OL : une finale de coupe de France ou ciao Genesio ?

OL : une finale de coupe de France ou ciao Genesio ?
Image d'illustration-LyonMag

En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio doit réussir en coupe de France pour espérer prolonger son aventure entre Rhône et Saône.

"On doit penser au collectif, avant de penser à nos situations personnelles. C'est également valable pour moi", annonçait ce mardi le coach lyonnais en conférence de presse. Jean-Michel Aulas devrait annoncer sa décision fin mars, notamment après les échéances "importantes pour le club" que sont la coupe de France ou encore la Ligue des Champions. Mais l'Equipe le révèle dans son édition du jour : si Genesio ne parvient pas à qualifier son équipe pour la finale de la coupe nationale, il ne sera pas reconduit.

"Aulas entend la fronde de certains supporters, voire de quelques chroniqueurs télé ou radio, ce qui l’oblige à avancer prudemment. Il lui était difficile d’annoncer la reconduction d’un bail sans énerver les plus extrêmes des anti-Genesio", indique le quotidien sportif.

La qualification, ou non, en Ligue des Champions la saison prochaine, devrait également être décisive. Pas de quoi rassurer Bruno Genesio…

Une information rapidement démentie sur Twitter par le président lyonnais :" Est-ce qu’un jour l’Equipe prendra conscience qu’il instrumentalise sans cesse la haine contre les clubs français : stop messieurs de l’Equipe ne nous obligez pas à vous marginaliser comme l’a fait le PSG".

X
16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 01/03/2019 à 12:27
J Lutars a écrit le 01/03/2019 à 11h51

vous ne lisez meme pas les liens que vous postez, s'agissant du parc des princes l'article précise bien que les coûts d'entretien sont à la charge de la ville pour environ 1 million d'euros

vous qui donnez des leçons de gestion, venez donc nous expliquer pourquoi la gestion du parc des princes (stade bati sur fonds 100% publics) est confiée au privé pour un revenu minimal alors que la gestion publique permettrait d'augmenter largement les recettes

Et je complète mon précédent com par ce lien :
http://www.culturepsg.com/news/club/le-parc-des-princes-a-rapporte-2-5m-a-la-ville-de-paris-en-2017/25615

.... et ben louloute, vous touchez le fond ? .... toujours des difficultés à comprendre ?

Et l'article du précédent lien précise :
"""""" Fin 2013, la ville et le club ont signé une convention d'occupation sur 30 ans, qui a permis au PSG de se lancer dans des travaux de rénovation évalués à 75 millions d'euros en vue de l'Euro 2016 (qui se déroule en France.). Tout bénéf' pour la ville, qui en plus de laisser le soin au club de moderniser le stade, touche une redevance qui atteindrait 1,5 million d'euros par an. """"""
Cela pour toucher un loyer sans supporter le moindre coût de rénovation ou d'entretien :))

et je précise en plus aujourd'hui :
Paris : 1 million d’euros + une part variable : 3% du chiffre d’affaires s’il est compris entre 55 et 75 M€, 5% entre 75 et 95 M€ et 7% entre 95 et 115 M€.

.....et à Décines, les nuls en gestion qui se prétendaient maires ont préférés faire cadeau au JMA..... et qui se construit maintenant un empire sur le dos de la commune !!

JAMAIS, la ville n'oubliera cette gabegie de la part des maires socialistes !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/03/2019 à 12:10
Sturlat. a écrit le 01/03/2019 à 12h04

.... et ben louloute, vous touchez le fond ? .... toujours des difficultés à comprendre ?
.... il n'est écrit nul part que la ville de Paris supporte les entretiens, c'est bien le PSG qui en a la charge :))

Et l'article précise :
"""""" Fin 2013, la ville et le club ont signé une convention d'occupation sur 30 ans, qui a permis au PSG de se lancer dans des travaux de rénovation évalués à 75 millions d'euros en vue de l'Euro 2016 (qui se déroule en France.). Tout bénéf' pour la ville, qui en plus de laisser le soin au club de moderniser le stade, touche une redevance qui atteindrait 1,5 million d'euros par an. """"""
Cela pour toucher un loyer sans supporter le moindre coût de rénovation ou d'entretien :))

et je précise en plus aujourd'hui :
Paris : 1 million d’euros + une part variable : 3% du chiffre d’affaires s’il est compris entre 55 et 75 M€, 5% entre 75 et 95 M€ et 7% entre 95 et 115 M€.

.....et à Décines, les nuls en gestion qui se prétendaient maires ont préférés faire cadeau au JMA..... et qui se construit maintenant un empire sur le dos de la commune !!

JAMAIS, la ville n'oubliera cette gabegie de la part des maires socialistes !!

ben alors l'anti, faut pas commencer trop tôt !

"Si rien n'est donc décidé pour l'instant, pour la ville de Paris, vendre le stade au Qatar aurait l'avantage de se décharger d'un poids financier dont les coûts d'entretien sont évalués à environ 1 million d'euros par an."

c'est dans votre article bfmtv !

mollo sur le digeo !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/03/2019 à 12:04
J Lutars a écrit le 01/03/2019 à 11h51

vous ne lisez meme pas les liens que vous postez, s'agissant du parc des princes l'article précise bien que les coûts d'entretien sont à la charge de la ville pour environ 1 million d'euros

vous qui donnez des leçons de gestion, venez donc nous expliquer pourquoi la gestion du parc des princes (stade bati sur fonds 100% publics) est confiée au privé pour un revenu minimal alors que la gestion publique permettrait d'augmenter largement les recettes

.... et ben louloute, vous touchez le fond ? .... toujours des difficultés à comprendre ?
.... il n'est écrit nul part que la ville de Paris supporte les entretiens, c'est bien le PSG qui en a la charge :))

Et l'article précise :
"""""" Fin 2013, la ville et le club ont signé une convention d'occupation sur 30 ans, qui a permis au PSG de se lancer dans des travaux de rénovation évalués à 75 millions d'euros en vue de l'Euro 2016 (qui se déroule en France.). Tout bénéf' pour la ville, qui en plus de laisser le soin au club de moderniser le stade, touche une redevance qui atteindrait 1,5 million d'euros par an. """"""
Cela pour toucher un loyer sans supporter le moindre coût de rénovation ou d'entretien :))

et je précise en plus aujourd'hui :
Paris : 1 million d’euros + une part variable : 3% du chiffre d’affaires s’il est compris entre 55 et 75 M€, 5% entre 75 et 95 M€ et 7% entre 95 et 115 M€.

.....et à Décines, les nuls en gestion qui se prétendaient maires ont préférés faire cadeau au JMA..... et qui se construit maintenant un empire sur le dos de la commune !!

JAMAIS, la ville n'oubliera cette gabegie de la part des maires socialistes !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/03/2019 à 11:51
Sturlat. a écrit le 28/02/2019 à 17h28

.... mais encore une fois, les stades construits par les autres villes sont loués aux équipes de foot qui les exploitent, une rentrée d'argent annuelle en somme pour ces villes, en plus des impôts qui vont avec.

Paris (en 2014) perçoit une redevance net qui atteindrait 1,5 million d'euros par an, tout entretien des lieux incombant au PSG
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-parc-des-princes-a-vendre-mais-pour-combien-919386.html

Lille perçoit un loyer annuel de 4,5 M€ depuis 2016
https://www.ecofoot.fr/losc-loyer-stade-pierre-mauroy-baisse/

Mais bien sûr sur Décines, nos ex élus en ont décidés autrement, en mauvais gestionnaires qu'ils étaient, ils ont confondus les fonctions de maire et de valet, et ils ont été bannis en 2014 :))

vous ne lisez meme pas les liens que vous postez, s'agissant du parc des princes l'article précise bien que les coûts d'entretien sont à la charge de la ville pour environ 1 million d'euros

vous qui donnez des leçons de gestion, venez donc nous expliquer pourquoi la gestion du parc des princes (stade bati sur fonds 100% publics) est confiée au privé pour un revenu minimal alors que la gestion publique permettrait d'augmenter largement les recettes

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/03/2019 à 11:28
Encore des sturlapitudes a écrit le 28/02/2019 à 17h38

Si elles les ont payés c'est qu'elles sont propriétaires, or nous avons payé plus de 200M€ pour les accès, bradés les terrains, mais nous ne sommes pas propriétaires, de plus nous n'avons que des retombées en matière de déchets, allez voir du coté d'anciennement Cupiti, vous verrez le désatre,des monceaux de bouteilles de bière cassées, des plastiques, on rayonne!!! La mauvaise foi est bien du coté de ceux qui ont été viré par les décinois. Au fait ils t'on fait quoi CR? Ils t'ont viré, en voilà une bonne action, bravo CR. Quant aux tribunaux, c'est comme dirait "langue de bois" l'éphé-maire, un "exemple emblématique" de la justice administrative à la solde de l'administration, quand on lit leur jugement, on ne peut être que scandalisé, d'ailleurs de plus en plus de citoyens avertis réclament la suppression de ce tribunal!!
Au fait as-tu retrouvé un job? La permanence de ton ex parti à Décines ( parti que tu as trahi) a disparu, tu es décidément un grand stratège, alors arrête de te morfondre, de ruminer, cesse la politique, apprends à bosser dans le privé;;;mais c'est plus difficile!

.... exactement, toutes les autres villes sont propriétaires de leur stade et perçoivent en plus un loyer annuel des clubs...
Paris : 1 million d’euros + une part variable : 3% du chiffre d’affaires s’il est compris entre 55 et 75 M€, 5% entre 75 et 95 M€ et 7% entre 95 et 115 M€.
Marseille : 5 M€
Bordeaux : 3,85 M€
Lille : 4,5 M€

Voilà de quoi a été privé Lyon et notre commune, et je ne parle pas de la disparition de taxe spectacle qui vient s'ajouter en plus !!!
.....et à Décines, les nuls en gestion qui se prétendaient maires ont préférés faire cadeau au JMA..... et qui se construit maintenant un empire sur le dos de la commune !!

JAMAIS, la ville n'oubliera cette gabegie de la part des maires socialistes !!

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 28/02/2019 à 17:38
J Lutars a écrit le 28/02/2019 à 15h33

vous êtes trop, vous accuez Aulas et son grand stade et ne voulez même pas reconnaitre que les autres villes les ont construits et payés 100 % sur fonds publics

la mauvaise foi typique CR qui vous a mené à l'échec devant les tribunaux

Si elles les ont payés c'est qu'elles sont propriétaires, or nous avons payé plus de 200M€ pour les accès, bradés les terrains, mais nous ne sommes pas propriétaires, de plus nous n'avons que des retombées en matière de déchets, allez voir du coté d'anciennement Cupiti, vous verrez le désatre,des monceaux de bouteilles de bière cassées, des plastiques, on rayonne!!! La mauvaise foi est bien du coté de ceux qui ont été viré par les décinois. Au fait ils t'on fait quoi CR? Ils t'ont viré, en voilà une bonne action, bravo CR. Quant aux tribunaux, c'est comme dirait "langue de bois" l'éphé-maire, un "exemple emblématique" de la justice administrative à la solde de l'administration, quand on lit leur jugement, on ne peut être que scandalisé, d'ailleurs de plus en plus de citoyens avertis réclament la suppression de ce tribunal!!
Au fait as-tu retrouvé un job? La permanence de ton ex parti à Décines ( parti que tu as trahi) a disparu, tu es décidément un grand stratège, alors arrête de te morfondre, de ruminer, cesse la politique, apprends à bosser dans le privé;;;mais c'est plus difficile!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 17:28
J Lutars a écrit le 28/02/2019 à 15h33

vous êtes trop, vous accuez Aulas et son grand stade et ne voulez même pas reconnaitre que les autres villes les ont construits et payés 100 % sur fonds publics

la mauvaise foi typique CR qui vous a mené à l'échec devant les tribunaux

.... mais encore une fois, les stades construits par les autres villes sont loués aux équipes de foot qui les exploitent, une rentrée d'argent annuelle en somme pour ces villes, en plus des impôts qui vont avec.

Paris (en 2014) perçoit une redevance net qui atteindrait 1,5 million d'euros par an, tout entretien des lieux incombant au PSG
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-parc-des-princes-a-vendre-mais-pour-combien-919386.html

Lille perçoit un loyer annuel de 4,5 M€ depuis 2016
https://www.ecofoot.fr/losc-loyer-stade-pierre-mauroy-baisse/

Mais bien sûr sur Décines, nos ex élus en ont décidés autrement, en mauvais gestionnaires qu'ils étaient, ils ont confondus les fonctions de maire et de valet, et ils ont été bannis en 2014 :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/02/2019 à 15:33
Sturlat. a écrit le 28/02/2019 à 12h49

... mais reste à la location... tout bénef pour la ville :))

vous êtes trop, vous accuez Aulas et son grand stade et ne voulez même pas reconnaitre que les autres villes les ont construits et payés 100 % sur fonds publics

la mauvaise foi typique CR qui vous a mené à l'échec devant les tribunaux

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 12:49
J Lutars a écrit le 28/02/2019 à 12h23

et qui a payé la construction ? et les rénovations ? certa

... mais reste à la location... tout bénef pour la ville :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/02/2019 à 12:23
Sturlat. a écrit le 28/02/2019 à 11h55

... ...et non, le Parc des Princes propriété de Paris est loué au PSG, comme Gerland à l'époque où l'OL louait les lieux à Lyon, voilà tout :))

Et puis sans l'argent des chinois IDG, il n'y aurait plus eu de stade à Décines, comme quoi les "bons financements" ne sont qu'une vue de l'esprit des financiers..... mais un bon moyen de faire leur beurre :))

Et la nuance étant que le PSG n'a pas utilisé et trompé la puissance publique pour se valoriser, en cela ils sont vertueux :))

et qui a payé la construction ? et les rénovations ? certa

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 11:55
J Lutars a écrit le 28/02/2019 à 11h44

vous avez tout à fait raison : Paris a fait pire, ils ont intégralement payé le parc des princes

et puis l'argent du qatar c'est comme l'arabie saoudite, que des bons financements ;)

... ...et non, le Parc des Princes propriété de Paris est loué au PSG, comme Gerland à l'époque où l'OL louait les lieux à Lyon, voilà tout :))

Et puis sans l'argent des chinois IDG, il n'y aurait plus eu de stade à Décines, comme quoi les "bons financements" ne sont qu'une vue de l'esprit des financiers..... mais un bon moyen de faire leur beurre :))

Et la nuance étant que le PSG n'a pas utilisé et trompé la puissance publique pour se valoriser, en cela ils sont vertueux :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/02/2019 à 11:44
Sturlat. a écrit le 28/02/2019 à 11h37

.... le modèle lyonnais étant d'avoir demandé et obtenu la modification de la loi pour la DIG, ensuite de détourner l'argent public par l'action de nos ex élus peu scrupuleux , donc nos impôts pour aider à la construction du stade d'un privé, et pour la moitié du prix global des travaux !!

Heureusement on a viré ceux qui sur la commune ont été à l'origine de cette gabegie, reste le ménage à faire à Lyon, mais nul doute qu'en 2020, les lyonnais cesseront leurs liens avec le colon.

Sur ce registre, le PSG est bien plus vertueux que l'OL, la ville de Paris n'a pas subie ce que Décines a vécue et vit aujourd'hui !

vous avez tout à fait raison : Paris a fait pire, ils ont intégralement payé le parc des princes

et puis l'argent du qatar c'est comme l'arabie saoudite, que des bons financements ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 11:37
J Lutars a écrit le 28/02/2019 à 11h08

bof si il faut compter sur le pétrole et le qatar pour monter une équipe à 1 milliard, le modèle lyonnais semble bien meilleur et viable

je vous rejoins néanmoins sur la nécessité de virer les pique assiettes amateurs de petits fours et de loges (après avoir fait campagne contre le stade)

.... le modèle lyonnais étant d'avoir demandé et obtenu la modification de la loi pour la DIG, ensuite de détourner l'argent public par l'action de nos ex élus peu scrupuleux , donc nos impôts pour aider à la construction du stade d'un privé, et pour la moitié du prix global des travaux !!

Heureusement on a viré ceux qui sur la commune ont été à l'origine de cette gabegie, reste le ménage à faire à Lyon, mais nul doute qu'en 2020, les lyonnais cesseront leurs liens avec le colon.

Sur ce registre, le PSG est bien plus vertueux que l'OL, la ville de Paris n'a pas subie ce que Décines a vécue et vit aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 28/02/2019 à 11:08
Papimouzo a écrit le 28/02/2019 à 09h32

Monsieur AULAS avant de virer vos entraîneurs commencez par acheter de grands joueurs comme par exemple au PSG et a ce moment là vous envisagerez de gagné une coupe qu elle soit de France où de ligue des champions ce qui n enlève rien a la qualité de quatre ou cinq joueurs et pas pluss du reste !!!!!
Au prix que cela coûte aux supporters vous pouvez mettre la main au portefeuille sans compter les a côté qui vont avec ::::
Déjà virer les gens qui gravitent autour et qui sont ce que j appelle des parasites et des piques assiettes et ce sera déjà pour le budget du club une énorme bouffée. D air
Cordialement.

bof si il faut compter sur le pétrole et le qatar pour monter une équipe à 1 milliard, le modèle lyonnais semble bien meilleur et viable

je vous rejoins néanmoins sur la nécessité de virer les pique assiettes amateurs de petits fours et de loges (après avoir fait campagne contre le stade)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 10:02
Papimouzo a écrit le 28/02/2019 à 09h32

Monsieur AULAS avant de virer vos entraîneurs commencez par acheter de grands joueurs comme par exemple au PSG et a ce moment là vous envisagerez de gagné une coupe qu elle soit de France où de ligue des champions ce qui n enlève rien a la qualité de quatre ou cinq joueurs et pas pluss du reste !!!!!
Au prix que cela coûte aux supporters vous pouvez mettre la main au portefeuille sans compter les a côté qui vont avec ::::
Déjà virer les gens qui gravitent autour et qui sont ce que j appelle des parasites et des piques assiettes et ce sera déjà pour le budget du club une énorme bouffée. D air
Cordialement.

Je n'aurais pas dit mieux :))

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 28/02/2019 à 09:32

Monsieur AULAS avant de virer vos entraîneurs commencez par acheter de grands joueurs comme par exemple au PSG et a ce moment là vous envisagerez de gagné une coupe qu elle soit de France où de ligue des champions ce qui n enlève rien a la qualité de quatre ou cinq joueurs et pas pluss du reste !!!!!
Au prix que cela coûte aux supporters vous pouvez mettre la main au portefeuille sans compter les a côté qui vont avec ::::
Déjà virer les gens qui gravitent autour et qui sont ce que j appelle des parasites et des piques assiettes et ce sera déjà pour le budget du club une énorme bouffée. D air
Cordialement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.