Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Lyon Duchère A.S.

National 1 : Lyon Duchère et Villefranche sont en fête

DR Lyon Duchère A.S.

Pendant que Lyon Duchère s'accroche au pied du podium grâce à son succès à Saint-Gratien (0-2), le FCVB a décroché sa première victoire de la saison, à domicile, contre Tours (2-1).

Il aura donc fallu attendre neuf journées pour voir les deux clubs rhodaniens vainqueurs dans une même soirée. Ce vendredi, à l'occasion de la neuvième journée de National 1, Lyon Duchère est allé s'imposer sur la pelouse de l'Entente SSG (0-2) et le FCVB a battu Tours au Stade Armand Chouffet (2-1).

 

Lyon Duchère dominateur et patient

 

Lyon Duchère est arrivé sur la pelouse de l'Entente SSG avec l'intention de l'emporter et cela s'est rapidement vu dans le jeu. Mais malgré une nette domination en première période, marquée par des occasions de Ayari, Julienne ou encore Rivas, les Duchérois ont dû attendre le retour des vestiaires pour ouvrir le compteur.

 

C'est sur un corner qu'est venue l'ouverture du score. La tête aux six mètres est tout d'abord repoussée, au second poteau, par Salamone. Mais Jonathan Rivoas, en renard des surfaces, est venu couper la trajectoire du ballon pour mettre ce dernier au fond des filets (0-1, 52e). Maxime Hautbois, le gardien duchérois, a également eu l'occasion de se montrer durant le match, avec une double parade effectuée à dix minutes du terme de la partie. Et c'est finalement Sofiane Atik qui va faire le break à la 83e minute. Le milieu lyonnais a traversé le camp adverse depuis le côté gauche avant d'ajuster le gardien (0-2, 83e) et assurer un précieux succès en région parisienne. À noter toutefois la blessure, au quart d'heure de jeu, du défenseur San-Priod Jérémy Romany, touché à l'arcade sourcilière.

 

Un FCVB expéditif

 

De son côté, Villefranche a assuré son premier succès de la saison en première période. Dès la neuvième minute, Christian Toko repique depuis le côté gauche. Sa frappe, contrée, file dans le petit filet droit et laisse le gardien sans réaction (1-0, 9e). Les locaux multiplient les occasions durant les 45 premières minutes. Il faudra toutefois attendre la 39e minute pour voir le FCVB doubler la mise. Ali M'Mabi centre depuis le côté gauche en direction de Rémy Sergio. Son contrôle, contré, atterrit dans les pieds de Brighton Labeau qui bat le gardien d'une frappe puissante au second poteau (2-0, 39e). Dès le retour des vestiaires, Tours réduit le score d'un superbe lob de Florian Fabre. Le match se terminera à dix contre dix, après les expulsions de Abdallah (57e), puis de Labeau (70e). Mais l'essentiel est là pour Villefranche avec les trois points.

 

Au classement, Lyon Duchère conserve donc sa quatrième place avec 18 points, et doit son absence sur le podium à une simple différence de but défavorable. Le FCVB se classe lui 12e, avec neuf points. Le week-end prochain, Lyon Duchère accueillera Marignane Gignac (13e). Le FCVB aura quant à lui un duel plus corsé avec le déplacement à Rodez (5e).



Tags : football | National 1 | Lyon Duchère | FCVB | Entente SSG | tours |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.