Le "Monster Jam" débarque ce samedi au Groupama Stadium - [VIDEO]

Organisé pour la deuxième année consécutive à Lyon, le Monster Jam, ce pur show à l'américaine, fera vrombir douze Monster Trucks dans le stade de Décines où la pelouse a été remplacée par d'immenses tremplins en terre.

Le "Monster Jam" débarque ce samedi au Groupama Stadium - [VIDEO]
Les Monster Trucks ont déjà pris place dans le Groupama Stadium - LyonMag

Venu tout droit des Etats-Unis, ce genre de show est né dans les années 70 avec la création du Monster Truck le plus connu surnommé "Big Foot". Porté à l'international depuis 2010, le "Monster Jam" est devenu le spectacle référence dans le milieu des camions modifiés.

Cette année, c'est douze pilotes (dix hommes et deux femmes) qui se challengeront ce samedi au sein même du Groupama Stadium. "C'est un des plus beaux stades dans lesquels nous pouvons rouler dans le monde", complimente Cynthia Gauthier, une pilote canadienne. "L'an dernier j'ai fais dans ce stade ma première tentative de back flip", explique-t-elle.

En effet lors de ce show, toutes sortes de figures sont expérimentées par les pilotes lors d'épreuves où le public fera office de juge et notera les performances de chaque équipage. A la fin de la soirée, un classement sera effectué pour tous les départager.

Mais attention, aucune triche n'est autorisée : "tous les camions sont identiques dans leur fonctionnement, on adapte juste la mécanique et le visuel suivant nos préférences", explique la conductrice canadienne.

L'an dernier, Cynthia Gauthier avait terminé deuxième. Bien que professionnelle, elle explique pourtant ne pas réellement s'entrainer : "on fait juste un test la veille du spectacle. En fait on évite la moindre casse car ces engins coutent très cher. C'est notre métier, on voyage énormément pour faire des spectacles à l'international mais non en soit on n'a pas d'entrainements, plus on fait de spectacle, plus on progresse !". Cette année pour séduire le public lyonnais, la canadienne compte "tenter un nouvelle fois le back flip, en espérant que ça passe !". Environ 25 000 personnes devraient assister au show.

Une après-midi à l'américaine, organisée de 12h30 à 15h30, précédera le spectacle qui se déroulera ce samedi à partir de 17h.  

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@sturlapitude le 15/06/2018 à 22:27

Une cinquantaine d’opposants contre 25 000 supporters. La majorité est du côté du spectacle et du fun !

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 15/06/2018 à 17:54

Sturla nous l'avait dit:ce stade est exemplaire sur le plan écologique, non seulement les panneaux photovoltaïques n'ont existé que dans ses discours ,mais en plus, nous avons une activité exemplaire en matière de pollution,y compris sonore.Que de mensonges , que d'insultes envers les opposants dont les craintes sont avérées. Mais le pauvre éphé-maire admire les riches, c'est souvent ainsi quand on est pauvre.Quelle décadence, emblématique du PS.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.