Les association mécontentes de la gestion calamiteuse du « kiss-in » de Saint-Jean

Les association mécontentes de la gestion calamiteuse du « kiss-in » de Saint-Jean

Douze associations de défense des Droits de l'Homme dénoncent la gestion calamiteuse du « kiss-in » de Saint-Jean. Quatre cents participants étaient présents mardi soir place Saint-Jean pour défendre les droits et la liberté d’expression des lesbiennes, gays, bi et trans. Comme attendu, la manifestation a été perturbée par les mouvements catholiques intégristes et les jeunesses identitaires.  L’intervention des forces de l’ordre a été musclée.

Selon le communiqué cosigné par la "Lesbian and gay pride de Lyon", organisatrice de la manifestation, des propos haineux auraient été proférés et des gestes provocateurs comme des saluts nazis auraient été aperçus.  Les forces de l’ordre ont du utiliser les gaz lacrymogènes et les flashballs pour disperser la foule. La LGBT regrette le manque de fermeté de la préfecture face à des provocations pourtant prévisibles et largement anticipables.Les associations "Forum Gay et Lesbien de Lyon", "Ligue des Droits de l'Homme (LDH) - Fédération du Rhône", "Sos Racisme", la "FSU - Fédération Syndicale Unitaire"," Rimbaud", "Middlegender", "UNEF", "Moove!", "Chrysalide", "Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - couvent des chênaies" ont signé le communiqué. Du côté politique, seuls les Jeunes Socialistes du Rhône ont réagi, soulignant qu' "encore une fois, ce sont les participants de la manifestation préalablement déclarée qui sont victimes de l'absence de protection des forces de l'ordre."

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RMS le 20/05/2010 à 00:18

La gestion de cette manifestation (autorisée) s'est faite de manière déplorable par les autorités. Et que dire de la réaction de l'église?...Heureusement des milliers de catholiques ne se reconnaitront pas dans ces pratiques extrêmistes et insultantes pour la liberté individuelle. Ou va la France?... RMS http://ritasteinmetz.wordpress.com/2010/05/19/un-peu-de-gay-te-dans-les-coeurs/

Signaler Répondre

avatar
Valou le 19/05/2010 à 11:37

La gestion de cette manifestation a été honteuse! L'évacuation trop musclée est à la limite de la légalité et c'est notre cher préfet qui veut ça!! J'espère que la presse saura mettre ce problème en avant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.