Un TER Lyon-Vienne bloqué à Chasse-sur-Rhône pendant 4h30

Un TER Lyon-Vienne bloqué à Chasse-sur-Rhône pendant 4h30
Photo d'illustration - LyonMag.com

La SNCF a expliqué ce retard par une panne technique très rare et un comportement inapproprié des passagers.

 

Habituellement, il faut une vingtaine de minutes pour rallier Lyon à Vienne en train. Ce samedi, les passagers du TER, parti à 13h20 depuis la gare de Lyon Part-Dieu, ne sont arrivés à destination qu'à 19 heures.

 

La cause ? "Une panne très rare sur le matériel, impossible à régler sur place", indique la SNCF dans les colonnes du Progrès. Cet incident, cumulé à l'agacement de passagers qui ont fini par tirer la sonnette d'alarme, ce qui a empiré la situation, a bloqué d'autres trains.

 

Le TER a donc dû retourner en gare de Lyon Part-Dieu, le temps de réparer la panne et d'emmener tout le monde à destination. La situation est finalement rentrée dans l'ordre aux alentours de 19 heures.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antiTout le 26/11/2018 à 21:50

A eux deux, la SNCF et les TCL justifie pourquoi la pseudo transition écologie de ce gouvernement est voué à l'échec. Faire confiance a ces deux sociétés qui disposent d'un tel monopole ce qui leur permet fe faire ce qu'elles veulent.

Signaler Répondre

avatar
noa le 26/11/2018 à 15:33

"Comportement inapproprié des passagers". Qu'on se le dise, pour la SNCF le comportement approprié consiste à attendre plusieurs heures sans information aucune qu'une panne soit réglée, puis de sortir, 5 h plus tard, à la file indienne du train dans le plus grand silence.
La SNCF est un scandale sur roue...

Signaler Répondre

avatar
Micron le 26/11/2018 à 09:27

Surtout, n'oubliez pas qu'il ne faut pas prendre votre voiture pour ces trajets du quotidien...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.