Et donc sur le devenir du Chalet du Parc, l'ancien restaurant en bord de lac fermé depuis 2013.
Interrogé par LyonMag sur le choix du jury de confier un bail emphytéotique à Yann Arthus-Bertrand, l'élu LR a d'abord souhaité rappeler qu'il soutenait évidemment la décision de rénover le Chalet du Parc.
Mais Pascal Blache, invité dans le jury de la Ville de Lyon qui a désigné Yann Arthus-Bertrand, critique le dossier du célèbre militant écologiste qui veut installer sa fondation GoodPlanet dans l'ancien restaurant.
"La partie financière n'est pas claire. Yann Arthus-Bertrand veut faire appel au mécènat. Il nous dit qu'il verra avec le temps, qu'il connaît des structures mondiales qui pourront le soutenir... Comment ça va tenir ? Il n'y a pas de garanties", s'étonne Pascal Blache.
D'où l'incompréhension du maire du 6e sur le feu vert unanime des élus écologistes, "alors que les deux autres dossiers (La Grainerie et Urban Project ndlr) expliquaient parfaitement leur financement".
"On savait que Yann Arthus-Bertrand allait gagner à 98%. Les choses se sont faites normalement, dans la procédure. Mais c'est de l'argent public. S'il décide de partir au bout de quelques années, que fait-on ?", conclut Pascal Blache, qui avait décidé de laisser l'élue Laurence Croizier le représenter au jury.
Ce choix de confier le Chalet du Parc à YAB, réputé proche de Grégory Doucet et qui fut le parrain du festival Entre Rhône et Saône cet été, pourrait bien faire l'objet de joutes verbales ce jeudi au conseil municipal de Lyon.
Semblerait que notre passionné d'hélico-écolo n'a pas un rond et que le projet n'est pas viable
Signaler RépondreQui veut lui donner des sous ?
Perso, si on rasait cette immonde bouse et son parking pour en faire de belles plantations, ça m'irait très bien
"La partie financière n'est pas claire..." Dit il.
Signaler RépondreHoula, parce que les comptes de ses (ex)sociétés sont claires ?
Quelle rigolade, de la part du collectionneur de sociétés.
Incompréhension du maire du 6e sur le choix de YAB...
Signaler RépondrePourtant tout est expliqué dans l'article:
"YAB, réputé proche de Grégory Doucet et qui fut le parrain du festival Entre Rhône et Saône cet été"
Non, ils n'y sont plus ... allez voir.
Signaler RépondreLes deux crocodiles sont encore au parc.
Signaler RépondreVa voir !
mais cela a permis de faire faireune étude payante pour savoir combien ça couterait de les expédier au Maroc.
Elle est pas belle la vie ?
Conclusion : une facture pour quelque chose d inutile ? les amis des amis sont nos amis
Nous savons maintenant pourquoi le vieux crocodile n'est plus au zoo du Parc Tête d'Or.
Signaler RépondreAvec un "tel montage" en appel d'offre, il serait mort, à coup sûr : de rire le croco...
Soyons sérieux. C'est quoi au juste cette décision si... amicale ?.
- Un retour programmé sur investissement électoral récent ou tout simplement un retour d'ascenseur lui aussi programmé dans le temps.
Décidemment, il nous manque le crocodile du Nil...
Réponse au commentaire repris en copie : """J'ai rarement vu un commentaire aussi bête... dans le doute, abstenez-vous ! Et n'oubliez pas votre contraception, pour le bien des générations futuresQuelle intolérance ! exactement la réaction du type qui n'a pas d'arguments à avancer."""
Signaler RépondreMon commentaire :
Voilà une réponse très riche et documentée d'un type qui n'a aucun arguments et passe par l'invective pour exister un peu
et quelle insulte à l'égard de quelqu'un qui "ose" s'exprimer sur les dérives de ces gens qui surfent sur le vert et n'en ont que faire de l'humanité qu'ils prétendent vouloir sauver !
Et alors...
Signaler RépondreCette combine entre Grégory Doucet et Yann Arthus-Bertrand est une véritable honte... comme quoi les petits arrangements entre copains écologistes fonctionnent du feu de Dieu !!
Signaler RépondreY en avait avant ta naissance mon vieux !
Signaler RépondreJ'ai rarement vu un commentaire aussi bête... dans le doute, abstenez-vous ! Et n'oubliez pas votre contraception, pour le bien des générations futures.
Signaler RépondreC'est scandaleux parce qu'il va encore troller avec ses "pubs" promotions pour son ONG
Signaler RépondreC'est vrai il n'y en a pas assez, pfiou
Signaler Répondreun resto sympa pour tous les lyonnais serait quand même mieux
Signaler RépondreY aura-t-il une piste d'hélicoptère pour que "l'écolo" YAB puisse atterrir ?
Signaler RépondreMais comment les verts lyonnais ont ils pu choisir ce monsieur qui se dit écolo comme eux mais qui a fait sa renommée et surtout sa fortune en polluant la planète pendant des années utilisant avions et hélicoptères à gogo pour prendre des photos. C'est bien là que l'on voit la mafia verte à l'œuvre en mettant en en avant le fameux dicton : faites ce que je dis...........
Signaler RépondreIl faut que ce bâtiment serve aux usagers lyonnais , point .
Signaler RépondreVu le démarrage foireux de ce projet , mieux vaut arrêter tout de suite avant que l'on perde encore trop de temps et d' argent (du con-tribuable )
Rendez nous le restaurant d'avant. À quoi va servir ce projet ? Le parc est un lieu familial. Ce n'est pas le lieu pour faire de l'idéologie EELV.
Signaler RépondreCopain un jour, copain toujours….y compris chez les Verts!
Signaler RépondreAu moins la qualité sera là et proche de chez vous avec un bilan carboné positif. Faut pas toujours râler
Signaler RépondreHummm, excellent ce fruit, un vrai régal, merci pour l'info camarade !
Signaler Répondre"YAB va installer une ferme de pastèques au parc de la Tète d'or!"
Signaler RépondreMais si, de bonnes garanties avec certainement un projet pour faire pousser des herbes indiennes, du Maroc, d'Afghanistan, d'Amérique du Sud, et installer un labo pour les traiter et les conditionner.
Signaler RépondreDu coup directement du producteur au consommateur, plus de transports maritimes (de surface ou sous-marins aussi), c'est vraiment écologique ;-)