C'est en tout cas la rumeur qui s'est emparée de la Toile après la
fermeture du parc lyonnais. Raison officielle : de fortes rafales de
vent. Face aux risques de chute d'arbres, la municipalité a décidé de ne
pas prendre de risque et d'interdire l'accès au parc. Mauvaise surprise
pour les milliers de Lyonnais qui s'y étaient pressés pour tenter de
fuir la chaleur des routes goudronnées.
Mais c'est sur les réseaux sociaux que la rumeur a pris de l'ampleur,
chacun allant de son tweet pour relayer l'information du jour : un lion
se serait échappé de sa cage. Les internautes affirmant même qu'il n'y
avait que de faibles rafales, ne justifiant donc pas la fermeture du
parc.
Au rayon des rumeurs notons, la disparition d'une petite fille. Alertée
par la mère, les policiers ont recherché une fillette qui aurait échappé
à la surveillance de ses parents. Mais il semble peu probable que les
forces de l'ordre aient décidé de fermer le parc pour cette unique raison.
Mise à jour à 11h35 : Gérard Collomb a, à son tour, réagi sur Twitter. Le maire de Lyon a démenti les rumeurs, confirmant que le lion ne s'était pas échappé de sa cage dimanche. Il a aussi rappelé les vraies raisons de la fermeture du parc, à savoir des raisons de sécurité à cause de violentes bourrasques de vent.
Lundi 9 Juin 2014 à 10h41
La folle rumeur du lion évadé au Parc de la Tête d'Or

LyonMag
Un lion a-t-i lvraiment arpenté les allées du Parc de la Tête d'Or ce dimanche ?
Tags :
parc de la Tête d'Or
Sur le même sujet
10/01/2023 à 10:27 - Balade en poney : le Parc de la Tête d’Or recherche un nouvel exploitant
29/12/2022 à 15:12 - Balades au Parc de la Tête d'Or : une association dénonce les mauvaises conditions d'exploitation des poneys
13/10/2022 à 14:44 - Lyon : un concours de courges géantes au parc de la Tête d’Or ce week-end !
27/07/2022 à 17:43 - Lyon : un pique-nique entre célibataires est organisé ce dimanche
31/05/2022 à 09:49 - Lyon : le retour de la piscine éphémère du parc de la Tête d’Or
20/05/2022 à 12:30 - Lyon : le parc de la Tête d’or fermé à cause du vent, les matchs de l’Open Parc maintenus
24/04/2022 à 16:02 - Comment Lyon a inventé les plaques d'immatriculation
22/04/2022 à 22:09 - Chute d’arbre au parc de la Tête d’Or : un champignon responsable selon la Ville de Lyon
19/04/2022 à 12:12 - Lyon : les tortues de Floride sont de retour au Parc de la Tête d’Or
16/04/2022 à 18:23 - Lyon : un arbre tombe sur une mère et son bébé au parc de la Tête d’Or
14/04/2022 à 19:25 - Rénovation des serres et des jardins : la Ville de Lyon consacrera 10 millions d’euros au Parc de la Tête d’Or
11/01/2022 à 10:11 - Lyon : retour du chancre coloré au parc de la Tête d’Or, huit platanes vont être abattus
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
On nous a déjà menti au sujet de Baby et Népal, les deux éléphants soit disant malades; alors pourquoi ne pas croire qu'un animal s'est échappé ce jour sans vent ?
Signaler RépondreHontee aux medias et mdr la photoo truquer trop fort les gens doivent bien rigoler et moi le premier bravo vous avez pas honte de jouer avec la vie des enfants
Signaler Répondrefaut arrêter de prendre les gents pour ce qu'ils ne sont pas. il n'y avais pas de prévision de rafale de vent.
Signaler Répondreles gents appelez météo France vous allez voir ce qu'ils vont vous répondre concernant la journée de ce dimanche.
on veux nous faire croire que c'est à cause de sois disante rafale de vents alors que les gents ne sont pas dupe. on sais qu'il y eu un problème
Redpill je travail au parc, la fermeture à eu lieu pour cause de vent violents prévus par météo france, et vous savez aussi bien que moi que la météo n'est pas une science exacte, d'où le mot " prévision" ;)
Signaler RépondreOn se paye notre gueule, j'étais bien présent ce dimanche au parc de la tete d'or, et contrairement à ce que les autorités et la presse nous a communiqué, il n'y avait aucun vent. Le parc ferme ses portes lorsque les vents approchent les 70km/h hélas ce jour-là les vents ne dépassaient pas les 20km/h, sérieusement l'excuse des vents trop forts est fausse et laisse bien l'hypothèse qu'un animal se soit bien échappé. Cet article est bien la preuve d'une réelle désinformation: tout d'abord avec le titre ''cette folle rumeur" mais surtout le fait de cibler par n'importe quel animal mais bien sur celui qui peut s'avérer etre le plus dangereux, forcement un lion et bien sur si un lion s'échappe, il ne reste pas inaperçu Cela décrédibilise bien cette "rumeur". Je pense bel et bien qu'un animal sauvage se soit échappé et je comprends bel et bien, les directives des gérants du parcs de choisir de raconter cette histoire de vents violents un jour sans vent pour ne pas nuire à la réputation de leur parc (connu déjà pour plusieurs scandales) et évidemment de réduire le nombre de leurs visiteurs et consommateurs.
Signaler RépondrePS: vous avez eu de la chance que cet animal quel qui soit, soit rester discret et n'ai fait aucun incident.
parti du parc hier vers 16h00, pas de bourrasques...
Signaler Répondredu vent hier.. la Blague
Signaler RépondreAprès avoir vécu les mensonges concernant les éléphants, comment croire ce M.Collomb ?
Signaler Répondre