Jarnioux : une fillette écrasée accidentellement par son père

Jarnioux : une fillette écrasée accidentellement par son père
Photo d'illustration - LyonMag.com

Ce samedi, en début de journée, un père de famille a écrasé, à la sortie du garage, sa fille de quatre ans. L'enfant est décédé malgré l'intervention rapide et éprouvante des secours. Aucune anomalie est pour l'instant décelée et la thèse de l'accident est privilégiée. Une cellule psychologique a été ouverte pour les proches de la victime.

Le drame s'est produit peu avant midi. A bord d'un petit camion de déménagement partiellement rempli, le père de famille aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, fait une marche arrière pour sortir du véhicule du garage. L'homme n'aurait pas vu sa fille qui se situait derrière le véhicule et l'aurait accidentellement écrasée.

Pompiers, Samu et même un hélicoptère se sont rapidement rendus sur place pour tenter de sauver la victime. Mais la fillette a fini par succomber à ses blessures. L'intervention a été particulièrement éprouvante pour les secours.

La mère et les enfants présents sur la scène du drame

Une enquête est en cours pour homicide involontaire. Aucune alcoolémie n'a été constatée chez le père de famille et le véhicule semble aux normes. La thèse de l'accident semble la plus plausible. Une autopsie sera réalisée lundi.

La mère de famille et les trois autres enfants ont assisté à la scène. Choqués, ils ont été transportés à l'hôpital de Villefranche pour bénéficier d'un accompagnement psychologique.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
befun le 23/06/2018 à 01:16

L'article m'a retourné...........je suis dans les pensées avec le papa et la famille qui souffriront éternellement même si malgré ce que l'on pense il n'y est pour rien;: la fatalité a fait que ...
Terrible et effroyable

Signaler Répondre

avatar
pas d'importance le 22/06/2018 à 21:56

Merci pour le soutien que la majorité des personnes témoigne à cette famille. Pour autant, certaines vérités sont à rétablir.
- La petite n'avait que 3 ans et pas 4.
- Le papa s'approchait du garage avec un camion, non pas pour déménager mais décharger son camion (chauffeur livreur).
- La maman n'était pas sur les lieux au moment du drame mais au travail (sinon les enfants auraient été en sécurité)
- La petite fille est sortie du garage où elle était avec ses frères pour une raison qui restera inconnue.
- Le gabarit du camion (20m3) ne permettait en aucun cas à son papa de la voir.
- Le père a essayé pendant 20min en attendant l'arrivée des secours de réanimer la petite fille, sans succès, elle est décédée sur le coup.
- Le papa n'a jamais été mis en examen et l'accident a été retenu.

Donc attention aux propos des médias qui relatent des faits sans même prendre la peine de se renseigner correctement seulement pour avoir un gros titre a afficher et sans se soucier des conséquences du manque de précisions ou de détails qui peuvent bouleverser une famille déjà effondrée.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 18/06/2018 à 15:23

Pauvre famille. Ce sont des choses qui arrivent souvent malheureusement :-(

Signaler Répondre

avatar
DUONQ le 18/06/2018 à 08:12
marche arrière a écrit le 17/06/2018 à 17h36

Ah le con !!!!! IL doit s'en vouloir .

Il y a des modérateurs sur ce site ?

Signaler Répondre

avatar
Stop le 17/06/2018 à 18:49

Vite un dépistage de l'alcoolémie et un examen du véhicule pour savoir si il est aux normes, tout ça pour pouvoir enfoncer un peu plus le père.

Les secours qui interviennent régulièrement sur ce genre d'accident devraient gagner plus que n'importe quel PDG de grande entreprise. C'est un des métiers les plus durs du monde.

Signaler Répondre

avatar
marche arrière le 17/06/2018 à 17:36

Ah le con !!!!! IL doit s'en vouloir .

Signaler Répondre

avatar
bambe 69 le 17/06/2018 à 15:50

Alor la vraiment toute mes condoléances pour ce père et sa famille il y a eu ce drame il y a un an il me semble c’était une mère de famille ça m’a mavai vraiment choqué et depuis je ne n’avance et je ne recul plus si ma fille n est pas dans la voiture après c vrai que dans un garage c chiant car c étroit et même si j laisse mon enfant en le voyant d autre voiture peuvent arriver du sous sol donc j préfère la monté et la descendre quand la voiture est à l’intérieur

Signaler Répondre

avatar
une horreur le 17/06/2018 à 15:48

Des frissons rien qu’en lisant l’article c’est horrible, tellement triste, la vie est si cruelle.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.