Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Région : Queyranne présente son budget anti-crise

Les 157 conseillers régionaux doivent voter cette semaine le budget de 2,4 milliards d’euros présenté par Jean-Jack Queyranne, le président PS de la Région.

Le président PS du conseil régional Jean-Jack Queyranne a présenté ce lundi le budget de la Région, qui s’élèvera à 2,4 milliards d’euros en 2009, en hausse de 2,3% par rapport à 2008. Mais les investissements restent stablent, à 648 millions d’euros, dont la majorité dans les transports, la formation professionnelle, l’éducation et l’économie. “Un budget anti-crise” selon Jean-Jack Queyranne. Alors que les impôts n’augmenteront pas en 2009, ce qui fait de Rhône-Alpes la troisième région la moins imposée de France.
Pour faire face à la crise, le conseil régional va également proposer une aide exceptionnelle de 56,8 millions d’euros, dans un “plan de soutien à l'économie et à l'emploi”.



Tags : conseil régional |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.