Le Chalet du Parc en péril à Lyon ? Yann Arthus-Bertrand n'a pas un rond

Le Chalet du Parc en péril à Lyon ? Yann Arthus-Bertrand n'a pas un rond

Depuis le 9 novembre 2022, la Ville de Lyon se montre assez discrète sur les avancées de la requalification du Chalet du Parc de la Tête d'Or. Pourtant, Grégory Doucet était si fier de confier les lieux à Yann Arthus-Bertrand. Mais le célèbre photographe confirme ce que beaucoup d'observateurs dénonçaient : le projet est économiquement bancal.

À l'abandon depuis 2013, le Chalet du Parc a été confié à un groupement chargé d'occuper les lieux d'ici quelques années. Le promoteur immobilier Youse a potassé l'imposant cahier des charges fixé par Grégory Doucet et les écologistes pour pouvoir répondre aux critères, comme celui d'implanter un restaurant durable, et de sensibiliser les visiteurs à l'environnement et à la transition écologique. À l'intérieur, on retrouvera la Maison Gutenberg, la Fabuleuse Cantine, mais aussi la Fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand, caution écolo déjà ambassadeur du festival Entre Rhône et Saône.

Dès l'annonce du choix du jury de confier un bail emphytéotique au photographe, le maire LR du 6e arrondissement de Lyon avait bondi. Pour Pascal Blache, des trois dossiers en lice, celui de Yann Arthus-Bertrand était le seul à reconnaître n'avoir aucune garantie financière. "Il veut faire appel au mécénat. Il nous dit qu'il verra avec le temps, qu'il connaît des structures mondiales qui pourront le soutenir... Comment ça va tenir ?", s'interrogeait-il.

Et c'est un an et demi après avoir obtenu le feu vert de la Ville de Lyon que YAB se décide à chercher l'argent qu'il doit apporter au projet. Comme prévu, GoodPlanet n'a pas un kopeck à mettre sur la table. Pourtant, sur les 6 millions d'euros que coûte la réhabilitation du Chalet du Parc, il doit en trouver 1,5 million.

A la recherche de mécènes

Pas de panique selon ses équipes, c’est déjà sur ce modèle que la fondation avait investi le Domaine de Longchamp dans le bois de Boulogne, près de Paris. Yann Arthus-Bertrand a donc officiellement démarché plusieurs grands acteurs économiques lyonnais. Les patrons, dont certains sont en froid avec les écologistes, sont invités à se substituer à lui et à sortir le chéquier.

Pour devenir mécène du Chalet du Parc, il faut débourser au minimum 50 000 euros. D'autres tickets ont été imaginés par GoodPlanet : pour 300 000 euros, les entrepreneurs pourront s'installer au Chalet et utiliser une partie des locaux. Une sorte de sous-location étrange de la part de YAB. Enfin, contre 600 000 euros, le mécène offrira à ses salariés une conférence privée donnée par le militant écologiste…

À la mairie, on croise les doigts pour que Yann Arthus-Bertrand se montre convaincant et boucle rapidement son tour de table. Car les travaux doivent démarrer à la fin de l’année, afin que le Chalet puisse rouvrir et accueillir du public début 2026, juste avant les élections municipales.

Le permis de construire a été délivré en janvier dernier. On passera ensuite au second volet des inquiétudes : celui de la viabilité du site. Les différents acteurs annoncent un chiffre d’affaires annuel à terme de 3,5 millions d’euros, grâce au restaurant durable et au bar, ainsi qu’à la privatisation des espaces pour des séminaires.

X
0-50 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
YAB n a pas un rond? le 22/04/2024 à 06:48

bin oui ,normal:y cherit certaines especes proches du "faisan"!!

Signaler Répondre

avatar
Alex52 le 17/04/2024 à 19:51
Aveuglement idéologique a écrit le 16/04/2024 à 18h25

Le rapport avec le clan Doucet qui a choisi le projet qui offrait le moins de garantie mais qui avait l'avantage de correspondre à idéologie de charlot ?

"les droitards viandards et bagnolards"... Finalement, ceux qui disent que les "élites" méprisent le peuple ont peut-être raison.

Signaler Répondre

avatar
JulienVieuxLyon le 17/04/2024 à 12:46
Quelle était la question ? a écrit le 17/04/2024 à 09h30

Et qu'on fait les 83 % autres électeurs ?

Dur a dire vu que 60% des Lyonnais n'ont pas voté...

Les gens se plaignent mais ne vont pas voter, c'est comme ca que des extrémistes prennent des villes et bientôt le pays...

Signaler Répondre

avatar
Quelle était la question ? le 17/04/2024 à 09:30
Ness1975 a écrit le 16/04/2024 à 12h38

Seulement 17% des Lyonnais ont voté doucet aux covidicipales !

Et qu'on fait les 83 % autres électeurs ?

Signaler Répondre

avatar
l helico de YAb tourne à l alcool de menthe le 17/04/2024 à 08:42
Kérosène à donf a écrit le 16/04/2024 à 23h46

"Enfin, contre 600 000 euros, le mécène offrira à ses salariés une conférence privée donnée par le militant écologiste…"... Pour ce prix on a doit à un baptême de l'air dans l'hélico de YAB j'espère?

et recrache des fleurs par la turbine

Signaler Répondre

avatar
Kérosène à donf le 16/04/2024 à 23:46

"Enfin, contre 600 000 euros, le mécène offrira à ses salariés une conférence privée donnée par le militant écologiste…"... Pour ce prix on a doit à un baptême de l'air dans l'hélico de YAB j'espère?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement idéologique le 16/04/2024 à 18:25
La grande nullité au grand jour a écrit le 16/04/2024 à 16h31

Et alors ?
Les gens qui n'ont pas voté n'ont PAS d'idée en matière politique, ils ont donc CONSCIEMMENT laisser les autres décider pour eux.
Quant à trouver l'excuse de la Covid, faut vraiment oser.
On des conplotistes qui disent qu'il n'y a pas eu d'épidémie et que c'était une "grippette", et ceux qui disent qu'on a voulu éliminer une partie de la population, il faudrait savoir.

Mais allons-y avec le virus qui a touché beaucoup de monde, la conclusion est simple : les grandes gueules droitardes ne sont pas allées voter par trouille ou parce qu'elles étaient malades, alors que les mangeurs de tofu et de quinoa sont allés en masse voter écolo. C'est donc la preuve par A+B que Mère Nature a fait le ménage, le droitard roi de la chouine sur LM est voué à disparaître que ça te plaise ou non, il chope le premier virus qui passe et n'a aucune résistance.

Ou alors tu vas m'expliquer POURQUOI les bouffeurs de graines sont plus costauds que les droitards viandards et bagnolards, puisqu'apparemment ce sont eux qui sont allés voter et pas les autres.

Le rapport avec le clan Doucet qui a choisi le projet qui offrait le moins de garantie mais qui avait l'avantage de correspondre à idéologie de charlot ?

Signaler Répondre

avatar
La grande nullité au grand jour le 16/04/2024 à 16:31
Ness1975 a écrit le 16/04/2024 à 12h38

Seulement 17% des Lyonnais ont voté doucet aux covidicipales !

Et alors ?
Les gens qui n'ont pas voté n'ont PAS d'idée en matière politique, ils ont donc CONSCIEMMENT laisser les autres décider pour eux.
Quant à trouver l'excuse de la Covid, faut vraiment oser.
On des conplotistes qui disent qu'il n'y a pas eu d'épidémie et que c'était une "grippette", et ceux qui disent qu'on a voulu éliminer une partie de la population, il faudrait savoir.

Mais allons-y avec le virus qui a touché beaucoup de monde, la conclusion est simple : les grandes gueules droitardes ne sont pas allées voter par trouille ou parce qu'elles étaient malades, alors que les mangeurs de tofu et de quinoa sont allés en masse voter écolo. C'est donc la preuve par A+B que Mère Nature a fait le ménage, le droitard roi de la chouine sur LM est voué à disparaître que ça te plaise ou non, il chope le premier virus qui passe et n'a aucune résistance.

Ou alors tu vas m'expliquer POURQUOI les bouffeurs de graines sont plus costauds que les droitards viandards et bagnolards, puisqu'apparemment ce sont eux qui sont allés voter et pas les autres.

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 16/04/2024 à 12:38
La nullité au grand jour a écrit le 16/04/2024 à 11h30

Comme d’habitude, l’extrême gauche nous montre son incapacité à diriger des grandes métropoles! Les bobos ont voulu voter pour l’escrologie gauchiste. 6 ans de perdus pour Lyon et les lyonnais (les vrais). En 2026, il est plus qu’urgent de contrer cette extrême gauche pour nous éviter un 2eme mandat aussi catastrophique que le premier!

Seulement 17% des Lyonnais ont voté doucet aux covidicipales !

Signaler Répondre

avatar
La nullité au grand jour le 16/04/2024 à 11:30

Comme d’habitude, l’extrême gauche nous montre son incapacité à diriger des grandes métropoles! Les bobos ont voulu voter pour l’escrologie gauchiste. 6 ans de perdus pour Lyon et les lyonnais (les vrais). En 2026, il est plus qu’urgent de contrer cette extrême gauche pour nous éviter un 2eme mandat aussi catastrophique que le premier!

Signaler Répondre

avatar
Ce sont deux plaisantins le 16/04/2024 à 11:11
Kassos a écrit le 16/04/2024 à 06h45

C'est sûr que Sarko a des choses intéressantes à dire pour 100 K€ ... Je préfère écouter mon boucher parler de la pluie et du beau temps à la mamie devant moi dans la file d'attente.

Un parce qu'il vent du vent l'autre parce qu'il a inventé une loi rétroactive sur le permis à points et les clowns du conseil constitutionnel n'ont pas bougé

Signaler Répondre

avatar
Gilbert. le 16/04/2024 à 09:50

Le parc est à l'image de Lyon, il se dégrade à vitesse grand V.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 16/04/2024 à 07:38

Il pourrait vendre des Geox pour financer tout ça...

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 16/04/2024 à 06:45
Juste un detail a écrit le 15/04/2024 à 17h15

Sarko et YAB ne sont pas comparables , pas du tout la même division !
Un photographe comparé avec un ancien président de la République....non mais allo quoi!

C'est sûr que Sarko a des choses intéressantes à dire pour 100 K€ ... Je préfère écouter mon boucher parler de la pluie et du beau temps à la mamie devant moi dans la file d'attente.

Signaler Répondre

avatar
la manche le 16/04/2024 à 06:22
ohben a écrit le 15/04/2024 à 19h29

Arthus -Bertrand est un vert bobo très riche.Il va faire la manche ??

de l helicoptere?

Signaler Répondre

avatar
le mur de l atlantique le 16/04/2024 à 05:51
VERACAILLES a écrit le 15/04/2024 à 20h48

Il va se faire aider...

Le mieux est de démolir ce blockbuster horrible et inutile!

oui

Signaler Répondre

avatar
White spirit le 16/04/2024 à 04:51

ce n'est pas un hasard si le mot "escrologiste" a pour racine escroc.

Signaler Répondre

avatar
Neuneu sans neurones le 16/04/2024 à 01:43
neuneu du jour a écrit le 15/04/2024 à 18h39

L'état a récupéré 15 milliards donc vous déduisez qu'il ya que 15 milliards d'évasion fiscale. Wahou champion
300 tonnes de cocaine sont saisi par année en Europe. Peut-on estimer combien de cocaine rentre en Europe ?

"Selon le syndicat de Bercy Solidaires Finances Publiques, le montant de la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros."
Rajoutons les fraudes aux aides sociales, TVA, taxe carbone, etc. Je pense qu'on y apporche les 200 milliards

Bravo champion, tu as gagné le Prix Neubel !!!
P...n, je le crois pas !
1- Je te dis que l'État a récupéré 15,2 milliards et toi qui ne sait PAS lire, tu en déduis que c'est pour moi le montant de la fraude fiscale ??? Allez, histoire soit de me clouer le bec, soit de te ridiculiser, fais-moi un copier-coller de ce que j'ai écris qui dit que ces 15,2 milliards sont le montant de la fraude fiscale.
2- Je te dis que le chiffre le plus souvent cité est une extrapolation d'un syndicat des Impôts, tu chouines MAIS c’est ce que tu cites, un syndicat des Impôts.
Tape dans un moteur de recherche "le monde source du montant de la fraude fiscale 80 milliards", tu liras l'article et tu verras que ton chiffre de 100 milliards vient de là. MAIS, comme les autres évaluations en plus ou en moins, ça ne repose en fait sur RIEN de concret ! On "estime", c'est du doigt mouillé. Par contre les 15,2 milliards récupérés eux, sont bien du concret. Pour savoir ce qu'ils représentent, il suffit de les rapprocher des 10 Milliards que veut économiser Bercy.

Maintenant, on peut discuter de l'optimisation fiscale, qui est différente mais qui, pour moi reste dans le même esprit, esquiver l'impôt.

Signaler Répondre

avatar
Lubies le 15/04/2024 à 21:33

Le socialisme dans toute sa splendeur: pomper l'argent des autres pour satisfaire ses propres lubies.

Signaler Répondre

avatar
BIPBIP le 15/04/2024 à 21:19

Si l' Arthus veut subventionner son projet je lui suggère de faire un nouvel album de photo aérienne de Lyon pour montrer les effets dévastateurs de la politique dogmatique écologique nos deux présidents BB et GD qui ruinent financièrement la métropole et Lyon .

Signaler Répondre

avatar
VERACAILLES le 15/04/2024 à 20:48

Il va se faire aider...

Le mieux est de démolir ce blockbuster horrible et inutile!

Signaler Répondre

avatar
😂😂😂 le 15/04/2024 à 20:32

NON MERCI « Enfin, contre 600 000 euros, le mécène offrira à ses salariés une conférence privée donnée par le militant écologiste… » déjà les écolos m’ont degouté de l’ecologie ce n’est pas pour me taper une conf d’un bobo ecolo des villes.

Signaler Répondre

avatar
ohben le 15/04/2024 à 19:29

Arthus -Bertrand est un vert bobo très riche.Il va faire la manche ??

Signaler Répondre

avatar
J6 le 15/04/2024 à 19:09

Projet économique bancal et écologie...quel euphémisme !!

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 15/04/2024 à 18:58

L'écologie d'extrême gauche de EELV ne fait pas recette.

Signaler Répondre

avatar
neuneu du jour le 15/04/2024 à 18:39
Stop inculture et bêtise !!! a écrit le 15/04/2024 à 16h22

200 milliards ? Rien que ça ? Tu le sors d'où ce chiffre à la con ? Celui qui revient le plus souvent est 80 milliards, SAUF que, ce chiffre est faux ! C’est une EXTRAPOLATION d'un syndicat des impôts. Si, si tu peux vérifier au lieu de raconter n’importe quoi.
Tu sais que l'an dernier l'État a récupéré 15,2 milliards de fraude ou dissimulation fiscale ?

L'état a récupéré 15 milliards donc vous déduisez qu'il ya que 15 milliards d'évasion fiscale. Wahou champion
300 tonnes de cocaine sont saisi par année en Europe. Peut-on estimer combien de cocaine rentre en Europe ?

"Selon le syndicat de Bercy Solidaires Finances Publiques, le montant de la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros."
Rajoutons les fraudes aux aides sociales, TVA, taxe carbone, etc. Je pense qu'on y apporche les 200 milliards

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 15/04/2024 à 18:34

Restaurant durable et y as des gens qui vont y allez y sont sa a foutre en plus donnés a un mec qui a pas une tune tellement chelou

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/04/2024 à 18:10
Bravo ! a écrit le 15/04/2024 à 12h29

Tu as trouvé l erreur.
effectivement le Chalet du Parc n existait pas il y a 100 ans.

L'actuel, non, évidemment.
Mais il a eu un prédécesseur, ( le Chalet des Îles du parc de la Tête d'Or) qui existait il y a 100 ans

Signaler Répondre

avatar
Apprends à lire et surtout comprendre le 15/04/2024 à 18:09
Juste un detail a écrit le 15/04/2024 à 17h15

Sarko et YAB ne sont pas comparables , pas du tout la même division !
Un photographe comparé avec un ancien président de la République....non mais allo quoi!

Ça répond à un post qui trouve que des centaines de milliers d'euros pour une conférence c'est bien trop. Dès lors on s'en cogne de qui fait la conférence, ce qui est anormal c'est somme demandée. Que YAB demande un telle somme c'est anormal, mais que Sarko ou d'autres demandent de telles sommes est AUSSI anormal, ancien président de la République ou pas. Comprendre un texte qu'on lit, tu sais que c'est important ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/04/2024 à 18:05
Ideal a écrit le 15/04/2024 à 11h29

Y'a une centaine d'années, le chalet était bien géré, toute nourriture était encore bio à l'époque, pas de pollution de l'air non plus à cause des bagnoles, pas de gens mourant de pauvreté dans la rue, ni de viols par des fous venus d'ailleurs, pas d'enfants s'entretuant, et pourtant, avec le recul, les dirigeants d'alors sont considérés comme des salauds réacs et fachos par les dirigeants d'aujourd'hui. Cherchez l'erreur...

Rappelez vous juste qu'il y a 110 / 106 ans, le Gouvernement a envoyé les Français se faire tuer et blesser par millions.

Signaler Répondre

avatar
inutile encore une fois le 15/04/2024 à 17:53

Gardez votre argent, il y a tellement d'autre projet plus important que cette bétise écolo

Signaler Répondre

avatar
Juste un detail le 15/04/2024 à 17:15
Prix des conférences a écrit le 15/04/2024 à 16h35

Vas voir combien prend Sarko pour donner une conférence, lui ou tous les anciens chefs d'état ou de gouvernement, de tous les pays.

Sarko et YAB ne sont pas comparables , pas du tout la même division !
Un photographe comparé avec un ancien président de la République....non mais allo quoi!

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 15/04/2024 à 17:15

C'est vrai que ce bâtiment est très laid , bon à raser
Et construire des paillotes , faire salon de thé, repas sur commandes comme au parc de la Croix Laval.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 15/04/2024 à 17:12
Ah, ah, ah... a écrit le 15/04/2024 à 14h15

Toute l'arnaque des écolos, des gauchistes et des bobos en un seul article.

Mais aussi le vrai visage de Athus-Bertrand qui donne des leçons au monde entier en le survolant en hélicoptère.

Il vaut mieux en rire.

Ah, ah, ah...

Vous avez raison Ha, Ha , ces écolos de pacotille avec L'argent des autres du grand n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Prix des conférences le 15/04/2024 à 16:35
Julius a écrit le 15/04/2024 à 14h35

600 000 € pour une conférence !!!

Cela montre bien que ce type a un ego surdimensionné.
Qu'il ne se prend pas pour n'importe qui.
Et qu'il vit au crochet des bobos et des naïfs.

Vas voir combien prend Sarko pour donner une conférence, lui ou tous les anciens chefs d'état ou de gouvernement, de tous les pays.

Signaler Répondre

avatar
Stop inculture et bêtise !!! le 15/04/2024 à 16:22
Stop hypocrisie a écrit le 15/04/2024 à 11h52

Si les droitards arrêtaient l'optimisation (évasion) fiscale, on aurait du pognon (200 milliards par an) pour bien vivre !

200 milliards ? Rien que ça ? Tu le sors d'où ce chiffre à la con ? Celui qui revient le plus souvent est 80 milliards, SAUF que, ce chiffre est faux ! C’est une EXTRAPOLATION d'un syndicat des impôts. Si, si tu peux vérifier au lieu de raconter n’importe quoi.
Tu sais que l'an dernier l'État a récupéré 15,2 milliards de fraude ou dissimulation fiscale ?

Signaler Répondre

avatar
ironie le 15/04/2024 à 16:22
Sogzag a écrit le 15/04/2024 à 16h09

La ville doit rénover cette magnifique salle et la mettre à disposition des lyonnais pour des salons, mariage, bar mitsva, baptême etc..
c’est la meilleure solution

ou alors pour héberger les migrants

Signaler Répondre

avatar
Zaz le 15/04/2024 à 16:17
Erreur trouvée !!! a écrit le 15/04/2024 à 16h06

1- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE ne mourrait de faim ???
2- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE n’envahissait le voisin. je suppose que du coup la guerre n'existait pas ?
3- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE n'était violé ou attaqué dans les rues ou les chemins de campagne ?
4- Pas d'enfants entre-tuant ??? La Croisade des enfants, ça te parle ?

Je te cite :"les dirigeants d'alors sont considérés comme des salauds réacs et fachos...". Parce que tu trouves NORMAL qu'une poignée d'individus qui n'a JAMAIS bossé de ses dix doigts détiennent TOUT le pouvoir ? En plus de droit divin ?

L'erreur est trouvée : tu as de gros, mais vraiment de très très GROS problèmes de cerveau. Tu aurais dû fréquenter l'école primaire, tu aurais suivi quelques cours d'histoire, ça t'aurais éviter de raconter de telles âneries.
Allez, je vais être sympa, donne-nous les dates au cours desquelles ta société merveilleuse existait.

Juste bravo tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Les loosers ! le 15/04/2024 à 16:11

Sérieusement, ce n'est plus possible d'avoir une telle équipe d'amateurs à la gestion de cette ville. En même temps, avoir prétendu vouloir gérer une ville d'un demi-million d'habitants après avoir géré une association, comment voulez vous que ça se passe autrement !

Signaler Répondre

avatar
Sogzag le 15/04/2024 à 16:09

La ville doit rénover cette magnifique salle et la mettre à disposition des lyonnais pour des salons, mariage, bar mitsva, baptême etc..
c’est la meilleure solution

Signaler Répondre

avatar
Erreur trouvée !!! le 15/04/2024 à 16:06
Ideal a écrit le 15/04/2024 à 11h29

Y'a une centaine d'années, le chalet était bien géré, toute nourriture était encore bio à l'époque, pas de pollution de l'air non plus à cause des bagnoles, pas de gens mourant de pauvreté dans la rue, ni de viols par des fous venus d'ailleurs, pas d'enfants s'entretuant, et pourtant, avec le recul, les dirigeants d'alors sont considérés comme des salauds réacs et fachos par les dirigeants d'aujourd'hui. Cherchez l'erreur...

1- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE ne mourrait de faim ???
2- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE n’envahissait le voisin. je suppose que du coup la guerre n'existait pas ?
3- Il y a quelques centaines d'années PERSONNE n'était violé ou attaqué dans les rues ou les chemins de campagne ?
4- Pas d'enfants entre-tuant ??? La Croisade des enfants, ça te parle ?

Je te cite :"les dirigeants d'alors sont considérés comme des salauds réacs et fachos...". Parce que tu trouves NORMAL qu'une poignée d'individus qui n'a JAMAIS bossé de ses dix doigts détiennent TOUT le pouvoir ? En plus de droit divin ?

L'erreur est trouvée : tu as de gros, mais vraiment de très très GROS problèmes de cerveau. Tu aurais dû fréquenter l'école primaire, tu aurais suivi quelques cours d'histoire, ça t'aurais éviter de raconter de telles âneries.
Allez, je vais être sympa, donne-nous les dates au cours desquelles ta société merveilleuse existait.

Signaler Répondre

avatar
OK le 15/04/2024 à 16:04
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 15/04/2024 à 13h06

Un écolo qui se déplace en hélicoptère.....
Cherchez l'erreur.
Quant à cet écervelé de doucet, il serait bien mieux qu'il démissionne, tellement il est idiot....

d'accord avec vous sans autre commentaire

Signaler Répondre

avatar
maddly le 15/04/2024 à 16:02
Il a tout compris a écrit le 15/04/2024 à 14h08

Arthus Bertrand finance avec l'argent des autres tout simplement

Comme disais justement Coluche : " s'il trouve des cons pour payer"

Yann Arthus-Bertrand c'est juste de la poudre aux yeux ; tout dans l'apparence mais rien de solide ça allait pourtant bien avec Doucet , les poches personnelles trouées mais piocher dans le porte monnaie des finances publiques c'est bien plus facile.... Lyonnais faites attention à vos deniers !

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 15/04/2024 à 15:57
Ideal a écrit le 15/04/2024 à 11h29

Y'a une centaine d'années, le chalet était bien géré, toute nourriture était encore bio à l'époque, pas de pollution de l'air non plus à cause des bagnoles, pas de gens mourant de pauvreté dans la rue, ni de viols par des fous venus d'ailleurs, pas d'enfants s'entretuant, et pourtant, avec le recul, les dirigeants d'alors sont considérés comme des salauds réacs et fachos par les dirigeants d'aujourd'hui. Cherchez l'erreur...

Et tout le monde se chauffait au charbon et les villes étaient noires de suies mais c'était mieux avant !

Signaler Répondre

avatar
ben la le 15/04/2024 à 15:08
Il n'y a plus qu'à espérer a écrit le 15/04/2024 à 13h18

qu'en cas de défaillance de Y Anus Bertrand, la mairie n'ait pas l'idée de génie de financer ce million et demi d'euro avec l'argent des lyonnais

c'est pas gagné ...

Signaler Répondre

avatar
Nounou 2448 le 15/04/2024 à 14:55

Il faut le démolir
C est tellement moche

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 15/04/2024 à 14:49

J'ai une solution pas chère : un coup de pelle mécanique pour effacer cette horreur et évacuation des gravats
Problème réglé
Quant au Monsieur en hélico...

Signaler Répondre

avatar
Julius le 15/04/2024 à 14:35

600 000 € pour une conférence !!!

Cela montre bien que ce type a un ego surdimensionné.
Qu'il ne se prend pas pour n'importe qui.
Et qu'il vit au crochet des bobos et des naïfs.

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 15/04/2024 à 14:15

Toute l'arnaque des écolos, des gauchistes et des bobos en un seul article.

Mais aussi le vrai visage de Athus-Bertrand qui donne des leçons au monde entier en le survolant en hélicoptère.

Il vaut mieux en rire.

Ah, ah, ah...

Signaler Répondre

avatar
Il a tout compris le 15/04/2024 à 14:08

Arthus Bertrand finance avec l'argent des autres tout simplement

Comme disais justement Coluche : " s'il trouve des cons pour payer"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.