Mise à jour 10h50 : la Ville de Lyon a annoncé la fermeture des grands parcs (Tête d'Or, Cerisaie, Blandan et Gerland) et des cimetières à partir de 12h ce mercredi. "L'épisode venteux durera jusqu'en début de soirée avec des vitesses de vent supérieures à 70 km/h", précise la municipalité.
Prudence ce mercredi sur l’agglomération lyonnaise et le reste du département du Rhône. Météo France a placé le département en vigilance jaune en raison de vents violents attendus au cours de la journée.
Les rafales s’intensifieront au fur et à mesure de la journée. Elles atteindront les 70 km/h au plus fort de la journée, et même 80 km/h dans le sud du département. La préfecture du Rhône appelle à la plus grande prudence dans les déplacements.
Un temps moins agité prendra le relais dans la soirée pour une journée beaucoup plus ensoleillée ce jeudi.
A noter que la vigilance jaune aux vents violents sur le Rhône sera activée entre 9h et 21h ce mercredi.
. @meteofrance place le département du #Rhône et la métropole de #Lyon en #vigilance jaune pour #vent violent pour la journée de demain mercredi 29 octobre 2025 🟡🌬️
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 28, 2025
Soyez prudents et anticipez vos déplacements.
Suivez l’évolution ➡️ https://t.co/l8NbkfOSNy pic.twitter.com/fTLq7ZezkF
La faute aux vegans qui s'empiffrent de choux et de légumineuses....
Signaler RépondreAprès ils dégazent à tout va 🤣
Humour mais malheureusement vrai pour le bilan carbone
Pas mal 👍
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreT'inquiète il va bientôt perdre son plumage le perroquet cookie the first
Signaler RépondreAutant en emporte aulas (titre du film autant en emporte le vent)
Signaler RépondreCimetière Croix-Rousse fermé dès ce matin alors que le vent était modéré, certains venaient de Grenoble, d'autres, sortant de chez le fleuriste, avaient les bras chargés de chrysanthèmes, mais le responsable du cimetière était inflexible. Il est vrai que les "arbres" (ou plutôt arbustes) de ce cimetière ne dépasse pas 2 ou 3 mètres !!! L'ouverture ou la fermeture devrait être laissé à l'initiative du personnel capable de juger des risques sur place pour les minutes qui suivent. Lamentable ! A côté de ça nous avons vu, au retour, des parcs arborés avec femmes et enfants sous de grands arbres !!! Il est plus que temps que cette armée de fonctionnaires (communes, communauté de commune, département, région, etc) soient un peu responsables au lieu de faire c.. les gens ou de chercher à toujours plus les taxer.
Signaler Répondrereconnaissez quand meme que l abus de regimes bios ecolos à base de feculents crée des....heuu...turbulences..en somme le feculent fait "culer"!
Signaler RépondreFermeture des cimetières....quand on y va en général on y passe en coups de vents...
Signaler Répondrepour ne pas déranger nos défunts...
J'en étais sûr.
Signaler RépondrePremier commentaire : les rafales de vent, c'est la faute aux écolos !
Il ne sait dire que ça ce perroquet
Il faut vite créé une nouvelle taxe contre le réchauffement ou dérèglement climatique ! Malgré les pistes cyclables la nature s'acharne contre Doucet et Bernard ! La nature est d'extrême droite....
Signaler Répondre