Hoffenheim-OL : Lyon a manqué de caractère (3-3)

Hoffenheim-OL : Lyon a manqué de caractère (3-3)
A l'image de Jason Denayer, la défense lyonnaise a pris l'eau à Hoffenheim - LyonMag

Ce mardi soir, l’OL avait l’occasion de se rapprocher un peu plus d’une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais Jean-Michel Aulas avait prévenu, le déplacement à Hoffenheim ne serait pas une partie de plaisir.

La partie s’emballait dès les premières minutes. Lyonnais et Allemands se rendaient coups pour coups. Et après avoir mis le portier adverse à contribution, l’OL ouvrait le score à la 26e minute sur une grossière erreur défensive. Le capitaine Kevin Vogt se faisait chiper le ballon par Bertrand Traoré qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien dans la surface (0-1).

Mais l’avance des joueurs de Bruno Genesio ne dura pas. Hoffenheim égalisait six minutes plus tard par Andrej Kramaric. Sur un mauvais renvoi de Jason Denayer, l’attaquant croate redonnait espoir aux siens (1-1).

Complètement tétanisé après ce but, Lyon se faisait dépasser dès le retour des vestiaires. A la 47e minute, Kramaric s’offrait un doublé (2-1).

Touchés mais pas coulés, les coéquipiers de Marcelo réussissaient à égaliser rapidement. C’est le néo-international français Tanguy Ndombele qui voyait sa lourde frappe mal négociée par le gardien allemand (2-2).

Métamorphosée, l’équipe de Bruno Genesio prenait même l’avantage grâce à Memphis Depay. Le Néerlandais, aligné en pointe ce mardi, marquait avec l’aide du poteau à la 67e (2-3).

Dans la toute dernière minute de temps additionnel, Hoffenheim et Joelinton égalisaient de nouveau pour conclure un match fou (3-3).

Avec 5 points, l’OL n'est plus que 2e de son groupe F et se fait dépasser par Manchester City et ses 6 points.

Ce week-end, l’OL retrouvera la Ligue 1 avec un nouveau déplacement, sur la pelouse d’Angers.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 31/10/2018 à 21:50
Décinois a écrit le 31/10/2018 à 13h59

@ST: Grace aux impots locaux payés par l'OL et les activités économiques complémentaires: Hotel, Labo, … (l'ensemble rapportera probablement 1,5 millions d'euros par an à Décines), il ne devrait pas y avoir d'augmentations de taxe foncière les 10 ou 20 prochaines années. Merci aux politiques (dont Crédoz) qui ont pris les risques politiques de ce choix qui peut, si l'on sait en profiter, être un formidable atout pour la Ville.

Que certains soient allergiques au foot, je comprends. Chacun son avis. Mais avoir surfé juste le temps d'une élection sur les craintes des riverains, pour plonger dans les loges d'Aulas dès les élections passées, là, non.

......enfin la belle analyse du grand économiste :))
......et avec les factures d'entretiens et d'éclairages qui vont certainement explosées, il va en rester que .....50% de l’hypothétique rentrée fiscale :((
Merci aux politiques de l'époque qui ont subtilisés dans les caisses publics pas moins de 200M€ pour les accès à un lieu privé.

Si vous comprenez l'allergie de certains au stade, pourquoi alors à chaque fois reprendre leurs avis pour énoncer vos mensonges sur le sujet ?
Et heureusement, le changement de maire a été en tout point bénéfique à la commune, et vous perdez votre crédibilité lorsque vous dénoncez la présence du maire au stade, alors que sa fonction de maire et 1er magistrat lié à la sécurité lui impose cette présence.
Ah oui, ce rôle était celui que Sturla s'était octroyé, tellement il était sûr de l'emporter en 2014, et cela vous enrage à ce point de voir votre schéma bouleversé :))
Après, je suis heureux de vos coms, ce qui nous permet de retranscrire la vérité et ainsi garder en mémoire pour les nouveaux lecteurs la genèse de ce stade basée sur des magouille politiciennes, de nos ex politiciens !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 31/10/2018 à 21:29
J Lutars a écrit le 31/10/2018 à 10h03

commentaire hilarant dans lequel vous enragez de constater que le stade a permis de développer les accès et aménagements de décines

effectivement la gestion exceptionnelle de la nouvelle équipe est à souligner : tous les matins lorsque je vois les drones de surveillance passer je me fais la réflexion

....au risque de me répéter :))
Pour les voiries, encore une fois c'est ce qui aussi pesé dans l'éviction de l'ex maire, rien depuis des décennies pour Décines mais d'un coup de baguette magique en 2012, le méchant lyon trouve l'argent dans nos poches pour notre ex LY6, mais pas pour nous, pour satisfaire la desserte à Aulas, avec le mensonge de nous dire : voyez, vous êtes enfin satisfait, vous l'avez votre contournement !!
Et oui, c'est bien d'avoir remis de l'ordre à la tête de la commune, voyez depuis comment Mme Fautra gère à la fois le quotidien et l'exceptionnel, sans avoir augmenté nos impôts, les vôtres aussi par conséquent :))
Alors on dit merci qui ?....merci Mme Fautra :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/10/2018 à 20:09
J Lutars a écrit le 31/10/2018 à 10h03

commentaire hilarant dans lequel vous enragez de constater que le stade a permis de développer les accès et aménagements de décines

effectivement la gestion exceptionnelle de la nouvelle équipe est à souligner : tous les matins lorsque je vois les drones de surveillance passer je me fais la réflexion

Et moi quand je vois la décrépitude de l'éléphant du PS symbolisée par cette coulée de bêton au parc de Miribel, pour un cout de 800000€ cela me fait réfléchir et je me dis à quel point je me suis trompé sur le PS de l'époque!
Grâce à la dernière guerre, nous avons eu le plan Marshall, qui a soutenu notre économie, et puis nous avons eu les 30 glorieuses, tout ça grâce à la guerre, vive la guerre, vive les stades, cette comparaison est certes un peu osée, mais vous occultez l'essentiel pour mettre en évidence des avantages dérisoires, d'un poids négligeable.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/10/2018 à 19:57
Décinois a écrit le 31/10/2018 à 13h59

@ST: Grace aux impots locaux payés par l'OL et les activités économiques complémentaires: Hotel, Labo, … (l'ensemble rapportera probablement 1,5 millions d'euros par an à Décines), il ne devrait pas y avoir d'augmentations de taxe foncière les 10 ou 20 prochaines années. Merci aux politiques (dont Crédoz) qui ont pris les risques politiques de ce choix qui peut, si l'on sait en profiter, être un formidable atout pour la Ville.

Que certains soient allergiques au foot, je comprends. Chacun son avis. Mais avoir surfé juste le temps d'une élection sur les craintes des riverains, pour plonger dans les loges d'Aulas dès les élections passées, là, non.

Bis répétita, combien de temps pour amortir 206.6M€? d'argent public. Combien de temps pour récupérer le manque à gagner sur les terrains? Enfin la taxe foncière est redistribuée à la métropole qui se gave avec laTOM, en tenez-vous compte? Crédoz répétait à qui voulait l'entendre que les Décinois étaient pour le stade, il ne prenait donc aucun risque, ou alors comme d'hab. il se footait des décinois.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 31/10/2018 à 13:59

@ST: Grace aux impots locaux payés par l'OL et les activités économiques complémentaires: Hotel, Labo, … (l'ensemble rapportera probablement 1,5 millions d'euros par an à Décines), il ne devrait pas y avoir d'augmentations de taxe foncière les 10 ou 20 prochaines années. Merci aux politiques (dont Crédoz) qui ont pris les risques politiques de ce choix qui peut, si l'on sait en profiter, être un formidable atout pour la Ville.

Que certains soient allergiques au foot, je comprends. Chacun son avis. Mais avoir surfé juste le temps d'une élection sur les craintes des riverains, pour plonger dans les loges d'Aulas dès les élections passées, là, non.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/10/2018 à 10:03
Sturlat. a écrit le 31/10/2018 à 00h18

.....bof, on comprend seulement que la commune a été spoliée lors du hold-up du Montout, et que si Aulas avait payé au juste prix, personne n'aurait eu à redire, et Sturla serait encore maire...peut-être :))
En fait vous n'avez toujours pas compris qu'on s'en fout de qui occupe quoi et où, mais on ne se fout pas de s'être fait rouler da,s la farine par les ex élus, à la limite de la magouille politicienne avec le fruit de nos impôts, car en plus, nous payons le nettoyage et l'électricité....pas glop pour le coup :((
Pour les voiries, encore une fois c'est ce qui aussi pesé dans l'éviction de l'ex maire, rien depuis des décennies pour Décines mais d'un coup de baguette magique en 2012, le méchant lyon trouve l'argent dans nos poches pour notre ex LY6, mais pas pour nous, pour satisfaire la desserte à Aulas, avec le mensonge de nous dire : voyez, vous êtes enfin satisfait, vous l'avez votre contournement !!
Et oui, c'est bien d'avoir remis de l'ordre à la tête de la commune, voyez depuis comment Mme Fautra gère à la fois le quotidien et l'exceptionnel, sans avoir augmenté nos impôts, les vôtres aussi par conséquent :))
Alors on dit merci qui ?....merci Mme Fautra :))

commentaire hilarant dans lequel vous enragez de constater que le stade a permis de développer les accès et aménagements de décines

effectivement la gestion exceptionnelle de la nouvelle équipe est à souligner : tous les matins lorsque je vois les drones de surveillance passer je me fais la réflexion

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 31/10/2018 à 00:18
Décinois a écrit le 30/10/2018 à 10h54

@ST: vous ne comprenez décidément rien … Le parc OL est un beau programme d'investissement, une activité économique comme une autre. Aucun investisseur ne s'intéressait à ce bout de terrain coincé contre la Rocade, et destiné à de l'activité économique depuis 30 ans. Et bien oui, qu'un complexe sportif s'y installe a accéléré d'autres investissements de la Métropole sur la voirie, le contournement Sud de Décines, ou l'aménagement vert du Biézin. D'ou l'arrivée d'autres entreprises, comme le labo, l'Hotel, ou le centre de loisirs qui va arriver. Et oui, c'est bien :)

.....bof, on comprend seulement que la commune a été spoliée lors du hold-up du Montout, et que si Aulas avait payé au juste prix, personne n'aurait eu à redire, et Sturla serait encore maire...peut-être :))
En fait vous n'avez toujours pas compris qu'on s'en fout de qui occupe quoi et où, mais on ne se fout pas de s'être fait rouler da,s la farine par les ex élus, à la limite de la magouille politicienne avec le fruit de nos impôts, car en plus, nous payons le nettoyage et l'électricité....pas glop pour le coup :((
Pour les voiries, encore une fois c'est ce qui aussi pesé dans l'éviction de l'ex maire, rien depuis des décennies pour Décines mais d'un coup de baguette magique en 2012, le méchant lyon trouve l'argent dans nos poches pour notre ex LY6, mais pas pour nous, pour satisfaire la desserte à Aulas, avec le mensonge de nous dire : voyez, vous êtes enfin satisfait, vous l'avez votre contournement !!
Et oui, c'est bien d'avoir remis de l'ordre à la tête de la commune, voyez depuis comment Mme Fautra gère à la fois le quotidien et l'exceptionnel, sans avoir augmenté nos impôts, les vôtres aussi par conséquent :))
Alors on dit merci qui ?....merci Mme Fautra :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 30/10/2018 à 10:54

@ST: vous ne comprenez décidément rien … Le parc OL est un beau programme d'investissement, une activité économique comme une autre. Aucun investisseur ne s'intéressait à ce bout de terrain coincé contre la Rocade, et destiné à de l'activité économique depuis 30 ans. Et bien oui, qu'un complexe sportif s'y installe a accéléré d'autres investissements de la Métropole sur la voirie, le contournement Sud de Décines, ou l'aménagement vert du Biézin. D'ou l'arrivée d'autres entreprises, comme le labo, l'Hotel, ou le centre de loisirs qui va arriver. Et oui, c'est bien :)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/10/2018 à 21:27
Marianne a écrit le 29/10/2018 à 08h37

Bien sûr qu'on ne pourra rien y changer maintenant, vous êtes bien drôle, mais il aurait fallut attendre l'OL pour que les rues d'une commune soient prises en compte et rénovées par la métropole ? On marche sur la tête !!
Nos impôts n'auront donc pas servis à rénover notre ville depuis des décennies qu'on le demandait, mais à faciliter les accès à un stade privé !! Vous devriez avoir honte de vos propos !!
Comme le stipule le 'Sturlat', c'est bien cela qui a été fatal à l'ancienne municipalité, les valets de la baronnie Collomb !
Et non le secteur Balzac n'a profité en rien de ce stade, au contraire. Allez donc en parler aux divers commerces du quartier, ils n'attendent que des gens comme vous.

Les chantiers en cours ou terminés que vous citez emploient ou ont employés combien de décinois ? Rien encore une fois !!
Et de savoir que la commune a payée près des 2/3 de la somme perçue cette année pour les éclairages et les nettoyages du périmètre du stade me fait vomir, vomir les ex maires qui ont laissé faire ce vol, pire même, en le contractualisant, ce vol, en signant le permis de construire du stade.
Et moi je me régale tous les jours depuis les dernières élections municipales, d'avoir contribué à mettre hors d'état de nuire l'ex maire socialiste, celui qui a contribué aux basses manœuvres affairistes, au détriment de sa commune. C'est bien.

.....+ 100 pour la belle conclusion

"""" Et moi je me régale tous les jours depuis les dernières élections municipales, d'avoir contribué à mettre hors d'état de nuire l'ex maire socialiste, celui qui a contribué aux basses manœuvres affairistes, au détriment de sa commune. C'est bien. """"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/10/2018 à 21:25
Sturlapitude a écrit le 29/10/2018 à 19h59

Le benef pour nous , c'est plus de 200M€ d'argent public, encore une fois vous ne voyez que le doigt, car la méthode scandaleuse pour réussir à faire le stade est à retenir comme exemple de ce que les politiques peuvent faire pour satisfaire leurs copains ploutocrates, c'est aussi un bel exemple de manipulation de l'opinion publique. Pensez-vous que la liste de carton rouge voulait faire de la récup. politique? Ce sont les décinois qui nous ont demandé de nous présenter face aux mensonges du maire de l'époque. Je répète 200M€ d'argent public pour une LY6, avec une ville barricadée; les jours de match, Décines ressemble à une ville assiégée, mon regret être venu habiter Décines et avoir voté Crédoz

.....j'adhère entièrement à toutes vos réponses au décinois, celui qui se veut l'avocat du diable, alors qu'il est incapable de réfléchir par lui-même.........mais il fait rire bien des décinois (es), ceux et celles qui ont virés les magouilleurs :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/10/2018 à 21:20
Décinois a écrit le 29/10/2018 à 13h29

@Sturlapitude: Vous oubliez Meunier et LF ;) Mais presque ;) Disons que tous les gros travaux d'aménagements de voiries autour du Stade sont liés … au Stade. Sans cet investissement (qui est une activité économique comme une autre), le contournement (ex LY6), la rénovation des rues et trottoirs, la requalification de l'entrée Est, l'aménagement de chemins vélo/piétons sur le Biézin … n'auraient pas été la priorité des investissements de la Métropole. C'est donc tout bénef pour nous.
Les barrières en bois anti-stationnement sont des équipement complémentaires, qui empêchent le stationnement sauvage un soir par mois ok, … et protègent les piétons 365 jours par an. Nous bénéficions bien de ces rénovation 365 jours par an, match ou pas. C'est bien.

Ni Dieu ni maitre ni gourou, ni l'âge de faire de la politique. Du pragmatisme, rien de plus. Et je vous le répète: je comprends parfaitement que certains, comme vous, aient eu des craintes quant à l'évolution de leur environnement, ou fasse une allergie totale au foot-business. Tous les avis sont recevables, même ceux que je ne partage pas ou que je ne comprends pas.

C'est la récupération politicienne et les intérêts personnels de certains qui me débectent. Soyez plus lucide.

....alors elle bien bonne celle-ci , et je vous cite :
""" Sans cet investissement (qui est une activité économique comme une autre), le contournement (ex LY6), la rénovation des rues et trottoirs, la requalification de l'entrée Est, l'aménagement de chemins vélo/piétons sur le Biézin … n'auraient pas été la priorité des investissements de la Métropole. """
.... alors il aura fallut que Aulas demande pour que lui obtienne toute considération et même au-delà de ses espérances ?
....et je le répète, c'est bien à cause de ces états de faits qu'on a viré l'ex maire, Crédoz et Sturla n'ont jamais défendu aucun dossiers de la commune face au "méchant" lyon, valets et inféodés qu'ils étaient à collomb.
....et pour votre pragmatisme, cela s'appelle plutôt de l'irréalisme, car le pragmatique lui constate que pour ce stade, nos ex élus n'ont pas hésité à déchirer notre porte-monnaie pour en extraire plus de 200M€, alors que la simple LY6 demandée maintes et maintes fois depuis 1980 il n'aurait fallut que ....3€, rachat des terres nécessaires et construction !!
Et vous êtes sérieux quand vous dites :
""" C'est la récupération politicienne et les intérêts personnels de certains qui me débectent. """ ?
.....parce que prenez le temps de relire vos inepties, vous en êtes sans cesse à faire le SAV de Aulas, alors qu'il est de notoriété publique qu'il a largement profité du système et de l'immoralité de certains élus.
Vous devez vous forcé à vomir sur vous-même dans ce cas :))

Signaler Répondre

avatar
n'en déplaise au viré sans coup férir le 29/10/2018 à 20:06
Sturlapitude a écrit le 29/10/2018 à 12h41

Finalement on est d'accord, tous ces travaux sont la conséquence de la présence du stade,pour éviter le parking sauvage,mais malheureusement entériner aussi le fait que les supporters se garent sur les espaces publics .Par ex. sans le stade avait-on besoin d'une trémie av. J. Jaurès ? C'est encore nous qui allons payer,alors qu''Aulas compte ses sous et revends nos terrains avec une plus value énorme pour les constructions en cours.Il est clair que nos valeurs sont différentes, pour ma part je n'ai jamais eu de gourou,car c'est aliéner sa liberté, il faut savoir déte
cter les manipulateurs, Collomb, Credoz, Sturla...Rivalta..

lu et vérifié

tout est dit n'en déplaise au viré de la mairie avec l'accord appuyé du peuple lors d'élecltions puisque ce dernier (ephè-maire) avait refusé une consultation citoyenne (sans doute sentant le roussi)

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 29/10/2018 à 19:59
Décinois a écrit le 29/10/2018 à 13h29

@Sturlapitude: Vous oubliez Meunier et LF ;) Mais presque ;) Disons que tous les gros travaux d'aménagements de voiries autour du Stade sont liés … au Stade. Sans cet investissement (qui est une activité économique comme une autre), le contournement (ex LY6), la rénovation des rues et trottoirs, la requalification de l'entrée Est, l'aménagement de chemins vélo/piétons sur le Biézin … n'auraient pas été la priorité des investissements de la Métropole. C'est donc tout bénef pour nous.
Les barrières en bois anti-stationnement sont des équipement complémentaires, qui empêchent le stationnement sauvage un soir par mois ok, … et protègent les piétons 365 jours par an. Nous bénéficions bien de ces rénovation 365 jours par an, match ou pas. C'est bien.

Ni Dieu ni maitre ni gourou, ni l'âge de faire de la politique. Du pragmatisme, rien de plus. Et je vous le répète: je comprends parfaitement que certains, comme vous, aient eu des craintes quant à l'évolution de leur environnement, ou fasse une allergie totale au foot-business. Tous les avis sont recevables, même ceux que je ne partage pas ou que je ne comprends pas.

C'est la récupération politicienne et les intérêts personnels de certains qui me débectent. Soyez plus lucide.

Le benef pour nous , c'est plus de 200M€ d'argent public, encore une fois vous ne voyez que le doigt, car la méthode scandaleuse pour réussir à faire le stade est à retenir comme exemple de ce que les politiques peuvent faire pour satisfaire leurs copains ploutocrates, c'est aussi un bel exemple de manipulation de l'opinion publique. Pensez-vous que la liste de carton rouge voulait faire de la récup. politique? Ce sont les décinois qui nous ont demandé de nous présenter face aux mensonges du maire de l'époque. Je répète 200M€ d'argent public pour une LY6, avec une ville barricadée; les jours de match, Décines ressemble à une ville assiégée, mon regret être venu habiter Décines et avoir voté Crédoz

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/10/2018 à 13:29

@Sturlapitude: Vous oubliez Meunier et LF ;) Mais presque ;) Disons que tous les gros travaux d'aménagements de voiries autour du Stade sont liés … au Stade. Sans cet investissement (qui est une activité économique comme une autre), le contournement (ex LY6), la rénovation des rues et trottoirs, la requalification de l'entrée Est, l'aménagement de chemins vélo/piétons sur le Biézin … n'auraient pas été la priorité des investissements de la Métropole. C'est donc tout bénef pour nous.
Les barrières en bois anti-stationnement sont des équipement complémentaires, qui empêchent le stationnement sauvage un soir par mois ok, … et protègent les piétons 365 jours par an. Nous bénéficions bien de ces rénovation 365 jours par an, match ou pas. C'est bien.

Ni Dieu ni maitre ni gourou, ni l'âge de faire de la politique. Du pragmatisme, rien de plus. Et je vous le répète: je comprends parfaitement que certains, comme vous, aient eu des craintes quant à l'évolution de leur environnement, ou fasse une allergie totale au foot-business. Tous les avis sont recevables, même ceux que je ne partage pas ou que je ne comprends pas.

C'est la récupération politicienne et les intérêts personnels de certains qui me débectent. Soyez plus lucide.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 29/10/2018 à 12:41
Décinois a écrit le 29/10/2018 à 09h33

@Marianne: mais oui, les gros travaux de voirie autour du Stade ont été financés par la Métropole parce qu'un gros programme économique s'y installait. Les travaux à venir en 2019 ont aussi été votés, en coordination avec la Mairie de Décines, parce qu'il y a le Stade. Lisez la délibération de janvier 2018. La Métropole ne finance pas ce montant d'investissements pour une ruelle ou une petite route de campagne, et aucune commune, ni nos impôts, ne pourraient les payer. La mairie actuelle ne fait que compléter les aménagements initiaux.
C'est le développement économique (l'OL est une entreprise comme les autres) qui permet ces améliorations.

Délibération 2018-2588: "Voiries annexes au Grand stade - Individualisation complémentaire d'autorisation de programme" pour un total de 1,2 millions d'euros.

https://www.grandlyon.com/delibs/pdf/Conseil/2018/01/22/DELIBERATION/2018-2588.pdf

Les chantiers en cours ? mais si, regardez le nom des entreprises qui y travaillent: la plupart sont régionales ou même locales. Tout bénéf pour l'économie locale.

Finalement on est d'accord, tous ces travaux sont la conséquence de la présence du stade,pour éviter le parking sauvage,mais malheureusement entériner aussi le fait que les supporters se garent sur les espaces publics .Par ex. sans le stade avait-on besoin d'une trémie av. J. Jaurès ? C'est encore nous qui allons payer,alors qu''Aulas compte ses sous et revends nos terrains avec une plus value énorme pour les constructions en cours.Il est clair que nos valeurs sont différentes, pour ma part je n'ai jamais eu de gourou,car c'est aliéner sa liberté, il faut savoir déte
cter les manipulateurs, Collomb, Credoz, Sturla...Rivalta..

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/10/2018 à 09:33

@Marianne: mais oui, les gros travaux de voirie autour du Stade ont été financés par la Métropole parce qu'un gros programme économique s'y installait. Les travaux à venir en 2019 ont aussi été votés, en coordination avec la Mairie de Décines, parce qu'il y a le Stade. Lisez la délibération de janvier 2018. La Métropole ne finance pas ce montant d'investissements pour une ruelle ou une petite route de campagne, et aucune commune, ni nos impôts, ne pourraient les payer. La mairie actuelle ne fait que compléter les aménagements initiaux.
C'est le développement économique (l'OL est une entreprise comme les autres) qui permet ces améliorations.

Délibération 2018-2588: "Voiries annexes au Grand stade - Individualisation complémentaire d'autorisation de programme" pour un total de 1,2 millions d'euros.

https://www.grandlyon.com/delibs/pdf/Conseil/2018/01/22/DELIBERATION/2018-2588.pdf

Les chantiers en cours ? mais si, regardez le nom des entreprises qui y travaillent: la plupart sont régionales ou même locales. Tout bénéf pour l'économie locale.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 29/10/2018 à 08:41
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 20h13

@Sturlapitude: Tous les tribunaux, cour administrative et conseil d'Etat ont validé cette vente. Vous n'y changerez rien. Et oui, l'OL est une entreprise comme une autre, qui génère de l'activité économique et des rentrées fiscales. Avec quelques couts d'éclairage des voies, voies qui sont d'ailleurs ouvertes à la circulation tous les jours. Donc rien d'anormal à cela. Quelques lampadaires consomment les 750 000 euros de taxe foncière perçue par an ? sans compter celles qui seront perçues pour les hotels, labo, centre médical etc, donc probablement encore 500-600 000 euros par an en plus ? vous plaisantez mon ami !

L'implantation de l'OL à Décines a permis à tout un secteur coincé contre la rocade de développer une activité économique. Plusieurs chantiers sont en cours, certains sont quasi terminés, d'autre vont encore venir. Et OUI, c'est bien pour la ville, bien pour nous. Et sous mon balcon, je préfère toujours largement un complexe sportif à une zone logistique style Chassieu ou Manissieux.

Cette implantation a aussi permit de structurer les voiries adjacentes, dont l'aménagement du contournement Sud de Décines (qui désengorge le centre ville et Bonneveau). La présence de l'OL a aussi permis de faire débloquer des fonds par la Métropole pour la rénovation de plusieurs rues à Charpieu. Tout un secteur va être rénové en 2019. C'est bien.

Bis répetita:"Je vous le répète, vous ne connaissez pas vos dossiers,notamment celui des terrains, vous propagez de fausses nouvelles, peut-être aurez-vous raison, pour l'instant le match n'est pas fini."
Votre méthode est celle de votre gourou, vous mettez en avant ce que vous considérez comme des avantages pour faire avaler la pilule, en oubliant l'essentiel, en somme comme le sage qui montre la lune...etc
Ce qui est scandaleux, c’est la méthode employée par Collomb et ces pauvres socialistes décinois, pour arriver à leur fin. Dans un projet il faut analyser toutes les composantes, notamment tous les risques, puis une fois réalisé, suivre son efficacité grâce à des indicateurs et rendre compte,où sont les indicateurs, j'en connais un, Sturla footu dehors.
Fallait-il un stade pour obtenir la LY6? là on se fout de nous,fallait-il une guerre pour relancer l'économie? même raisonnement!
Tous vos arguments consistent à soutenir l'ami Sturla, et vous dites que vous ne faites pas de politique, Sturla est un homme du 20° siècle
qui s'est jeté dans le libéralisme économique, en oubliant les valeurs pour lesquelles il été élu, au 21° siècle des exigences nouvelles sont apparues, ce stade devait être "emblématique" sur le plan écologique, il suffit d'examiner la circulation les jours de match, tout est bloqué, où sont les fameux panneaux photo voltaïques? Aucune voiture ne devait se garer dans les espaces publiques: où en est-on?
Ce qui est constant chez les politiques, ce sont les promesses, une fois élus leurs objectifs sont oubliés, que la métropole rende donc compte aux décinois de l'atteinte de leurs promesses, là c'est le silence radio.Combien de temps pour amortir le coût des travaux réalisés pour le stade? 1 M€ par an (taxes foncières) soit plus de 200ans pour retrouver ses petits, les politiques en font à leur guise, c'est un mal général, à votre avis pourquoi le populisme gagne du terrain? Le stade en est un exemple encore emblématique comme dirait votre gourou. Tiens les socialistes vont soutenir Collomb, bel exemple là encore! Tout ceci se tient, la méthode est la même, mentir à ses électeurs pour être élu, réaliser des projets iniques et ensuite...faire partie de l''oligarchie ploutocratique locale.

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 29/10/2018 à 08:37
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 20h13

@Sturlapitude: Tous les tribunaux, cour administrative et conseil d'Etat ont validé cette vente. Vous n'y changerez rien. Et oui, l'OL est une entreprise comme une autre, qui génère de l'activité économique et des rentrées fiscales. Avec quelques couts d'éclairage des voies, voies qui sont d'ailleurs ouvertes à la circulation tous les jours. Donc rien d'anormal à cela. Quelques lampadaires consomment les 750 000 euros de taxe foncière perçue par an ? sans compter celles qui seront perçues pour les hotels, labo, centre médical etc, donc probablement encore 500-600 000 euros par an en plus ? vous plaisantez mon ami !

L'implantation de l'OL à Décines a permis à tout un secteur coincé contre la rocade de développer une activité économique. Plusieurs chantiers sont en cours, certains sont quasi terminés, d'autre vont encore venir. Et OUI, c'est bien pour la ville, bien pour nous. Et sous mon balcon, je préfère toujours largement un complexe sportif à une zone logistique style Chassieu ou Manissieux.

Cette implantation a aussi permit de structurer les voiries adjacentes, dont l'aménagement du contournement Sud de Décines (qui désengorge le centre ville et Bonneveau). La présence de l'OL a aussi permis de faire débloquer des fonds par la Métropole pour la rénovation de plusieurs rues à Charpieu. Tout un secteur va être rénové en 2019. C'est bien.

Bien sûr qu'on ne pourra rien y changer maintenant, vous êtes bien drôle, mais il aurait fallut attendre l'OL pour que les rues d'une commune soient prises en compte et rénovées par la métropole ? On marche sur la tête !!
Nos impôts n'auront donc pas servis à rénover notre ville depuis des décennies qu'on le demandait, mais à faciliter les accès à un stade privé !! Vous devriez avoir honte de vos propos !!
Comme le stipule le 'Sturlat', c'est bien cela qui a été fatal à l'ancienne municipalité, les valets de la baronnie Collomb !
Et non le secteur Balzac n'a profité en rien de ce stade, au contraire. Allez donc en parler aux divers commerces du quartier, ils n'attendent que des gens comme vous.

Les chantiers en cours ou terminés que vous citez emploient ou ont employés combien de décinois ? Rien encore une fois !!
Et de savoir que la commune a payée près des 2/3 de la somme perçue cette année pour les éclairages et les nettoyages du périmètre du stade me fait vomir, vomir les ex maires qui ont laissé faire ce vol, pire même, en le contractualisant, ce vol, en signant le permis de construire du stade.
Et moi je me régale tous les jours depuis les dernières élections municipales, d'avoir contribué à mettre hors d'état de nuire l'ex maire socialiste, celui qui a contribué aux basses manœuvres affairistes, au détriment de sa commune. C'est bien.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/10/2018 à 20:13

@Sturlapitude: Tous les tribunaux, cour administrative et conseil d'Etat ont validé cette vente. Vous n'y changerez rien. Et oui, l'OL est une entreprise comme une autre, qui génère de l'activité économique et des rentrées fiscales. Avec quelques couts d'éclairage des voies, voies qui sont d'ailleurs ouvertes à la circulation tous les jours. Donc rien d'anormal à cela. Quelques lampadaires consomment les 750 000 euros de taxe foncière perçue par an ? sans compter celles qui seront perçues pour les hotels, labo, centre médical etc, donc probablement encore 500-600 000 euros par an en plus ? vous plaisantez mon ami !

L'implantation de l'OL à Décines a permis à tout un secteur coincé contre la rocade de développer une activité économique. Plusieurs chantiers sont en cours, certains sont quasi terminés, d'autre vont encore venir. Et OUI, c'est bien pour la ville, bien pour nous. Et sous mon balcon, je préfère toujours largement un complexe sportif à une zone logistique style Chassieu ou Manissieux.

Cette implantation a aussi permit de structurer les voiries adjacentes, dont l'aménagement du contournement Sud de Décines (qui désengorge le centre ville et Bonneveau). La présence de l'OL a aussi permis de faire débloquer des fonds par la Métropole pour la rénovation de plusieurs rues à Charpieu. Tout un secteur va être rénové en 2019. C'est bien.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 28/10/2018 à 19:40
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 18h35

@ST ou ADSD, comme vous préférez:
Tous les tribunaux ont validé le prix de vente des terrains à l'OL, dont LF elle-même reconnait aujourd'hui qu'il va "accroître le développement de l’Est Lyonnais et participer au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national".

L'opposition de droite a joué sur les inquiétudes, certes légitimes, des habitants. Tout changement important pose forcément des interrogations. Aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que le Stade est tout bénéf pour la commune, autant en terme d'image que financièrment (taxe foncière entre autres, mais pas seulement). Avec quelques problème de circulation qu'il faudra encore résoudre.

Je me fous totalement du foot. Je n'ai donc aucune raison d'aller au Stade. Expliquez moi donc ce que vous y faites aussi régulièrement, après avoir défilé contre son implantation ? ha oui, les petits fours ;)

J'ai oublié, on compte sur vous pour résoudre les pb de circulation, de parking sauvage et de propreté, peut-être êtes- vous volontaire pour ramasser les cannettes, et désinfecter les murs des riverains.
Enfin grâce à madame la maire des avancées significatives ont été faites pour réduire les nuisances sonores, qu'a fait Sturla si ce n'est d''être en campagne électorale permanente. Bien sûr vous allez dire que cela ne vous gêne pas, que vous n'entendez rien, que les rues sont "nickel", que le parking sauvage n'existe pas, que les opposants sont des anti tout, et que le stade fait rayonner Décines et la France entière.
Je vous rejoins quand vous dites ne jamais aller au stade," me too", d'ailleurs je ne suis jamais aller dans ce genre d'arène, complètement imperméable aux Ahous, mais ce n'est pas ce qui motive mon opposition à cette connerie

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 28/10/2018 à 19:28
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 18h35

@ST ou ADSD, comme vous préférez:
Tous les tribunaux ont validé le prix de vente des terrains à l'OL, dont LF elle-même reconnait aujourd'hui qu'il va "accroître le développement de l’Est Lyonnais et participer au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national".

L'opposition de droite a joué sur les inquiétudes, certes légitimes, des habitants. Tout changement important pose forcément des interrogations. Aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que le Stade est tout bénéf pour la commune, autant en terme d'image que financièrment (taxe foncière entre autres, mais pas seulement). Avec quelques problème de circulation qu'il faudra encore résoudre.

Je me fous totalement du foot. Je n'ai donc aucune raison d'aller au Stade. Expliquez moi donc ce que vous y faites aussi régulièrement, après avoir défilé contre son implantation ? ha oui, les petits fours ;)

Je vous le répète, vous ne connaissez pas vos dossiers,notamment celui des terrains, vous propagez de fausses nouvelles, peut-être aurez-vous raison, pour l'instant le match n'est pas fini.
Quant aux retombées fiscales, ce n'est pas le fait d'avoir un stade, mais une entreprise qui génère la taxe foncière. Ce stade est "emblématique" de la trahison des politiques en matière d'écologie, de retombées financières et surtout de démocratie, je pense que les décinois s'en souviendront, mais s'agissant de foot, tout est pardonné, y compris les trahisons. En tout cas il n'est pas à mettre à l'honneur des socialistes de l’époque qui ont trahi non seulement leurs valeurs mais aussi leurs électeurs en se réfugiant chez Macron.
Enfin vous répétez tjs les mêmes choses celles de votre modèle Sturla, des mots vides de sens, ou des attaques sans fondement sur la maire parce qu'elle vit intelligemment avec cette connerie de stade.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/10/2018 à 19:25
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 18h35

@ST ou ADSD, comme vous préférez:
Tous les tribunaux ont validé le prix de vente des terrains à l'OL, dont LF elle-même reconnait aujourd'hui qu'il va "accroître le développement de l’Est Lyonnais et participer au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national".

L'opposition de droite a joué sur les inquiétudes, certes légitimes, des habitants. Tout changement important pose forcément des interrogations. Aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que le Stade est tout bénéf pour la commune, autant en terme d'image que financièrment (taxe foncière entre autres, mais pas seulement). Avec quelques problème de circulation qu'il faudra encore résoudre.

Je me fous totalement du foot. Je n'ai donc aucune raison d'aller au Stade. Expliquez moi donc ce que vous y faites aussi régulièrement, après avoir défilé contre son implantation ? ha oui, les petits fours ;)

...mais non, tout le monde s'accorde à reconnaitre que le prix des terrains du stade ont été largement sous-évalués, avec la bénédiction des élus concernés, soutenus par le préfet de l'époque. Bref....on a mis un terme aux carrières politiques des douteux, et la seule justice dans ce dossier aura été celle des urnes en 2014.

Ce stade ne profite en rien à Décines, mais en rien du tout.
Aucun emplois pérennes n'a bénéficié aux décinois, aucune donnée sur le sujet, black-out total pour ne point enflammer de nouveau l'opinion public. Personne n'ose communiquer sur le sujet, mais la vérité est celle qu'on voit tous les jours, les seuls personnes entrant dans ce stade quotidiennement arrivent par la rocade de Lyon et repartent le soir par le même trajet.
Aucune retombées économiques pour nos commerces, jamais personne n'a vu un footballeur dans ses locaux....ce stade fonctionne en parfaite autarcie, voulue par le JMA dans son business plan !
En terme d'impôts, ah oui, plus de la moitié des 700k€ reçus sont ré-orientés pour le nettoyage et l'éclairage des voies d'accès au stade...bien joué le JMA et le Collomb :((

Si vous vous foutiez totalement du foot, seriez vous ici à déblatérer vos inepties, justement celles qui ont coûté la place de l'ex maire ?
N'auriez vous pas compris la leçon, à radoter sur ce que justement tous les décinois exècrent en mensonges et intox de la part de personnages comme vous ?
2020 approche, et au lieu de faire oublier cette gabegie, vous l'entretenez dans les mémoires de chacun, ....meilleure façon de redonner les commandes de la ville à Mme Fautra, car ce stade n'aura engendré que la fortune d'un financier sur la spoliation patrimoniale d'une commune !!
Ah oui, sur la vente par les anciens maires, la ville aura perdu pas moins de 30M€....mais c'est peu dire pour vous......

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/10/2018 à 18:35

@ST ou ADSD, comme vous préférez:
Tous les tribunaux ont validé le prix de vente des terrains à l'OL, dont LF elle-même reconnait aujourd'hui qu'il va "accroître le développement de l’Est Lyonnais et participer au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national".

L'opposition de droite a joué sur les inquiétudes, certes légitimes, des habitants. Tout changement important pose forcément des interrogations. Aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que le Stade est tout bénéf pour la commune, autant en terme d'image que financièrment (taxe foncière entre autres, mais pas seulement). Avec quelques problème de circulation qu'il faudra encore résoudre.

Je me fous totalement du foot. Je n'ai donc aucune raison d'aller au Stade. Expliquez moi donc ce que vous y faites aussi régulièrement, après avoir défilé contre son implantation ? ha oui, les petits fours ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/10/2018 à 14:36
Décinois a écrit le 28/10/2018 à 11h33

@ST: Quel rapport avec le foot et OL-Hoffenheim ? On sait on sait …depuis 2014, vous ne vous lassez pas des petits fours, invitations et autres avantages touristiques, diront nous ;) Des photos ? des détails ? j'en ai à foison.

Vous étiez au départ opposé au stade parce qu'à J.Brel, il vous bouchait un peu la vue sur les montagnes, au loin. Bon, chacun son avis.

Ensuite, vos motivations pro LF ont bien changé, et aller régulièrement au Stade de l'OL ne vous pose plus aucun problème. Alors oui, passer le cirage pour garder vos avantages, à droite de LF sur l'estrade comme vous vous en délectez, me débecte toujours autant.

....c'est bien que je vous écrivais plus bas, vous avez un certain mal à comprendre et à suivre le fil....de Sturlat :))

Vos propos ne démontrent que votre haine, toujours exacerbée envers ceux et celles qui ont mis fin aux agissements immoraux des ex maires, lesquels ont permis à un financier d'accroitre considérablement son empire au sein et sur le dos d'une commune.
Les décinois ont votés la fin des magouilles et le retour à plus de respect de la fonction de maire.
Après et maintenant, que cela vous agace encore, tant pis pour vous, cela prouve que la vérité est toujours très dure à digérer pour ceux qui ont faillit.
Demandez donc à Aulas de vous inviter à tous les matchs et à tous les évènements au stade, vous l'avez bien mérité, car lui doit se délecter de votre SAV de son empire :))
.....et nous se contente d'en rire :))
.....merci pour ce moment :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/10/2018 à 11:33

@ST: Quel rapport avec le foot et OL-Hoffenheim ? On sait on sait …depuis 2014, vous ne vous lassez pas des petits fours, invitations et autres avantages touristiques, diront nous ;) Des photos ? des détails ? j'en ai à foison.

Vous étiez au départ opposé au stade parce qu'à J.Brel, il vous bouchait un peu la vue sur les montagnes, au loin. Bon, chacun son avis.

Ensuite, vos motivations pro LF ont bien changé, et aller régulièrement au Stade de l'OL ne vous pose plus aucun problème. Alors oui, passer le cirage pour garder vos avantages, à droite de LF sur l'estrade comme vous vous en délectez, me débecte toujours autant.

Signaler Répondre

avatar
Il est désespérant le 28/10/2018 à 08:30
J Lutars a écrit le 25/10/2018 à 11h59

investisseurs et supporters ca n'a rien à voir et confondre les deux rôles c'est même être quasi sur de se planter

aux dernières nouvelles l'OL n'est pas l'équipe du siècle mais une belle équipe de standing européen, tout ce qu'il faut avec un beau stade pour faire rayonner l'agglo

allez l'OL allez Décines

"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu."
Comme cela s'applique remarquablement bien à l'éphé-maire, comme qui dirait , un exemple "emblématique".
Surtout pour un ex socialiste avalé par le camp des capitalistes, ceux qui réussissent, vient à St Barth, enfin pas rue Chantalouette

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes! le 27/10/2018 à 14:04
J Lutars a écrit le 26/10/2018 à 13h47

ah bon pourtant je vous cite la maire :

Laurence Fautra :Avec OL City, OL Le Musée est une nouvelle opportunité d’accroître le développement de l’Est Lyonnais et participe au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national.

https://www.groupama-stadium.com/inauguration-ol-le-musee-hier-et-demain-se-racontent-aujourdhui/

T'es jaloux, hé oui, la langue de bois n'est pas ta propriété, elle sait utiliser des mots vides d e sens comme toi.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/10/2018 à 12:46
décinois a écrit le 26/10/2018 à 23h27

Quel rapport avec le foot et OL-Hoffenheim ? On sait on sait …depuis 2014, vous ne vous lassez pas des petits fours, invitations et autres avantages touristiques, diront nous ;)
LF cautionne t'elle vos méthodes peu glorieuses ?

....faudrait juste savoir raccrocher les wagons....mais pas très aisé pour vous :))
C'était juste ma réplique au commentaire du "oui oui" qui lui signifiait cet article du progrès quand le J.Lutars écrivait 'allez Décines' .
Alors oui, allez Décines et merci à la maire d'avoir redressé le Toboggan qui attire de plus en plus de monde.
Et si vous pensez que mon commentaire de satisfaction est une méthode peu glorieuse, relisez vous, vous serez convaincu des vôtres, méthodes peu glorieuses :))
En attendant, le Toboggan attire de plus en plus d'abonnés, décinois ou autres, à l'inverse du stade.
On parle chiffres ? .....à dispo sur le sujet :))

Signaler Répondre

avatar
décinois le 26/10/2018 à 23:27
Sturlat. a écrit le 25/10/2018 à 21h26

....bel article en récompense du travail accompli par Mme Fautra et Victor Bosch.
Enfin le toboggan est devenu le centre culturel tant attendu par toute une population.
Exit le clan des initiés de l'époque Crédoz et Sturla. La page est tournée :))

Quel rapport avec le foot et OL-Hoffenheim ? On sait on sait …depuis 2014, vous ne vous lassez pas des petits fours, invitations et autres avantages touristiques, diront nous ;)
LF cautionne t'elle vos méthodes peu glorieuses ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/10/2018 à 19:04
J Lutars a écrit le 26/10/2018 à 13h47

ah bon pourtant je vous cite la maire :

Laurence Fautra :Avec OL City, OL Le Musée est une nouvelle opportunité d’accroître le développement de l’Est Lyonnais et participe au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national.

https://www.groupama-stadium.com/inauguration-ol-le-musee-hier-et-demain-se-racontent-aujourdhui/

....et voilà le copié/coller d'une belle réponse de "fais nous rire un peu" sur un autre article:
""" Fais donc abstraction du protocole qui veut qu'on ne flingue pas en public, mais dis nous un peu les chiffres de fréquentation de ce musée, celui des chèvres de l'OL ?
Alors, combien de visiteurs ? allez, fais nous rire un peu....
Parce que si c'est comme pour les séminaires, tu peux toujours en causer, oui, en pure perte."""
https://www.lyonmag.com/article/97718/ligue-des-champions-l-ol-peut-faire-le-break-a-hoffenheim

Tout est dit, avec finesse, la finesse du monde politique, celle dont tu as usé, utilisé et abusé.
Tout Décines en rit de son musée, c'est dire..... :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/10/2018 à 13:47
Sturlat. a écrit le 25/10/2018 à 19h49

.....oh que si, supporters ou investisseurs, même combat, chacun pour leur propre intérêt :))
Si Décines rayonnait à cause du stade, ça se saurait dans les médias.
Mais voilà, pas un mot sur la vile hôte :((

ah bon pourtant je vous cite la maire :

Laurence Fautra :Avec OL City, OL Le Musée est une nouvelle opportunité d’accroître le développement de l’Est Lyonnais et participe au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national.

https://www.groupama-stadium.com/inauguration-ol-le-musee-hier-et-demain-se-racontent-aujourdhui/

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 25/10/2018 à 21:26

....bel article en récompense du travail accompli par Mme Fautra et Victor Bosch.
Enfin le toboggan est devenu le centre culturel tant attendu par toute une population.
Exit le clan des initiés de l'époque Crédoz et Sturla. La page est tournée :))

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 25/10/2018 à 21:07
J Lutars a écrit le 25/10/2018 à 11h59

investisseurs et supporters ca n'a rien à voir et confondre les deux rôles c'est même être quasi sur de se planter

aux dernières nouvelles l'OL n'est pas l'équipe du siècle mais une belle équipe de standing européen, tout ce qu'il faut avec un beau stade pour faire rayonner l'agglo

allez l'OL allez Décines

Oui, allez Décines, et merci à notre maire, le cap des 1000 abonnés franchis au Toboggan, JAMAIS on n'avait connu pareil succès.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2237696003130484&set=a.1395668550666571&type=3&theater

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 25/10/2018 à 19:50
double peine a écrit le 25/10/2018 à 12h46

pour mémoire :
action payée par les "petits porteurs" (20% du capital, le reste ayant été apporté en "virtuel" par les AULAS et consorts) : 24 euros en 2007

valeur de cette même action aujourd'hui à la bourse de Paris : 2,60 €

Perte sèche : 98%
sans compter la grosse dilution générée par l'arrivée des chinois avec leurs 100 000 000 d'euros en trésorerie au capital qui a pour conséquence de multiplier le nombre d'actions par 300 et divise d'autant le dividende par action

....merci pour ce rappel, c'est louloute qui va encore contre argumenter la vérité :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 25/10/2018 à 19:49
J Lutars a écrit le 25/10/2018 à 11h59

investisseurs et supporters ca n'a rien à voir et confondre les deux rôles c'est même être quasi sur de se planter

aux dernières nouvelles l'OL n'est pas l'équipe du siècle mais une belle équipe de standing européen, tout ce qu'il faut avec un beau stade pour faire rayonner l'agglo

allez l'OL allez Décines

.....oh que si, supporters ou investisseurs, même combat, chacun pour leur propre intérêt :))
Si Décines rayonnait à cause du stade, ça se saurait dans les médias.
Mais voilà, pas un mot sur la vile hôte :((

Signaler Répondre

avatar
double peine le 25/10/2018 à 12:55

en complément et en confirmation de mon post précédent
tout est là, tout est dit :

https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

regardez le cours historique (20A)

Signaler Répondre

avatar
double peine le 25/10/2018 à 12:46

pour mémoire :
action payée par les "petits porteurs" (20% du capital, le reste ayant été apporté en "virtuel" par les AULAS et consorts) : 24 euros en 2007

valeur de cette même action aujourd'hui à la bourse de Paris : 2,60 €

Perte sèche : 98%
sans compter la grosse dilution générée par l'arrivée des chinois avec leurs 100 000 000 d'euros en trésorerie au capital qui a pour conséquence de multiplier le nombre d'actions par 300 et divise d'autant le dividende par action

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/10/2018 à 11:59
ah bon a écrit le 25/10/2018 à 11h38

Ah bon encore un 'bon' résultat
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

Action aux alentours de 3€ en début d'année, et malgré la C1, voilà le résultat !
Même les investisseurs n'en sont pas, de bons supporters.

Vous faites bien de faire croire que l'OL est l'équipe du siècle, ça fait rire ou pleurer tant de décinois, ceux qui constatent chaque jour un peu plus comment la ville a été volée par ses ex élus !

investisseurs et supporters ca n'a rien à voir et confondre les deux rôles c'est même être quasi sur de se planter

aux dernières nouvelles l'OL n'est pas l'équipe du siècle mais une belle équipe de standing européen, tout ce qu'il faut avec un beau stade pour faire rayonner l'agglo

allez l'OL allez Décines

Signaler Répondre

avatar
pas content le président le 25/10/2018 à 11:54
ah bon a écrit le 25/10/2018 à 11h38

Ah bon encore un 'bon' résultat
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

Action aux alentours de 3€ en début d'année, et malgré la C1, voilà le résultat !
Même les investisseurs n'en sont pas, de bons supporters.

Vous faites bien de faire croire que l'OL est l'équipe du siècle, ça fait rire ou pleurer tant de décinois, ceux qui constatent chaque jour un peu plus comment la ville a été volée par ses ex élus !

Oui, l'OL n'est en fait qu'une vitrine, sans rien dedans, mis à part des chèvres, et voilà aussi que son président grince encore des dents, quand la vérité s'affiche, et qu'il veut encore une fois et à tout prix détourner

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-son-club-sous-evalue-jean-michel-aulas-sort-la-calculette/

Il aurait inventé tésorus, un logiciel juste pour se faire plaisir et se rassurer, mais en bourse, nul doute, son OL ne vaut rien.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 25/10/2018 à 11:38
J Lutars a écrit le 25/10/2018 à 11h30

quelle analyse pointue ! bravo ! on se croirait sur RMC sport avec les consultants qui tirent des bilans définitifs au bout de 2 mois de compétition

étant donné que les résultats de l'OL semblent vous inquiéter au plus haut point, venez donc encourager votre équipe au parc OL, ce sera tout bénéf pour la commune

Ah bon encore un 'bon' résultat
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

Action aux alentours de 3€ en début d'année, et malgré la C1, voilà le résultat !
Même les investisseurs n'en sont pas, de bons supporters.

Vous faites bien de faire croire que l'OL est l'équipe du siècle, ça fait rire ou pleurer tant de décinois, ceux qui constatent chaque jour un peu plus comment la ville a été volée par ses ex élus !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/10/2018 à 11:30
ah bon a écrit le 25/10/2018 à 11h17

Et le revoilà qui bascule sur la commune, commune spoliée, volée et défigurée par Crédoz et Sturla, les 2 jouets de Collomb et de Aulas !
Et pour ton info, ton OL est bel et bien nul cette année
-- l’OL a là aussi des chiffres parlants en sa défaveur. Sur les six derniers matchs de championnat, l’équipe de Bruno Genesio est ainsi dernière en L1 avec 11,30 expected goals contre elle (pour 8 buts concédés, 13e défense sur cette période). Plus que tout, Lyon n’a remporté que 6 de ses 13 matchs officiels cette saison.--
https://www.20minutes.fr/sport/football/2359767-20181024-hoffenheim-ol-match-fantastique-pourquoi-communication-jean-michel-aulas-cause-tort-club

quelle analyse pointue ! bravo ! on se croirait sur RMC sport avec les consultants qui tirent des bilans définitifs au bout de 2 mois de compétition

étant donné que les résultats de l'OL semblent vous inquiéter au plus haut point, venez donc encourager votre équipe au parc OL, ce sera tout bénéf pour la commune

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 25/10/2018 à 11:17
J Lutars a écrit le 25/10/2018 à 10h08

l'important c'est surtout l'avenir de la commune et il est maintenant bien engagé avec le stade et le parc d'activités qui se structure autour

Et le revoilà qui bascule sur la commune, commune spoliée, volée et défigurée par Crédoz et Sturla, les 2 jouets de Collomb et de Aulas !
Et pour ton info, ton OL est bel et bien nul cette année
-- l’OL a là aussi des chiffres parlants en sa défaveur. Sur les six derniers matchs de championnat, l’équipe de Bruno Genesio est ainsi dernière en L1 avec 11,30 expected goals contre elle (pour 8 buts concédés, 13e défense sur cette période). Plus que tout, Lyon n’a remporté que 6 de ses 13 matchs officiels cette saison.--
https://www.20minutes.fr/sport/football/2359767-20181024-hoffenheim-ol-match-fantastique-pourquoi-communication-jean-michel-aulas-cause-tort-club

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/10/2018 à 10:08
hi hi a écrit le 25/10/2018 à 09h55

et j'apprécie ce que je vois, un nul est un bon résultat pour vous, comme à l'image de votre carrière de maire, pardon, d'ex maire, car un nul en vote c'est la porte, et cela n'est pas un bon résultat, hi hi hi

l'important c'est surtout l'avenir de la commune et il est maintenant bien engagé avec le stade et le parc d'activités qui se structure autour

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 25/10/2018 à 09:55
J Lutars a écrit le 24/10/2018 à 15h50

et oui un nul à l'extérieur en LDC c'est un bon résultat

pour le reste de vos invectives enfantines, je vous laisse apprécier

et j'apprécie ce que je vois, un nul est un bon résultat pour vous, comme à l'image de votre carrière de maire, pardon, d'ex maire, car un nul en vote c'est la porte, et cela n'est pas un bon résultat, hi hi hi

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 24/10/2018 à 15:50
hi hi a écrit le 24/10/2018 à 15h01

hi hi hi, quand c'est nul c'est bon, dixit le J Lutars, hi hi hi
comme sa carrière de politicien ou politinul, hi hi hi

fais nous rire encore louloute

et oui un nul à l'extérieur en LDC c'est un bon résultat

pour le reste de vos invectives enfantines, je vous laisse apprécier

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 24/10/2018 à 15:01
J Lutars a écrit le 24/10/2018 à 09h17

c'est un bon résultat qui nous permet de rester en course pour la qualification avant le match retour face a hoffenheim

match spectaculaire en tout cas !

hi hi hi, quand c'est nul c'est bon, dixit le J Lutars, hi hi hi
comme sa carrière de politicien ou politinul, hi hi hi

fais nous rire encore louloute

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 24/10/2018 à 09:49
Le culte de la défaite a écrit le 24/10/2018 à 09h22

C'est un bon résultat...... Nul

un joli match de foot et souriez, l'OL reste 2e en course pour la qualification

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes! le 24/10/2018 à 09:49
J Lutars a écrit le 24/10/2018 à 09h17

c'est un bon résultat qui nous permet de rester en course pour la qualification avant le match retour face a hoffenheim

match spectaculaire en tout cas !

Et l'on retrouve notre Sturla qui vient défendre les valeurs socialistes, ou celles d'en Marche, ou de Collomb, ou?
... Enfin il ne sait plus bien où il habite, en tout cas plus à la mairie de Décines
Bientôt, entraîneur de.... l'équipe de Plan de Cuque,ou d'Hasbrouk ?

Signaler Répondre

avatar
Le culte de la défaite le 24/10/2018 à 09:22
J Lutars a écrit le 24/10/2018 à 09h17

c'est un bon résultat qui nous permet de rester en course pour la qualification avant le match retour face a hoffenheim

match spectaculaire en tout cas !

C'est un bon résultat...... Nul

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 24/10/2018 à 09:17

c'est un bon résultat qui nous permet de rester en course pour la qualification avant le match retour face a hoffenheim

match spectaculaire en tout cas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.