Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Evasion déjouée par la PJ de Lyon
La police judiciaire de Lyon a évité l'évasion d'un détenu de la prison de Saint-Maur. Il y a quelques jours des armes et des explosifs sont découverts par hasard dans un box à Saint-Étienne. L’impressionnant arsenal mis à jour dans le local comporte des armes de poing, des fusils d’assaut et des engins explosifs. La PJ de Lyon établit très vite qu’il s’agit d’une cache destinée à faire évader un détenu de la prison de Saint-Maur. Une instruction judiciaire a été ouverte et deux personnes ont été mises en examen et écrouées.
Exctinction symbolique à Lyon
Samedi soir près de 300 bâtiments publics de la ville de Lyon vont s'éteindre dès 21h.
GPTL : tirage au sort clément pour les Français
Le tirage au sort du Grand Prix de tennis de Lyon a été effectué vendredi soir dans les locaux de TLM. Le GPTL commence lundi au palais des sports de Gerland. Il n’y aura pas de duel franco-français au premier tour du GPTL. Le tirage au sort du Grand Prix de tennis de Lyon a eu lieu vendredi soir. C’est Jean Tigana qui a procédé à ce tirage et il a eu la main légère pour la tête de série numéro un et favori Jo Wilfried Tsonga. Le Français sera opposé au premier tour à l’américain Kevin Kim, 106e au classement ATP. Gilles Simon aura lui à affronter l’Italien Simone Bolleli, 64e joueur mondial. L’affiche de ce premier tour sera le match entre Sébastien Grosjean et l’Allemand Nicolas Kiefer, Sébastien Grosjean qui a bénéficié d’une invitation, comme les français Michael Llodra et Arnaud Clément . De son côté le bressan Julien Benneteau sera opposé à l’espagnol Alberto Martin. Enfin le vétéran Fabrice Santoro aura fort à faire, il jouera contre l’espagnol Albert Montanes, tête de série et 46e joueur mondial. Le GPTL commence lundi, les premiers matches de qualification ont lieu quant à eux dès samedi.
L'ASVEL n'y arrive pas !
Les joueurs de Vincent Collet ont été défaits 76 à 66 vendredi soir sur le parquet d'Orléans.
Tennis : On connait le tableau final du GPTL
Le tournoi débute lundi au Palais des Sports de Gerland. Le tirage au sort a eu lieu vendredi soir au siège de TLM. Et il n'y aura pas de choc franco-français au 1er tour du GPTL. La tête de série n° 1, Jo-Wilfried Tsonga va rencontrer l’américain Kevin Kim, 90e mondial. Parmi les autres rencontres, Arnaud Clément sera lui opposé à Oscar Hernandez, Sébastien Grosjean devra venir à bout de Nicolas Kieffer. Gilles Simon rencontrera l’italien Bolleli, et le régional de l’étape Julien Benneteau affrontera Alberto Martin. A noter que Mickael Llodra bénéficie de la 3e Wild Card. Il sera opposé à l’Algérien Lamine Ouahab.
Les contrôles routiers intensifiés en cette période de vacances
La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs, car le trafic risque d’être chargé avec le début des vacances de la Toussaint. Du coup, le préfet du Rhône a demandé aux forces de l’ordre d’afficher une présence visible sur les routes, et d’intensifier les contrôles de vitesse et d’alcoolémie. Il faut dire que le Rhône connait une augmentation de près de 35% du nombre de tués depuis le début de l’année. 63 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année.
Macabre découverte dans le 9e arrondissement de Lyon
Le cadavre d’un homme a été découvert vendredi matin dans un bosquet de la place Van Der Pool, dans le 9e arrondissement. C’est le jardinier qui a donné l’alerte. La victime avait la boite crânienne enfoncée. Selon les premiers éléments, elle se serait suicidée car un fusil à pompe a été retrouvé à proximité. La victime, un homme âgé de 33 ans, était portée disparue depuis fin septembre.
Jet de cocktail Molotov dans un collège de Villeurbanne
Trois adolescents âgés entre 14 et 16 ans ont provoqué la panique dans un collège vendredi matin. L’un d’entre eux a lancé un cocktail Molotov en feu dans la cour de l’établissement. Il n’y a pas eu de blessés. Les trois jeunes ont été interpellés peu après les faits par la BAC de Lyon.
Une pollution accidentelle sur le Rhône vendredi matin
Un mécanicien de bateau faisait le plein de son engin, lorsqu'il a fait une mauvaise manipulation. Le carburant s’est alors répandu dans le fleuve, au niveau du quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement. Une nappe de pollution d’une centaine de m² s’est alors formée, nécessitant l’intervention des pompiers et d’une société de pompage.
Vers l’apaisement aux TCL
Alors que le mouvement de grève de vendredi n'a que légèrement perturbé le trafic, la direction de Keolis se laisse du temps pour parvenir à un accord avec les syndicats.
Fin du vol direct Lyon - New York : jusqu'à la prochaine fois ?
La signification de l'arrêt du vol direct entre Lyon et New York, dont le dernier départ est prévu pour le 4 novembre, n'est visiblement pas gravée dans le marbre. Béatrice de Rotalier, la directrice commerciale France de Delta Airlines, qui exploitait cette ligne, revient sur les raisons de l'arrêt, et ouvre déjà les perspectives de la ré-exploitation du Lyon-New York.
Rugby : Un joker médical pour le LOU
Franck Romanet rejoint le club lyonnais en provenance de Bourgoin. L’ailier de 23 ans arrive en tant que joker médical de Rémy Grosso, opéré le mois dernier du genou gauche suite à une rupture du ligament croisé antérieur et indisponible pour huit mois.
Axel Duroux / TF1 : c'est fini !
Le communiqué est tombé peu après 8h vendredi : "TF1 et Axel Duroux ont décidé de se séparer d'un commun accord pour divergences de vues stratégiques sur la conduite de l'entreprise". L'aventure du Lyonnais, directeur général du groupe audiovisuel, aura duré un peu plus de cinq mois.
Une journée de grève aux TCL en ce vendredi
Le trafic est assuré à 85%. L’intersyndicale appelle à débrayer car elle ne parvient pas à trouver de compromis avec la direction de Keolis, gestionnaire du réseau, sur cinq points de discorde des nouveaux accords d’entreprise. Si aucun accord n’est trouvé avant vendredi midi, les accords d’entreprise seront signés unilatéralement par la direction. Concernant, l'état du trafic, l'offre sera assurée à 85% METRO, service assuré à 96 % Ligne A : une rame toutes les 3 à 9 minutes Ligne B : une rame toutes les 3 minutes 20 à 10 minutes Ligne C : service normal à 100% Ligne D : service normal à 100% FUNICULAIRE Saint Just : service normal à 100% Fourvière : service normal à 100% Tramway, service assuré à 92 % T1 : une rame toutes les 7 à 15 minutes T2 : une rame toutes les 7 à 15 minutes T3 : une rame toutes les 7 à 15 minutes T4 : service normal à 100% BUS, service assuré à 70 % Détail des lignes régulières disponible sur www.tcl.fr Les services de transport scolaire JUNIOR DIRECT seront assurés à 100%.
La pollution tue entre 195 et 403 personnes par an à Lyon
C’est ce qui ressort d’une enquête menée entre 1999 et 2004 par l’Institut de veille sanitaire dans 9 villes françaises dont Lyon.
Le Lyon – New York ne décollera plus
Delta Airlines et Air France ont décidé de stopper l’exploitation de la liaison transatlantique directe, seize mois seulement après l’ouverture de la ligne.
Dix mois de prison ferme pour avoir agressé un agent des TCL
Un Vénissian de 19 ans était jugé jeudi à Lyon en comparution immédiate. Mercredi, en descendant d’une rame du tram T4, il avait sans raison apparente, effectué une prise de judo sur un agent des TCL qui effectuait des contrôles. La tête de l’employé avait heurté le sol provocant un traumatisme crânien, une hospitalisation et 21 jours d’ITT. Le jeune homme a été condamné à 10 mois de prison ferme et a été écroué. Il devra en plus verser 3000 euros de dommages et intérêts à sa victime.
Trois supporters de l’OL comparaissaient devant la justice, jeudi
Ils comparaissaient pour violences sur forces de l’ordre. Ils avaient été interpellés le 19 août dernier à l’issue de la rencontre entre Lyon et Anderlecht en tour préliminaire de Ligue des champions. Une bagarre avait éclaté devant une brasserie près de Gerland avec échanges de bouteilles en verre et bombes lacrymogènes. Si les supporters reconnaissent avoir été sur les lieux, ils ont nié avoir participé à la bagarre. De la prison avec sursis a été requise mais finalement l’un des supporters a été relaxé, les deux autres ont été condamnés à 100 jours-amende à 10 euros.
Le département du Rhône attaqué devant le tribunal administratif de Lyon
L’association des Contribuables actifs du Lyonnais dénoncent "des subventions déguisées" accordées par le département à l’Olympique Lyonnais. En cause : l’achat de milliers d’abonnements et pass pour assister à des rencontres de championnats ou de Ligue des champions lors de la saison 2007-2008, pour un total de près de 900 000 euros. Pour sa défense, le département invoque l’accès aux spectacles sportifs et la promotion de l'activité physique mais le rapporteur public explique que dans ce cas, il aurait fallu ouvrir ce marché à d’autres clubs comme l’Asvel, le LOU Rugby ou le Hockey Club de Lyon. Le jugement a été mis en délibéré.
Une nouvelle opération ciblée de sécurité routière envers les deux-roues prévue aujourd'hui
Des contrôles seront menés de 15h à 17h, sur les divers grands axes routiers de l’agglomération. Ces contrôles ont pour but d’informer les motards sur les causes principales d’accidents et constater et réprimer toutes les infractions (vitesse excessive, conduite en état d’ébriété ou équipements non réglementaires du deux-roues).
150 personnes se rassemblent pour soutenir les sans-papiers
Ces personnes ont demandé jeudi soir devant la préfecture du Rhône la fermeture des centres de rétention administrative, la remise en liberté des migrants retenus et l’arrêt des reconduites à la frontière. Par ailleurs, la grève de la faim initiée il y a une semaine par des sans-papiers du centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry a été suspendue.
Les salariés d’Arkema à Saint-Fons maintiennent la pression
Ils poursuivent leur grève entamée en début de semaine sur le site de cette usine de production de PVC.
Quatre nouveaux restaurants ouvrent leurs portes à la Part-Dieu
Le centre-comemrcial a subi une petite rénovation du côté de la porte de la Terrasse, celle qui donne directement sur l’Auditorium et le Crayon. Au deuxième étage, quatre restaurants se sont installés en lieu et place d’une esplanade ensoleillée mais trop souvent boudée par les consommateurs. Un nouveau Ouest Express, le fast-food de Paul Bocuse, ainsi que des restaurants de cuisine asiatique ou spécialisés dans les fruits ont ouvert leurs portes.
Un rassemblement au centre commercial Part-Dieu, vendredi
Un salarié de Carrefour s'est donné la mort lundi dernier en se jetant apparemment depuis le toit du centre commercial. L'ensemble des salariés de la Part-Dieu ont prévu de se rassembler à partir de 13h, devant l'entrée du magasin Carrefour, pour rendre hommages à leurs collègues.







