Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Germain - DR

Mondial en Russie : “on a fait une compétition parfaite” selon le kiné lyonnais de l’équipe de France

Alexandre Germain - DR

Bien que les joueurs et le sélectionneur, Didier Deschamps, soient sur le devant de la scène, cette victoire est aussi celle d'un staff.

Alexandre Germain, 41 ans, kinésithérapeute de l'équipe de France de football, mais Lyonnais avant tout, a vécu une "incroyable aventure" lors de ce mondial en Russie : "on a vécu 57 jours ensemble et il y a eu aucune prise de tête, le groupe était soudé, tout s'est bien passé et c'est ce qui a fait en partie notre réussite". En ce qui concerne le plan médical : "on a fait une compétition parfaite. Nous n'avons eu aucun blessé. Nous sommes vraiment contents du travail fourni autour de la récupération après les matchs et sur la prévention des blessures", se satisfait l'ancien kiné de l'équipe de France de hockey et de plusieurs équipes cyclistes du tour de France.

 

Sur le plan individuel, "ma réussite aura tout d'abord été d'assouvir un rêve. Etre en équipe de France c'est pour moi un aboutissement mais pouvoir soulever la coupe du monde, c'est quelque chose d'irréel. Et à ce jour, ça l'est encore, je suis dans les étoiles ! C'est une satisfaction collective mais individuellement, c'est énorme, je ne réalise pas ce qu'il m'arrive !". Ayant fait ses armes en tant que kiné dans le football au sein du centre de formation de l'Olympique Lyonnais en 2003 puis des clubs de l'AS Duchère et du FC Villefranche-sur-Saône, Alexandre Germain est devenu kinésithérapeute en équipe de France en 2016.

 

Maintenant qu'il est champion du monde, son quotidien est désormais "dédié aux obligations médiatiques et de répondre aux demandes d'interviews mais dans les semaines à venir je vais couper totalement le téléphone pour partir en vacances et me reposer", explique-t-il avec envie.

 

Mais attention, le "groupe France" ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers : "la suite sera dès septembre. Le groupe se réunira, et ce sera reparti pour une nouvelle aventure et un nouvel objectif qu'est la coupe d'Europe". Une aventure à laquelle le Lyonnais participera "puisque Didier Deschamps a annoncé qu'il restera pour les deux années à venir et que nous, en tant que staff, on est amené à suivre", se ravit Alexandre Germain.

 

Enfin, si l'on parle pronostic, "un doublé est possible mais, pour l'instant, on va déjà savourer cette coupe du monde. Après, je pense que nous sommes tous des compétiteurs et quand le moment viendra en septembre de se concentrer sur autre chose, on s'y mettra et on fera en sorte d'aller à l'Euro pour le gagner, ça c'est sûr !"



Tags : Alexandre Germain | equipe de france | coupe du monde | Kinésithérapeute | lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.