Desserte du Groupama Stadium : pas de tramway mais des navettes autonomes !

Desserte du Groupama Stadium : pas de tramway mais des navettes autonomes !
NAVYA - LyonMag

La desserte du Groupama Stadium à Décines est un réel problème.

Certes, les soirs de matchs, les tramways en partance de la Part-Dieu et de la Soie, ainsi que les navettes-relais tournent à plein régime.

Mais le reste du temps, aller rendre visite au complexe de Jean-Michel Aulas (brasserie, boutique, hôtel, centre d'entrainement) est un petit parcours du combattant qui nécessite de marcher longuement, ou de prendre des lignes de bus décinoises.

Le Sytral a bien l'intention d'y remédier. Et après avoir pris son temps, le syndicat en charge des transports en commun lyonnais a présenté ce jeudi le projet AVENUE. Ce dernier doit faire de l'Europe le "leader mondial de la navette autonome". Pas de tramway à destination du Parc OL donc, mais bien deux navettes électriques et sans chauffeur NAVYA qui feront la liaison dès le printemps prochain entre l'arrêt du T3 Décines Grand Large et le Groupama Stadium.

Gratuites, pouvant transporter une poignée de personnes, elles devront circuler sur la route à côté des voitures sur un trajet d'1,2 kilomètre. Ne dépassant pas les 25km/h, les NAVYA auront un rond-point et un carrefour à feux tricolores à franchir. Un véritable défi, par rapport au trajet expérimental qu'elles empruntent depuis un an et demi à la Confluence.

Mais le Sytral est visiblement prêt à le relever pour satisfaire la clientèle du Parc OL qui s'étoffe, notamment depuis l'ouverture du Kopster Hôtel du groupe Lavorel.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouarfff le 08/11/2018 à 11:15

Des bétaillères seraient parfaitement adaptés

Signaler Répondre

avatar
Pimpant le 08/11/2018 à 10:57

On n'a pas peur du ridicule à Lyon... Mais bon on sait bien que la t3 n'est pas une ligne comme les autres puisqu'elle partage son infra avec rhonexpress... Parti de là toute évolution de la ligne se complique assez rapidement ... Dans le même temps on punit ceux qui prennent la voiture... Construisez d'abord un réseau digne de ce nom... Stop au racket systématique des citoyens... Et cette navette ridicule n'est une réponse à aucun problème de transport... Arrêtez de vous prendre pour des Elon Musk de pacotilles le métro et le RER ont fait leurs preuves dans toutes les villes développées dont Paris qui a eu l'intelligence de ne pas s'encombrer de tramway la où le métro est le plus efficace...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.