Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Ligue Magnus : le LHC s’incline au terme d’un derby intense (3-4)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Encore une fois, Lyon a montré des qualités mais n'a pas su concrétiser ses opportunités pour arracher une prolongation.

Un derby de qualité, mais un nouveau revers pour les Lyonnais. Ce dimanche, à l'occasion de la 28e journée de Synerglace Ligue Magnus, le LHC s'est incliné, à domicile, contre les Brûleurs de Loups de Grenoble (3-4).

 

Dans un match engagé dès les premières minutes, c'est Grenoble qui frappe en premier. Servi par Champagne, Denny Kearney ouvre la marque après moins de 5 minutes de jeu (0-1, 4'28). À peine le temps de reprendre le jeu que Mceachen double rapidement la mise. Tout comme face à Rouen, Lyon court rapidement après le score (0-2, 5'13). Ryan Verbeek réagit cinq minutes plus tard et permet aux Lions de se relancer dans la partie (1-2, 10'11).

 

Deux minutes de folie

 

Le deuxième tiers temps est très intense. Quentin Berthon égalise après une magnifique passe du capitaine Roussel (2-2, 2'13). Mais Grenoble repasse tout de suite devant. Mceachen, buteur, voit sa frappe déviée par Munoz qui trompe Olivier Richard (2-3, 2'46). Lyon n'abdique pas et Alexandre Pascal égalise à son tour (3-3, 3'33). Les échanges sont rudes, Lyon et Grenoble se rendent coup pour coup. Alors que les deux équipes évoluent en contre-attaque, c'est Damien Fleury qui en profite permettre à Grenoble de repasser devant (3-4, 17'06).

 

Dans le dernier acte, Lyon pousse mais manque de réalisme. Julien Correia manquera l'opportunité d'égaliser à deux minutes du terme. Grenoble, lui, joue la montre dans la dernière minute et tient sa victoire.

 

Quatrième défaite consécutive pour le LHC qui, malgré les résultats, montre un jeu séduisant. Reste à être solide défensivement. Au classement, Lyon reste englué à la 9e place. Grenoble, lui, profite de la défaite de Rouen (à Amiens, après prolongations), pour revenir à six points du fauteuil de leader. Prochaine rencontre à venir pour les hommes de Mitja Sivic à Mulhouse (12e), ce mercredi.



Tags : LHC | Synerglace Ligue Magnus | Brûleurs de Loups | derby | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.