Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Toni Musulin est très peu bavard
Le convoyeur de fond, accusé d’avoir volé 11 millions d’euros à Lyon, et qui s’est rendu lundi après 11 jours de cavale, est toujours en garde à vue. Interrogé par les enquêteurs de la PJ, il est très peu bavard. Selon le procureur de la République de Lyon, il n’a toujours pas dit où il avait caché les 2,5 millions d’euros qui restent en sa possession, ni rien révélé de sa cavale. Seule certitude : il a fui à moto, un engin loué à Villeurbanne. Toni Musulin a également transité par l’Italie, avant de se rendre à Monaco. L’homme est désormais impliqué dans une autre affaire. Il s’agit d’une affaire d’escroquerie à l’assurance puisque sa Ferrari, qu’il avait déclarée volée il y a quelques mois, a été retrouvée en Serbie, son pays d’origine. Toni Musulin sera donc mis en examen mercredi pour vol et pour tentative d'escroquerie à l’assurance. En tout, il risque 5 ans de prison et au minimum 375 000 euros d’amende.
Le préfet du Rhône fait le point sur le dispositif d’accueil et d’hébergement dans le département
Il répond ainsi à la lettre ouverte publiées par plusieurs associations de soutien aux sans-abris, qui dénoncent un dysfonctionnement dans l’hébergement d’urgence. Le préfet rappelle que 32,5 millions d’euros sont consacrés à cette mission. Cet hiver, 1 193 places d’urgences sont mises à disposition dans l’agglomération et trois équipages supplémentaires sillonnent les rues de Lyon toutes les nuits.
Un employé d'une station essence grièvement brûlé
L’employé d’une station essence Total de Givors a été hospitalisé mardi après-midi à l'hôpital Edouard Heriot pour des brûlures. Cet homme de 55 ans a été victime d’une projection de forane en ouvrant une vanne. Il a été brûlé au visage et au thorax par cet additif de carburants spéciaux. Ses jours ne sont pas en danger.
Consultation terminée chez France Telecom
Les employés de l'opérateur téléphonique avaient jusqu’à hier soir pour renvoyer le questionnaire sur leur conditions de travail. Un premier rapport sera présenté début décembre par un cabinet indépendant aux partenaires sociaux. C’est l’entreprise de télécommunications qui a mis en place cette enquête après la vague de suicides qui a touché l’entreprise. Et le malaise est profond cas près de 75% des 102 000 salariés de France Télécom ont répondu à l’enquête. Les langues se délient selon Christophe Laronze, syndicaliste CGT au sein de l’entreprise à Lyon.
Une grève chez Manitowoc à St Nizier, dans la Loire
Depuis mardi matin, les salariés du constructeur de grue bloquent l'entrée de leur usine aux camions de livraison. Une grève tournante qui a pour but de mettre la pression sur la direction à quelques heures des négociations des indemnités de licenciement et de déménagement dans le cadre du plan social. Un plan qui prévoit en tout 50 licenciements.
Le physicien du Cern accusé de terrorisme visait les chasseurs alpins
Cet homme a été arrêté début octobre à Vienne, et soupçonné de vouloir commettre des attentat. Il envisageait de s'en prendre au 27e Bataillon des chasseurs alpins, basé à Annecy, et don des troupes ont été envoyées en Afghanistan. Il a été mis en examen et écroué pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Manneken Pis : miction Beaujolais Nouveau
A l'initiative des Compagnons du Beaujolais, la fontaine du Manneken Pis, à Bruxelles, déversera jeudi à partir de 13h des litres de Beaujolais Nouveau. La ville de Bruxelles prend ainsi part aux festivités paillardes entourant l'évènement. Pour cette occasion, le célèbre "môme qui pisse" bruxellois revêtira la traditionnelle tenue des Compagnons.
Quand Sarkozy drague Collomb !
Pourtant parmi les plus véhéments contradicteurs de Nicolas Sarkozy sur son projet de réforme territoriale, Gerard Collomb éveille les convoitises du Président de la République. Invité le 22 Octobre à L'Élysée pour faire un point sur le projet de réforme, qu'il a tour à tour qualifié de "nul" et de "fric frac électoral", Gérard Collomb a passé cet entretien en deux temps. D'abord interpellé par un Nicolas Sarkozy "en colère", comme il le confiait le 28 Octobre sur la plateau de la Matinale de Canal +, il a ensuite du faire face à une question plus originale de Nicolas Sarkozy. "Quand nous rejoignez-vous ?", s'est autorisé le Président, spécialiste de l'ouverture, voire du débauchage. "Pas tout de suite" a répondu, sybillin, le maire de Lyon. "Ce sera pour le second mandat !" s'autorise alors, taquin, le Président de la République. "Il faudra que la gauche me décoive beaucoup pour que j'en vienne à accepter" clos Gérard Collomb. A voir la polémique Peillon / Royal, on est peut être pas loin du point de rupture évoqué...
Toni Musulin est de retour à Lyon
Le convoyeur de fonds, suspect principal du vol de 11 millions d'euros il y a 3 semaines, est entendu à l'hôtel de police central. Toni Musulin s'est rendu lundi à la mi-journée à la police à Monaco. Il était seul, fatigué et à moto. Il n'avait avec lui que deux sacs vides. Les 2,5 millions d'euros restants de son braquage sont donc introuvables. Les enquêteurs pensent qu'il a certainement caché ce butin à l'étranger. Des factures permettent de dire de façon certaine qu'il était en Italie le week-end dernier. La presse de Nice indique, mardi matin, que sa Ferrari, déclarée volée dans l'agglomération lyonnaise il y a plusieurs semaines, aurait été retrouvée en Serbie, pays dont Toni Musulin est originaire. Une fois son identitée confirmée, l'homme a été remis, selon sa volonté, à la police française lundi après-midi. Il a été pris en charge par la Police Judiciaire de Nice avant d'être remis aux enquêteurs lyonnais arrivés sur la Côte d'Azur. Ceux-ci ont ensuite ramené dans la soirée Tony Musulin à Lyon où il est entendu. Il sera présenté au parquet mercredi et devrait être mis en examen. Il risque trois ans de prison. Toni Musulin avait disparu avec son fourgon blindé lors d’une tournée dans le 8e arrondissement le 5 novembre dernier. 9 millions d’euros avaient été retrouvés 3 jours plus tard, dans un box de garage.
Grève reconduite jusqu'à mercredi dans les maternités privées de l'agglomération
Les obstétriciens de la clinique Natecia dans le 8e arrondissement, du Val d’Ouest d’Ecully et de la clinique de Rillieux-la-Pape n’assurent que les urgences. Les médecins ne s’estiment pas assez couverts : ils ne sont assurés que 10 ans en cas d’accident médical alors qu’une plainte peut-être déposée contre eux pendant 30 ans. Ils ne sont protégés également qu’à hauteur de 3 millions d’euros s’ils doivent verser une indemnité, alors qu’un procès peut leur coûter jusqu’à 9 millions d’euros. La suite du mouvement sera décidée jeudi après un nouveau débat sur la question devant le Sénat.
Les associations lyonnaises de soutien aux sans-abri interpellent Jacques Gérault
Une dizaine d’entre elles, accompagnées de plusieurs organisations syndicales, ont adressé une lettre ouverte au préfet du Rhône pour lui demander d’appliquer l’article 4 de la loi Dalo. Selon cet article, "toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y demeurer". Selon les associations, ce ne serait pas le cas. Ces associations prévoient de multiplier les actions en justice contre l’Etat. Chaque nuit, plus d’une centaine de personnes dormiraient dans la rue dans le Grand Lyon alors qu’elles ont pourtant fait appel au 115.
Un forum pour l’emploi des personnes handicapées
Il se déroule mardi de 10h à 17h30, à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne. Les demandeurs d’emplois en situation de handicap pourront rencontrer 70 entreprises et organismes de la fonction publique qui recrutent dans la région et participer à des ateliers de préparation à des entretiens d’embauches et à une table ronde sur la discrimination. Ce forum intervient dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Le programme complet est à retrouver sur www.semaine-emploi-handicap.com
300 emplois menacés chez Alternative Post dont 80 à Lyon
Un comité d’entreprise extraordinaire doit se dérouler mardi matin à Vaulx-en-Velin, au siège du distributeur de courrier, concurrent de La Poste. Les salariés craignent une liquidation ou un vaste plan social dans l’entreprise fondée fin 2006. Les 300 salariés français sont au repos forcé depuis une semaine, sans avoir reçu d’explication de la direction et leur salaire du mois d’octobre ne leur a pas été versé.
Blocage levé chez ABB à Chassieu lundi après-midi
Lors d’une assemblée générale, les salariés grévistes ont accepté les propositions de la direction du groupe d’ingénierie. Les salariés ont notamment accepté une prime de 40 000 euros en contrepartie d’une reprise du travail. La direction a de son côté accepté de retirer les huit plaintes déposées il y a quelques jours contre des grévistes qui empêchaient des salariés non-grévistes d’entrer sur le site.
L’un des bateaux de Saint-Georges bientôt exposé à Lyon
Seize embarcations, dont la plus vieille datant du Ier siècle, avaient été mises à jour en 2003 lors du creusement du parking souterrain en bord de Saône. Le conseil municipal de Lyon a voté une enveloppe de 230 000 euros de travaux pour aménager un local dans le parking de la Fosse aux ours pour y installer une embarcation du XVIIIe siècle au printemps prochain. Il faudra en revanche être patient pour découvrir les autres pièces archéologiques car le coût pour les restaurer est très important : 1 million d’euros serait par exemple nécessaire pour restaurer une embarcation du IIIe siècle, longue de 18 mètres qui devrait être ensuite exposée au futur musée des Confluences.
Le Confluent sous surveillance
Le conseil municipal a adopté, lundi, l’extension de la vidéosurveillance au nouveau quartier du sud de Lyon. Onze caméras devraient être installées dans des lieux stratégiques de la Confluence, portant à 270 le nombre de caméras équipant la ville. Montant du projet : 250 000 euros.
Déjà 700 véhicules flashés sur le cours Lafayette par le radar de feu rouge
Ce chiffre est rendu public par Le Progrès mardi matin. Le détecteur est en service depuis le 15 septembre seulement. Pour toute infraction il en coûte quatre points sur le permis et 135 euros d’amende.
Un grand festival d’humour va peut-être s’installer à Lyon
Le festival "Juste pour Rire", dérivé du festival québécois du même nom, va quitter Nantes l’année prochaine. Plus de 60 000 personnes ont assisté à l’édition 2009 pendant laquelle se sont produits 150 artistes en une semaine et le festival pourrait rebondir à Lyon, selon un membre de l’organisation. Parmi les humoristes vedettes de la troupe fondée en 1983 figurent Franck Dubosc, Stéphane Rousseau, Jonathan Lambert ou encore la Lyonnaise Florence Foresti.
14 communes du Grand Lyon candidates à l’expérimentation d’une baisse de la puissance des antennes-relais
Selon l’association Robin des toits, figureraient dans cette liste, les villes de Lyon, Villeurbanne, Francheville ou encore Sainte-Foy-lès-Lyon. En revanche, seule Ecully devrait tester cette diminution sur l’ensemble de son territoire.
Pas de patinoire place Bellecour cette année
Dès le 4 décembre, les 200 m² de glace seront installés à la Cité Internationale, sur l’esplanade devant l’amphithéâtre. Selon le quotidien gratuit Métro, une deuxième patinoire provisoire pourrait tout de même trouvée refuge en centre-ville, certainement place de la République.
Rugby : Le LOU poursuivi par la grippe A
Après le report du match face à Tarbes, finalement disputé le week-end dernier, ce sont les futurs adversaires des Lyonnais, Narbonne, qui sont frappés par une épidémie. Les joueurs languedociens sont au repos jusqu'à jeudi matin car deux d'entre eux présentent des symptômes grippaux évoquant la grippe A. Pour le moment, le match Narbonne-Lyon, prévu samedi pour le compte de la 11e journée du championnat de Pro D2, n’est pas menacé.
Capture de Tony Musulin : la profession entre satisfaction et rancœur
Joël Chapuis, de la CFDT transport de fonds, fait un point sur la capture de Tony Musulin. Une cavalcade de 12 jours, qui a fait beaucoup de mal à l'image de la profession. L'interview pour Lyon Mag.
Un incendie près du centre commercial Leclerc de Meyzieu
Un feu a pris lundi soir dans un magasin à proximité du centre commercial Leclerc de Meyzieu. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Les flammes ont transpercé la toiture. Le magasin a été évacué, mais il n’y a pas eu de blessé. Un problème électrique au niveau du compteur serait à l’origine de l’incendie.
600 lycéens ont participé lundi matin à une marche silencieuse à Roanne dans la Loire
Ils ont rendu hommage au jeune de 17 ans tué de plusieurs coups de couteau vendredi. Son corps avait été retrouvé sur le parking d'un supermarché sur la commune de Villerest. Le meurtrier présumé, un garçon de 18 ans, a avoué le meurtre affirmant qu’il s’agissait d’un règlement de compte sur fond de rivalité amoureuse.
Jugement le 25 novembre dans l'affaire d'escroquerie par Rip Deal
La chambre de l'instruction de la cour d'Appel de Lyon ne rendra sa décision que le 25 novembre dans l’affaire d’escroquerie par "rip deal". Les 18 membres présumés de ce réseau international, majoritairement originaires d'ex-Yougoslavie, sont poursuivis notamment pour "escroquerie et tentative d'escroquerie en bande organisée". Dix victimes, des vendeurs de biens immobiliers de prestige ou des petits chefs d'entreprises en recherche de financements, ont été recensées, pour un préjudice dépassant les 7 millions d'euros. Ce procès devait avoir lieu cette semaine.



