Lyon Duchère et le FCVB réussissent leur rentrée en Coupe de France

Lyon Duchère et le FCVB réussissent leur rentrée en Coupe de France
Photo d'illustration du FCVB - DR @FCVB

Les deux clubs Rhodaniens évoluant en National 1 ont assumé leur rang.

Les clubs de National 1 entraient en lice en Coupe de France. Et cette rentrée s'est faite sans encombre pour Lyon Duchère et le FCVB, vainqueurs respectivement de l'ES Veauche (2-4), évoluant en Régional 2, et du FC Vaulx-en-Velin (0-2), qui joue en National 3.

Après un score de parité à la mi-temps (1-1), les Duchérois ont fait la différence dès le retour des vestiaires. Jonathan Rivas (46e), Matthieu Ezikian (53e) et Jackson Mendes (58e) ont rapidement donné trois buts d'avance à Lyon Duchère (1-4, 58e). L'équipe de Veauche revient à la marque à quinze minutes de terme, mais les locaux termineront la rencontre à 9 contre 11 suite à deux expulsions en l'espace de trois minutes.

Concernant le FC Villefranche Beaujolais, le club a rapidement pris les devants grâce à Benedick (0-1, 22e). Si la première période fut calme pour les Caladois, les joueurs se sont fait bousculer durant le second acte. Le FCVB jouait donc plus reculé, tout en tentant de profiter d'un contre. Dans une fin de match haletante, Jasse est fauché dans la surface. Le penalty est transformé par Blanc, qui délivre toute son équipe.

Les deux clubs rhodaniens sont donc qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France. Mais avant d'espérer imiter Les Herbiers ou Chambly, finalistes et demi finalistes de la compétition la saison dernière, les clubs de National 1 retrouveront le championnat le week-end prochain. Lyon Duchère ira jouer un match de prestige... à Chambly (4e), justement. Le FCVB accueillera de son côté Quevilly (7e).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.