Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Deux anciens lyonnais en concurrence pour recevoir le Ballon de plomb
Fred et Kader Keita sont parmi les 11 nommés pour ce trophée parodique du Ballon d'Or. Le Ballon de plomb sera attribué à l’issue d’un vote des lecteurs du magazine satirique, Les Cahiers du football, pour leurs mauvaises prestations la saison dernière. Le lauréat sera proclamé le 6 décembre et succédera au palmarès à un autre lyonnais Frédéric Piquionne, prêté en juillet dernier par l’OL à Portsmouth.
Les réunions se multiplient autour du projet OL Land
Vendredi, c’est l’Association Carton Rouge qui organise une réunion publique d’information pour dénoncer la révision du Plan Local d’Urbanisme de Décines. Elle est nécessaire à l’implantation du projet de l’OL et de l’implantation du grand stade sur le site du Montout. La réunion est prévue vendredi à 19h à la salle des fêtes de Décines, place Roger Salengro.
Bientôt de nouvelles rames TER en Rhône-Alpes
Il s’agira de TER nouvelle génération à 2 niveaux. Ces rames pourront accueillir 500 voyageurs assis et autant debout. Selon la SNCF, c’est Bombardier qui devrait être retenu pour ce marché. Des négociations exclusives sont désormais en cours. La signature du contrat devrait intervenir d’ici février 2010.
Toni Musulin va passer sa première nuit en prison
Ce convoyeur de fonds qui a volé 11 millions d’euros le 5 novembre dernier a été mis en examen mercredi en fin d'après-midi. Il est poursuivi pour « vol » et pour « tentative d’escroquerie à l’assurance ». Or il nie ce dernier chef d'accusation. Les enquêteurs tentent de retrouver la Ferrari, qu’il avait déclarée volée il y a quelques mois. En tout, Toni Musulin risque 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende. Selon son avocat, la justice "est peut-être tentée d'enrichir le dossier car Toni Musulin encourt seulement trois ans de prison pour le vol et n'a aucune mention à son casier".
Lyon en tête des villes santé
C’est ce qui ressort du palmarès 2009 des villes santé publié par l’hebdomadaire Impact Médecine. Lyon arrive 1ere devant Besançon et Grenoble. Ce classement prend en compte des données sociales et démographiques, les comportements à risque, l'offre de soin et des facteurs environnementaux comme le climat, la pollution et les sites industriels à risque.
Dramatique accident sur un chantier à Miribel
Deux agents d’ERDF qui travaillaient sur une nacelle ont été touchés par la chute d’un poteau électrique mercredi à Miribel. Un des deux employés a succombé à ses blessures. Le deuxième a été évacué par hélicoptère. On ne connait pas encore les circonstances précises de l’accident. A noter que le trafic TGV est toujours perturbé dans la région, avec des retards pouvant aller jusqu’à ¾ d’heure. Actuellement, les trains ne circulent que sur une seule voie entre Montanay et Miribel.
Obstétriciens lyonnais : la grève continue
Trois cliniques privées de l'agglomération lyonnaise font toujours face un mouvement de grève des gynécologues-obstétriciens libéraux. Il s'agit de l'établissement de santé Natécia, de la clinique de Rillieux-la-Pape et de la clinique du Val d'Ouest à Ecully. Les médecins ne s’estiment pas assez couverts : ils ne sont assurés que 10 ans en cas d’accident médical alors qu’une plainte peut-être déposée contre eux pendant 30 ans. Ils ne sont protégés également qu’à hauteur de 3 millions d’euros s’ils doivent verser une indemnité, alors qu’un procès peut leur coûter jusqu’à 9 millions d’euros. La suite du mouvement sera décidée jeudi après un nouveau débat sur la question devant le Sénat. Lyon Mag fait le point avec Véronique Julien, gynécologue à la clinique du Val d'Ouest.
Toni Musulin devrait être mis en examen mercredi
Ce convoyeur de fonds qui a volé 11 millions d’euros le 5 novembre dernier va être présenté devant le Parquet pour "vol" et pour "tentative d’escroquerie à l’assurance". Interrogé pendant 24 heures par les enquêteurs de la Police Judiciaire de Lyon, l'homme n’a pas répondu aux questions. S'il a avoué être l'auteur du vol du butin de la société Loomis, il refuse de dire où il a caché les 2,5 millions d'euros qui n'ont toujours pas été retrouvés. Seule certitude : il a fui Lyon à moto avec un engin loué à Villeurbanne deux jours avant le casse. Toni Musulin a également transité par l’Italie, avant de se rendre à Monaco et il est désormais impliqué dans une autre affaire. Il s’agit d’une affaire d’escroquerie à l’assurance puisque sa Ferrari, qu’il avait déclarée volée il y a quelques mois, a été retrouvée en Serbie, son pays d’origine. Toni Musulin sera donc mis en examen pour "vol" et pour "escroquerie à l’assurance". En tout, il risque 5 ans de prison et au minimum 45 000 euros d’amende.
Football : Les Bleus veulent valider leur billet pour l’Afrique du Sud
L’équipe de France accueille, mercredi soir au Stade de France, l’Irlande pour le match de barrage retour du Mondial 2010. Forts de leur victoire 1 à 0 samedi à Croke Park, les Bleus devront toutefois se méfier des Verts qui n’auront rien à perdre et devraient être soutenus par près de 20 000 supporters alors que la fédération Française avait fait en sorte de ne vendre que 8 000 billets à son homologue irlandaise. Raymond Domenech, pour qui se pourrait être le dernier match à la tête des Bleus en cas d’élimination, devrait faire confiance au même onze que samedi. Seul changement : le remplacement en défense d’Eric Abidal forfait sur blessure. Sébastien Squilacci et Julien Escudé sont en concurrence. Le Lyonnais Hugo Lloris devrait de nouveau garder les cages bleues. Coup d’envoi de France / Irlande à 21 heures.
Cinq ans de prison pour trafic de faux billets de train
Un jeune camerounais de 28 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Il avait été arrêté début mars en gare de Perrache alors qu’il se faisait rembourser des billets de train en présentant une carte d’identité dont la photo ne lui ressemblait guère, ce qui avait alertait la guichetière. L’homme était en fait détenteur de plus d’une centaine de billets de la société nationale des chemins de fer belges commandés sur internet payés avec l’aide de 42 cartes bancaires piratées. Ces billets étaient remboursables auprès de la SNCF. En plus de la peine d’emprisonnement, le jeune homme, incarcéré depuis son interpellation à Corbas, a été condamné au remboursement de 15 000 euros.
Le Département met à disposition des cars pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau
Les habitants de l’agglomération peuvent se rendre mercredi soir à Beaujeu pour la Fête des Sarmentelles qui marque l’arrivée officielle du Beaujolais Nouveau. Les cars partent à 19h de la Place Bellecour. Un autre partira de la gare routière de Villefranche à la même heure, avec un arrêt à Belleville. Le retour est prévu avec un départ de Beaujeu à 1 heure du matin. Le billet coûte 2 euros et l’accès aux cars se fera par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles. Renseignements au 04 72 61 72 61. Le Beaujolais Nouveau pourra être dégusté dès demain dans toute la France.
11 prévenus comparaissent actuellement à Lyon pour trafic présumé de haschich et association de malfaiteurs
Ce sont des écoutes téléphoniques qui ont permis de les interpeller mais aucune drogue n’a été retrouvée. L’un des prévenus comparait également pour tentative de meurtre. Les enquêteurs avaient entendu un coup de feu lors de leurs écoutes. La victime, blessée à la jambe, est à la fois victime, partie civile et poursuivi pour ce trafic de stupéfiant. Parmi les onze prévenus, quatre ont déjà été condamnés il y a trois ans à Lyon pour une affaire de séquestration en marge d’un trafic de drogue. Le Procureur a requis mardi de 6 à 15 ans d’emprisonnement.
Journée décisive pour les gynécologues et obstétriciens libéraux, mercredi
Dans l’agglomération, seules les urgences sont assurées dans les cliniques privées du Val d’Ouest, de Natécia, de Rillieux et du Beaujolais, depuis samedi. Les obstétriciens sont en grève pour réclamer de meilleures clauses d’assurance. Ils ne s’estiment pas assez protégés aujourd’hui en cas de procès intenté contre eux. Une commission mixte paritaire composée de députés et sénateurs doit se réunir mercredi après-midi sur le sujet.
Grève mercredi chez DHL à Vénissieux
Un mouvement qui s’inscrit dans le cadre d’une action nationale de 24 heures décidée par toutes les organisations syndicales. Les syndicats redoutent que la branche "messagerie" ne soit à l’avenir séparé du reste des services de DHL, ce qui entraînerait selon eux des suppressions de postes parmi les 276 que comptent actuellement les sites de Vénissieux et Corbas. Par ailleurs, toujours concernant DHL, le tribunal correctionnel de Lyon rendra son jugement jeudi dans le procès pour harcèlement moral contre l'entreprise et un cadre de la plate-forme de Vénissieux. Ce sont trois employées qui ont porté plainte.
Le comité d’entreprise extraordinaire d’Alternative Post annulé mardi à Vaulx-en-Velin
Une quarantaine de salariés se sont rassemblés dans la matinée devant le siège de cette entreprise concurrente de La Poste. A la demande du syndicat FO, ce comité d’entreprise extraordinaire a été reporté à la semaine prochaine mais l’avenir des 360 salariés, dont 80 à Lyon, reste plus qu’incertain. La CFDT va saisir les Prud'hommes pour obtenir le versement des salaires d'octobre. Selon le directeur général d’Alternative Post, il manquerait 3,5 millions d’euros à l’entreprise pour poursuivre son activité l’année prochaine.
Un bus des TCL percute un tramway de la ligne T3
L’accident s’est produit mardi vers 18 heures au Carré de Soie. Le choc a été très violent puisque le tram est sorti des rails et une quinzaine de passagers de l’engin ont été secoués mais aucune hospitalisation n’a été nécessaire. Seul le conducteur du tram, touché aux cervicales, a été admis à l’hôpital Edouard-Herriot. La circulation du T3 a été interrompue toute la soirée et les manœuvres de dépannage ont duré toute la nuit. Un problème de signalisation pourrait être à l’origine de l’accident.
Un braquage mardi matin à la Croix-Rousse
Trois individus, le visage masqué, se sont fait remettre sous la menace d’une arme de poing le contenu de la caisse du Monoprix, rue de Cuire. Ils sont parvenus à prendre la fuite avec 500 euros, à bord d’un véhicule conduit par un complice. Pendant leur fuite, ils ont failli renverser une personne âgée et une adolescente de 17 ans qui a du être hospitalisée.
Elle utilisait des chèques volés il y a plus de deux ans pour régler des achats
Une femme de 35 ans, résidant Vénissieux, a été placée en garde à vue lundi. L’enquête remonte à juillet 2007 quand une femme de ménage s’est fait dérober son chéquier et sa carte d’identité dans une maison de retraite du 8e arrondissement. Les premiers chèques tirés de ce carnet volé ont été émis l’année dernière dans un supermarché et un magasin de puériculture de Vénissieux. Jusqu’en juillet dernier, se sont finalement 30 chèques qui ont été écoulés pour un montant de 3 600 euros. La personne interpellée sera jugée en avril prochain.
Un arbre pour lutter contre la faim
L’ONG française "Action contre la faim" organise mercredi dans toute la France des actions symboliques à l'occasion de son 30e anniversaire. A Lyon, les bénévoles de l’association, des élus de la ville et le grand public planteront à 15h30 un arbre dans le parc Chambovet dans le 3e arrondissement. Une fresque symbolisant les 30 ans de l'ONG sera également réalisée par un collectif de graffeurs lyonnais. "Action contre la faim" intervient dans une cinquantaine de pays, apportant son aide à 5 millions de personnes.
Une nouvelle recrue pour l’ASVEL
Rawle Marshall vient de s’engager avec le club villeurbannais, en grande difficulté en ce début de saison. Selon Pierre Grall, le directeur exécutif du club, ce joueur guyanais apportera une dimension athlétique au groupe, et un surplus d’agressivité offensive. De son côté, la direction se donne jusqu’à fin décembre pour confirmer cette recrue jusqu’à la fin de la saison. Rawle Marshall jouait à Valence, en Espagne, jusqu’à présent.
Football : Michel Bastos et Cris ont participé au match du Brésil face à Oman, mardi
Le milieu lyonnais était titulaire et a été à l’origine du but contre son camp d’un défenseur adverse. Le défenseur est lui entré en jeu à 20 minutes de la fin. Comme face à l’Angleterre le week-end dernier, l’ex-lyonnais Nilmar a marqué un but.
Sécurité renforcée dans le centre-ville mercredi en marge du match Algérie-Egypte
Les forces de l'ordre souhaitent éviter les débordements qui se sont déroulés samedi soir. 150 policiers seront mobilisés mercredi soir.
OL : Les Lyonnais s’entraînent en petit comité
Seuls neuf joueurs ont participé mardi aux deux séances programmées à Tola-Vologe. Claude Puel doit se passer de ses internationaux et des joueurs qui garnissent encore les bancs de l’infirmerie. A noter toutefois une bonne nouvelle pour les Lyonnais : le retour ce week-end face à Grenoble du défenseur Jean-Alain Boumsong, écarté des terrains durant trois mois en raison d’une blessure aux adducteurs.
Football : La Ligue 1 petit poucet de l’Europe
Seulement quatre stades français figurent dans le top 50 européen des enceintes qui ont accueilli la meilleure moyenne de spectateurs la saison dernière. Le classement a été établi par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport et est dominé par l’antre de Manchester United, Old Trafford. Ces quatre stades sont, dans l’ordre, le Vélodrome de Marseille, le Parc des Princes de Paris, le stade Gerland de Lyon et le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Gerland a accueilli en moyenne 37 397 spectateurs la saison dernière.
Najat Valaud-Belkacem prend les commandes de "L'Espoir à Gauche"
Ségolène Royal a choisi de remplacer Vincent Peillon à la tête de son mouvement par Najat Valaud-Belkacem, Jean-Louis Bianco et Gaëtan Gorce. Un remplacement express après la bataille des mots et des invitations qui s'est jouée ce week-end lors d'un débat à Dijon.



