La folle rumeur du lion évadé au Parc de la Tête d'Or

La folle rumeur du lion évadé au Parc de la Tête d'Or
LyonMag

Un lion a-t-i lvraiment arpenté les allées du Parc de la Tête d'Or ce dimanche ?

C'est en tout cas la rumeur qui s'est emparée de la Toile après la fermeture du parc lyonnais. Raison officielle : de fortes rafales de vent. Face aux risques de chute d'arbres, la municipalité a décidé de ne pas prendre de risque et d'interdire l'accès au parc. Mauvaise surprise pour les milliers de Lyonnais qui s'y étaient pressés pour tenter de fuir la chaleur des routes goudronnées.

Mais c'est sur les réseaux sociaux que la rumeur a pris de l'ampleur, chacun allant de son tweet pour relayer l'information du jour : un lion se serait échappé de sa cage. Les internautes affirmant même qu'il n'y avait que de faibles rafales, ne justifiant donc pas la fermeture du parc. Au rayon des rumeurs notons, la disparition d'une petite fille. Alertée par la mère, les policiers ont recherché une fillette qui aurait échappé à la surveillance de ses parents. Mais il semble peu probable que les forces de l'ordre aient décidé de fermer le parc pour cette unique raison.


Mise à jour à 11h35 : Gérard Collomb a, à son tour, réagi sur Twitter. Le maire de Lyon a démenti les rumeurs, confirmant que le lion ne s'était pas échappé de sa cage dimanche. Il a aussi rappelé les vraies raisons de la fermeture du parc, à savoir des raisons de sécurité à cause de violentes bourrasques de vent.





8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Courage le 12/06/2014 à 16:37

On nous a déjà menti au sujet de Baby et Népal, les deux éléphants soit disant malades; alors pourquoi ne pas croire qu'un animal s'est échappé ce jour sans vent ?

Signaler Répondre

avatar
williams le 10/06/2014 à 19:59

Hontee aux medias et mdr la photoo truquer trop fort les gens doivent bien rigoler et moi le premier bravo vous avez pas honte de jouer avec la vie des enfants

Signaler Répondre

avatar
pigeon le 10/06/2014 à 18:22
dorfy a écrit le 10/06/2014 à 14h45

Redpill je travail au parc, la fermeture à eu lieu pour cause de vent violents prévus par météo france, et vous savez aussi bien que moi que la météo n'est pas une science exacte, d'où le mot " prévision" ;)

faut arrêter de prendre les gents pour ce qu'ils ne sont pas. il n'y avais pas de prévision de rafale de vent.

les gents appelez météo France vous allez voir ce qu'ils vont vous répondre concernant la journée de ce dimanche.

on veux nous faire croire que c'est à cause de sois disante rafale de vents alors que les gents ne sont pas dupe. on sais qu'il y eu un problème

Signaler Répondre

avatar
dorfy le 10/06/2014 à 14:45

Redpill je travail au parc, la fermeture à eu lieu pour cause de vent violents prévus par météo france, et vous savez aussi bien que moi que la météo n'est pas une science exacte, d'où le mot " prévision" ;)

Signaler Répondre

avatar
Redpill le 09/06/2014 à 21:02

On se paye notre gueule, j'étais bien présent ce dimanche au parc de la tete d'or, et contrairement à ce que les autorités et la presse nous a communiqué, il n'y avait aucun vent. Le parc ferme ses portes lorsque les vents approchent les 70km/h hélas ce jour-là les vents ne dépassaient pas les 20km/h, sérieusement l'excuse des vents trop forts est fausse et laisse bien l'hypothèse qu'un animal se soit bien échappé. Cet article est bien la preuve d'une réelle désinformation: tout d'abord avec le titre ''cette folle rumeur" mais surtout le fait de cibler par n'importe quel animal mais bien sur celui qui peut s'avérer etre le plus dangereux, forcement un lion et bien sur si un lion s'échappe, il ne reste pas inaperçu Cela décrédibilise bien cette "rumeur". Je pense bel et bien qu'un animal sauvage se soit échappé et je comprends bel et bien, les directives des gérants du parcs de choisir de raconter cette histoire de vents violents un jour sans vent pour ne pas nuire à la réputation de leur parc (connu déjà pour plusieurs scandales) et évidemment de réduire le nombre de leurs visiteurs et consommateurs.
PS: vous avez eu de la chance que cet animal quel qui soit, soit rester discret et n'ai fait aucun incident.

Signaler Répondre

avatar
Olivier le 09/06/2014 à 19:49

parti du parc hier vers 16h00, pas de bourrasques...

Signaler Répondre

avatar
yanng51 le 09/06/2014 à 17:48

du vent hier.. la Blague

Signaler Répondre

avatar
Paul S. le 09/06/2014 à 14:51

Après avoir vécu les mensonges concernant les éléphants, comment croire ce M.Collomb ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.