Ligue des Champions : un 8e de finale forcément difficile pour l'OL

Ligue des Champions : un 8e de finale forcément difficile pour l'OL
Cristiano Ronaldo avec la Juventus de Turin - DR

Après avoir arraché et fêté sa victoire contre le Shakhtar Donetsk, l'Olympique Lyonnais a jeté un oeil aux autres qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Une observation probablement mitigée, entre excitation d'affronter un grand d'Europe, et puis peur de ne pas aller bien plus loin que les 8e.

Car les huit équipes arrivées premières de leur groupe sont ce qui se fait de mieux en ce moment sur le continent. Ou presque.

Tout dépendra de leur forme mi-février et mi-mars lors des matchs aller et retour, mais s'il y a bien des équipes qui marchent sur l'eau en ce moment et qui risqueraient de donner plus que du fil à retordre à Lyon, ce sont le Borussia Dortmund, le FC Barcelone et la Juventus de Turin.

A coup sûr, l'OL ne peut pas tomber sur Manchester City, issu de sa poule. Ni sur le Paris-Saint-Germain, puisque deux formations du même championnat ne peuvent pas s'affronter avant les quarts de finale.

S'il fallait à nouveau se baser sur la forme actuelle des équipes, les coéquipiers de Nabil Fekir auraient tout intérêt à hériter du Real Madrid, du Bayern Munich. Quant au FC Porto, il serait bon de ne pas l'imaginer comme le tirage idéal.

L'OL sera fixé lundi prochain à 12h lors du tirage au sort à Nyon en Suisse.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlapitude le 18/12/2018 à 17:49
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 13h30

@Sturlapitude: "Ce qui valorise un terrain est son urbanisation": le Montout n'était PAS urbanisé. Il a été vendu à l'OL sans aucun réseau ou aménagements qui font la valeur d'un terrain constructible de lotissement. C'est bien la raison pour laquelle tous les recours de CR ont été rejetés et la négociation financière validée par les juges, les tribunaux et le conseil d'Etat.

Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. Aucun investisseur ne s'y intéressait, sauf peut-être le patron de Leclerc qui souhaitait déplacer son magasin. C'est uniquement parce que la négociation sur Vénissieux n'aboutissait pas que le projet Stade s'est fait sur Décines, sur proposition de Collomb en 2006.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

Pourquoi parler de choses que l'on ne connait pas? C'est une attitude foncièrement politicarde, à quoi ça sert, de l'intox?
J'essaie de vous instruire
Vous semblez confondre l'urbanisation d'un site avec l'aménagement d'un terrain une fois que le site est urbanisé. Urbaniser c'est amener les réseaux en bordure du terrain, (eau, gaz , électricité, c'est le rendre accessible par les voiries),afin que ce qui est prévu sur le site puisse fonctionner, c'est ce qui coute à la commune, à l’EPCI ('plus de 200M€). Vous avez raison, la promesse de vente a été faite alors que le terrain était AU3, non constructible, parce que non urbanisé. Mais promesse n'est pas vente! Cette promesse de vente comportait une clause suspensive, la vente ne pourra se faire que si le PC est délivré. Auparavant FD a évalué les terrains à 40€ avant révision du PLU donc non constructibles.
Ensuite le PLU a été approuvé, le site est ouvert à l'urbanisation, les terrains deviennent constructibles, l'acte de vente authentique est alors réalisé au prix des terrains AU3, sans re-consulter France Domaine comme stipulé dans leur avis, grosse erreur de procédure (légalité externe)
Donc je me répète les terrains devenus constructibles ont été vendus au prix de terrains qui ne le sont pas. Vous vous en félicitez, mais c'est bien le résultat des forfaitures de Collomb et Crédoz.
Aulas dans cette affaire est innocent, si on me donne des terrains je ne vais pas refuser?
Ne parlez que de ce que l'on connait, c'est ma manière de faire car je ne suis pas un politique.

Pourtant vous êtes sur la bonne voie, alors je me répète, pour essayer de comprendre, promesse de vente faite avant révision du PLU, mais pas vente comme vous le dites, révision du PLU, plus de 200M€ pour urbaniser, délivrance du PC, là Aulas est sûr que les terrains sont constructibles, donc il achète au prix de la promesse de vente avant révision, le tour est joué, bravo nos chers élus socialistes de l'époque. Ah les tribunaux? On attend tjs, mais j'ai l'impression qu'ils ont un bâton merdeux dans les mains, big problem! Le conseil d'état? Vous en savez plus que les intéressés, vous êtes madame soleil?
Quelle confiance leur accorder, quand on lit leur verdict ? C’est un tissu d’erreurs
Je ne comprends pas comment un honnête citoyen peut écrire de telles contre- vérités. Quelle cause défendez-vous

Signaler Répondre

avatar
Pour Sturlat le 18/12/2018 à 17:42

Erreur de destinataire, ma réponse de 16,51 h était pour le Décinois, vous vous en doutez. Mes excuses

Sturlapitude

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 18/12/2018 à 16:51
Sturlat. a écrit le 18/12/2018 à 14h23

..... et si peux me "re" permettre...
Juste pour vous donner le lien de vos et nos échanges avec le "WHAT ELSE", qui décrit si bien qu'à surface équivalente, la commune de Bron vit de sa rente et la commune de Décines se meurt à cause d'un contrat immoral signé par les élus d'alors !!

https://www.lyonmag.com/article/98247/la-taxe-spectacle-refusee-a-la-maire-de-decines

Et ne parlez plus d'un terrain non urbanisé, car les terrains ont été vendu début 2011 à vil prix et ensuite le PLU a été modifier fin 2011, belle bascule pour Aulas.
JE REDIS ICI que le GrandLyon et les ex élus de Décines n'avaient pas la volonté d'urbaniser le Montout pour le valoriser en ZAC, ils voulaient simplement le céder à Aulas, entendu entre eux depuis 2003 !!!
Tout est écrit dans les médias, dans tous les supports, et dans les comptes du GrandLyon !!

Je relance le débat :)).... et faites moi un procès pour diffamation entre temps, histoire de faire rire encore plus et de vous ridiculiser auprès des internautes !!

Pourquoi parler de choses que l'on ne connait pas? C'est une attitude foncièrement politicarde, à quoi ça sert, de l'intox?
J'essaie de vous instruire
Vous semblez confondre l'urbanisation d'un site avec l'aménagement d'un terrain une fois que le site est urbanisé. Urbaniser c'est amener les réseaux en bordure du terrain, (eau, gaz , électricité, c'est le rendre accessible par les voiries),afin que ce qui est prévu sur le site puisse fonctionner, c'est ce qui coute à la commune, à l’EPCI ('plus de 200M€). Vous avez raison, la promesse de vente a été faite alors que le terrain était AU3, non constructible, parce que non urbanisé. Mais promesse n'est pas vente! Cette promesse de vente comportait une clause suspensive, la vente ne pourra se faire que si le PC est délivré. Auparavant FD a évalué les terrains à 40€ avant révision du PLU donc non constructibles.
Ensuite le PLU a été approuvé, le site est ouvert à l'urbanisation, les terrains deviennent constructibles, l'acte de vente authentique est alors réalisé au prix des terrains AU3, sans re-consulter France Domaine comme stipulé dans leur avis, grosse erreur de procédure (légalité externe)
Donc je me répète les terrains devenus constructibles ont été vendus au prix de terrains qui ne le sont pas. Vous vous en félicitez, mais c'est bien le résultat des forfaitures de Collomb et Crédoz.
Aulas dans cette affaire est innocent, si on me donne des terrains je ne vais pas refuser?
Ne parlez que de ce que l'on connait, c'est ma manière de faire car je ne suis pas un politique.

Pourtant vous êtes sur la bonne voie, alors je me répète, pour essayer de comprendre, promesse de vente faite avant révision du PLU, mais pas vente comme vous le dites, révision du PLU, plus de 200M€ pour urbaniser, délivrance du PC, là Aulas est sûr que les terrains sont constructibles, donc il achète au prix de la promesse de vente avant révision, le tour est joué, bravo nos chers élus socialistes de l'époque. Ah les tribunaux? On attend tjs, mais j'ai l'impression qu'ils ont un bâton merdeux dans les mains, big problem! Le conseil d'état? Vous en savez plus que les intéressés, vous êtes madame soleil?
Quelle confiance leur accorder, quand on lit leur verdict ? C’est un tissu d’erreurs
Je ne comprends pas comment un honnête citoyen peut écrire de telles contre- vérités. Quelle cause défendez-vous, celle ,de votre pote ou celle des décinois et des grands lyonnais ?

Signaler Répondre

avatar
Marianne. le 18/12/2018 à 15:10
Sturlat. a écrit le 18/12/2018 à 14h28

.... si je peux me permettre....
Vous dites :
"""Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. """"""
Tiens donc.....depuis quand le fait de dire la vérité serait diffamatoire ?
Comme l'avait fort bien expliqué le "WHAT ELSE", la ville de Bron reçoit plus de 7,5 millions d'euros annuel en taxes et impôts du parc d'entreprises de 50 hectares "Les Chênes" !!!
Pourquoi Décines à surface équivalente n'a pas su faire de même, avec l'avantage d'avoir une longueur de 1 Km directement sur la rocade, sans aucun impact routier dans la ville ?
Tout simplement et JE LE REDIS parce que le GrandLyon aidé par la commune (Crédoz et Sturla pour les nommer) avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!
Toutes les réunions d'informations sur ce stade ont été tronqués car TOUS les élus savaient ce qu'ils en étaient EXACTEMENT !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Faites moi un procès, la vérité se fera au grand jour :))

Oui, et j'adhère à votre avis.

Qu'ils fassent un procès en diffamation contre la vérité, avec les aficionados dévoués à LREM et je cite aussi le J.Lutars et le vieux Décinois, ça voudrait rire encore dans les chaumières.

En attendant et comme vous le mentionnez, la ville de Bron sans Aulas prospère et notre ville de Décines avec Aulas décline.
Cherchez l'erreur !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/12/2018 à 14:51
J Lutars a écrit le 18/12/2018 à 14h35

les procès ont eu lieu et ont démontré que votre analyse était infondée

tout le talent d'etienne tete n'a rien fait à l'affaire

le parc d'entreprises de Bron n'aurait aucun impact routier ? Si vous aimez les colonnes de camions polluants au quotidien, c'est votre souci..

pour ce qui est des taxes, le stade en génère déjà d'importantes, elles auraient été encore plus importantes si la construction n'avait pas été retardée. D'autres suivront avec le développement de l’hôtel du pole médical etc..

il est temps de voir la réalité en face

..... mais pour les colonnes de camions, on est bien servi avec cette rocade.... on aurait eu une ZAC, on aurait eu des centaines et des centaines d'emplois pérennes, en plus de revenus conséquents en impôts et taxes, à hauteur de ce qui se fait sur Bron, soit au moins 7,5 millions d'euros annuels générés par le parc d'activités des "Chênes", alors qu'Aulas sur Décines n'a rien créé du tout en la matière.

Et pour la réalité, d'une part ce stade ne génère rien du tout en rapport à ce qu'il nous coûte, et d'autre part, ce serait plutôt vous qui la voyez cette réalité, et tous les jours, c'est Mme Fautra dans le fauteuil de maire, ça c'est devenu la vérité, face à vos mensonges et impostures du stade :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/12/2018 à 14:35
Sturlat. a écrit le 18/12/2018 à 14h28

.... si je peux me permettre....
Vous dites :
"""Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. """"""
Tiens donc.....depuis quand le fait de dire la vérité serait diffamatoire ?
Comme l'avait fort bien expliqué le "WHAT ELSE", la ville de Bron reçoit plus de 7,5 millions d'euros annuel en taxes et impôts du parc d'entreprises de 50 hectares "Les Chênes" !!!
Pourquoi Décines à surface équivalente n'a pas su faire de même, avec l'avantage d'avoir une longueur de 1 Km directement sur la rocade, sans aucun impact routier dans la ville ?
Tout simplement et JE LE REDIS parce que le GrandLyon aidé par la commune (Crédoz et Sturla pour les nommer) avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!
Toutes les réunions d'informations sur ce stade ont été tronqués car TOUS les élus savaient ce qu'ils en étaient EXACTEMENT !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Faites moi un procès, la vérité se fera au grand jour :))

les procès ont eu lieu et ont démontré que votre analyse était infondée

tout le talent d'etienne tete n'a rien fait à l'affaire

le parc d'entreprises de Bron n'aurait aucun impact routier ? Si vous aimez les colonnes de camions polluants au quotidien, c'est votre souci..

pour ce qui est des taxes, le stade en génère déjà d'importantes, elles auraient été encore plus importantes si la construction n'avait pas été retardée. D'autres suivront avec le développement de l’hôtel du pole médical etc..

il est temps de voir la réalité en face

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/12/2018 à 14:28
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 13h30

@Sturlapitude: "Ce qui valorise un terrain est son urbanisation": le Montout n'était PAS urbanisé. Il a été vendu à l'OL sans aucun réseau ou aménagements qui font la valeur d'un terrain constructible de lotissement. C'est bien la raison pour laquelle tous les recours de CR ont été rejetés et la négociation financière validée par les juges, les tribunaux et le conseil d'Etat.

Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. Aucun investisseur ne s'y intéressait, sauf peut-être le patron de Leclerc qui souhaitait déplacer son magasin. C'est uniquement parce que la négociation sur Vénissieux n'aboutissait pas que le projet Stade s'est fait sur Décines, sur proposition de Collomb en 2006.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

.... si je peux me permettre....
Vous dites :
"""Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. """"""
Tiens donc.....depuis quand le fait de dire la vérité serait diffamatoire ?
Comme l'avait fort bien expliqué le "WHAT ELSE", la ville de Bron reçoit plus de 7,5 millions d'euros annuel en taxes et impôts du parc d'entreprises de 50 hectares "Les Chênes" !!!
Pourquoi Décines à surface équivalente n'a pas su faire de même, avec l'avantage d'avoir une longueur de 1 Km directement sur la rocade, sans aucun impact routier dans la ville ?
Tout simplement et JE LE REDIS parce que le GrandLyon aidé par la commune (Crédoz et Sturla pour les nommer) avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!
Toutes les réunions d'informations sur ce stade ont été tronqués car TOUS les élus savaient ce qu'ils en étaient EXACTEMENT !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Faites moi un procès, la vérité se fera au grand jour :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/12/2018 à 14:23
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 13h30

@Sturlapitude: "Ce qui valorise un terrain est son urbanisation": le Montout n'était PAS urbanisé. Il a été vendu à l'OL sans aucun réseau ou aménagements qui font la valeur d'un terrain constructible de lotissement. C'est bien la raison pour laquelle tous les recours de CR ont été rejetés et la négociation financière validée par les juges, les tribunaux et le conseil d'Etat.

Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. Aucun investisseur ne s'y intéressait, sauf peut-être le patron de Leclerc qui souhaitait déplacer son magasin. C'est uniquement parce que la négociation sur Vénissieux n'aboutissait pas que le projet Stade s'est fait sur Décines, sur proposition de Collomb en 2006.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

..... et si peux me "re" permettre...
Juste pour vous donner le lien de vos et nos échanges avec le "WHAT ELSE", qui décrit si bien qu'à surface équivalente, la commune de Bron vit de sa rente et la commune de Décines se meurt à cause d'un contrat immoral signé par les élus d'alors !!

https://www.lyonmag.com/article/98247/la-taxe-spectacle-refusee-a-la-maire-de-decines

Et ne parlez plus d'un terrain non urbanisé, car les terrains ont été vendu début 2011 à vil prix et ensuite le PLU a été modifier fin 2011, belle bascule pour Aulas.
JE REDIS ICI que le GrandLyon et les ex élus de Décines n'avaient pas la volonté d'urbaniser le Montout pour le valoriser en ZAC, ils voulaient simplement le céder à Aulas, entendu entre eux depuis 2003 !!!
Tout est écrit dans les médias, dans tous les supports, et dans les comptes du GrandLyon !!

Je relance le débat :)).... et faites moi un procès pour diffamation entre temps, histoire de faire rire encore plus et de vous ridiculiser auprès des internautes !!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/12/2018 à 14:00
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 13h30

@Sturlapitude: "Ce qui valorise un terrain est son urbanisation": le Montout n'était PAS urbanisé. Il a été vendu à l'OL sans aucun réseau ou aménagements qui font la valeur d'un terrain constructible de lotissement. C'est bien la raison pour laquelle tous les recours de CR ont été rejetés et la négociation financière validée par les juges, les tribunaux et le conseil d'Etat.

Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. Aucun investisseur ne s'y intéressait, sauf peut-être le patron de Leclerc qui souhaitait déplacer son magasin. C'est uniquement parce que la négociation sur Vénissieux n'aboutissait pas que le projet Stade s'est fait sur Décines, sur proposition de Collomb en 2006.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

.... si je peux me permettre....
Vous dites :
"""Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. """"""
Tiens donc.....depuis quand le fait de dire la vérité serait diffamatoire ?
Comme l'avait fort bien expliqué le "WHAT ELSE", la ville de Bron reçoit plus de 7,5€ annuel en taxes et impôts du parc d'entreprises de 50 hectares "Les Chênes" !!!
Pourquoi Décines à surface équivalente n'a pas su faire de même, avec l'avantage d'avoir une longueur de 1 Km directement sur la rocade, sans aucun impact routier dans la ville ?
Tout simplement et JE LE REDIS parce que le GrandLyon aidé par la commune (Crédoz et Sturla pour les nommer) avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!
Toutes les réunions d'informations sur ce stade ont été tronqués car TOUS les élus savaient ce qu'ils en étaient EXACTEMENT !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Faites moi un procès, la vérité se fera au grand jour :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 18/12/2018 à 13:30
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 10h34

Le prix des terrains a été validé et revalidé par tous les tribunaux et par le conseil d'Etat: que vous soyez d'accord ou pas, la décision des juges et experts n'est plus contestée ni contestable.

Ensuite, le prix négocié est un prix moyen qui concerne l'ensemble du terrain: 32ha appartenaient au GrandLyon, 6ha à la commune. Certaines parcelles ayant évidement une valeur supérieure (le long de la rue S.Veil), d'autres ne valant pas tripette: 3 grands bassins de rétention des eaux pluviales, une parcelle restée en forêt naturelle, ou des parkings enherbés. Que vaut un m2 sous l'eau d'un bassin de rétention ? Un petit cours de maths s'impose ;)

@Sturlapitude: "Ce qui valorise un terrain est son urbanisation": le Montout n'était PAS urbanisé. Il a été vendu à l'OL sans aucun réseau ou aménagements qui font la valeur d'un terrain constructible de lotissement. C'est bien la raison pour laquelle tous les recours de CR ont été rejetés et la négociation financière validée par les juges, les tribunaux et le conseil d'Etat.

Accuser le GrandLyon d'avoir "mis le couvercle" sur cette partie du territoire pour le donner à JMA n'a aucun sens. Vous frôler la diffamation. Aucun investisseur ne s'y intéressait, sauf peut-être le patron de Leclerc qui souhaitait déplacer son magasin. C'est uniquement parce que la négociation sur Vénissieux n'aboutissait pas que le projet Stade s'est fait sur Décines, sur proposition de Collomb en 2006.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

Signaler Répondre

avatar
+100 le 18/12/2018 à 13:04
Sturlat. a écrit le 18/12/2018 à 12h39

..... tout simplement parce que le GrandLyon aidé par la commune avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Pour les cours de gestion et de finance, on peut aussi vous en donner, nous on aurait au moins eu la décence de vendre ces terrains à leur vrai prix :))

+100, il est un peu comme Macron ,il méprise, prend les autres pour des cons justes bons à voter pour lui .Les citoyens n'y comprennent rien, heureusement qu'on a Sturla et sa clique de godillots. Enfin c'était est un jeune cadre dynamique,c'était, et comme tous ces jeunes cadres, ils foncent sur tout ce qui bouge, comme le taureau dans l'arène qui se retrouve un quart d'heure plus tard les quatre fers en l'air.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 18/12/2018 à 12:39
J Lutars a écrit le 18/12/2018 à 11h40

pas le souvenir qu'il y ait eu pléthores d'entreprises pour investir sur ces terrains, dorénavant mis en valeur par le projet de OL Land avec différents équipements qui vont amener activité et taxes sur la commune

vous donnez aussi des cours de finance et de gestion ?

C'est sûr que les terrains sont mises en valeur...à713€/m2. Voilà une belle plus- value sur le dos des contribuables. quant aux taxes c'est quoi? A part la taxe foncière dont une partie revient à la commune. Quant aux entreprises, la France est devenue un désert industriel, nous sommes juste capables de faire des grandes surfaces et des... stades, l'imagination au pouvoir.
Pour la gestion je pourrais vous apprendre à évaluer l'efficience d'une activité à partir d'indicateurs pertinents, non pas avec la langue de bois
Enfin on retrouve le mépris de notre ex élu socialiste, tjs dans la polémique,dans la langue de bois, rarement sur des faits objectifs

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/12/2018 à 12:39
J Lutars a écrit le 18/12/2018 à 11h40

pas le souvenir qu'il y ait eu pléthores d'entreprises pour investir sur ces terrains, dorénavant mis en valeur par le projet de OL Land avec différents équipements qui vont amener activité et taxes sur la commune

vous donnez aussi des cours de finance et de gestion ?

..... tout simplement parce que le GrandLyon aidé par la commune avait mis le "couvercle" sur cette partie du territoire !!
Et depuis 2003, le méchant GrandLyon a acheté à tour de bras les terrains des particuliers, même ceux appartenant à la commune, pour atteindre la totalité de ce qui a été vendu à Aulas au vil prix de 40€/m2.
Tout était déjà faussé avec Collomb et Aulas, sur le dos des décinois !!

Tout est écrit lors des délibérations au sein du GrandLyon, en 2003, 2006, 2007...etc

Pour les cours de gestion et de finance, on peut aussi vous en donner, nous on aurait au moins eu la décence de vendre ces terrains à leur vrai prix :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/12/2018 à 11:40
Encore des sturlapitudes a écrit le 18/12/2018 à 11h35

Vous faites tjs fausse route sur les terrains, mais là encore je vous laisse dans votre ignorance. Ce qui valorise un terrain est son urbanisation. L'ouverture à l'urbanisation, dans le cas présent, c'est plus de 200M€ d'argent public pour faire en sorte que l'activité concernée puisse s’exercer, notamment avec un tramway spécialement dédié à l'activité concernée.Quant aux maths je peux vous donner des cours.

pas le souvenir qu'il y ait eu pléthores d'entreprises pour investir sur ces terrains, dorénavant mis en valeur par le projet de OL Land avec différents équipements qui vont amener activité et taxes sur la commune

vous donnez aussi des cours de finance et de gestion ?

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 18/12/2018 à 11:35
Décinois a écrit le 18/12/2018 à 10h34

Le prix des terrains a été validé et revalidé par tous les tribunaux et par le conseil d'Etat: que vous soyez d'accord ou pas, la décision des juges et experts n'est plus contestée ni contestable.

Ensuite, le prix négocié est un prix moyen qui concerne l'ensemble du terrain: 32ha appartenaient au GrandLyon, 6ha à la commune. Certaines parcelles ayant évidement une valeur supérieure (le long de la rue S.Veil), d'autres ne valant pas tripette: 3 grands bassins de rétention des eaux pluviales, une parcelle restée en forêt naturelle, ou des parkings enherbés. Que vaut un m2 sous l'eau d'un bassin de rétention ? Un petit cours de maths s'impose ;)

Vous faites tjs fausse route sur les terrains, mais là encore je vous laisse dans votre ignorance. Ce qui valorise un terrain est son urbanisation. L'ouverture à l'urbanisation, dans le cas présent, c'est plus de 200M€ d'argent public pour faire en sorte que l'activité concernée puisse s’exercer, notamment avec un tramway spécialement dédié à l'activité concernée.Quant aux maths je peux vous donner des cours.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 18/12/2018 à 10:34
Encore des sturlapitudes a écrit le 18/12/2018 à 09h16

Des terrains achetés 40€/M2 et revendu 713€/M2, c'est encore une fois une œuvre socialiste,tout ce qui détourne les citoyens des politicards et conduit aux jacqueries actuelles ," la lutte des classes n'existe plus car nous l'avons gagnée" grâce aux socs comme le JS

Le prix des terrains a été validé et revalidé par tous les tribunaux et par le conseil d'Etat: que vous soyez d'accord ou pas, la décision des juges et experts n'est plus contestée ni contestable.

Ensuite, le prix négocié est un prix moyen qui concerne l'ensemble du terrain: 32ha appartenaient au GrandLyon, 6ha à la commune. Certaines parcelles ayant évidement une valeur supérieure (le long de la rue S.Veil), d'autres ne valant pas tripette: 3 grands bassins de rétention des eaux pluviales, une parcelle restée en forêt naturelle, ou des parkings enherbés. Que vaut un m2 sous l'eau d'un bassin de rétention ? Un petit cours de maths s'impose ;)

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 18/12/2018 à 09:16
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 17h23

ce même argent qui permet à OL Groupe de développer les activités et équipements autour du stade (hôtel, centre médical etc..) et donc de générer de l'activité et des taxes pour la commune

tout bénéf !

Des terrains achetés 40€/M2 et revendu 713€/M2, c'est encore une fois une œuvre socialiste,tout ce qui détourne les citoyens des politicards et conduit aux jacqueries actuelles ," la lutte des classes n'existe plus car nous l'avons gagnée" grâce aux socs comme le JS

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 17:58
ah bon a écrit le 17/12/2018 à 16h52

Et non, cela ne valide rien du tout, car Décines ne vit pas que de prestige, Décines ayant été spolié par ce stade que vous adoubez, ce stade aurait été ailleurs, cela aurait la même chose.
Cela va même être encore la hantise et la colère pour toute une population juste pour le bonheur de footeux, quelle horreur !!
Cela ne valide que votre immense stupidité à vouloir faire croire que le bonheur est dans le stade !!

""" Cela ne valide que votre immense stupidité à vouloir faire croire que le bonheur est dans le stade !! """

Excellent , louloute va en être ravi :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 17:50
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 17h23

ce même argent qui permet à OL Groupe de développer les activités et équipements autour du stade (hôtel, centre médical etc..) et donc de générer de l'activité et des taxes pour la commune

tout bénéf !

Même plus honte de tenir ces propos ?

Ce même argent qui a été ponctionné dans les caisses de nos impôts, et c'est bien grâce à notre argent qu'il se construit son empire !

Alors que la ville est presque sous perfusion, alors que le modèle de notre société commence à voler en éclats à cause notamment de la libre utilisation de nos impôts par une frange d'élus à la limite de la corruption et en toutes connivences avec le monde des affaires, vous osez tenir ces propos ?
Décidément, votre aveuglement pour ce stade terminera votre déchéance !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/12/2018 à 17:23
Retour des sous ! a écrit le 17/12/2018 à 17h05

Remboursez l'argent public dépensé pour un projet privé à destinataire unique !

Quand l'argent profite à tous, ok, mais là, ça profite à OL-Groupe et c'est tout !

ce même argent qui permet à OL Groupe de développer les activités et équipements autour du stade (hôtel, centre médical etc..) et donc de générer de l'activité et des taxes pour la commune

tout bénéf !

Signaler Répondre

avatar
Retour des sous ! le 17/12/2018 à 17:05
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 16h21

et oui et c'est que du bonheur un tel match de prestige à Décines !

cela valide complètement l'intérêt du nouveau stade (on sera à guichet fermé) et le projet d'Aulas

bravo !

Remboursez l'argent public dépensé pour un projet privé à destinataire unique !

Quand l'argent profite à tous, ok, mais là, ça profite à OL-Groupe et c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 17/12/2018 à 16:52
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 16h21

et oui et c'est que du bonheur un tel match de prestige à Décines !

cela valide complètement l'intérêt du nouveau stade (on sera à guichet fermé) et le projet d'Aulas

bravo !

Et non, cela ne valide rien du tout, car Décines ne vit pas que de prestige, Décines ayant été spolié par ce stade que vous adoubez, ce stade aurait été ailleurs, cela aurait la même chose.
Cela va même être encore la hantise et la colère pour toute une population juste pour le bonheur de footeux, quelle horreur !!
Cela ne valide que votre immense stupidité à vouloir faire croire que le bonheur est dans le stade !!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 16:41
Hahaha a écrit le 17/12/2018 à 15h55

"celui qu'on a évincé pour inaptitudes, tromperies et mensonges dans l'exercice de sa fonction "
Il été bien "aidé" ceci-dit :o)
https://tribunedelyon.fr/2015/12/22/regionales-la-faute-de-farida-boudaoud-a-decines/

..... et oui, encore un paramètre qui a manqué au félon

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 16:31
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 16h21

et oui et c'est que du bonheur un tel match de prestige à Décines !

cela valide complètement l'intérêt du nouveau stade (on sera à guichet fermé) et le projet d'Aulas

bravo !

..... et cela valide ce que j'ai écrit :
..... quoique vous en pensiez, les faits sont là... et le Barça aussi :))

Allez donc le consoler, même si vous n'y êtes pas invité.... :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/12/2018 à 16:21
Sturlat. a écrit le 17/12/2018 à 16h06

..... quoique vous en pensiez, les faits sont là... et le Barça aussi :))

Allez donc le consoler, même si vous n'y êtes pas invité.... :))

et oui et c'est que du bonheur un tel match de prestige à Décines !

cela valide complètement l'intérêt du nouveau stade (on sera à guichet fermé) et le projet d'Aulas

bravo !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 16:06
J Lutars a écrit le 17/12/2018 à 15h42

trop triste Aulas de figurer dans les 16 meilleures équipes du monde, snif

il doit déjà regretter l'EL !

entre le foie gras et la mousse de canard, vous choisiriez le second ? mouarf

..... quoique vous en pensiez, les faits sont là... et le Barça aussi :))

Allez donc le consoler, même si vous n'y êtes pas invité.... :))

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 17/12/2018 à 15:55
Sturlat. a écrit le 17/12/2018 à 15h25

..... et pour le fun, on aurait encore le maire :))..... celui qu'on a évincé pour inaptitudes, tromperies et mensonges dans l'exercice de sa fonction :))

.... mais voilà, on est là.... et vous aussi, qui passez au moins quelques minutes à nous lire...... et grand merci pour le moment que vous nous accordez, cela fait réellement plaisir de savoir qu'on est suivi sur LM :))

"celui qu'on a évincé pour inaptitudes, tromperies et mensonges dans l'exercice de sa fonction "
Il été bien "aidé" ceci-dit :o)
https://tribunedelyon.fr/2015/12/22/regionales-la-faute-de-farida-boudaoud-a-decines/

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/12/2018 à 15:42
Sturlat. a écrit le 16/12/2018 à 11h36

..... surement qu'il doit penser au com de "trobien" aussi :))

Car si son équipe se fait éjecter en 8ème, terminé la LdC, et même plus d' E.L. pour se consoler....
.......mais heureusement qu'il s'est construit aussi un temple religieux , ça pourrait lui servir :))

trop triste Aulas de figurer dans les 16 meilleures équipes du monde, snif

il doit déjà regretter l'EL !

entre le foie gras et la mousse de canard, vous choisiriez le second ? mouarf

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/12/2018 à 15:25
Buronfossitude a écrit le 16/12/2018 à 21h26

N'empêche, au final, heureusement que ce stade s'est construit, sinon que feriez vous de vos après-midi, de vos soirées, de vos vies? :o)

..... et pour le fun, on aurait encore le maire :))..... celui qu'on a évincé pour inaptitudes, tromperies et mensonges dans l'exercice de sa fonction :))

.... mais voilà, on est là.... et vous aussi, qui passez au moins quelques minutes à nous lire...... et grand merci pour le moment que vous nous accordez, cela fait réellement plaisir de savoir qu'on est suivi sur LM :))

Signaler Répondre

avatar
Buronfossitude le 16/12/2018 à 21:26
Sturlat. a écrit le 16/12/2018 à 11h36

..... surement qu'il doit penser au com de "trobien" aussi :))

Car si son équipe se fait éjecter en 8ème, terminé la LdC, et même plus d' E.L. pour se consoler....
.......mais heureusement qu'il s'est construit aussi un temple religieux , ça pourrait lui servir :))

N'empêche, au final, heureusement que ce stade s'est construit, sinon que feriez vous de vos après-midi, de vos soirées, de vos vies? :o)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 16/12/2018 à 11:36
Riions avec CR et PM a écrit le 15/12/2018 à 21h14

Oui oui d'ailleurs il parait qu'Aulas ne décolère pas d'avoir été qualifié pour les 8eme de finale! :o)

..... surement qu'il doit penser au com de "trobien" aussi :))

Car si son équipe se fait éjecter en 8ème, terminé la LdC, et même plus d' E.L. pour se consoler....
.......mais heureusement qu'il s'est construit aussi un temple religieux , ça pourrait lui servir :))

Signaler Répondre

avatar
Riions avec CR et PM le 15/12/2018 à 21:14
Sturlat. a écrit le 14/12/2018 à 18h05

ohohoh.... encore faut il comprendre le message de "trobien", pas à votre portée à la lecture de votre com :))

On ne va pas vous expliquer..... l'ignorance rend la vie plus douce aux naïfs :))

Et le must, c'est que le "trobien" pourrait avoir raison, mais sans que vous en perceviez la nuance :))

Oui oui d'ailleurs il parait qu'Aulas ne décolère pas d'avoir été qualifié pour les 8eme de finale! :o)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/12/2018 à 18:05
Rouge qui tache a écrit le 14/12/2018 à 17h45

Hahaha je kiff nos papys de carton d'rouge!

L'Ol aurait été éliminé, on aurait eu: "Hihi meilleure nouvelle, l'OL a perdu!!"
L'Ol gagne on a "Hihi meilleure nouvelle, l'OL a gagné"

Au moins c'est bien ils sont positifs, quelque soit la circonstance, ils voient leur verre (de rouge) à moitié plein, mdrr!

ohohoh.... encore faut il comprendre le message de "trobien", pas à votre portée à la lecture de votre com :))

On ne va pas vous expliquer..... l'ignorance rend la vie plus douce aux naïfs :))

Et le must, c'est que le "trobien" pourrait avoir raison, mais sans que vous en perceviez la nuance :))

Signaler Répondre

avatar
Rouge qui tache le 14/12/2018 à 17:45
trobien a écrit le 13/12/2018 à 09h37

C'est la meilleure nouvelle.
L'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.

Alors oui, c'est la bonne nouvelle.

Hahaha je kiff nos papys de carton d'rouge!

L'Ol aurait été éliminé, on aurait eu: "Hihi meilleure nouvelle, l'OL a perdu!!"
L'Ol gagne on a "Hihi meilleure nouvelle, l'OL a gagné"

Au moins c'est bien ils sont positifs, quelque soit la circonstance, ils voient leur verre (de rouge) à moitié plein, mdrr!

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 14/12/2018 à 16:54
J Lutars a écrit le 13/12/2018 à 15h49

dommage pour la faillite annoncée par les ex antis, la qualification est l'assurance de confortables revenus européens pour l'OL cette saison

et la côte des joueurs qui continue à grimper, bref que du positif pour l'OL et Décines

Ah oui combien dans les caisses de Décines?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/12/2018 à 16:39
trobien a écrit le 13/12/2018 à 09h37

C'est la meilleure nouvelle.
L'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.

Alors oui, c'est la bonne nouvelle.

.... je redonne mon avis, cela fait plaisir à louloute :))

Excellente analyse et pertinente à la fois :))
La chance ne sera pas à tous les matchs, prouvé maintes et maintes fois :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/12/2018 à 16:35
J Lutars a écrit le 14/12/2018 à 14h02

c'est vrai que l'OL a eu énormément de chances jusque là : la preuve ils sont invaincus en 6 matchs de coupe d'europe

que du bol on vous dit !

....... on est d'accord.....
Excellente analyse et pertinente à la fois :))
La chance ne sera pas à tous les matchs, prouvé maintes et maintes fois :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/12/2018 à 14:02
Sturlat. a écrit le 13/12/2018 à 21h32

Excellente analyse et pertinente à la fois :))
La chance ne sera pas à tous les matchs, prouvé maintes et maintes fois :))

c'est vrai que l'OL a eu énormément de chances jusque là : la preuve ils sont invaincus en 6 matchs de coupe d'europe

que du bol on vous dit !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 13/12/2018 à 21:32
trobien a écrit le 13/12/2018 à 09h37

C'est la meilleure nouvelle.
L'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.

Alors oui, c'est la bonne nouvelle.

Excellente analyse et pertinente à la fois :))
La chance ne sera pas à tous les matchs, prouvé maintes et maintes fois :))

Signaler Répondre

avatar
d'autres photos !! le 13/12/2018 à 18:08

Cher journaliste pourquoi choisir encore et encore la photo d'un joueur de foot dont la réputation vient d'être entachée par des faits qui sont en justice ?
N'y a t il qu'un seul joueur qui mérite sa photo pour représenter Borussia Dortmund, le FC Barcelone et la Juventus de Turin ?

Cet Homme est imbus de sa personne et son jeux est sous l'emprise de fausses chutes, tout est faux chez lui...

Faites tourner les photos SVP.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 13/12/2018 à 15:49
trobien a écrit le 13/12/2018 à 09h37

C'est la meilleure nouvelle.
L'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.

Alors oui, c'est la bonne nouvelle.

dommage pour la faillite annoncée par les ex antis, la qualification est l'assurance de confortables revenus européens pour l'OL cette saison

et la côte des joueurs qui continue à grimper, bref que du positif pour l'OL et Décines

Signaler Répondre

avatar
trobien le 13/12/2018 à 09:37

C'est la meilleure nouvelle.
L'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.

Alors oui, c'est la bonne nouvelle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.