Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'ASVEL peut dire adieu aux quarts de finale de l'Eurocup
Mardi soir, pour son cinquième match du Top 16, le club de Villeurbanne a été battu 93 à 87 par les Ukrainiens de Donetsk.Ils avaient pourtant bien démarré la rencontre, menant 30 à 18 au bout d'une dizaine de minutes. L'ASVEL disputera son dernier match du Top 16 mardi prochain à l'Astroballe face au Khimki Moscou, une équipe qui a déjà assuré sa qualification.
La grève couve chez les éboueurs du Grand Lyon
La possibilité d’une privatisation de certaines tournées de ramassage des ordures ménagères révolte l’intersyndicale, qui attend désespérément un signe de la communauté urbaine.
Ederson envisage sérieusement de quitter l'OL
Le Brésilien Ederson a fait part de quelques états d'âme en déclarant regretter en conférence de presse de ne pas jouer plus au sein de l’équipe de l’OL. "Une situation pas facile", pour l'intéressé.
IDEX : l’université Lyon/Saint-Etienne aura droit à sa consolante
Le 2 février dernier, le PRES, projet de l'université Lyon/Saint-Etienne, avait été recalé par l'IDEX. Ces "Initiatives d'excellence" récompensent et classent les meilleurs pôles universitaires français. Mais la donne pourrait changer. Le gouvernement a proposé une session de rattrapage pour son cas.
Coupe de la Ligue : l'affiche officielle de la finale OL/OM
La LFP a dévoilé l'affiche du choc entre les deux Olympiques au Stade de France, pour la finale de la Coupe de la Ligue le 14 avril. Une compétition chère aux cœurs de Lyonnais et Marseillais. L'OL avait démarré sa moisson de titre nationaux par une victoire en Coupe de la Ligue en 2001. L'OM, de son côté, avait regouté aux joies des trophées en 2010 en remportant le trophée après 18 ans de disette, quelques mois avant sa consecration en championnat de France. A noter que les Marseillais sont double tenants du titre.
Handball féminin : la quête olympique passera par Lyon
L’Equipe de France féminine de handball disputera du 25 au 27 mai un tournoi décisif dans la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Et si le Palais des Sports de Gerland a été choisi pour accueillir cet événement, "ce n’est pas par hasard ou par superstition", d’après Olivier Krumbholz.
Le Lyonnais Stéphane Degout primé aux Victoires de la musique classique
Le barython formé au Conservatoire national supérieur de Lyon a été désigné lundi artiste lyrique de l'année 2012. Le natif de l'Ain, âgé de 36 ans, avait été remarqué en 1999 au festival d'Aix-en-Provence où il incarnait Papageno, un personnage de "La Flûte enchantée" de Wolfgang Amadeus Mozart. La cérémonie, diffusée sur France 3 et France Musique, se déroulait au Palais des Congrès à Paris.
Lyon, futur laboratoire de la proportionnelle aux législatives ?
Philippe Meunier, député UMP de la 13e circonscription du Rhône s’est fait l’écho mardi d’une proposition de loi déposée par son coreligionnaire de la droite populaire Richard Mallié. Le député des Bouches-du-Rhône proposait d’appliquer la proportionnelle aux Législatives à Paris, Lyon et Marseille, étendant la zone pilote aux représentants des Français de l’étranger. Si le président de l’Assemblée nationale n’a pas formellement fermé la porte à cette répartition géographique, il réfute toute idée d’application de ce projet avant les Législatives de juin 2012. La tradition républicaine de ne pas changer le mode de scrutin pendant la dernière année d’un mandat a la vie dure pour Bernard Accoyer. Le temps de la loi est également problématique. "Parce que pour les législatives, il faut consulter les forces politiques, conduire un redécoupage, valider par la loi ce redécoupage et enfin faire valider par le Conseil constitutionnel", rappelle-t-il.
Les supporters de l'OL surveillés par la DLNH
Le chef de la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme explique mardi dans L’Équipe que le PSG n'est plus le seul et unique club de L1 sous surveillance en terme de violences en marge des matches. Les supporters de Nice, Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux et donc Lyon, font également l'objet d'une attention particulière. Derniers débordements en date : les fans de l'OL ont tagué des croix gammées et dégradé des voitures de Stéphanois le 28 janvier dernier.
Friture sur les lignes des propriétaires de péniches à Lyon Confluence
Les matelots du port Rambaud à la Confluence ne décolèrent pas. Depuis leur installation, ils rencontrent fréquemment des incidents, des interruptions et des pannes sur leur accès aux services téléphoniques et internet. Deux opérateurs se renvoient systématiquement la balle.
Après le "sauvetage", la grogne des Lejaby s'amplifie
Alors que le site d'Yssingeaux (Haute-Loire) a été préservé de la liquidation, les autres employées du fabricant de lingerie s'estiment "oubliées". C'est le cas à Bellegarde-sur-Valserine, où les salariées de Lejaby ont prévu d'adresser un courrier à Nicolas Sarkozy jeudi. Leur déléguée syndicale (CGT) Brigitte Figueroa était l'invitée lundi soir de l'émission politique de TF1 "Parole de candidat", faisant face à François Bayrou, l'un des tenants du "produire en France". Un peu plus au sud, les salariés du Teil (Ardèche) partagent les mêmes sentiments : selon le maire de la commune, Olivier Peverelli, interrogé sur Europe 1, elles se sentent "lâchées, désabusées. On n'a pas retrouvé le gouvernement à nos côtés quand il a fallu batailler". De son côté, Laurent Wauquiez, toujours sur Europe 1 mardi matin, a commenté l'action de Nicolas Sarkozy sur ce dossier : "On peut le caricaturer. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'est toujours impliqué", a déclaré le ministre.
Soitec, une bonne nouvelle avant les mauvaises ?
Le spécialiste lyonnais des semi-conducteurs a vu son action progresser de 4,70%, à 4,67 euros. Mais les résultats de l'année 2011 pourrait venir stopper cet élan, après un an de baisse continue : l'entreprise accumulerait des pertes opérationnelles importantes.
Musée de l’Hôtel-Dieu : "Gérard Collomb n’a pas le sens de la culture"
Raphaël Nogier, membre de l’association des Amis du Musée de la santé du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Les légumes, victimes directes du froid et de la neige
Le gel les a abimés, avec une moyenne de -10 degrés dans la campagne lors de la vague de froid. Du coup, on pourrait manquer de certains légumes sur les étals des marchés et dans les magasins dans les jours qui viennent. Et la conséquence c'est que les prix vont augmenter.
Le sport-poussette débarque à Lyon
Sport venu du Canada, il s'agit de cours de sport pour les nouvelles mamans, qui allie course à pied, exercices de cardio-training, stretching et relaxation.Elles peuvent participer avec leur bébé et la poussette est utilisée pour réaliser des exercices. L'activité a été lancée le mois dernier par un couple de Lyonnais. Toutes les infos sur planet-bambin.fr.
Top 16 de l'Eurocup : l'ASVEL entame son 5e match
L'ASVEL dispute son cinquième match du Top 16 de l'Eurocup ce mardi soir avec un déplacement sur le parquet de Donetsk à 18 heures. Pour conserver une chance de qualification avant le dernier match contre le Khimki Moscou, les joueurs de Villeurbanne doivent l'emporter avec plus de 11 points d'écart. Ils ont en effet perdu trois de leurs quatre premiers matches.
Les professionnels de l'urgence sociale rhônalpine mobilisés
Ils menacent d'attaquer l'Etat.Ils s'appuient sur la récente décision du Conseil d'Etat, qui reconnait l'hébergement comme une liberté fondamentale, et réclament qu'aucun sans-abri ne soit laissé à la rue lors de la fermeture des places d'hébergement d'urgence. Dans le département, les professionnels de l'urgence sociale affirment qu'ils vont informer les SDF de la possibilité de saisir la justice. Selon 20 Minutes, cinq familles seraient déjà prêtes à le faire.
Première plateforme départementale de sécurité civile à Lyon
Le site, flambant neuf, a été inauguré lundi, rue Rabelais dans le 3e arrondissement. Il s'agit de la première en France.Dans un contexte de mutualisation des moyens et des compétences, le site réunit à la fois le centre opérationnel « incendie et secours », le poste de commandement Rhône déplacements, ainsi que la gestion de sécurité intérieure de la zone Sud-Est. Les appels passés au 18 ou au 112 sont donc aujourd'hui traités depuis cette plateforme, et c'est de là que seront également déployées les forces nécessaires en cas de catastrophe. Le préfet de la Région Rhöne-Alpes, Jean-François Carenco, espère pouvoir bientôt y accueillir les services du Samu. Après deux ans de travaux, la surface finale du bâtiment s'étend à 7 600 m² sur huit niveaux. Le coût total de l'opération est de 9,6 millions d'euros.
Laurent Wauquiez soutient le campus Lyon/Saint-Etienne
Le campus Lyon/Saint-Etienne, recalé au début du mois pour obtenir le label d'initiative d'excellence, bénéficiera tout de même d'un soutien particulier.C'est ce qu'a affirmé lundi Laurent Wauquiez, qui souhaite faire « émerger une université unique », avec une possible labellisation d'ici trois ans. Un engagement pourrait être signé début mars avec le ministère de l'Enseignement supérieur, avec à la clé un financement supplémentaire, qui selon Laurent Wauquiez sera « loin d'être anecdotique ».
Six mois de prison avec sursis pour le maire de Jujurieux dans l'Ain
Jeudi soir dernier, il avait provoqué un carambolage sur le périphérique à Lyon, alors qu'il circulait avec 1,5g d'alcool dans le sang.Il avait pris la fuite avant d'être interpellé. Trois personnes dont deux enfants avaient été légèrement blessées. Selon le Progrès, en comparution immédiate lundi, il a donc écopé de six mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l'épreuve, et d'une annulation d'un an de son permis de conduire.
Trois mineurs accusés de viol remis en liberté
Les trois mineurs, accusés du viol d'une jeune fille le 28 janvier dernier à la Part-Dieu, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.Agés de 15 à 17 ans, ils sont mis en examen pour viol en réunion. Ils avaient forcé une ado de 16 ans à leur faire une fellation dans une coursive du centre commercial, et lui avaient volé son téléphone portable.
Les Lyonnais peu courtois au volant
Un classement a été établi par le magazine Auto Plus. C'est Paris qui décroche la palme des incivilités au volant, suivi par Marseille puis Nice. Lyon se retrouve septième.La liste a été établie en fonction de plusieurs critères. Notamment le respect des piétons, des autres automobilistes ou encore des feux rouges, mais aussi l'usage correct du clignotant. Lyon obtient ainsi 12,5 de moyenne, avec tout de même pas moins de 88 infractions observées par la rédaction de l'hebdomadaire en une heure d'enquête.
Pas de vente exclusive de viande halal à Lyon
La leader du Front National et candidate à l'élection présidentielle avait indiqué que les abattoirs d'Ile-de-France vendait exclusivement de la viande halal.Une information que démentent ce mardi les professionnels de la viande, et notamment ici à Lyon, affirmant que les règles à respecter sont strictes. A noter qu'il y a seulement deux abattoirs dans le Rhône, et seuls celui de Corbas produit de la viande halal ou cacher.
Le circuit très strict de la viande halal à Lyon
Après la polémique lancée par Marine Le Pen sur la distribution "exclusive" de viande halal en région parisienne, les professionnels lyonnais du secteur jouent la transparence.
Proportionnelle aux législatives: le FN et le MoDem insensibles aux avances de Sarkozy
Nicolas Sarkozy a lancé une petite bombe à la fin de son meeting marseillais, dimanche. Il a plaidé pour la révision du mode de scrutin aux élections législatives en y intégrant une dose de proportionnelle "à la marge", tout en réduisant le nombre de parlementaires. Pourtant destinée à ouvrir les bancs de l’assemblée aux courants politiques tels que le Front National ou le MoDem, la proposition "laisse dubitative" les représentants lyonnais de ces partis. "Il faut toujours regarder qui fait la proposition et la crédibilité du promoteur, explique Stéphane Sacquépée du MoDem lyonnais. On voit mal Nicolas Sarkozy, qui a déjà fait cette promesse en 2007, tenir parole alors qu’il ne l’a pas fait avant". Pour Christophe Boudot, cette promesse n’est qu’un leurre. "Depuis cinq ans, l’UMP a lutté contre toute idée de représentation proportionnelle, se souvient le secrétaire départemental du FN. A quelques semaines des élections, Nicolas Sarkozy sort une ficelle de plus pour attirer notre électorat".
























