Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Najat Vallaud-Belkacem : "Vincent Peillon a déconné!"
Retour en interview avec Najat Vallaud-Belkacem, sur la polémique opposant Ségolène Royal à Vincent Peillon, suite à la deuxième rencontre du courant «Espoir à Gauche» ce week-end à Dijon. Pour Lyon Mag, la sixième adjointe au maire de Lyon et porte-parole de Ségolène Royal ne mâche pas ses mots.
Le lyonnais Descroix-Vernier: les billets de la discorde
C’est le couac du week-end. A Paris, la société Rentabiliweb, autorisation de la police acquise, devait distribuer 50 000 euros en petites coupures pour promouvoir son entité web Mailorama. Une opération de street-marketing unique en France. Ce sont quelques 7000 personnes qui se sont retrouvées, samedi à 14h, sur le Champ de Mars pour recueillir la manne financière. Résultat : pas de distribution de cash et des échauffourées. Et derrière Rentabiliweb se cache un Lyonnais, Jean-Baptiste Descroix-Vernier (JBVD). Portrait.
Incidents à Lyon après le match Egypte-Algérie
Deux des huit personnes interpellées samedi soir seront convoquées devant la justice en février prochain. Ces deux jeunes, dont un mineur de 16 ans, ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. Ces personnes ont été interpellées après des dégradations de vitrines dans le centre-ville, des jets de projectiles, pierres et feux d'artifices, sur les forces de l'ordre. La police a d’ailleurs du faire usage de flash-ball pour disperser la foule et les pompiers ont recensé quatre feux de voitures et quatre feux de poubelles dans le Rhône. Il y a également eu des incidents, encore plus violents, à Grenoble, où 17 voitures ont été incendiées. L’Egypte a battu l’Algérie 2 à 0, ce qui obligera les deux équipes à disputer un match d'appui, sur terrain neurtre, mercredi au Soudan.
Football : Jérémy Toulalan forfait pour mercredi
Le milieu lyonnais, déjà absent samedi lors du match aller en Irlande, ne sera pas sur la pelouse du stade de France à l’occasion du match retour. Jérémy Toulalan souffre toujours des adducteurs. Eric Abidal est lui aussi forfait. L’équipe de France s’est imposée 1 à 0 grâce à un but de Nicolas Anelka en 2e période et a pris une sérieuse option sur la qualification pour la Coupe du Monde disputée l’année prochaine en Afrique du Sud. Un seul lyonnais était samedi sur la pelouse de Crocke Park : le gardien Hugo Lloris, auteur de deux arrêts décisifs.
Christian Estrosi dans le Rhône lundi
Le ministre chargé de l’industrie visitera l'entreprise Leroy-Somer de Saint-Symphorien d'Ozon.
Une voiture électrique en démonstration en ce moment à Lyon
Il s’agit de la Mitsubishi I-Miev, une petite citadine toute électrique, qui sera la première à être commercialisé en France fin 2010. Le public peut la découvrir jusqu'à mercredi sur la place Charles Béraudier, devant la Gare de la Part-Dieu.
Grève dans les maternités privées de l’agglomération
Les obstétriciens libéraux de la clinique Natecia dans le 8e arrondissement de Lyon, du Val d’Ouest d’Ecully et de la clinique de Rillieux-la-Pape, étaient en grève dimanche. Ces trois établissements assurent environ la moitié des accouchements de l’agglomération. Les personnels exigent que la loi les protège au-delà de dix ans en cas d’accident médical, une question qui est actuellement débattue au Sénat. Les interventions non urgentes sont transférées vers les hôpitaux publics ou reportées et la poursuite du mouvement sera décidée lundi matin.
Lancement lundi des Assises des territoires ruraux
Le ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire et président du conseil général du Rhône, Michel Mercier, sera à Villefranche.
Un mineur interpellé à Villeurbanne
Ce garçon âgé de 15 ans a passé plusieurs heures en garde à vue après avoir été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche. Une interpellation qui fait suite à une série d’incendies survenue dans une résidence de la rue Antonin-Perrin de Villeurbanne, dans laquelle il habite. Certains résidents ont déclaré l’avoir aperçu dans l’immeuble, avec d’autres jeunes non identifiés, au moment des mises à feu de poubelles, de locaux électriques, des montées d’escaliers, pendant quatre nuits consécutives la semaine dernière. Une société de gardiennage a assuré la sécurité dans l’immeuble la nuit dernière à la demande du bailleur.
Science en fête dans le département
Le coup d’envoi de la 18e édition de la Fête de la science est donné lundi. Expérimentations, animations et conférences sont au programme dans le Rhône. Le programme complet est à retrouver sur www.universite-lyon.fr
Rugby : Le LOU sans complexe
Les joueurs lyonnais ont largement battu Tarbes 43-14 dimanche à Vuillermet en match en retard. Ils s’emparent de la 2e place de la Pro D2. L’objectif était clair : gagner avec le bonus. C’est chose faite et même bien faite pour le LOU. Avec 5 essais passés à une belle équipe de Tarbes les hommes de Raphael Saint-André ont fait le travail. Si la première mi-temps a été poussive et que les co-équipiers de Xavier Sadourny ont mis une bonne demi-heure à entrer dans leur match, la seconde période a été en revanche quasiment parfaite. Bien que réduits à 13 pendant 7 minutes, les Tarbais n’ont jamais baissé les bras mais ont encaissé un cinglant 35-0 en 22 minutes. Les Lyonnais ont de leur côté su libérer leur jeu et se montrer très incisifs avec notamment un gros match des avants. Cette victoire bonifiée permet donc au LOU d’accrocher la 2e place du classement de Pro D2 derrière Agen et à égalité de points avec Narbonne, qui sera le prochain adversaire du LOU à Vuillermet ce samedi.
Un différend amoureux sans doute à l’origine du drame de Villerest dans la Loire
Un garçon de 18 ans a avoué ce week-end avoir poignardé, vendredi matin, un autre jeune âgé lui de 17 ans sur le parking d’un supermarché de Villerest.
La HALDE s’installe à Lyon II
L’université lyonnaise et la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations ont signé une convention vendredi. L’objectif principal est de mettre en place une permanence hebdomadaire sur le campus de Bron pour recueillir les réclamations des personnes se disant discriminées. Une procédure d’alerte sera également instaurée en cas de risques ou de débordements majeurs et le personnel de l’université sera également sensibilisé. L’université Lyon II va également créer un master avec un cursus complet sur l’égalité et les discriminations.
Perturbations sur la ligne Lyon-Valence-Avignon
Certains trains sont supprimés lundi en raison de travaux réalisés sur les voies. Un service d’autocars de substitution est mis en place. Renseignements sur le www.ter-sncf.com.
ASVEL : la prochaine Semaine des As se déroulera à Villeurbanne
Du 18 au 21 février prochain, la ville accueillera les 8 meilleures équipes du championnat dans son antre de l’Astroballe. En marge de cette Semaine des As, plusieurs animations auront lieu comme un colloque d’entraineurs et de médecins, un village-basket sera même installé devant la mairie de Villeurbanne. L’Asvel n'a jamais remporté cette compétition en sept éditions et aura d'autant plus de pression qu'elle évoluera à domicile, alors qu'elle connait de grandes difficultés depuis la reprise. La billetterie de cette Semaine des As sera ouverte mardi.
L'ASVEL dans la tourmente
Les Villeurbannais se sont de nouveau inclinés samedi soir à l’Astroballe 75 à 77 face à Paris-Levallois. Et les regrets peuvent être nombreux après cette rencontre, où les hommes de Vincent Collet, globalement dominés, ont réagit au milieu du 3e quart temps. Ensuite, les deux équipes sont restées au coude à coude dans le 4e quart temps, jusqu’à ce que Laurent Foirest marque un panier à 3 points dans les dernières minutes du match et relance les siens. Ensuite le scénario catastrophe se met en place, les Villeurbannais dominent à 75-74, mais ratent les lancées francs, alors que les Parisiens eux ne tremblent pas. A la fin de la rencontre, les visages étaient fermés dans le camps de la Green Team, surtout celui de l’entraineur Vincent Collet qui n’a pas caché sa déception et son inquiétude. L'ASVEL a en effet enregistré sa 5e défaite en 7 matches de Pro A et se retrouve 11e.
Les catcheurs enflamment la Halle Tony Garnier !
Ils s'appellent John Cena, Big Show, Koffi Kingston ou Triple H. Leurs spécialités : coup de la corde à linge, souplesse arrière, saut du haut de la troisième corde. Ils ne vous évoquent rien mais représentent un véritable phénomène. Ils emportent les jeunes et moins jeunes, les catcheurs de la WWE étaient à Lyon pour deux jours de show, vendredi et samedi, à la Halle Tony Garnier.
Mondial 2010 : les Bleus ont fait le plus dur
L'Équipe de France est allée battre l'Irlande 1-0 en match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2010. C'est Nicolas Anelka qui a offert la victoire aux Français en marquant sur une frappe légèrement détournée à la 72e minute. Si les hommes de Raymond Domenech ont dominé les débats dans l'antre irlandaise de Croke Park, ils peuvent tout de même remercier Hugo Lloris. Le portier de l'OL, titularisé d'entrée par le sélectionneur et seul lyonnais à avoir foulé la pelouse, a été l'auteur de deux arrêts décisifs, dont une ultime parade spectaculaire en toute fin de match. Avec ce succès 1-0 ramené d'Eire, la France du football respire et peut envisager sereinement le match retour de mercredi au Stade de France.
Hockey : le LHC toujours souverain à l'extérieur
Les Lions du LHC sont allé gagner 7-4 sur la patinoire savoyarde de Val-Vanoise. Il s'agit de la troisième victoire des hockeyeurs lyonnais en autant de déplacements après 6 journées de D2. A chaque fois les hommes de Pascal Margerit ont passé 7 buts à leurs adversaires. Excellente opération pour le LHC qui se retrouve du coup 3ème du classement.
Avancées dans l'enquête sur le meurtre de Youcef Ameur
Ce lyonnais de 28 ans avait été retrouvé tué par balle dans un parking souterrain du 3e arrondissement. Si son meurtrier n’a toujours pas été identifié, il semblerait qu’un trafic de résine de cannabis soit à l’origine du crime. Samedi deux personnes ont été mises en examen et écrouées, dont une pour non assistance à personne en danger.
Lyon: un motard tué en ville
Dramatique accident de la circulation samedi matin au croisement des rues Garibaldi et Bossuet dans le 6e arrondissement de Lyon. Un motard de 26 ans a trouvé la mort dans une chute après avoir renversé un piéton. Au moment de l’accident le motard était en train de réaliser une roue arrière et n’a pas pu éviter la collision. Les secouristes ne sont pas parvenu à le réanimer, de son côté le piéton renversé souffre d’une fracture de la jambe.
Voleurs... à 12 ans
A Saint-Fons quatre adolescents âgés de 12 à 16 ans ont été interpellés vendredi soir. Les jeunes cambrioleurs avaient été aperçus en train de s’introduire dans une habitation par une fenêtre. Ils y ont dérobé deux montres mais ont été appréhendés. Ils seront convoqués en janvier devant le juge pour enfant pour vol avec effraction.
La crise est là et bien là
Preuve en est le succès des grandes braderies organisées ce week end par les ONG lyonnaises. Samedi à Vénissieux celle a organisé par Emmaus a remporté un franc succès, tout comme celle du Foyer Notre Dame des sans abris au Palais des Sports de Gerland. Selon les organisateurs, les visiteurs y achètent de plus en plus de vêtements. La braderie du Palais des Sports se tient jusque dimanche soir 18h.
Grève à la centrale de Bugey
La centrale nucléaire de Bugey dans l'Ain est toujours en grève. Les syndicats protestent contre des effectifs qu’ils jugent trop réduits. Seule la sécurité du site est assurée et la tranche 4 du site est à l’arrêt. Ce mouvement doit être prolongé jusqu’à mardi, date à laquelle se tiendra une assemblée générale avec les 300 employés de la centrale EDF.
Brocante annuelle du foyer Notre Dame des sans abris
Vêtements, jouets, meubles ou encore canapés à petits prix samedi et dimanche à Gerland. Il y a de grandes chances de trouver son bonheur samedi et dimanche au Palais des Sports de Gerland. Une opération qui permet de collecter environ 200 000 euros chaque année. En 2008, ils étaient plus de 12 000 lyonnais sur deux jour à chercher la perle rare. La brocante du foyer Notre Dame des sans abris se déroulera tout le week-end au Palais des Sports de Gerland. Samedi de 9 à 18 heures, une contribution de 2 euros sera demandée à l’entrée. Dimanche de 10 à 18h, l’entrée sera en revanche gratuite.





