L'actu de la Métropole de Lyon avec LyonMag !
À la une
Basket : Jackson envoie l'ASVEL sur le podium avant les play-offs
Les Villeurbannais ont décroché la troisième place de la Pro A mardi soir en s'imposant 78 à 75 face à Chalon-sur-Saône pour la dernière journée de saison régulière.
Un accident mortel ce mercredi matin sur l'A7 à Vienne
Il était peu après 1h du matin quand deux poids lourds sont entrés en collision sur l'Autoroute à A7 à hauteur de Vienne, en direction du Sud.
Entre 2 700 et 4 000 personnes défilent à Lyon pour le 1er mai
Dans un contexte social tendu par la hausse continue du chomage en France, les organisations syndicales ont voulu faire entendre leur voix en cette fête du Travail à Lyon. Mais divisées, notamment sur la question de la réforme du marché du travail, il n'y pas eu de rasemblement unitaire et la mobilisation aura été assez modeste. Le cortège rassemblant la CGT, la FSU, SOLIDAIRES a réuni entre 4 000 personnes, selon les syndicats, et 2 700 personnes selon la police.
Coulée de terre à Fourvière : les riverains ont pu rentrer chez eux
Ils n'avaient pas pu regagner leur domicile depuis samedi soir.
90% des Rhônalpins sont heureux de vivre dans leur région
Un sondage BVA dévoilé ce mardi montre que neuf habitants de la région sur dix sont satisfaits de vivre en Rhône-Alpes.
Ministre de Bayrou, bilan de Hollande : Collomb botte en touche
Le maire de Lyon était l’invité d’Apolline de Malherbe mardi matin sur la Matinale de Canal +.
Suicide de la septuagénaire à Vénissieux : le maire dépose plainte
Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a fait parvenir vendredi dernier, une plainte auprès de Marc Cimamonti, procureur de la République de Lyon.
OL : Mounier, retour au bercail?
C'est paraît-il un marronnier, à chaque printemps : alors que les premières rumeurs de transferts apparaissent, les sites web spécialisés évoquent un retour d'Anthony Mounier à Lyon.
Rémy Vercoutre : "Je suis triste de les abandonner si près du but"
Dans une interview accordée au quotidien sportif L'Equipe, le portier de l'OL Rémy Vercoutre revient sur sa blessure qui l'éloignera des terrains pendant près de 6 mois.
Les médecins du SAMU de Lyon à l'honneur sur France 2
Un documentaire leur est consacré ce mardi soir, dans le cadre de la série "Infrarouge".
Les trains low-cost Ouigo attirent des passagers de toute la région
Déjà 300 000 billets vendus dans toute la France.
Rillieux : deux convoyeurs de fonds braqués
Deux convoyeurs ont été agressés mardi matin alors qu'ils étaient en train d'approvisionner un distributeur automatique de billets de la Caisse d'Epargne à Rillieux-la-Pape.
Les dix magasins Phone House du Rhône fermeront en 2014
L'enseigne qui emploie 1200 salariés en France, dont 900 en boutique a annoncé la fin de ses activités en propre.
Le tweet-fail de Tony Parker sur le coming-out de Jason Collins
Lundi, l'ancien basketteur de la NBA Jason Collins a été le premier sportif de haut niveau à révéler son homosexualité aux Etats-Unis.
Derby OL-ASSE : lourdes sanctions pour trois supporters
Deux supporters stéphanois et un lyonnais ont été condamnés mardi.
Loïc Rémy évoque son amour pour Lyon et un possible retour à l'OL
Depuis ses blessures à répétition à Marseille, Loïc Rémy a perdu sa place de titulaire en Equipe de France et s'est perdu dans les bas fonds de la Premier League.
Rhône : cinq radars feux rouges dans le top 50 français
En 2012, les 689 radars feux rouges en service sur le territoire ont crépité 1 185 762 fois.
Coulée de terre à Fourvière : les travaux débutent lundi matin
Les riverains pourront peut-être bientôt retrouver leur maison.
Grève à la SNCF : des perturbations à prévoir dans le Rhône ce lundi
Les contrôleurs de la région sont en grève lundi.
OL : rien n’est fait pour le podium
Accroché par Saint-Etienne 1 à 1, hier dans le derby, l’OL n’est pas encore assuré du podium qui lui ouvrirait les portes des deux tours préliminaires à franchir pour rejouer la Champion’s league et devra se battre jusqu’au bout du championnat.
LyonMag sur Twitter : l’assurance de ne rien rater de l’actu lyonnaise
Toute l'actualité de Lyon et du Grand Lyon en temps réel grâce au compte twitter de la rédaction.
Rhône : le nombre de demandeurs d'asile en hausse de 67% en 2012
L'année dernière, ils étaient 2357 (3408 en incluant les mineurs accompagnants) contre 1408 en 2011.
Trois radars "pièges" répertoriés dans l'agglomération lyonnaise (carte)
L'association "40 millions d'automobilistes" publie ce lundi les résultats de son opération "Raconte-moi ton radar".
LyonMag vous fait gagner vos places pour la nouvelle édition de l’Espace On Stage
Radio Espace organisera le 13 mai l’Espace On Stage avec six artistes en vogue.
OL : un recrutement low-cost en perspective
Les dernières rumeurs de transfert n'augurent pas d'un été palpitant du côté de Tola Vologe : la dernière en date annonce l'intérêt de l'OL pour l'ailier français de Leicester City, Anthony Knockaert.
Rassemblement à Vénissieux en hommage à la septuagénaire qui s'est suicidée
Jeudi dernier, le drame avait choqué la population de Vénissieux.
Le LOU Rugby devra se reconstruire
Cette fois-ci c’est officiel : le LOU Rugby ne décrochera pas la montée en Top 14 cette saison, après une nouvelle défaite dimanche soir au Matmut Stadium face à Pau (26-19). Il s’agissait du dernier match de la saison à la maison et l’avant-dernier dans cette phase régulière de Pro D2. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Lyonnais qui ont imposé leur jeu pendant une grande partie de la première mi-temps, grâce notamment à l’essai d’un jeune deuxième ligne, Njewel. Puis en fin de première période, les Rouge et Noir ont perdu le fil de leur rugby, subissant les assauts palois, et multipliant les fautes. Les Béarnais, eux, ne voulaient rien lâcher - ils venaient chercher une demi-finale à domicile. Au coup de sifflet final, l’émotion était forte pour les joueurs, en particulier pour quatre d’entre eux, Raffault, Grosso, Lespinas et Manta, qui faisaient leurs adieux au public lyonnais. Et l’heure était au bilan. "On a commencé la saison avec beaucoup d’ambition, il ne faut pas oublier qu’on sortait d’une année difficile en Top 14, explique le centre Nicolas Raffault, et ce passif n’était pas complètement digéré. Je crois que le match perdu contre Oyonnax à domicile a été un premier caillou dans la chaussure". Pour l’entraineur Xavier Sadourny, cette saison est un échec : "C’est un peu triste à dire mais c’est un mal pour un bien. Les dirigeants et les futurs entraineurs savent à quel poste recruter. Ce sport commence devant et on avait peut être mal évalué l’effectif dans sa longueur. Quand on veut finir premier, il faut trente joueurs ! Il faut savoir que cette semaine, on n’a pas pu s’entrainer devant à cause du grand nombre de blessés, et cela a été le cas un peu toute l’année."Un message fort donc lancé aux dirigeants lyonnais, qui préparent l’avenir. Ce qui est certain pour l’heure, c’est qu’il s’écrira avec Tim Lane : l’Australien occupera le poste de manager. L’identité de son adjoint n’est pas encore dévoilée, tout comme la signature de nouveaux joueurs.Alors, quelle stratégie adoptera le LOU la saison prochaine ? Les dirigeants tiendront-ils le même discours que cette année, lorsque l’ancien président, Yvan Patet, annonçait haut et fort la remontée certaine du LOU en Top 14, mettant en avant les arrivées des stars Chabal et Nallet et le plus gros budget du championnat ? Ce discours a été abandonné par son successeur Yann Roubert en janvier dernier - lui ne voulait même plus parler d’objectif à long terme. La fin de l’hiver mit fin aux espérances lyonnaises. Xavier Sadourny, l’entraineur, qui quittera le club la saison prochaine, croit encore à un retour dans l’élite: "Le club a beaucoup d’arguments mais cela se construit". Toutefois, il prévient : "Il faut être patient […] le rugby ça se construit, ce n’est pas parce qu’on décide de finir premier qu’on va finir premier". Reste à voir si ce message sera reçu dans les hautes instances du club.
Cancer du rein : première mondiale à Lyon
Une ablation partielle d'un rein a été réalisée à travers le nombril le 29 mars à l'Hôpital Edouard Herriot.
OL : Lopes, de l'ombre en pleine lumière
Agé de 22 ans, Anthony Lopes, qui remplace Rémy Vercoutre, victime samedi matin d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit, est projeté en pleine lumière à l'occasion du 106e derby entre l'OL et Saint-Etienne, dimanche au stade de Gerland (14 heures), son premier match de championnat chez les professionnels.
Direction la finale des play-offs pour l'ASUL Lyon Volley
Les Lyonnais ont effectué un très beau retour dans la compétition depuis vendredi soir ; d'abord en s'imposant trois sets à un lors du match retour mais aussi en allant décrocher le ticket de la finale samedi soir.





























