Les stylos rouges lyonnais se rassemblent place de la République

Les stylos rouges lyonnais se rassemblent place de la République
Photo d'illustration - LyonMag

Dans le contexte des gilets jaunes, le nouveau mouvement du corps éducatif des stylos rouges cherche à se faire également entendre, et se réunit à 15h ce dimanche, place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le mouvement est né à la rentrée de janvier et est très populaire sur les réseaux sociaux, puisqu’il compte déjà plus de 65 000 enseignants et surveillants dans ses rangs. Dimanche, place de la République, les 800 stylos rouges lyonnais se réuniront donc à 15h, pour préparer leurs cours et corriger leurs copies, comme chaque dimanche, mais devant tout le monde.


Une action symbolique, tout comme leur dernière en date qui consistait à envoyer des stylos rouges usés à l’Elysée. Ces actions illustrent leur principale revendication : la "reconnaissance de leurs métiers par la population et par le gouvernement".

Le mouvement se dit apolitique et non assimilé à une organisation syndicale, mais les stylos rouges ont de nombreuses revendications, demandant notamment une réelle amélioration des conditions d'apprentissage des élèves.

X

Tags :

stylos rouges

29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SCS le 24/01/2019 à 06:58

Et pour finir des pages de commentaires , pour commenter ...mais pas de solutions ....juste des pleureuses qui se disent incomprises....en fait elles sont comme nos élites déconnectées .

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 23/01/2019 à 20:43
Hafn a écrit le 23/01/2019 à 15h48

Gad Elmaleh, sors de ce corps !!

Vous avez intérêt de venir dimanche dans le froid pour corriger parce que là vous êtes plus dans la lumière vous êtes sur la deuxième page de lyonmag donc personne vous vois ça sera très marrant de voir ça sous la neige oubliez pas vos bonnet où est encore là une tromperie pour être en arrêt maladie j'ai trouvé c'est ça

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 23/01/2019 à 15:48
Jean Rachid a écrit le 22/01/2019 à 21h32

Ça me fait plaisir que tu corrige mes fautes d'orthographe et tu te plains que tu travailles chez toi à corriger les fiches des enfants et là c'est ce que tu fais pour un mec qui laisse des messages sur un site donc je pense que tu as pas assez de travail donc arrête de te plaindre et va bosser fainéante et tu parles bien 4 mois par ans en vacances pour corriger des élèves ça te prend même pas une semaine donc arrête ton cinéma

Gad Elmaleh, sors de ce corps !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/01/2019 à 00:24
Hafn a écrit le 22/01/2019 à 11h52

@Zig
Je pense qu'on à du mal à se comprendre et qu'on enchaîne les quiproquos.
La dernière étude du CEVIPOV démontre qu'une majorité de la population ( autour de 70% si je ne me trompe pas) a confiance dans l'école. Ceux là s'expriment peu.
Quand colibrette dit que le gouvernement à besoin de gens haineux pour soutenir sa politique, elle a raison.
C'est du pain béni pour nos dirigeants. Pendant que vous enchainez les clichés sur un métier que vous ne connaissez pas vraiment, vous ne vous rendez pas compte que Blanquer est en train de finir de détruire l'école, en tirant tout vers le bas, avec des choix qui ne feront qu'accentuer les inégalités.
Prenez un peu de temps pour étudier les réformes de manière objective et faites vous votre opinion.
Les enseignants sont des fonctionnaires. Ils doivent fonctionner et appliquer la loi. Mais ils ne font pas les lois. La plus grande partie de ce que vous reprochez aux profs vient de choix politiques ( de droite comme de gauche ) que nous essayons de combattre avant qu'elles ne soient validées. Après, nous n'avons plus le choix.
On n'est absolument pas contre les parents de manière systématique, et arriver à se comprendre, même avec des opinions divergentes, est primordial parce que les enseignants sont les seuls qui s’intéressent vraiment à vos enfants. Les politiques mènent uniquement des réformes économiques.
( Lisez à ce sujet les cahiers de l'OCDE n° 13, page 30. Vous verrez, c'est édifiant)

Je ne demande qu'à lire, vérifier et comprendre pour forger mon opinion.

Et je vais le faire avec vos infos.

Mais à première vue quand je lis que les revendications des stylos rouge portent sur:
Pas de médecine du travail.
Pas de mutuelle.
Trop d'heure de travail.
Pas assez de reconnaissance de la part des parents et du ministère
(je crois, il faudrait que je relise) pas assez payé...

Je n'arrive pas à faire le lien avec ce que vous et vos collègues écrivent ici,et ces revendications.

Perso, je suis fonctionnaire aussi, et je côtoie tout les jours des enseignants du supérieur.

Je connais les avantages/inconvénients de la fonction publique, et la balance ne me semble pas favorable aux fonctionnaires.

J'entend tout les jours les discours "disgracieux" (pour ne pas dire de haine) envers les fonctionnaires.

Ainsi que ceux de nos dirigeants dans les ministères, cela non plus ne nous sont pas favorable.

Et je vois, de l'intérieur, dans ma caste (je ne suis pas enseignant) tous les efforts que nous produisons pour améliorer notre côte d'amour et de d'indidpensabilité.

Ben finalement, ce n'est pas fameux pour se faire aimer du publique, donc indirectement de convaincre nos chefs pour qu'ils améliorent nos sort.

Et sur ce point là je ne peux pas donner tort au publique qui nous critique, voir même critiquent TOUS les fonctionnaires de la même manière.

Je pense qu'on est en général trop nombreux.

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 22/01/2019 à 21:32
Hafn a écrit le 21/01/2019 à 23h37

Je n'essaye même plus de te convaincre, mais ce sont tes gosses qui sont en vacances 4 mois par an. Moi, pendant les vacances, je continue à bosser, et les week- end aussi.
C'est juste du travail que tu ne vois pas.

Et si les méthodes peuvent changer d'une classe à l'autre, c'est justement parce qu’on essaye toujours de s'adapter au public qu'on a en face de nous, pour tirer le meilleur de chacun.
Mais je te laisse avec ta haine, je suppose que ça te soulage.

Ça me fait plaisir que tu corrige mes fautes d'orthographe et tu te plains que tu travailles chez toi à corriger les fiches des enfants et là c'est ce que tu fais pour un mec qui laisse des messages sur un site donc je pense que tu as pas assez de travail donc arrête de te plaindre et va bosser fainéante et tu parles bien 4 mois par ans en vacances pour corriger des élèves ça te prend même pas une semaine donc arrête ton cinéma

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 22/01/2019 à 11:52
Zig a écrit le 21/01/2019 à 19h27

Et c'est repartit pour la théorie des "lyncheurs qui ont besoin d'un bouc émissaire à sacrifier pour refaire tomber la pression".

Donc grosso-merdo si je résume vos propos, vous enseignants, êtes victimes des parents qui vous haïssent pour ce qu'ils croient que vous êtes...sans l'être.

Vous voulez donc, ouvrir vos bouches pour engueuler les parents qui vous détestent pour qu'ils finissent par avoir de la considération pour vous !

Mais ce n'est pas convainquant pour nous parents (qui ne vous haïssent pas tous, enfin presque) de se faire traiter de la sorte (perroquets, haineux, stupides...) par un corps dont on ne garde pas tous, même parmis les anciens, de très bons souvenirs.

On est très loin de l'école à la Pagnol.

Parlez nous plutôt comme à des égaux et non comme vous le faite avec nos cancres d'enfants.

Par avance merci.

(déjà qu'on a du mal à savoir ce que veulent les gilets jaunes, et ce que propose Macron, si en plus il y a vos stylos rouges, on va être perdus là !)

Cordialement.

@Zig
Je pense qu'on à du mal à se comprendre et qu'on enchaîne les quiproquos.
La dernière étude du CEVIPOV démontre qu'une majorité de la population ( autour de 70% si je ne me trompe pas) a confiance dans l'école. Ceux là s'expriment peu.
Quand colibrette dit que le gouvernement à besoin de gens haineux pour soutenir sa politique, elle a raison.
C'est du pain béni pour nos dirigeants. Pendant que vous enchainez les clichés sur un métier que vous ne connaissez pas vraiment, vous ne vous rendez pas compte que Blanquer est en train de finir de détruire l'école, en tirant tout vers le bas, avec des choix qui ne feront qu'accentuer les inégalités.
Prenez un peu de temps pour étudier les réformes de manière objective et faites vous votre opinion.
Les enseignants sont des fonctionnaires. Ils doivent fonctionner et appliquer la loi. Mais ils ne font pas les lois. La plus grande partie de ce que vous reprochez aux profs vient de choix politiques ( de droite comme de gauche ) que nous essayons de combattre avant qu'elles ne soient validées. Après, nous n'avons plus le choix.
On n'est absolument pas contre les parents de manière systématique, et arriver à se comprendre, même avec des opinions divergentes, est primordial parce que les enseignants sont les seuls qui s’intéressent vraiment à vos enfants. Les politiques mènent uniquement des réformes économiques.
( Lisez à ce sujet les cahiers de l'OCDE n° 13, page 30. Vous verrez, c'est édifiant)

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 21/01/2019 à 23:37
Jean Rachid a écrit le 21/01/2019 à 13h19

J'aimerais que l'État encadrent plus ses professeurs et qui leur font des remises à niveau par rapport à leur travail fourni car c'est lamentable est catastrophique ce qu'ils enseignent à nos enfants et surtout leurs méthodes qui peut changer d'une classe à une autre. Le mouvement des gilet jaune LA les enseignants se sont dit mais attends encore une possibilité de faire grève mais allons-y demain il y aura la grève des médecins il va encore se dire mais allons-y au lieu de travailler sur l'éducation de nos enfants ces gens-là sont toujours en grève et toujours en train de se plaindre et un petit message pour ceux qui disent que je fais des fautes d'orthographe j'en ai rien à foutre moi j'ai pas été à l'école je travaille et je gagne ma vie correctement et je me plains pas contrairement à vous qui sont 4 mois par an en vacances

Je n'essaye même plus de te convaincre, mais ce sont tes gosses qui sont en vacances 4 mois par an. Moi, pendant les vacances, je continue à bosser, et les week- end aussi.
C'est juste du travail que tu ne vois pas.

Et si les méthodes peuvent changer d'une classe à l'autre, c'est justement parce qu’on essaye toujours de s'adapter au public qu'on a en face de nous, pour tirer le meilleur de chacun.
Mais je te laisse avec ta haine, je suppose que ça te soulage.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/01/2019 à 19:27
colibrette a écrit le 21/01/2019 à 12h16

payer une blinde et la suite.... Rien d'original ! C 'est tellement plus simple de menitr, d'affirmer sans rien démontrer .....Pourquoi les jeunes ne veulent plus devenir enseignants ? Ce mépris n'a rien de rationnel. Et après ce sont les mêmes qui se plaignent que les enfants ne respectent plus les profs... Les enfants ne font que reproduire les propos des adultes et de la Société. Ils crachent sur les profs comme certains adultes crachent sur nous... Quel métier merveilleux où les élèves, les parents, la Société, et notre propre administration nous crachent dessus en permanence ? et bien sûr, nous n'aurions pas le droit de dénoncer toutes ces insultes et ce mépris ... Les seuls gagnants sont les actionnaires des écoles privées ... Donc continuez à nous rendent responsables de décisions prises par des ministres sans nous demander notre avis .. ils continueront à éditer des programmes et des méthodes, nous dicter le résultat des examens, pour faire plaisir aux parents. Ce n'est surement pas en lisant tant de haine contre les profs que vous allez nous donner une motivation ! Oui, Blanquer a besoin de gens haineux comme vous pour soutenir sa politique ... Depuis 15 ans, il n'existe plus de formation des enseignants soit disant pour faire des économies, économies que vous les haineux, vous demandez. Nous n'avons pas besoin de votre haine . Simplement nous n'avons plus honte de le dire .

Et c'est repartit pour la théorie des "lyncheurs qui ont besoin d'un bouc émissaire à sacrifier pour refaire tomber la pression".

Donc grosso-merdo si je résume vos propos, vous enseignants, êtes victimes des parents qui vous haïssent pour ce qu'ils croient que vous êtes...sans l'être.

Vous voulez donc, ouvrir vos bouches pour engueuler les parents qui vous détestent pour qu'ils finissent par avoir de la considération pour vous !

Mais ce n'est pas convainquant pour nous parents (qui ne vous haïssent pas tous, enfin presque) de se faire traiter de la sorte (perroquets, haineux, stupides...) par un corps dont on ne garde pas tous, même parmis les anciens, de très bons souvenirs.

On est très loin de l'école à la Pagnol.

Parlez nous plutôt comme à des égaux et non comme vous le faite avec nos cancres d'enfants.

Par avance merci.

(déjà qu'on a du mal à savoir ce que veulent les gilets jaunes, et ce que propose Macron, si en plus il y a vos stylos rouges, on va être perdus là !)

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 21/01/2019 à 13:19

J'aimerais que l'État encadrent plus ses professeurs et qui leur font des remises à niveau par rapport à leur travail fourni car c'est lamentable est catastrophique ce qu'ils enseignent à nos enfants et surtout leurs méthodes qui peut changer d'une classe à une autre. Le mouvement des gilet jaune LA les enseignants se sont dit mais attends encore une possibilité de faire grève mais allons-y demain il y aura la grève des médecins il va encore se dire mais allons-y au lieu de travailler sur l'éducation de nos enfants ces gens-là sont toujours en grève et toujours en train de se plaindre et un petit message pour ceux qui disent que je fais des fautes d'orthographe j'en ai rien à foutre moi j'ai pas été à l'école je travaille et je gagne ma vie correctement et je me plains pas contrairement à vous qui sont 4 mois par an en vacances

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/01/2019 à 12:25

@Hafn:

C'est vrai, contre Hannounah, on ne peux rien faire.

Cela dit,
Soit on prend ce qu'on peux selon ses moyens intellectuel.
Soit on prend ce qu'on trouve de mieux selon ce qu'on nous propose.

Mais ce n'est pas de la faute de L'EN.

Signaler Répondre

avatar
colibrette le 21/01/2019 à 12:16

payer une blinde et la suite.... Rien d'original ! C 'est tellement plus simple de menitr, d'affirmer sans rien démontrer .....Pourquoi les jeunes ne veulent plus devenir enseignants ? Ce mépris n'a rien de rationnel. Et après ce sont les mêmes qui se plaignent que les enfants ne respectent plus les profs... Les enfants ne font que reproduire les propos des adultes et de la Société. Ils crachent sur les profs comme certains adultes crachent sur nous... Quel métier merveilleux où les élèves, les parents, la Société, et notre propre administration nous crachent dessus en permanence ? et bien sûr, nous n'aurions pas le droit de dénoncer toutes ces insultes et ce mépris ... Les seuls gagnants sont les actionnaires des écoles privées ... Donc continuez à nous rendent responsables de décisions prises par des ministres sans nous demander notre avis .. ils continueront à éditer des programmes et des méthodes, nous dicter le résultat des examens, pour faire plaisir aux parents. Ce n'est surement pas en lisant tant de haine contre les profs que vous allez nous donner une motivation ! Oui, Blanquer a besoin de gens haineux comme vous pour soutenir sa politique ... Depuis 15 ans, il n'existe plus de formation des enseignants soit disant pour faire des économies, économies que vous les haineux, vous demandez. Nous n'avons pas besoin de votre haine . Simplement nous n'avons plus honte de le dire .

Signaler Répondre

avatar
c'est clair le 21/01/2019 à 11:21
oh a écrit le 20/01/2019 à 23h19

On va quand pas vous plaindre les profs ! Payés une blinde et toujours en grève ! Énorme.

Ca c'est bien vrai !!!

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 21/01/2019 à 08:08
Zig a écrit le 21/01/2019 à 00h43

Chapeau pour votre discours vous entrez à fond dans le lard des parents en pensant peut être les mettre de votre côté.
Mais vous n'en ferez que des ennemis fermés au dialogue avec vous.

Pour la petite histoire, si je n'avais pas retiré pendant 2 ans mon enfant du système scolaire pour qu'il fasse l'école à la maison en primaire, les enseignants qui la côtoyaient, vos chers collègues, en auraient fait une exclue et une inapte de plus aux études.

D'une part c'est vrai qu'ils n'avaient appris qu'a enseigner à des enfants "standards" ni sur ni sous Doués.

Mais d'autre part, ceux là, ils n'avaient pas vraiment envie de se remettre en cause face à un enfant qui patauge de les voir se débattre dans leurs approximatives compétences.

Non tout les enfants n'ont pas besoin que l'école leur aprenne à dire Bonjour ou Merci.

Ni même à trier les déchets dans les poubelles scolaire au nom d'un projet éducatif bâclé et sans intérêt.

Ou pire de se contenter, de la primaire à l'université, d'enseignants qui ne maîtrisent plus les bases telles que l'orthographe et la grammaire.

Heureusement qu'il reste à certains élèves leurs smartphones pour occuper leurs longues journées de cours!

Soyez modestes, admettez que tout ne repose pas sur vous et que tout ce qui vient de vous est loin d'être parfait pour sortir nos enfants de l'idiotcratie ambiante.

Changez d'abord de ton pour faire passer vos revendications si vous voulez être compris et travailler avec les parents!

Au moins tenez vous des propos cohérents, pas uniquement des insultes stéréotypées st stériles.
Et figurez vous que nous sommes d'accord sur quelques points.
Oui, les enseignants ne sont pas formés pour l'accueil d'enfants à besoins particuliers, et doivent souvent se débrouiller seuls pour essayer de trouver des solutions.
Oui, il y a aussi des branleurs et des cons chez les enseignants, mais pas plus que dans les autres métiers.
Oui, effectivement, tout ne repose pas sur nous et tout ce que nous faisons n'est pas parfait.

Par contre, les enfants pour lesquels une éducation de base serait nécessaire sont malheureusement de plus en plus nombreux. Ceux là viennent à l'école comme ils vont au supermarché.Ils picorent ce qui les intéresse et nous devons faire au mieux avec tout ces facteurs.
Et nous nous sentons souvent démunis.

Et la technologie est une plaie, dans le sens ou l’accès immédiat et facile à l'information dispense de l'effort d'apprendre, donc d'exercer son cerveau.

Quand à l'idiocratie ambiante, je pense que Cyril Hanouna et '' Les anges de la téléréalité'' y participent bien plus que l'école.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/01/2019 à 07:06
Hafn a écrit le 20/01/2019 à 22h19

Oh, mon ami Jeannot. J'ai cru que tu étais un humain, mais en fait tu es un perroquet: tu répètes toujours les mêmes choses. Je te corrige les fautes, comme ça, la prochaine fois, tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller. Et en plus je te fais économiser Acadomia. Elle est pas belle, la vie ?.

Mais quelle honte !! ils sont toujours en grève tous ces gens là . Si les enfants ont du mal , c'est à cause de vous .Changez de métier , allez vendre des cacahuètes grillées sur les plages.

Ce n'est pas ce que vous tentez désespérément de nous apprendre à l'ecole ?

"tu es un perroquet: tu répètes toujours les mêmes choses".

Quand on voit le résultat !

Signaler Répondre

avatar
Mammouth le 21/01/2019 à 06:48
Hafn a écrit le 20/01/2019 à 22h19

Oh, mon ami Jeannot. J'ai cru que tu étais un humain, mais en fait tu es un perroquet: tu répètes toujours les mêmes choses. Je te corrige les fautes, comme ça, la prochaine fois, tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller. Et en plus je te fais économiser Acadomia. Elle est pas belle, la vie ?.

Mais quelle honte !! ils sont toujours en grève tous ces gens là . Si les enfants ont du mal , c'est à cause de vous .Changez de métier , allez vendre des cacahuètes grillées sur les plages.

Vous savez, ce n'est pas de sa faute, il est allé à l'école publique.

Par contre de votre côté, vous auriez dû faire un effort sur la ponctuation pour que votre correction soit à l'image de votre savoir...
A moins qu'elle ne le soit déjà ! (erronée)

A bon entendeur, machin.

Signaler Répondre

avatar
SCS le 21/01/2019 à 02:08

Con vaincu par vosréponses et arguments clairs précis. ?.non , copie insuffisante, prenez du recul , ne faites pas l âne. ?..la fibre , elle n y est plus ...juste une envie de profiter du système et de ses lourdeurs....je confirme une caste de l entre soi.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/01/2019 à 00:43
Hafn a écrit le 20/01/2019 à 15h51

Quand j'ai commencé il y trente cinq ans, je formais des jeunes à un métier, et je ne faisais que ça : de l'enseignement. Et je me suis éclaté pendant 25 ans. Depuis 2008 et Fillon ( qui devait déjà avoir besoin de plus de pognon ), ce n'est qu'une suite de réformes incessantes, souvent mal préparées, qui mettent l'EN en difficulté. Et c'est de la faute de qui ? : des profs. Vous vous trompez de cible. Les seuls qui pensent à l’intérêt de vos enfants, ce sont les profs. Vous pouvez toujours baver sur nos soi-disant avantages, vous n’auriez pas assez de courage pour faire ce qu'on fait. D'autant plus que vous laissez à l'école le soin d' apprendre à vos enfants à dire bonjour, s'il vous plaît ou merci. C'est aussi vous, parents, qui avez démissionné. Maintenant qu'ils ont tous leur smartphone greffé dans la main, vous n'avez plus besoin de vous en occuper ?. Les gouvernements successifs poussent pour avoir un corps enseignant fait de précaires. Dans moins de dix ans, vous aurez l'école que vous méritez.

Chapeau pour votre discours vous entrez à fond dans le lard des parents en pensant peut être les mettre de votre côté.
Mais vous n'en ferez que des ennemis fermés au dialogue avec vous.

Pour la petite histoire, si je n'avais pas retiré pendant 2 ans mon enfant du système scolaire pour qu'il fasse l'école à la maison en primaire, les enseignants qui la côtoyaient, vos chers collègues, en auraient fait une exclue et une inapte de plus aux études.

D'une part c'est vrai qu'ils n'avaient appris qu'a enseigner à des enfants "standards" ni sur ni sous Doués.

Mais d'autre part, ceux là, ils n'avaient pas vraiment envie de se remettre en cause face à un enfant qui patauge de les voir se débattre dans leurs approximatives compétences.

Non tout les enfants n'ont pas besoin que l'école leur aprenne à dire Bonjour ou Merci.

Ni même à trier les déchets dans les poubelles scolaire au nom d'un projet éducatif bâclé et sans intérêt.

Ou pire de se contenter, de la primaire à l'université, d'enseignants qui ne maîtrisent plus les bases telles que l'orthographe et la grammaire.

Heureusement qu'il reste à certains élèves leurs smartphones pour occuper leurs longues journées de cours!

Soyez modestes, admettez que tout ne repose pas sur vous et que tout ce qui vient de vous est loin d'être parfait pour sortir nos enfants de l'idiotcratie ambiante.

Changez d'abord de ton pour faire passer vos revendications si vous voulez être compris et travailler avec les parents!

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 21/01/2019 à 00:33
Hafn a écrit le 20/01/2019 à 22h19

Oh, mon ami Jeannot. J'ai cru que tu étais un humain, mais en fait tu es un perroquet: tu répètes toujours les mêmes choses. Je te corrige les fautes, comme ça, la prochaine fois, tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller. Et en plus je te fais économiser Acadomia. Elle est pas belle, la vie ?.

Mais quelle honte !! ils sont toujours en grève tous ces gens là . Si les enfants ont du mal , c'est à cause de vous .Changez de métier , allez vendre des cacahuètes grillées sur les plages.

Ouarrrffff !!! :))

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 21/01/2019 à 00:32
Jean Rachid a écrit le 20/01/2019 à 19h09

Mais quelle honte il sont toujours en grève tous ces gens-là si les enfants on du mal ses à cause de vous changer de métier aller vendre des cacahuètes grillées sur les plages

Et vous lamentez-vous de votre manque d'éducation... orthographique !!!

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 21/01/2019 à 00:29
SCS a écrit le 20/01/2019 à 08h24

Pour ce faire reconnaitre de la population , c est mort ...on le sait qu ils ont déjà le max d avantages , surtout pour les aider à financer leurs vacances qui sont trop longues ....et depuis quand un prof se remet en cause ? Meme les cocos voulaient dégraisser le mammouth...une caste à réformer , et un metier à mettre en gestion par le privé ....il faut un suivi de leurs resultats ..les meilleurs devront alors bien gagner leur vie en rapport à leur motivation...un doux rêve. ?.l éducation ne doit pas être nationale , certes il faut l encadrer par des lois , des droits et des devoirs ...en bon père de famille ....

Si j'ai quelque chose à reprocher à l'Education Nationale, c'est d'avoir raté votre instruction en matière orthographique !!!

Signaler Répondre

avatar
oh le 20/01/2019 à 23:19

On va quand pas vous plaindre les profs ! Payés une blinde et toujours en grève ! Énorme.

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 20/01/2019 à 22:19
Jean Rachid a écrit le 20/01/2019 à 19h09

Mais quelle honte il sont toujours en grève tous ces gens-là si les enfants on du mal ses à cause de vous changer de métier aller vendre des cacahuètes grillées sur les plages

Oh, mon ami Jeannot. J'ai cru que tu étais un humain, mais en fait tu es un perroquet: tu répètes toujours les mêmes choses. Je te corrige les fautes, comme ça, la prochaine fois, tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller. Et en plus je te fais économiser Acadomia. Elle est pas belle, la vie ?.

Mais quelle honte !! ils sont toujours en grève tous ces gens là . Si les enfants ont du mal , c'est à cause de vous .Changez de métier , allez vendre des cacahuètes grillées sur les plages.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 20/01/2019 à 22:18
Jean Rachid a écrit le 20/01/2019 à 19h09

Mais quelle honte il sont toujours en grève tous ces gens-là si les enfants on du mal ses à cause de vous changer de métier aller vendre des cacahuètes grillées sur les plages

Pourquoi t 'a pas fait d'études?limité du cerveau?!!

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 20/01/2019 à 19:09

Mais quelle honte il sont toujours en grève tous ces gens-là si les enfants on du mal ses à cause de vous changer de métier aller vendre des cacahuètes grillées sur les plages

Signaler Répondre

avatar
Hafn le 20/01/2019 à 15:51

Quand j'ai commencé il y trente cinq ans, je formais des jeunes à un métier, et je ne faisais que ça : de l'enseignement. Et je me suis éclaté pendant 25 ans. Depuis 2008 et Fillon ( qui devait déjà avoir besoin de plus de pognon ), ce n'est qu'une suite de réformes incessantes, souvent mal préparées, qui mettent l'EN en difficulté. Et c'est de la faute de qui ? : des profs. Vous vous trompez de cible. Les seuls qui pensent à l’intérêt de vos enfants, ce sont les profs. Vous pouvez toujours baver sur nos soi-disant avantages, vous n’auriez pas assez de courage pour faire ce qu'on fait. D'autant plus que vous laissez à l'école le soin d' apprendre à vos enfants à dire bonjour, s'il vous plaît ou merci. C'est aussi vous, parents, qui avez démissionné. Maintenant qu'ils ont tous leur smartphone greffé dans la main, vous n'avez plus besoin de vous en occuper ?. Les gouvernements successifs poussent pour avoir un corps enseignant fait de précaires. Dans moins de dix ans, vous aurez l'école que vous méritez.

Signaler Répondre

avatar
colibrette le 20/01/2019 à 13:56

Concernant nos avantages : pas de mutuelle, pas de médecine du travail, 20% de moins que nos collègues européens ( nous sommes moins payés que les grecs, et faisons plus dheure), coùt de nos outils de travail à nos frais, cout de notre formation continue à nos frais, non rémunération du travail invisible ( même blanquer reconnait une moyenne de 42h 50 de travail par semaine ) . Une caste à réformer ? 25% des nouveaux profs démissionnent : 0 votre avis, pour quelle raison ? Quand Blanquer demande aux enseignants de demander la prime d'activité car ils y ont droit , c'est une caste ! ce que nous savons, c'est qu'il ne peut pas y avoir de démocratie sans Education ... Merci SCS de me donner l'occasion de vous répondre .

Signaler Répondre

avatar
colibrette le 20/01/2019 à 13:48

Soyons positifs ce genre de commentaires se fait très rare , chez nous, on appelle cela un troll .. j'inivite donc SCS à venir discuter avec nous cet après midi . Pour tous : un site les amis des stylos rouges vient d'être crée .. à méditer ....https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2019/01/20/salaire-des-profs-le-point-sur-la-baisse-et-ce-que-ne-font-pas-le-ministre-et-le-gouvernement.html?fbclid=IwAR1jGtPNuTCG-hQMOstHjmebaaFvirKOWu2U_rsdVDzrjXaXmhDz5D9ivrk

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/01/2019 à 09:59
SCS a écrit le 20/01/2019 à 08h24

Pour ce faire reconnaitre de la population , c est mort ...on le sait qu ils ont déjà le max d avantages , surtout pour les aider à financer leurs vacances qui sont trop longues ....et depuis quand un prof se remet en cause ? Meme les cocos voulaient dégraisser le mammouth...une caste à réformer , et un metier à mettre en gestion par le privé ....il faut un suivi de leurs resultats ..les meilleurs devront alors bien gagner leur vie en rapport à leur motivation...un doux rêve. ?.l éducation ne doit pas être nationale , certes il faut l encadrer par des lois , des droits et des devoirs ...en bon père de famille ....

Vous avez raison sur un point:
"l'éducation ne doit pas être nationale ...en bon père de famille ...."

L'éducation ne devrait être ni nationale, ni privé.

L'éducation devrait être dut ressort et du devoir des parents.

Malheureusement trop de monde confond éducation avec enseignement.

Même la grande institution c'est attribuée le terme" EDUQUATION" pour la rendre nationale.

Et du coup trop de parents escomptent sur "l'éducation nationale" pour faire leurs boulots de parents éducateurs.

Si déjà les parents remplissaient leurs rôles d'éducateurs, sans doute que les enseignants pourraient s'attacher davantage à l'enseignement.

Et cela, on ne peut pas le mettre que sur le dos de l'enseignement et des enseignants.

Signaler Répondre

avatar
SCS le 20/01/2019 à 08:24

Pour ce faire reconnaitre de la population , c est mort ...on le sait qu ils ont déjà le max d avantages , surtout pour les aider à financer leurs vacances qui sont trop longues ....et depuis quand un prof se remet en cause ? Meme les cocos voulaient dégraisser le mammouth...une caste à réformer , et un metier à mettre en gestion par le privé ....il faut un suivi de leurs resultats ..les meilleurs devront alors bien gagner leur vie en rapport à leur motivation...un doux rêve. ?.l éducation ne doit pas être nationale , certes il faut l encadrer par des lois , des droits et des devoirs ...en bon père de famille ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.