". 

 

D'autant qu'un bon résultat ce dimanche à Saint-Symphorien mettrait la pression sur Marseille, qui reçoit Montpellier à 21h. "Lorsqu'on joue en dernier, on a toujours une pression supplémentaire. Cela a une influence sur la préparation du match. Le plus important est déjà de l'emporter à Metz et après on verra le résultat entre Marseille et Montpellier", souligne le technicien lyonnais.

 

Et ce week-end, la fraicheur physique fera peut-être la différence dans ce duel à distance, Marseille ayant joué (et perdu) à Leipzig jeudi en Europa League : "Il ne faut plus perdre de point. Maintenant, on a un peu plus de fraicheur en ne jouant qu'une fois par semaine. On a plus le temps pour bien préparer chaque rencontre", note Bertrand Traoré. 

 

Et l'attaquant burkinabé d'ajouter : "Le plus important est de ne pas se focaliser sur eux. Le plus important, c'est notre équipe".



Tags : ol | fc metz | Ligue 1 | bertrand traoré |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.