Lyon : interpellés avec 36 kilos de cocaïne et bientôt libres ?

Lyon : interpellés avec 36 kilos de cocaïne et bientôt libres ?
Photo d'illustration - LyonMag

L’enquête de la police judiciaire de Lyon, qui avait duré plusieurs mois, pourrait tout simplement tomber à l’eau.

Alors qu’ils enquêtaient sur deux dealers de drogues présumés, la police judiciaire lyonnaise avait frappé un grand coup dans le milieu des trafiquants le 1er octobre dernier. L’antigang avait interpellé, rue Tronchet dans le 6e arrondissement de la capitale des Gaules, les trois individus alors en possession de 36 kilos de cocaïne. Valeur marchande, au bas mot, 2,5 millions d’euros.

Dans l’appartement, qui servait de planque, les enquêteurs avaient également retrouvé des armes à feu, dont quatre revolvers. D’autres perquisitions avaient permis de mettre la main sur plus de 200 000 euros en liquide et cinq véhicules. Un trafic vraisemblablement lucratif puisque le principal suspect, avait acheté l’ancienne maison du joueur de foot Michel Bastos, à Ecully.

Alors que la procédure se poursuivait, des avocats ont épinglé un problème de taille dans la procédure des képis lyonnais : le procès-verbal de perquisition de l’appartement comprend des éléments suspects. Selon Le Progrès, la première version de celui-ci n’a pas été signé par le locataire. De plus, un deuxième exemplaire comprend une signature non conforme.

Ainsi, si le PV à l’origine de l’affaire est annulé, les quatre personnes mises en cause pourraient être libérées. L’argent saisi pourrait même leur être rendu. Une décision devrait être prise par la cour d’appel avant le 26 février. En attendant, enquêteurs et dealers présumés attendent de savoir qui sera roulé dans la farine

X
60-110 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mondovalie le 16/01/2019 à 13:08

Nous vivons dans un monde de bisounours !!

Signaler Répondre

avatar
Europe business ,c’est le Medef Européen . le 16/01/2019 à 12:05

Parce que l’Europe est bien faites pour faire blanchir et faire transiter des capitaux par les mafias locales. L’argent Achète tout surtout les politiciens et ceux qui ont créé cette Europe pour que personne ne puissent en sortir si facilement. La corruption est mondiale, des mafias italiennes ont même investi de partout en Allemagne dans le luxe ,hôtels,restaurants,immobiliers ect..ils sont partout. Pour eux , L’Europe c’est la poule aux œufs d’or ,ils n’ont JAMAIS gagné autant d’argent . Toutes les valent que l’ont vous a enseigner, sont obsolète de nos jours . L’honnêteté ne paye plus , on le voit déjà pour le travail ,qui ne paye plus ,travailleurs pauvres et sous emplois......

Signaler Répondre

avatar
Gilet jaune vif le 16/01/2019 à 11:55

"... les quatre personnes mises en cause pourraient être libérées. L’argent saisi pourrait même leur être rendu..."

De mieux en mieux... et pendant ce temps, l'état organise des interpellations préventives de gilets jaunes

Signaler Répondre

avatar
gilets jaunes le 16/01/2019 à 11:48

La justice aux ordres met les gilets jaunes en prison et libéré des traficants de drogues en leur rendant le pognon en espèces trouvé dans une villa que l'un d'eux avait acheté à Ecully ! Et pourquoi Tracfîn n'a pas inquiété l'agence et le notaire qui lui ont vendue alors qu'il n'avait pas de revenus déclarés ? C'est incroyable cette affaire ! Et pourquoi ne pas lui épingler la légion d'honneur avec ça ? C'est vraiment révoltant !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.