Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Face à Troyes, l’OL veut conserver l’avantage

LyonMag.com

Non, l'OL n'a pas fait le plus dur et le dire "serait un gros danger". Alors que Lyon reçoit Troyes, ce dimanche pour le compte de la 36e journée de championnat, Bruno Genesio dit "n'avoir aucune certitude".

Deuxièmes du classement à trois journées de la fin du championnat, les Lyonnais espèrent bien enchainer une huitième victoire consécutive en Ligue 1 : "Si on est sérieux, si on fait tous les efforts dans le replacement, cela devrait bien se passer. Mais on n'a aucune certitude. Il faut toujours être vigilant et rabâcher les choses", prévient l'entraineur lyonnais. 

 

Ce dernier veut éviter l'excès de confiance qui a pu coûter cher à son équipe cette saison : "Le gros danger c’est de se dire qu’on a fait le plus dur. Si on pense qu’il suffira de mettre le maillot de l’OL pour battre Troyes, on est en danger". 

 

D'autant que l'adversaire du jour se bat pour son maintien, ce qui promet "un match ouvert mais aussi très compliqué", selon Jérémy Morel : "Les concurrents ne vont pas nous donner des points. Aujourd'hui, on a notre destin entre les mains. C'est une position idéale". Et le défenseur central d'insister : " Il faut continuer à jouer comme on le fait en ce moment. On a retrouvé de la confiance. Il ne faut surtout pas se relâcher. Dans le foot, tout va vite. On a bien préparé le match. On se doit de gagner. Il nous reste trois matches, trois finales. Mais les sept matches gagnés ne serviront à rien si l’on se relâche. On se doit d'être dans les 3 premiers. Il faut gagner, gagner et encore gagner. Il faut toujours se remettre en question pour faire encore mieux. Tout le monde est concerné. C'est très important."

 

Visiblement, le message de Bruno Genesio est passé chez les joueurs. Reste à le garder en tête dimanche et l'appliquer sur le terrain. Mais l'entraineur sera privé d'un de ses cadres. Anthony Lopes, suspendu jusqu'à la fin de la saison après les incidents au Vélodrome, sera remplacé par Mathieu Gorgelin. "Il a fait une bonne semaine d'entrainement. Je le sens comme il est d’habitude : très concerné et impliqué dans ses entraînements. On a tous confiance en lui. Ce n’est pas la peine de lui répéter. Il le sait", a affirmé le coach de l'OL en conférence de presse d'avant-match. 

 

Poussé par ses coéquipiers et par les supporters, Mathieu Gorgelin s'installera dans les cages lyonnaises à 16h30.



Tags : ol | troyes | Ligue 1 | ESTAC |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.