Visite royale : le prince Charles et Camilla ont testé les spécialités lyonnaises !

Visite royale : le prince Charles et Camilla ont testé les spécialités lyonnaises !
Leurs Altesses Royales - LyonMag

C’était l’évènement people du jour au sein de la capitale des Gaules.

LyonMag
LyonMag
Le prince Charles et son épouse Camilla faisaient étape à Lyon pour la journée avec différents rendez-vous au programme.

Le couple princier s’est d’abord rendu en fin de matinée au parc de la Tête d’Or afin d’assister à la cérémonie commémorative de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale. Avec un léger retard et sous un soleil de plomb, leurs Altesses Royales ont déposé une gerbe sur l’Ile aux Cygnes aux côtés de différentes personnalités politiques lyonnaises comme le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ou encore le maire de Lyon, Georges Képénékian.

Le couple princier aux Halles de Lyon - LyonMag
Le couple princier aux Halles de Lyon - LyonMag
La mi-journée passée, il était temps de se restaurer pour le prince Charles et Camilla qui ont pris la direction des Halles de Lyon. Démonstration culinaire et dégustation étaient au rendez-vous. "On lui a fait goûter les pures lyonnaiseries : le petit pâté croûte 100% maison, la belle rosette, la poitrine roulée cuite et un peu de jambon cru", explique Stéphane Gast, de la charcuterie du même nom. Des spécialités que le prince de Galles a eu l’air d’apprécier avec comme réponse un "c’est très bon" à l’accent british.

L’après-midi a continué par la visite d’Interpol pour le Prince de Galles et par la rencontre de membres d’une association aidant les femmes victimes de violences pour la Duchesse. Le tout sous un soleil bien loin de l’esprit british.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
befun le 10/05/2018 à 15:02

C'est bien que de très hautes personnalités étrangères soient venues visiter Lyon, ça contribue encore plus à lui donner su prestige à l'international.

Ca me rappelle plus jeune que Lyon alors n'avait été connu à l'international que grâce à la visite du pape et ensuite du méga concert de JM Jarre, plus dément encore que Houston.

Signaler Répondre

avatar
solano le 10/05/2018 à 14:51

Vraiment déçu que « Lyon Mag » se mette au niveau des journaux à emballer le poisson pour faire la place belle à un tel non-événement .
Même si ce couple guignolesque, lui bardé de médailles comme un général de l' ancienne URSS , et elle ressemblant à une vieille transsexuelle sur le retour peut porter à sourire…….

Signaler Répondre

avatar
Précieuse Lumière Opra MUNDI Salvator REBIS le 09/05/2018 à 17:36

1313 clement V perd rubis de sa tiare à LYOn : après main basse sur trésor templiers par NOGUARET guilaumze argentier de PHilippe V le BEL et ordre MALTHE à st GZEORGES lyon 5 ème ! 1515 mariganza et bataile italie chrles angoulème fils de louise de savoie après mort nés amâle de ane bretagne à lyon ! 17 17 incendize LONDON : stuartien et templiers ré"fugiés au portugal : d ou grande LOGE écossaisee ! 1776 loge PHILADELPHIE grace à inventeur paratonnerre sur billet 500 $ Benjamin FRANKLIN

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 09/05/2018 à 09:06

Un baise main ? Et pourquoi pas une génuflexion ?
Jeanne d'Arc au secours !
Vient nous aider à bouter ces english et leurs étiquettes hors de notre territoire républicain ...

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 09/05/2018 à 08:08

COLLOMB et l'etiquette.....

Signaler Répondre

avatar
monplaiz le 09/05/2018 à 07:52

Ils ont kiffé la cervelle de canuts ?

Signaler Répondre

avatar
baise main le 08/05/2018 à 21:22

Voir un socialo faire le baise main a une princesse c'est incroyable !! Se prend il pour un marquis le gégé ?

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 08/05/2018 à 17:15

Ca ne pouvait pas se faire sans Sa Collomberie ?
Il serait temps que son patron lui rappelle qu'on le paie pour s'occuper de son ministère.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.