Ils dénoncent une augmentation de la violence dans l'exercice de leurs missions. Le dernier fait en date est l’agression de neuf contrôleurs la semaine dernière à la station de métro Vaulx-en-Velin la Soie. Une réunion avec la direction est elle prévue le 11 mai.
Par La rédaction
Vendredi 30 Avril 2010 à 08h41
Vendredi 30 Avril 2010 à 08h41
Les contrôleurs des TCL en grève à la mi-journée vendredi
Ils vont cesser le travail pendant 55 minutes afin de se réunir en assemblée générale pour évoquer le thème de la sécurité.
Sur le même sujet
- 26/07/2026 à 14:35 - Lyon : leur étrange comportement devant les bornes TCL intrigue... la police intervient
- 09/07/2026 à 19:13 - Attention aux bouchons : les ambulanciers vont manifester vendredi à Lyon
- 08/07/2026 à 19:10 - OL : le coût des parkings relais dévoilé les soirs de match, il faudra payer 12,50 euros !
- 30/06/2026 à 12:13 - Villeurbanne : le Défi Mobilité revient pour inciter les habitants à laisser leur voiture au garage
- 29/06/2026 à 15:14 - Lyon : la CGT alerte après "des dizaines de malaises" liés à la canicule sur le réseau de bus TCL
- 19/06/2026 à 14:51 - Lyon : non-voyant, il décède après une chute accidentelle sur les voies du métro
- 21/05/2026 à 08:13 - Lyon : les TCL déploient leur plan canicule avec navettes vers les espaces verts et fontaines à eau
- 19/05/2026 à 13:54 - Lyon : métro prolongé et funiculaire renforcé pour les Nuits de Fourvière
- 12/04/2026 à 00:33 - Grève, rassemblement… les avocats lyonnais haussent le ton contre le projet de loi "SURE"
- 05/04/2026 à 12:13 - Lyon : 24 ascenseurs du métro vont être remplacés, trois stations concernées pendant 8 semaines sur la ligne D
- 31/03/2026 à 08:48 - "Un dégagement de fumée" : la circulation sur la ligne A du métro a repris
- 27/03/2026 à 13:00 - Véronique Sarselli sur le terrain : "La sécurité dans les transports est au cœur de cette mandature"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous avez bien raison les amis sur le fond les amis, le soucis c'est l'organisation. Ce genre de réunions devraient justement ce tenir à Vaulx en Vélin, en face des jeunes (ou des moins jeunes ?) qui sont les auteurs de cette "insécurité". Ça serait un bon exercice de pédagogie et permettrait d'ouvrir le dialogue. Une révolte à toujours un sens caché, et il me semble que la position des chauffeurs et celle des jeunes de banlieues ne sont pas si éloignés. Eux si souvent en grève pour défendre leur droits je suis sur qu'ils pourraient faire naitre une convergence avec les "jeunes" de banlieue, eux aussi mis en difficulté par notre système. bref, des assemblées générales c'est bien, de la convergence dans les luttes, c'est mieux !
Signaler Répondre