Des Turcs fêtent bruyamment la victoire d’Erdogan dans les rues de Lyon

Des Turcs fêtent bruyamment la victoire d’Erdogan dans les rues de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche soir, les rues de la Presqu’île de Lyon n’avaient pas la même quiétude que d’habitude pour une fin de semaine.

Dès 20h, et jusqu’à plus de minuit, des membres de la communauté turque ont sillonné la ville à pied ou en voiture. Ils voulaient ainsi fêter la victoire du président turc sortant Recep Tayyip Erdogan à la présidentielle, dès le premier tour.

Ainsi, un long cortège de véhicules, klaxonnant sans interruption, a tourné durant de longues heures dans les rues du centre-ville. Quelques feux d’artifice et des fumigènes ont également été utilisés par les membres de la communauté turque, notamment au niveau de la place Bellecour. 

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trumpettiste le 11/08/2018 à 21:07

Trump est en tain de remettre la Turquie à sa place... Bravo, mille fois bravo !!!!

Signaler Répondre

avatar
La vérité est ailleurs. le 28/06/2018 à 19:14
Jeansais a écrit le 28/06/2018 à 12h53

C'est bien vrai la désinformation est partout....en France on peut critiquer Erdogan...
Et en Turquie aussi je suppose ?

Les médias qui vous gèrent,vous font voir l’esquille dans l’oeil Des voisins mais jamais la poutre que l’on a dans le sien . Prenez le temps d’ecouter Entre les lignes ,d’observer et d’ecouter TOUT les sons De cloches.vous serez sidéré sur beaucoup d’événements. Il reste encore heureusement des journalistes d’investigations VRAIMENT indépendants,très peu certes,mais il en reste.

Signaler Répondre

avatar
Air do le 28/06/2018 à 13:31
Les gros jaloux. a écrit le 28/06/2018 à 13h24

Erdogan a les c......s devant contrairement aux européens qui les ont derrière.

Quel homme !

Signaler Répondre

avatar
Les gros jaloux. le 28/06/2018 à 13:24
Jeansais a écrit le 28/06/2018 à 12h53

C'est bien vrai la désinformation est partout....en France on peut critiquer Erdogan...
Et en Turquie aussi je suppose ?

Erdogan a les c......s devant contrairement aux européens qui les ont derrière.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 28/06/2018 à 12:53
Félicitations à mr Erdogan. a écrit le 26/06/2018 à 19h09

Entièrement d’accord avec vous. La désinformation est une arme médiatique de la pensée unique. Toujours les même sons de cloches ,ceux qui les arrangent,voilà pourquoi des millions et plus de français ont décroché des urnes .

C'est bien vrai la désinformation est partout....en France on peut critiquer Erdogan...
Et en Turquie aussi je suppose ?

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 27/06/2018 à 19:51

1915 les arméniens
100 ans après les kurdes , avec les turcs l'histoire se répète de nouveau en génocide.

Nos amis les kurdes nous ont aidés à combattre daech amlors que la Turquie elle rackettait l'europe.

Respect à tous les turcs de france qui n'ont pas voté pour ce bourreau qui veut son califat

Signaler Répondre

avatar
Kemalist le 27/06/2018 à 18:50

Les services secrets ont menacés Muharrem Ince, le principal opposant de guerre civile. La victoire d'Erdogan était planifiée d'avance. Les turcs qui crachent sur la laïcité devraient quitter la France et la Turquie. Qu'ils se rendent en Arabie Saoudite, la Turquie est laique et le restera.

Signaler Répondre

avatar
Kadourh le 27/06/2018 à 18:06
loulou a écrit le 25/06/2018 à 11h26

Dehors tout ce monde vive les lyonnais

En France on est chez nous .

Signaler Répondre

avatar
Dr maboul . le 27/06/2018 à 18:02
VELIVELO KLAXONNANT a écrit le 27/06/2018 à 09h01

Vivement un long cortège de vélos klaxonnant sans interruption !

Le vinatier est de sortie? Et celui la ,il est bien Français.

Signaler Répondre

avatar
A d'autres le 27/06/2018 à 10:33
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 15h50

Qui te dit que je suis en france ?

Ben voyons...
Le mec s'exprime bien (voire très bien en français et vient sur Lyon Mag... et veut nous faire croire qu'il habite Istanbul...juste pour donner un pseudo poids à ses propos

Démasqué ;)

Signaler Répondre

avatar
VELIVELO KLAXONNANT le 27/06/2018 à 09:01

Vivement un long cortège de vélos klaxonnant sans interruption !

Signaler Répondre

avatar
Www turkich le 26/06/2018 à 21:33

Les turcs sont moins idiots ,que les vegans et tous les benéouioui de français.

Signaler Répondre

avatar
Félicitations à mr Erdogan. le 26/06/2018 à 19:09
@perroquet franchouillard a écrit le 26/06/2018 à 18h47

Dommage qu vous n avez pas suivi les évènements de 2016: c était beaucoup plus qu une critique et sans l intervention des militaires le putch aurait peut etre réussi ..mais vous ne connaissez pas suffusamment ce pays comme la plupart des médias français pour en juger assis dans votre canapé lyonnais
Je suis en contact avec un ami turc vivant à Ystanboul avec des informations différentes de tous les medias français complices ce qui m interroge sur nos compétences à juger sans savoir la réalité d un pays qui plébiscite un élu beaucoup plus que ce que nous faisons pour nos propres élus..
Si Erdogan est si mauvais,en quoi cela vous geine ?!

Entièrement d’accord avec vous. La désinformation est une arme médiatique de la pensée unique. Toujours les même sons de cloches ,ceux qui les arrangent,voilà pourquoi des millions et plus de français ont décroché des urnes .

Signaler Répondre

avatar
C’est encore plus VICIEUX et sournois. le 26/06/2018 à 19:05
Podeus a écrit le 26/06/2018 à 14h54

Hum vous avez des preuves, des noms, des chiffres? En attendant depuis juillet 2016 quelque 140 000 fonctionnaires ont été limogés et 44 000 jetés en prison en Turquie (https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/26/en-turquie-la-purge-sans-fin_5234483_3232.html)

En d'autre terme, il s'agit d'une purge

Bravo, à mr ERDOGAN réélu par son peuple . Les français préfèrent EUX les minorités pour gouverner. Un système bien verrouillé pour éviter son peuple et ses revendications. Une même écurie,qui en période électorale sort une multitudes de candidats en étant sur de gagner. L’objectif,des patrons de cette écurie ,continuer à régner sans partage .sans proportionnelle réelle et sans référendums ,c’est une ESCROQUERIE électorale anti démocratique,oui, monsieur.

Signaler Répondre

avatar
@perroquet franchouillard le 26/06/2018 à 18:47
Podeus a écrit le 26/06/2018 à 16h10

Hum donc pour vous critiquer un pouvoir en place mérite une punition. Il y a une sacré différence entre participer à un coup d'état, où dans ce cas les sanctions sont justifiés et critiquer un pouvoir en place, où la il s'agit d'une simple purge d'opposant, et un dénie de démocratie.

Après je ne conteste pas le résultat de l’élection même si de mon point de vue il y a des choses inégalitaires (https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/turquie-une-campagne-pas-equitable-pour-l-ue_2020265.html) . Par contre, ne comptez pas sur moi pour applaudir votre homme qui est dangereux pour moi;

Dommage qu vous n avez pas suivi les évènements de 2016: c était beaucoup plus qu une critique et sans l intervention des militaires le putch aurait peut etre réussi ..mais vous ne connaissez pas suffusamment ce pays comme la plupart des médias français pour en juger assis dans votre canapé lyonnais
Je suis en contact avec un ami turc vivant à Ystanboul avec des informations différentes de tous les medias français complices ce qui m interroge sur nos compétences à juger sans savoir la réalité d un pays qui plébiscite un élu beaucoup plus que ce que nous faisons pour nos propres élus..
Si Erdogan est si mauvais,en quoi cela vous geine ?!

Signaler Répondre

avatar
Podeus le 26/06/2018 à 16:10
réalité déformée a écrit le 26/06/2018 à 15h24

d'après vous :pour quelles raisons ces sanctions?il n'y a aurait pas eu un coup d'Etat en 2016 et des mesures ensuite pour punir ceux qui ne respectaient pas le pouvoir en place?
Combien se sont abstenus de voter dernièrement? trsè peu et pour quels résultats?majorité sans avoir de 2 ème tour!! même les élus en France seraient envieux d'avoir les mêmes scores!

Hum donc pour vous critiquer un pouvoir en place mérite une punition. Il y a une sacré différence entre participer à un coup d'état, où dans ce cas les sanctions sont justifiés et critiquer un pouvoir en place, où la il s'agit d'une simple purge d'opposant, et un dénie de démocratie.

Après je ne conteste pas le résultat de l’élection même si de mon point de vue il y a des choses inégalitaires (https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/turquie-une-campagne-pas-equitable-pour-l-ue_2020265.html) . Par contre, ne comptez pas sur moi pour applaudir votre homme qui est dangereux pour moi;

Signaler Répondre

avatar
réalité déformée le 26/06/2018 à 15:24
Podeus a écrit le 26/06/2018 à 14h54

Hum vous avez des preuves, des noms, des chiffres? En attendant depuis juillet 2016 quelque 140 000 fonctionnaires ont été limogés et 44 000 jetés en prison en Turquie (https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/26/en-turquie-la-purge-sans-fin_5234483_3232.html)

En d'autre terme, il s'agit d'une purge

d'après vous :pour quelles raisons ces sanctions?il n'y a aurait pas eu un coup d'Etat en 2016 et des mesures ensuite pour punir ceux qui ne respectaient pas le pouvoir en place?
Combien se sont abstenus de voter dernièrement? trsè peu et pour quels résultats?majorité sans avoir de 2 ème tour!! même les élus en France seraient envieux d'avoir les mêmes scores!

Signaler Répondre

avatar
Podeus le 26/06/2018 à 14:54
République bananière a écrit le 26/06/2018 à 13h25

S’exprimer sans craintes,mdr. Souriez vous êtes filmé. Combien d’hommes politiques se sont suicidé bizzarement,par qu’ils gênaient ? Suicides? Où plutôt assasinats? Arrêtez de donner des leçons de démocraties,alors quelle est factice et vicieuse.

Hum vous avez des preuves, des noms, des chiffres? En attendant depuis juillet 2016 quelque 140 000 fonctionnaires ont été limogés et 44 000 jetés en prison en Turquie (https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/26/en-turquie-la-purge-sans-fin_5234483_3232.html)

En d'autre terme, il s'agit d'une purge

Signaler Répondre

avatar
République bananière le 26/06/2018 à 13:25
Podeus a écrit le 26/06/2018 à 09h29

Je n'impose rien, j'exprime un avis, il y a une sacré différence entre les deux.
En quoi décadent? Si c'est décadent par rapport à des pseudo livres sacré, alors je suis content de vivre où je suis.

En attendant, on voit une dérive autoritaire, une remise en cause de la laïcité, de la place de la femme. Sans parler des épurations, conflits contre les Kurdes, non reconnaissance du génocide arménien ... etc

Notre société n'est pas parfaite, mais on peut l'exprimer sans crainte.

S’exprimer sans craintes,mdr. Souriez vous êtes filmé. Combien d’hommes politiques se sont suicidé bizzarement,par qu’ils gênaient ? Suicides? Où plutôt assasinats? Arrêtez de donner des leçons de démocraties,alors quelle est factice et vicieuse.

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 26/06/2018 à 10:56

Ce qu'il y a de bien avec les messages de Turkiye_temsilcisi, c'est qu'il s'enfonce tout seul. Il n'y a qu'à lire ses messages pour voir le niveau d'intégration et l'amour de la France d'une grande partie de ces Turcs. Ca se passe de commentaires...

Signaler Répondre

avatar
Podeus le 26/06/2018 à 09:29
Quelle démocratie ? Hypocrites. a écrit le 25/06/2018 à 20h48

Pourquoi vouloir imposer votre mode de vie décadent? C’est facile d’accuser l’autre de tous les maux .regarder vous ! Votre millefeuille communautaire va durera combien de temps? Ils commencent à s’effriter et finira inexorablement mal. Vous aussi ,vous imposer votre pensée à une majorité qui n’en veut plus.

Je n'impose rien, j'exprime un avis, il y a une sacré différence entre les deux.
En quoi décadent? Si c'est décadent par rapport à des pseudo livres sacré, alors je suis content de vivre où je suis.

En attendant, on voit une dérive autoritaire, une remise en cause de la laïcité, de la place de la femme. Sans parler des épurations, conflits contre les Kurdes, non reconnaissance du génocide arménien ... etc

Notre société n'est pas parfaite, mais on peut l'exprimer sans crainte.

Signaler Répondre

avatar
Quelle démocratie ? Hypocrites. le 25/06/2018 à 20:48
Podeus a écrit le 25/06/2018 à 16h58

Quel tristesse de les voir exclamer un dictateur en puissance digne d'un Poutine . Celui là même qui renie les droits de l'homme, la laïcité, les droits du peuple kurde.
Bon courage au Turque progressiste, bon courage au Kurdistan libre

Pourquoi vouloir imposer votre mode de vie décadent? C’est facile d’accuser l’autre de tous les maux .regarder vous ! Votre millefeuille communautaire va durera combien de temps? Ils commencent à s’effriter et finira inexorablement mal. Vous aussi ,vous imposer votre pensée à une majorité qui n’en veut plus.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 25/06/2018 à 19:36
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 16h02

C'est sur la france c'est mieux. Il faut sauver un enfant pour avoir une carte de séjour. Donc soit tu sauves un enfant et tu trouves du travail plus facilement. Soit tu crèves, et ta famille qui t'attend au pays crève aussi. Super !! Occupez-vous de votre pays et de VOTRE dictateur et laissez nous le nôtre. On vous a rien demandé

Mais nous on s'en tape de votre dictateur, c'est vous qui foutez le boxon dans notre ville parce qu'il a été ré-élu.

Foutez le boxon chez vous, pas chez les autres!

Signaler Répondre

avatar
turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 19:29
rudy a écrit le 25/06/2018 à 18h53

Mon chère Turkyie Laisse tomber t’inquiète c’est bœufs vont allez quand même mangé un bon kebab et allez en Turquie pour passer des vacances pas chère. On balaie jamais sa merde devant sa porte mais toujours celle des autres. Ce sont des ignares qui écoutent à longueur de journée BFM TV et des pseudos journalistes. C’est vrai quand France on a pas pendus les colabos en 39/45 . Si Erdogan a été réélu à 53% c’est qu’il doit être apprécié et un bon président.

Merci l'ami t'a raison ils n'en valent pas la peine!!

Signaler Répondre

avatar
Liberté baffouée le 25/06/2018 à 19:24
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 16h02

C'est sur la france c'est mieux. Il faut sauver un enfant pour avoir une carte de séjour. Donc soit tu sauves un enfant et tu trouves du travail plus facilement. Soit tu crèves, et ta famille qui t'attend au pays crève aussi. Super !! Occupez-vous de votre pays et de VOTRE dictateur et laissez nous le nôtre. On vous a rien demandé

Vous fêtez la victoire électorale du président Erdogan en France sans être inquiété ce qui tout à fait normal dans un pays libre et tolérant.
En France, toute personne a encore le droit de donner son avis même si cela ne vous plaît pas.
Le Président Erdogan se sert bien des migrants pour faire pression sur l'Europe. Ce n'est pas mieux que de ne pas les accueillir.

Signaler Répondre

avatar
rudy le 25/06/2018 à 18:53

Mon chère Turkyie Laisse tomber t’inquiète c’est bœufs vont allez quand même mangé un bon kebab et allez en Turquie pour passer des vacances pas chère. On balaie jamais sa merde devant sa porte mais toujours celle des autres. Ce sont des ignares qui écoutent à longueur de journée BFM TV et des pseudos journalistes. C’est vrai quand France on a pas pendus les colabos en 39/45 . Si Erdogan a été réélu à 53% c’est qu’il doit être apprécié et un bon président.

Signaler Répondre

avatar
loulou le 25/06/2018 à 18:36

Où est la France

Signaler Répondre

avatar
Gohlom le 25/06/2018 à 18:16

Erdogan a ce que les occidentaux n’ont plus . Les turcs sont ici chez eux ,vive l’an turquie.

Signaler Répondre

avatar
veritas le 25/06/2018 à 17:31

Nous on s'en fiche totalement de l'élection d'un dictateur intégriste mais les turcs qui vivent chez nous devraient vite rentrer chez eux pour être prêt de leur dictateur bien aimé. Merci d'avance !

Signaler Répondre

avatar
Podeus le 25/06/2018 à 17:09
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h29

C'est pour ça qu'il y a eu la même chose en Turquie alors ? Que les gens se sont pressés dans les rues pour fêter la victoire d'Erdogan ? les Européens et le reste du monde ne supportent pas qu'un dirigeant, en plus de confession musulmane soit autant aimé et soutenu par un peuple qui ne cesse de croître en nombre et en force, alors ils font tout (propagande) pour lui donner une image de dictateur (il a fait que la Turquie aujourd'hui a plus de 3 fois le taux de developpement de la france). Mais un dictateur ne peut pas être élu à la majorité dans une démocratie. Ravalez vos mots et vos idéos conditionnés par des propagande menés par des anti-islamiste.

Avant de parler de taux de developpement il faut savoir de quoi tu parles. Si on prend l'IDH (indice de développement humain) , la turquie est 71 eme alors que la France est 22 eme. Avant de sortir une stat ou un chiffre il est bon de se renseigner.

Après je ne suis pas anti-islamiste, je suis simplement anti-religion et je regrette l'époque où la Turquie était un vrai pays Laïc

Signaler Répondre

avatar
Podeus le 25/06/2018 à 16:58

Quel tristesse de les voir exclamer un dictateur en puissance digne d'un Poutine . Celui là même qui renie les droits de l'homme, la laïcité, les droits du peuple kurde.
Bon courage au Turque progressiste, bon courage au Kurdistan libre

Signaler Répondre

avatar
Haston le 25/06/2018 à 16:39

La merde économique de la Turquie (si elle y est, je pense pas), le niveau de la lire turc, le pouvoir économique des turcs, la croissance de la Turquie...on devrait s'en taper complètement !!!
Occupons-nous de la situation dans laquelle nous sommes...Mais en même temps c'est tellement facile de voir ce qui ne vas pas chez les autres !!! Ingérence, c'est plus fort que moi, je n'y peut rien...

Signaler Répondre

avatar
Familia le 25/06/2018 à 16:22
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 16h02

C'est sur la france c'est mieux. Il faut sauver un enfant pour avoir une carte de séjour. Donc soit tu sauves un enfant et tu trouves du travail plus facilement. Soit tu crèves, et ta famille qui t'attend au pays crève aussi. Super !! Occupez-vous de votre pays et de VOTRE dictateur et laissez nous le nôtre. On vous a rien demandé

La famille ne peut pas "crever au pays puisque la turquie est un pays merveilleux, bien géré, qui ne pousse pas du tout à se barrer !

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 16:02
Liberté baffouée a écrit le 25/06/2018 à 15h20

C'est la soirée klaxon pour fêter :
- l'opposition emprisonnée,
- l'instauration d'un régime présidentiel gouvernant par décret,
- la minorité kurde opprimée.
- les urnes peut-être bourrées.
Kiosquiers n'affichez pas la une d'un journal anti-Erdogan pour ne pas avoir de visite menaçante.

C'est sur la france c'est mieux. Il faut sauver un enfant pour avoir une carte de séjour. Donc soit tu sauves un enfant et tu trouves du travail plus facilement. Soit tu crèves, et ta famille qui t'attend au pays crève aussi. Super !! Occupez-vous de votre pays et de VOTRE dictateur et laissez nous le nôtre. On vous a rien demandé

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 16:00
Haston a écrit le 25/06/2018 à 15h49

SVP vos remarques à deux balles, gardez les pour vous...
On vous a vu apporter votre démocratie en Tunisie, en Irak...en Libye...en Egypte et tant d'autres. Carnage sur carnage, total = 2 millions de morts. Aujourd'hui c'est si facile de demander encore et encore des efforts aux Italiens. Le premier responsable est le ptit Nicolas...
Arretez de faire les donneurs de leçon, occupez-vous de la France. Ne cherchez pas à faire les sauveurs du monde !!!

Qu'est ce que c'est bien dit. Merci l'ami

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 15:59
Mais bien sur a écrit le 25/06/2018 à 13h46

Normal si il y a une manifestation contre lui il tue ou enferme tous ses opposants.

D'ailleurs il y a pas eu une tentative de coup d'état contre lui?

C'est assurément le signe d'une démocratie apaisé.

Tentative de coup d'état d'un gars réfugié au USA, tu te dis pas que c'est peutêtre les états-unis qui veulent faire tomber Erdogan pour être tranquille en Syrie et ppomper le pétrole comme ils l'ont fait en afghanistan ou en irak ?

Signaler Répondre

avatar
A bas tous les reacs le 25/06/2018 à 15:57
Liberté baffouée a écrit le 25/06/2018 à 15h20

C'est la soirée klaxon pour fêter :
- l'opposition emprisonnée,
- l'instauration d'un régime présidentiel gouvernant par décret,
- la minorité kurde opprimée.
- les urnes peut-être bourrées.
Kiosquiers n'affichez pas la une d'un journal anti-Erdogan pour ne pas avoir de visite menaçante.

Oui Erdogan c’ est de la m….
La meme ligne ideologique que Laurent Wauquiez ou Marion Marechal..et la meme fascination pour le fascisme ou a minima l’ autoritarisme.

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 15:57
Ernst a écrit le 25/06/2018 à 13h13

En Tunisie aussi les gens sortaient pour acclamer Ben Ali, ses meetings étaient pleins...Mais on a su plus tard qu'ils payaient ces gens pour l'acclamer et que s'ils n'avaient pas une bonne excuse ils étaient au mieux harcelés, au pire emprisonnés...enlève ton voile devant les yeux, tu verras plus clair !

Compare pas la Tunisie à la Turquie, pays colonisé/Empire coloniale. Déja. Ensuite, je peux rien faire si vous vous obstinez à vouloir trouver des raisons de critiquer Erdogan et son régime. Vous lui portez tant de jalousie que ça en devient trop visible malheureusement. Vous faites de la peine à vouloir nuit et jour critiquer cette personne et ce pays. Occupez-vous d'abord du vôtre on verra après.

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 15:50
français69 a écrit le 25/06/2018 à 13h39

si c'est tellement bien ... que fais tu encore ici ??

Qui te dit que je suis en france ?

Signaler Répondre

avatar
Haston le 25/06/2018 à 15:49

SVP vos remarques à deux balles, gardez les pour vous...
On vous a vu apporter votre démocratie en Tunisie, en Irak...en Libye...en Egypte et tant d'autres. Carnage sur carnage, total = 2 millions de morts. Aujourd'hui c'est si facile de demander encore et encore des efforts aux Italiens. Le premier responsable est le ptit Nicolas...
Arretez de faire les donneurs de leçon, occupez-vous de la France. Ne cherchez pas à faire les sauveurs du monde !!!

Signaler Répondre

avatar
Liberté baffouée le 25/06/2018 à 15:20

C'est la soirée klaxon pour fêter :
- l'opposition emprisonnée,
- l'instauration d'un régime présidentiel gouvernant par décret,
- la minorité kurde opprimée.
- les urnes peut-être bourrées.
Kiosquiers n'affichez pas la une d'un journal anti-Erdogan pour ne pas avoir de visite menaçante.

Signaler Répondre

avatar
Monnaie locale le 25/06/2018 à 13:54
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h52

Pas besoin de toi, je crois pas que l'exportations principale de la Turquie soit la France. La Russie leur suffit largement =)

Donc ça ne posera aucun problème de ne plus acheter quoi que ces soit qui vient de turquie, Kebab compris,

et ça ne pose aucun problème que la monnaie turque perde sa valeur et que le présidents qui renforce ses pouvoirs au détriment du parlement, pour cacher l'effondrement économique ?

La guerre coûte cher, et l'Etat turque est en guerre contre ses voisins, même russes.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 25/06/2018 à 13:46
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h32

Et toi tu la connait la situation du pays ? Plus de trois fois le taux de développement de la france. c'est pas en écoutant BFM ou en lisant lepoint que tu vas savoir ce qu'il se passe la bas. bande de mouton qui suivent aveuglément des médias propagantistes. Occupez-vous de votre pays. Si le 49.3 c'est pas une dictature, qu'on me crâche dessus. Et la loi travail, malgrés tourtes ces manifestions le gouvernement n'a rien voulu entendre. C'est ça une démocratie ? EnTurquie, depuis qu'Erdogan est au pouvoir, il n'ya jamais eu de manifesttation concernant une loi car out passe par un référundum n'en déplaise à vos médias.

Normal si il y a une manifestation contre lui il tue ou enferme tous ses opposants.

D'ailleurs il y a pas eu une tentative de coup d'état contre lui?

C'est assurément le signe d'une démocratie apaisé.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 25/06/2018 à 13:43
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h29

C'est pour ça qu'il y a eu la même chose en Turquie alors ? Que les gens se sont pressés dans les rues pour fêter la victoire d'Erdogan ? les Européens et le reste du monde ne supportent pas qu'un dirigeant, en plus de confession musulmane soit autant aimé et soutenu par un peuple qui ne cesse de croître en nombre et en force, alors ils font tout (propagande) pour lui donner une image de dictateur (il a fait que la Turquie aujourd'hui a plus de 3 fois le taux de developpement de la france). Mais un dictateur ne peut pas être élu à la majorité dans une démocratie. Ravalez vos mots et vos idéos conditionnés par des propagande menés par des anti-islamiste.

Qu'ils fassent la fête chez eux, si ils sont si amoureux de leur pays et de leur président.

Ils se sont trompés de pays ici c'est la France pas la Turquie.

C'est quoi le rapport avec la religion?
La France est un état laïque avec le droit de blasphème inscrit dans la déclaration des droits de l'homme.

Signaler Répondre

avatar
français69 le 25/06/2018 à 13:39
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h32

Et toi tu la connait la situation du pays ? Plus de trois fois le taux de développement de la france. c'est pas en écoutant BFM ou en lisant lepoint que tu vas savoir ce qu'il se passe la bas. bande de mouton qui suivent aveuglément des médias propagantistes. Occupez-vous de votre pays. Si le 49.3 c'est pas une dictature, qu'on me crâche dessus. Et la loi travail, malgrés tourtes ces manifestions le gouvernement n'a rien voulu entendre. C'est ça une démocratie ? EnTurquie, depuis qu'Erdogan est au pouvoir, il n'ya jamais eu de manifesttation concernant une loi car out passe par un référundum n'en déplaise à vos médias.

si c'est tellement bien ... que fais tu encore ici ??

Signaler Répondre

avatar
Ernst le 25/06/2018 à 13:13
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h29

C'est pour ça qu'il y a eu la même chose en Turquie alors ? Que les gens se sont pressés dans les rues pour fêter la victoire d'Erdogan ? les Européens et le reste du monde ne supportent pas qu'un dirigeant, en plus de confession musulmane soit autant aimé et soutenu par un peuple qui ne cesse de croître en nombre et en force, alors ils font tout (propagande) pour lui donner une image de dictateur (il a fait que la Turquie aujourd'hui a plus de 3 fois le taux de developpement de la france). Mais un dictateur ne peut pas être élu à la majorité dans une démocratie. Ravalez vos mots et vos idéos conditionnés par des propagande menés par des anti-islamiste.

En Tunisie aussi les gens sortaient pour acclamer Ben Ali, ses meetings étaient pleins...Mais on a su plus tard qu'ils payaient ces gens pour l'acclamer et que s'ils n'avaient pas une bonne excuse ils étaient au mieux harcelés, au pire emprisonnés...enlève ton voile devant les yeux, tu verras plus clair !

Signaler Répondre

avatar
kumer le 25/06/2018 à 12:58

Super ils vont rentrer chez eux

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 12:52
Ego turque a écrit le 25/06/2018 à 12h43

Sans blague ?
La turquie n'a pas besoin d'exportations ?
C'est pour ça qu'elle est dans la merde économiquement actuellement et que le président veut que les citoyens "défendent" leur monnaie ?

Pas besoin de toi, je crois pas que l'exportations principale de la Turquie soit la France. La Russie leur suffit largement =)

Signaler Répondre

avatar
Ego turque le 25/06/2018 à 12:43
Turkiye_temsilcisi a écrit le 25/06/2018 à 12h35

Les turcs et la Turquie n'ont pas besoin que t'achète leur produits je te rassure =)

Sans blague ?
La turquie n'a pas besoin d'exportations ?
C'est pour ça qu'elle est dans la merde économiquement actuellement et que le président veut que les citoyens "défendent" leur monnaie ?

Signaler Répondre

avatar
Turkiye_temsilcisi le 25/06/2018 à 12:35
boykott a écrit le 25/06/2018 à 11h51

A nous de boycotter tous lesproduits qui viennent de Turquie et toutes vacances en Turquie. Ne finançons pas le régime de ce dictateur !

Les turcs et la Turquie n'ont pas besoin que t'achète leur produits je te rassure =)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.