Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Vainqueur de Chamonix (3-2), le LHC défendra son titre contre Amiens

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon a pris les devants dans le 2e tiers temps et n'a jamais été repris au score.

Alors que la saison semble à moitié gâchée, la faute aux dix défaites consécutives concédées, le LHC aura bien l'occasion de sauver sa saison avec la coupe de France. Ce samedi, lors de la demi-finale de la compétition, les Lions se sont défaits des Pionniers de Chamonix (3-2). 

 

Après une première période d'observation entre les deux équipes, c'est Lyon qui ouvre la marque en début de deuxième tiers-temps. Breton tente sa chance et voit son tir contré par le gardien. Mais Kyle Essery a bien suivi au rebond et pousse le palet au fond (1-0, 24'46). Quelques minutes plus tard, alors que Chamonix vient de tuer une pénalité, Jaka Ankerst sert Di Dio Balsamo qui double la mise (2-0, 27'05). Lyon semble maîtriser le jeu. Mais, alors que l'équipe se retrouve en supériorité numérique, ils vont se faire surprendre sur un contre et d'Arrisso réduit le score pour Chambéry (2-1, 33'24).

 

Tenir bon à 3 contre 6

 

Le dernier acte reprend sur le même rythme que le deuxième. Arturs Mickevics, servi par Di Dio Balsamo, marque le troisième but lyonnais (3-1, 41'47). Chamonix répond rapidement et Kazarine ramène son équipe à 3-2 d'une frappe lointaine (3-2, 44'08). À 1'30 de la fin, Lyon évolue à 3 contre 6 sur la glace, suite aux fautes de Breton et Di Dio Balsamo. Mais l'équipe parvient à faire le dos rond le temps de tuer la première pénalité, puis la seconde, et laisse le temps défiler jusqu'au buzzer final.

 

Cette victoire qualifie donc le LHC pour la finale de la compétition. Après avoir affronté Gap l'an dernier en finale, les Lyonnais retrouveront cette année Amiens, vainqueur un peu plus tôt de Strasbourg (4-1). Le coup d'envoi sera donné demain à 14h30.



Tags : LHC | Chamonix | coupe de france | victoire | Amiens |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.