Jean-Claude Trichet
Haut-fonctionnaire.
Né le 20 décembre 1942 à Lyon.
Ex-directeur du Trésor (1987-1993). Ex-gouverneur de la Banque de France (1993-2003). Ex-président de la Banque centrale européenne (2003-2011).
Au sujet de Jean-Claude Trichet
Stage d'hiver low-cost cette année pour l'OL
L'Olympique Lyonnais devait, comme il l'avait fait récemment, partir à Dubaï ou au Koweit.
Après Juninho, un ancien lyonnais rejoint également New York
Le joueur tricard du PSG Peguy Luyindula va résilier son contrat cette semaine selon Aujourd'hui en France.
Anneau des Sciences : nouvelle réunion publique mardi après-midi
Elle aura lieu de 14h30 à 17h30 à l'Espace de l'Ouest Lyonnais dans le 5e arrondissement de Lyon.
Saint-Priest : chômage technique confirmé chez Renault Trucks
Les mesures annoncées début novembre ont été confirmées.
Le projet de l'Hôtel-Dieu reçoit 8,1 millions d'euros
Le conseil municipal a voté lundi soir un budget de 8,1 millions d'euros destiné aux espaces publics près de l'Hôtel-Dieu.
Alice de Malliard, chargée de mission emploi du Grand Stade : "Difficile d'expliquer que le projet a du retard"
Alice de Malliard, chargée de mission emploi pour le Grand Stade, était ce mardi l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Les Lyonnais n'ont pas remporté le concours du "Meilleur Pâtissier" sur M6
Amandine et Sébastien avaient pourtant réussi à passer toutes les étapes du jeu télévisé.
Le Centre Léon Bérard ouvre un nouveau pôle
Spécialisé dans la lutte contre le cancer, le centre lyonnais, ouvre un nouveau bâtiment.
Juninho rejoint Henry et Houllier à New York
L'ancien maître artificier de l'OL a officiellement signé avec les New York Red Bulls.
Dettes de la SACVL : Gérard Collomb ne convainc pas l'opposition
A l'occasion du conseil municipal, Denis Broliquier puis Michel Havard se sont attelés à blâmer la gestion du dossier de la SACVL par la municipalité socialiste.
Grand Stade de l'OL : Carton Rouge dénonce une "contamination chimique"
Selon l'association d'opposants au projet d'OL Land, des tonnes de mâchefer sont déversés sur le site du Montout pour construire des parkings.
Pour les daims de Feyzin, on se mobilise également
En parallèle de la possible euthanasie des deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or, un autre dossier animal bouleverse l'opinion dans le Grand Lyon.
Une centaine de paysans manifestent à Lyon contre la directive Nitrates
Lundi matin, à l'appel des Jeunes agriculteurs Rhône-Alpes, les manifestants s'étaient retrouvés place Jules Ferry dans le secteur des Brotteaux.
L’OL n’avait pas les arguments
Battu de justesse par le PSG (1-0), dimanche au Parc des Princes, l’OL n’avait sans doute pas les capacités pour faire mieux.
Le TGV Rhin - Rhône lancé sur de bons rails
Onze mois après son lancement, la SNCF a dressé un premier bilan satisfaisant de la fréquentation du train.
Lyon : l'euthanasie de Baby et Népal suspendue ! (Màj)
La préfecture du Rhône a transmis dans la nuit de dimanche à lundi un arrêté préfectoral de suspension.
OL : Chelsea sur les rangs pour s'offrir Gomis?
Bafé Gomis se rapproche de la Premier League : après Liverpool, ce sont les Blues qui auraient déclaré leur intérêt pour l'attaquant lyonnais.
Conseil Municipal : Gérard Collomb va présenter lundi après-midi le budget 2013 de la Ville de Lyon
Il est estimé à 781 millions d'euros avec une hausse des recettes (+1,7%) mais aussi des dépenses (+2%).
Baby et Népal pourraient être euthanasiées lundi
Les deux éléphantes du parc de la Tête d'Or sont atteintes de la tuberculose.
Les immigrés à Lyon : toujours plus diplômés, mais davantage touchés par le chômage
Les personnes immigrées sont deux fois plus touchées que les autres par le chômage, et ce, même si elles sont sont de plus en plus qualifiées. C'est le résultat d'une enquête de l'Insee, menée à la demande des agglomérations de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. D'après les dernières données chiffrées (remontant à 2008), l'âge moyen des immigrés arrivant en France est de 27 ans. 39% d'entre eux sont diplômés, après avoir fait des études supérieures. Ils sont désormais 8% à occuper des fonctions de cadres ; ils représentent 10% des médecins et 15% des enseignants de la région. En revanche, 18% des immigrés déclarent rechercher actuellement un travail, contre 9% de la population non immigrée.
Laurent Rigal, chef du restaurant L'Alexandrin à Lyon : "Pour Noël, il faut des plats allégés"
Laurent Rigal, le chef du restaurant L’Alexandrin dans le 3e arrondissement de Lyon, était ce lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Grève des TCL : le réseau fonctionnera à 100% lundi et mardi
Malgré le mouvement social qui se poursuit parmi les agents des TCL, aucune perturbation n'est à signaler ce lundi.
Tracteurs, fumier, les Jeunes agriculteurs de Rhône-Alpes manifestent à Lyon
Lundi matin, aux alentours de 10h30, une centaine de personnes est attendue place Jules Ferry dans le quartier des Brotteaux.
L'OL s'incline à Paris (1-0), regroupement en tête de la Ligue 1 - VIDEO
Après 18 journées, les Lyonnais ne sont plus seuls en tête du championnat.
Le LOU rugby s'enfonce un peu plus face à Carcassonne
Les rugbymen lyonnais ont concédé une deuxième défaite de rang dimanche lors de la réception de Carcassonne.
























