Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Météo : jusqu’à 36 degrés attendus à Lyon ce lundi !

LyonMag

La première vague de chaleur de la saison va se poursuivre en ce début de semaine sur l'agglomération lyonnaise et sur l'ensemble de la France.

Si le week-end a été particulièrement chaud, le thermomètre en cette journée de lundi va continuer d'augmenter. Météo France annonce en effet jusqu'à 36 degrés au plus fort de l'après-midi à Lyon.

En fin de semaine dernière, la préfecture et le département du Rhône avaient décidé de se mobiliser face à l'arrivée de cette vague de chaleur en déclenchant le niveau 2 du plan canicule dont l'objectif est de protéger les Lyonnais en cas de mercure élevé.
Un courrier de sensibilisation a d'ailleurs été envoyé aux personnes les plus vulnérables. Un numéro vert a également été mis en place par le ministère de la Santé ; il s'agit du 0 800 06 66 66.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas faire d'activité physique en plein soleil, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de garder son logement frais, de boire régulièrement sans attendre d'avoir soif ou encore se mouiller le corps.

Le thermomètre devrait légèrement baisse en fin de semaine ; tout de même près de 30 degrés. Des orages sont également annoncés sur l'agglomération lyonnaise ce mardi.



Tags : soleil | meteo | chaleur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.