Ce jeudi, Pascal Blache annonce faire un break et se mettre en retrait de la vie politique.
Dans une interview accordée à Lyon People, le maire Horizons du 6e arrondissement de Lyon estime être "fatigué" après onze de mandats, du conseil municipal à la Métropole de Lyon, en passant par une candidature ratée aux législatives.
Pascal Blache s'accorde donc trois mois de repos durant lesquels son 1er adjoint Christian Termoz-Mazan assurera l'intérim. Une pause politique durant laquelle Pascal Blache reprendra les rênes de son entreprise Valcena.
L'élu lyonnais ne sait pas encore s'il sera de retour en septembre, ou s'il compte poursuivre son parcours politique lors des élections municipales 2026. "Aujourd’hui, repartir à la mairie du 6, après deux mandats, j’ai un peu passé l’âge. Ce qui est important pour moi, c’est de me dire que j’ai fait le boulot", rétorque-t-il à nos confrères.
Et dans le cas où il ne serait pas candidat à sa succession l'an prochain, Pascal Blache entend tout de même aider Jean-Michel Aulas à renverser Grégory Doucet : "Grâce à mon carnet d’adresses, je souhaite m’impliquer en tant qu’ambassadeur pour rassembler les bonnes volontés de la vie politique et de la société civile autour de sa personne".
Quand on allie incompétence et pas de talent, il fait bon être bien marié.
Signaler RépondreIl n a pas 3 mois de préavis comme dans le Privé ? Est-il payé pendant ce temps sur le dos des contribuables ( ceux qui payent des impôts)?
Signaler Répondreoui car inintéressant!! ,ennuyeux ::: poubelle!!
Signaler Répondretoujours pas retrouvé
Signaler Répondredifficile d’avoir un arrondissement en difficulté dans cet réserve de bourges et de vieilles catholes. Pas un marché très attractif pour la racaille.
Signaler RépondreEncore un jeune crétin qui ne sait pas ce que c'est que de vieillir. Attends, ton tour viendra, ne critique pas, tu le regretterais avec l'âge.
Signaler Répondrevous avez perdu mon commentaire ou faut être de droite pour pouvoir être publier
Signaler Répondrebilan correct même si le 6 n’a pas d’évolution notoire si ce n’est une hausse de la délinquance
Signaler RépondreBref, encore un ambitieux avec un ego démesuré qui aura eu les yeux plus gros que le ventre.
Signaler Répondrej’espère que le renversement de la Doucette va marcher !!
Signaler RépondreBravo notre Maire a été et est admirable. par son engagement son attachement au quartier ses adjoints aussi je pense à Isabelle Ramet.
Signaler Répondrevivement que les choses changent !!! les incompétence restent et le savoir s en va !!! l image de la nation a cette heure
Signaler RépondreBon maire d’arrondissement. Après il a toujours été mauvais stratégiquement pour viser plus dommage !
Signaler Répondre