Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'équipe du FCVB monte en National 1 - DR FCVB

Football : leader du groupe B, le FC Villefranche Beaujolais accède à la National 1

L'équipe du FCVB monte en National 1 - DR FCVB

Vainqueur du SC Schiltigheim ce samedi pour la dernière journée de National 2 (4-1), le FC Villefranche Beaujolais a fini premier du groupe B. Le club va ainsi retrouver la 3e division française, une première depuis la saison 1987-1988. Le département aura donc le droit à un joli derby entre l'AS Duchère et le FCVB l'an prochain.

Mission accomplie pour le FCVB ! Les Caladois se devaient de gagner ce samedi, au stade Armand Chouffet, pour conserver sa première place et ainsi monter en division supérieure. C'est désormais chose faite après son succès 4 à 1 contre le SC Schiltigheim.

 

Les locaux n'ont pourtant pas fait la fête tout de suite. Mis sous pressions, les Caladois ont du mal à ressortir le ballon et c'est le SC Schiltigheim qui ouvre logiquement le score avec Genghini à la 23e minute (1-0, 23e). 

 

Le FCVB a rapidement réagi. Ils posent enfin le pied sur le ballon et finissent pas égaliser par le biais de M’Madi (1-1, 35e). À la mi-temps, le score est de parité, mais Villefranche conserve provisoirement sa première place. En effet, le FC Annecy, dauphin du FCVB, est mené au score à Raon (1-0).

 

En seconde période, Villefranche fait rapidement la différence. En l'espace de trois minutes, Abenzoar (59e) puis Mambu (62e) donnent deux buts d'avance aux Caladois (3-1, 62e). Benedick parachève la victoire et l'accession en National 1 avec un but en force (4-1, 73e). Même si Annecy parvient à s'imposer (1-2), Villefranche a rempli sa part du marché et fait donc partie des promus.

 

Premier du groupe B, le FCVB va donc retrouver le championnat de National 1, ce qui n'était plus arrivé depuis trente ans. Ils retrouveront ainsi l'AS Duchère la saison prochaine, et éventuellement les bressans du FBBP, en cas de descente de ces derniers.



Tags : FCVB | National 2 | promotion | National 1 | victoire |

Commentaires 1

Déposé le 21/05/2018 à 19h37  
Par gegène Citer

Bravo les caladois, beau derby en perspective contre La duchère . Cela nous rappellera le bon temps lorsque les Caladois jouait en Ligue 2 contre L'OL du regretté Charles MIGHIRIAN avant que jm AULAS nous fasse regouté à la ligue 1après 5 ans de purgatoire !!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.