Le Département et la préfecture s'activent contre la canicule

Le Département et la préfecture s'activent contre la canicule
Lyonmag.com

Comme chaque année, le niveau 1 du plan canicule a été déclenché depuis 1 semaine.

La préfecture et le département du Rhône se mobilisent. Ils font donc de la prévention. Ce plan est destiné à faire face aux risques encourus en cas de forte chaleur par les personnes âgées ou handicapées, les jeunes enfants, les personnes sans abri et certaines catégories de travailleurs. L'objectif est de protéger les Lyonnais en cas de température élevée.

Et ce week-end, le mercure va afficher plus de 30 degrés.
Ce plan canicule prévoit également la diffusion d'information destinée au grand public, aux professionnels, mais aussi aux établissements de santé comme les hôpitaux, mais aussi les maisons de retraite.
Dans le Rhône, un courrier de sensibilisation a été envoyé aux personnes les plus vulnérables. Un numéro vert a d'ailleurs été mis en place par le ministère de la Santé, c'est le 0 800 06 66 66, et le ministère explique qu'il ne faut pas faire d'activité physique en plein soleil, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de garder son logement frais, de boire régulièrement sans attendre d'avoir soif ou encore se mouiller le corps.

Le plan national canicule comporte 4 niveaux d'alerte.

Tags :

canicule

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
valentin le 12/06/2014 à 13:54

On parle beaucoup des effets de la canicule sur les personnes âgées et pas assez sur les travailleurs, or les agriculteurs et les ouvriers du BTP sont particulièrement concernés par les mesures de prévention vis-à-vis des effets de la canicule : voir un dossier synthétique dans le site www.officiel-prevention.com : lien : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/chauffage-climatisation-et-isolation-thermique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=154&dossid=192

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 07/06/2014 à 15:00

Comment remplir les urgences de hôpitaux en créant une peur de trois jours sans effet?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.