Le LHC à l'AccorHotel Arena pour affronter Chamonix

Le LHC à l'AccorHotel Arena pour affronter Chamonix
Photo d'illustration - LyonMag.com

Après des semaines d'attente, le LHC va enfin pouvoir défendre son titre en coupe de France.

Alors que le LHC piétine pour accrocher le top 8 en championnat, les Lyonnais vont tenter de redonner des frissons à leurs supporters en coupe de France. Ce samedi, à l'occasion des demi-finales de coupe de France, le LHC affronte les Pionniers de Chamonix.

Après une série noire enfin brisée contre Anglet jeudi, Lyon doit désormais défendre son titre. Après avoir sorti Grenoble en 1/16e de finale (1-2), puis Briançon en 1/8e de finale (2-3) et Nice en 1/4 (2-4), le LHC affronte un adversaire qui a retrouvé des couleurs depuis deux matchs.

Tout comme Lyon, Chamonix restait sur une mauvaise série (8 défaites consécutives), mais ils ont retrouvé le goût de la victoire contre Strasbourg (5-1), puis à Anglet (3-5). Deux adversaires en bas de tableau certes, mais où se situe actuellement le LHC. Mais au fond, le classement n'est qu'illusoire. Seules la victoire et la qualification comptent ce samedi pour les deux équipes.

La rencontre débutera à 17h15, une fois l'autre demi-finale opposant Strasbourg et Amiens terminée. Lyon et Chamonix connaîtront donc à l'avance leur adversaire en finale. Encore faudra-t-il décrocher le second billet.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.