Sale week-end pour Lyon Duchère et le FCVB

Sale week-end pour Lyon Duchère et le FCVB
Photo d'illustration - DR

Les deux clubs rhodaniens évoluant en National 1 se sont tous les deux inclinés, à Dunkerque pour Lyon Duchère (4-1), et à domicile, contre Bourg-en-Bresse, pour le FC Villefranche-Beaujolais (0-2).

Un coup d'arrêt pour l'un, une inquiétude pour l'autre. Ce vendredi, à l'occasion de la 13e journée de National 1, Lyon Duchère et le FCVB n'ont pas réussi à engranger le moindre point. Si Lyon Duchère doit garder un oeil sur le match de cet après-midi (Le Mans, 5e vs Laval, 1er) pour espérer conserver sa deuxième place et/ou ne pas voir le leader prendre ses distances, Villefranche est quant à lui entré dans la zone rouge.

À Dunkerque, Lyon Duchère a payé l'efficacité de son adversaire sur les attaques rapides. C'est El Hamzaoui qui frappe en premier, en ouvrant le score à l'aide d'une balle piquée (1-0, 21e). Un quart d'heure plus tard, Garita trombe Hautbois pour le break (38e, 2-0). Les Lyonnais, menés, n'ont pas montré grand-chose durant la première période. Dès le retour des vestiaires, Garita enfonce le clou et s'offre un doublé (3-0, 48e). Malgré la domination, le capitaine lyonnais Seguin parvient toutefois, d'une tête, à réduire la marque (3-1, 61e). Mais El Hamzaoui aura le dernier mot avec un quatrième but, d'une frappe enroulée, dans les arrêts de jeu (4-1, 92e).

Au stade Armand Chouffet, Villefranche n'a, quant à lui, pas réussi à concrétiser ses temps forts. Après plusieurs occasions signées Mambu, Labeau ou encore M'Madi, c'est bien le FBBP qui va ouvrir le score. Nabab bénéficie d'une mauvaise passe de Belkorchia pour tromper le gardien avec une belle frappe des 25m (0-1, 27e). Dix minutes plus tard, Jordan Pierre-Charles profite d'une nouvelle perte de balle pour battre à son tour le gardien (0-2, 37e). Le FCVB ne se relèvera pas. La faute, entre autres, à la bonne prestation du portier bressan, qui a réalisé plusieurs parades en début de seconde période. 

Un week-end sans réussite donc pour les deux clubs rhodaniens. Malgré ce revers, Lyon Duchère conserve provisoirement sa place de dauphin (à égalité avec Chambly) en attendant la rencontre de ce samedi. Pour Villefranche, en revanche, l'inquiétude est de mise. Leur adversaire du soir profite de leur succès en terre caladoise pour passer devant le FCVB. Ce dernier est 15e et premier relégable.

Le week-end prochain, le championnat fait lui aussi sa trêve. Une pause pour laisser la place au 7e tour de la Coupe de France, où sont encore engagés Lyon Duchère et le FCVB.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sami69 le 10/11/2018 à 13:40

FCVB pas à la hauteur du national

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.