Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Une expo photo pour redécouvrir un Lyon disparu
Pour ses 10 ans, la galerie associative lyonnaise, Bleu du ciel, propose une exposition d’une cinquantaine de photos intitulée "Lyon des Photographes". Cette exposition est à découvrir au musée des moulages jusqu'au 28 novembre. Les 14 preneurs de clichés lyonnais dépeignent en noir et blanc la ville des années 40 à 90, et permettent de découvrir les mutations humaines et architecturales que Lyon a connu ces dernières années. Les clichés seront ensuite réunis dans un livre.
100 000 personnes concernées par une nouvelle vague de vaccination contre la grippe A dans le Rhône
Cette campagne de vaccination débute jeudi après-midi dans dix huit centres répartis sur tout le département. Il y en a trois à Lyon.
Un feu de magasin tôt jeudi matin dans le quartier de la Guillotière
Le feu a pris vers 4h30 du matin, au 8 du cours Gambetta. Il n’y a pas eu de blessés mais quinze personnes ont du être évacuées par mesure de sécurité en raison de la fumée épaisse qui se dégageait du commerce en feu. Ces personnes ont pu regagner leur logement vers 7 heures quand le feu a été maîtrisé.
La circulation a été perturbée dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'agglomération
La bretelle d'accès vers Lyon, en provenance de Paris depuis l'A46 Nord, a rouvert vers 8 heures jeudi matin. La restriction de circulation était en place depuis 1 heure du matin quand un poids-lourd, chargé de matières plastiques, a pris feu au niveau du nœud des îles à Vaulx-en-Velin sur l’A42.
Ils endommagent une trentaine de véhicules avec un chariot de supermarché
Cinq étudiants ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Villeurbanne. Après une soirée trop arrosée dans le quartier des Gratte-Ciel, ils ont trouvé un chariot dans la rue et y ont installé un de leurs camarades qui avait du mal à marcher. S’en est suivi un véritable rodéo urbain avec au passage rétroviseurs arrachés, ailes cabossées ou portières rayées sur 35 véhicules. Les cinq jeunes ont été remis en liberté mercredi après-midi après une nuit en garde à vue. Ils devront répondre prochainement de dégradations volontaires et devraient écoper d’une lourde amende.
Un couple et ses deux enfants intoxiqués
Un incendie a ravagé un appartement de la rue Pernon dans le quartier de la Croix-Rousse, mercredi matin. Le pire a été évité car les sauveteurs ne pouvaient accéder à l’appartement situé au 12e étage avec leur grande échelle et ont du accéder au logement par les escaliers. Le feu a pris pour une raison encore inconnue mais se serait apparemment déclenché dans le salon où jouaient les deux enfants de 3 et 6 ans. La famille a été hébergée par des proches car l’appartement est sérieusement endommagé.
Visite ministérielle dans le département
Luc Chatel, ministre de l’éducation, est attendu jeudi après-midi, au lycée Claude-Bernard de Villefranche-sur-Saône.
Lyon accueille la 2e édition des Journées de l’économie
Pendant trois jours à partir de jeudi matin, le public peut assister à des débats et rencontrer des acteurs du monde de l’économie pour évoquer la crise, l’économie de la santé, ou encore envisager l’après-pétrole.
Avis aux nageurs les plus courageux
Face à la saturation des piscines lyonnaises, la Ville a décidé d’élargir les créneaux d’ouverture de deux bassins. Les piscines de Vaise et de Garibaldi ouvrent respectivement le vendredi et le mardi dès 7 heures du matin. A partir de 8h30, ce sont les scolaires qui prennent possession des bassins. Le dimanche, les piscines d’hiver ferment également 30 minutes plus tard : 12h45 au lieu de 12h15.
Info pratique concernant le réseau TER
La circulation des TER sera perturbée jeudi au départ de Lyon, vers Bourg-en-Bresse, Ambérieu, Chambéry ou Bellegarde. 80% des trains circuleront mais 100% en heure de pointe. Renseignements sur www.ter-sncf.com.
Tennis : L’exploit de Julien Benneteau
Le joueur bressan a battu mercredi soir le numéro 1 mondial, Roger Federer, au Masters de Paris-Bercy.
OL : Le projet du Grand Stade rentre dans une nouvelle phase
L’enquête publique relative à la révision du plan local d’urbanisme commence jeudi.
OL : Les filles veulent prendre le quart
Les filles de Farid Benstiti accueillent jeudi soir les Danoises de Hjörring en 8e de finale retour de la Ligue des champions. A l’aller, les Lyonnaises s’étaient imposées 1 à 0 et ont donc déjà un pied en quart de finale. Coup d’envoi à 18 heures au stade de Gerland.
Une annonce qui va sûrement donner un coup de pouce à la construction de l’OL Land
La fédération française de football a sélectionné mercredi 12 villes pour accueillir l’Euro 2016. Lyon a été retenue, tout comme Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, St Etienne, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Paris et St Denis. En revanche, Montpellier et Metz ont été écartées. Ces 12 villes accueilleront l’Euro 2016, si la France est retenue, car l’Italie, la Turquie, ainsi que la Suède et la Norvège sont candidates. L’UEFA votera le 27 mai prochain pour désigner le pays organisateur.
Electronic Arts va supprimer 1 500 postes
Le numéro 2 mondial des jeux vidéo dont le siège français est basé à Lyon creuse ses pertes depuis 3 ans. La direction a annoncé la mise en place d’un plan social, qui prévoit la suppression de 1500 postes dans le monde. Cela représente environ 16% des effectifs d’Electronic Arts. Le groupe accuse un déficit de 391 millions de dollars au dernier trimestre.
Une classe fermée pour cause de grippe A dans l’Ain
Une classe de 6e du collège St Charles de Chatillon-sur-Chalaronne va rester fermer jusqu’à lundi. Décision du préfet de l’Ain afin de limiter la transmission du virus. Des cas groupés de grippe A ont été signalés. Mais aucun des élèves contaminés n’a été hospitalisé.
Deux gendarmes condamnés à de la prison ferme pour avoir violenté un adolescent
Jugement du tribunal correctionnel de Vienne. Les faits remontent en 2008, quatre gendarmes ont violemment interpellé un jeune qui leur avait donné une fausse identité à l’Isle d’Abeau. Ils l’avaient ensuite emmenés dans une autre commune, et l’avait menacé avec un couteau. Deux des gendarmes ont été condamnés respectivement à un an et 6 mois de prison ferme. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis.
Cérémonie du 11 Novembre à Lyon : la mémoire intacte
A l’occasion des cérémonies de commémoration du 11 Novembre, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, accueillait trois officiers allemands, ce mercredi matin. Les cérémonies ont débuté mercredi à 10 heures à l’île aux cygnes du Parc de la Tête d’or, pour finir à 11h30 par le traditionnel dépôt de gerbes au pied du monument aux morts. Thierry Braillard pour le Conseil Régional et Dominique Perben pour le Conseil Général, ont également participé à cette commémoration. Lyon Mag fait le point avec Eric Martinez, professeur d’Histoire, sur le nécessaire devoir de mémoire.
" Casse du siècle" : les dernières révélations
Les enquêteurs avancent à pas de loup dans leur recherche du convoyeur-voleur de la Loomis. Après la découverte de 9,1 millions d'euros, sur les 11,6 millions de départ, dans un garage du 175 route de Vienne lundi, ce sont les dernières journées du fuyard qui sont passées au crible. Et si jusque là Tony Musulin semblait avoir monté le "coup" parfait, quelques impondérables sont venus contrarier son projet initial. A l'image du Kangoo de location, qui partait en fumée deux jours avant son forfait. Mais le fugitif a su s'adapter, et maintenir un voile d'opacité, même auprès de ses proches.
Une première à Lyon à l'occasion des cérémonies de l'armistice de 1918
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, accueille trois officiers allemands, mercredi matin. Les cérémonies devraient débuter mercredi à 10 heures à l’île aux cygnes du Parc de la Tête d’or. Autre première, cette fois à Paris, avec la présence de la chancelière allemande, Angela Merkel,aux côtés de Nicolas Sarkozy. Ce 11 novembre 2009 a été nommé jour de réconciliation entre les deux pays.
Le mystère autour de Tony Musulin s’épaissit
Le principal suspect du vol de 11 millions d’euros, la semaine dernière à Lyon, s’est rendu au commissariat deux jours avant son casse. Tony Musulin a porté plainte pour l’incendie d’un véhicule qu’il avait loué, vraisemblablement pour transporter l’argent volé. Une voiture a pris feu en bas de son immeuble de Villeurbanne le 3 novembre et s’est répandu à son Kangoo de location. La compagnie lui a proposé un nouveau véhicule pour une location d’un mois et c’est cette fourgonnette qui a été retrouvée en fin de semaine dernière dans un box du 8e arrondissement avec 9 des 11 millions d’euros dérobés à la société Loomis pour laquelle il travaillait. Par ailleurs, les enquêteurs s’interrogent toujours sur l’origine des 100 000 euros vidés du compte de Tony Musulin, ainsi que sur une prétendue société de location de voitures de luxe dont ils n'ont retrouvé aucune trace.
La 3e victime de l'incendie de Vienne est d'origine lyonnaise
Ce Lyonnais de 39 ans avait été transporté dans un état crtique à l'hôpital Edouard-Herriot L'autopsie devra permettre de déterminer les causes exactes de ce décès. Le feu s’est déclaré lundi à l’aube dans un immeuble de quatre étages du centre de Vienne. Une mère de famille de 25 ans et sa petite fille de 9 ans avaient péri asphyxié.
Plusieurs milliers de Rhodaniens devraient profiter du 11 Novembre pour envahir les magasins
Ce 11 novembre est très peu chômé dans les enseignes lyonnaises de l'agglomération. A six semaines des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion pour les responsables de magasins de faire un bon chiffre d’affaires, mercredi, même si c’est au détriment du souvenir de la Grande guerre. Les 230 enseignes de la Part-Dieu, les 80 boutiques du Grand Ouest d’Ecully et les 36 du centre commercial de Givors seront donc ouvertes. Sur la Presqu’île, la plupart des commerces seront également ouverts mais devraient pâtir de la concurrence des grandes enseignes.
Toujours pas d’accord entre la direction de Keolis et les syndicats
Le comité d’entreprise exceptionnel qui s'est déroulé mardi matin au siège du gestionnaire des TCL dans le quartier de la Part-Dieu s’est achevé sans consensus sur les nouveaux accords d’entreprises. Après avoir abordé les points de désaccord, les deux partis se sont donnés rendez-vous la semaine prochaine pour ce qui pourrait être la dernière entrevue avant que les décideurs de Keolis adoptent unilatéralement ce texte, baptisé Edifis. En cas d’échec de ces dernières négociations les syndicats ont annoncé depuis plusieurs semaines qu’ils appelleraient les salariés des transports en commun lyonnais à la grève au mois de décembre durant la Fête des Lumières.
Exercice de sécurité de grande ampleur, jeudi, chez Sanofi-Aventis à Neuville-sur-Saône
Des équipes du Sdis et l’ensemble du personnel de sécurité de ce site de chimie classé "Seveso II - seuil haut" seront mobilisés. L’objectif de cet exercice interne annuel est de vérifier la bonne coordination des équipes et de s’assurer du bon fonctionnement des équipements de sécurité.





