Non classé

Quais du polar du 27 au 29 mars

La 5e édition du festival lyonnais consacré à la littérature policière et noire aura lieu du 27 au 29 mars. Avec un déménagement au Palais du commerce, dans la salle de la Corbeille, car le Palais de Bondy était devenu trop étroit pour accueillir les 25 000 participants.
Cette année, Quais du polar qui rendra hommage à Léo Mallet né en 1909, créateur du personnage Nestor Burma, proposera une quarantaine de rencontres et de conférences autour d’écrivains de polar. Avec comme stars, Jean Christophe Grangé, auteur des Rivières Pourpres et du Vol des Cigognes. Mais aussi les Américains Douglas Kennedy et Lawrence Block ou le Français Franck Thilliez révélé par la Chambre des Morts.
Des projections cinéma seront également organisées, ainsi qu’une nouvelle enquête à travers les rues de Lyon, dont le thème tournera autour du roman “120 rue de la gare” et de son héros Nestor Burma.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.