Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La grande roue fait son retour
La grande roue ouvrira vendredi 11 juillet place Bellecour, jusqu'au 24 août. Une première, car d'habitude, elle n'est présente que durant les 4 mois d'hiver.
Travaux : les 10 chantiers perturbants de l'été
Comme chaque été, la communauté urbaine de Lyon engage des travaux de voirie. Voici les 10 chantiers les plus importants qui perturberont la circulation.
Basket : tirage difficile pour l'Asvel en coupe d'Europe
Le tirage au sort mardi de l'Eurocup, l'ancienne coupe Uleb de basketball, a été difficile pour l'équipe villeurbannaise. Puisque l'Asvel, qui jouera dans le groupe E, devra affronter les Lituaniens de Vilnius, vainqueurs de la Coupe Uleb en 2005 et finalistes en 2007, mais aussi Mariupol, le champion d'Ukraine qui vient de recruter l'intérieur de Roanne Marc Salyers et l'ancien pivot villeurbannais Uche Nsonwu. Sans oublier une des trois équipes qui doivent passer par les tours préliminaires : Gran Canaria, Fribourg et Trévise.
Escrime : Corinne Maîtrejean obtient le bronze
Corinne Maîtrejean, qui est licenciée au Masque de Fer, a gagné la médaille de bronze par équipe, mardi à Kiev en Ukraine. Seule fleurettiste française engagée aux JO de Pékin, la Lyonnaise avait déjà obtenu la même médaille il y a trois ans aux Mondiaux de Leipzig en Allemagne.
Exclusif : le père de Laurence Ferrari raconte
Dans le nouveau Lyon Mag, une interview exclusive du père de Laurence Ferrari, la nouvelle présentatrice vedette du JT de TF1, qui raconte la jeunesse de sa fille et notamment ses quatre années lyonnaises avant son départ à Paris.
Obama : "On dérange"
Une image raciste mettant en cause Mustapha Ghouila, le co-fondateur du comité de soutien Lyonnais à Barack Obama, circule depuis lundi 7 juillet sur internet. Réaction.
Jean-Michel Aulas élu au bureau de l'ECA
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été élu mardi 8 juillet au bureau de l’European Club Association, l’organisme qui regroupe les plus grands clubs européens et qui remplace le G14. Après avoir été nominé par les clubs français, Monaco, Bordeaux Marseille et Lille, il a été élu par 20 voix sur 24. Au sein de ce bureau de l’ECA, on trouve également Karl-Heinz Rummenigge du Bayern Munich, Ramon Calderon du Real Madrid, Ernesto Paolini de l’Inter Milan et Rick Parry de Liverpool. Selon un communiqué de l’OL, Aulas “suivra tout particulièrement” les dossiers financiers lié au foot pro. L’ECA travaillera également sur le marketing, le dialogue social ou l’organisation des compétitions.
Transferts : le PSG sur Govou
Le PSG, entraîné par l’ancien coach lyonnais Paul Le Guen, s’intéresserait à l’attaquant lyonnais.
Accident : une mère et son fils tués
Un terrible accident de la route s’est produit mardi 8 juillet à 10h30 entre un poids-lourd et trois voitures à Saint-Martin-du-Mont, près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Cet accident a causé la mort d’une femme de 35 ans et de son fils de 4 ans. Son autre fils âgé de 2 ans a été grièvement blessé. Au total, neuf personnes étaient impliquées dans ce carambolage. A l’origine, une voiture qui roulait sur la départementale en direction de Bourg-en-Bresse s’est déportée sur la voie d’en face pour une raison encore inconnue. C’est là qu’elle a heurté un camion de forain et que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, percutant à son tour deux autres voitures. La conductrice de la voiture à l’origine de l’accident et le chauffeur du poids-lourd sont sortis indemnes de ce carambolage.
Le blog éco
ST Dupont renoue avec les bénéfices, l'action Seb chute en bourse, Lafuma lance un plan social chez Eider, Cisco Systems s'installe à Lyon...
8 000 nouvelles cartes vitales par mois
Créée en 1998, la carte vitale 1 sera progressivement remplacée par la carte vitale 2. Une nouvelle carte avec la photo de son titulaire, ce qui permettra de mieux lutter contre les fraudes. Actuellement , 13 000 dossiers sont traités chaque mois par la Caisse primaire d’assurance maladie de Lyon et 8 000 nouvelles cartes sont délivrées.
Grand Lyon : subventions pour les pôles de compétitivité
La dernière séance du conseil communautaire du Grand Lyon avant les vacances se déroule mardi 15 juillet. A l’ordre du jour, 80 dossiers. Et surtout celui des subventions allouées aux pôles de compétitivité. Concernant les projets de recherche et de développement, le Grand Lyon va verser 5 millions d’euros pour les pôles Imaginove (industrie de l’image), Techtera (textile), Axelera (chimie-environnement), Lyonbiopôle (biosanté) ou Lyon urban truck and bus (système de transport).
Grand Lyon : 20 000 boîtes à mégots distribuées
Depuis janvier et l’interdiction de fumer dans les lieux publics, on observe de plus en plus de mégots dans les rues de Lyon. Pour remédier à ce nouveau problème, le Grand Lyon met en place des boîtes à mégots. Principe de l’opération : de juillet à septembre, 20 000 cendriers de poche vont être distribués sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. Selon Thierry Philip, vice-président du Grand Lyon en charge de la propreté, “il ne s’agit pas d’une campagne antitabac, mais d’une campagne de propreté”.
Faux papiers : une comorienne condamnée à 18 mois de prison avec sursis
Dhouhoura, une comorienne de 32 ans a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir acheté une fausse identité et arnaqué les organismes sociaux français.
Portables : 10 questions-vérités
Alors que 20 scientifiques viennent de lancer un appel contre l’utilisation du téléphone portable, la Lyonnaise Martine Hours, présidente du conseil scientifique de la Fondation santé et radiofréquences, répond à dix idées répandues.
Tour de France : le Lyonnais Samuel Dumoulin s'impose à Nantes
Samuel Dumoulin, 28 ans, qui est né à Vénissieux, a remporté la plus belle victoire de sa carrière ce lundi à Nantes, en gagnant au sprint la troisième étape du Tour de France 2008. Après plus de 200 km d'échappée, il s'est imposé devant trois autres coureurs. Licencié à Ternay, Samuel Dumoulin a notamment été champion de France cadet en 1996, avant de rejoindre le VC Vaulx-en-Velin en 2000, où il se distinguera dans le Tour de l'Ain. En 2002, il rejoint l'équipe lyonnaise Jean Delatour, puis AG2R avant d'intégrer cette année l'équipe Cofidis.
Jean-Michel Larqué juge l'OL
Le commentateur vedette de TF1 évoque la saison prochaine.
Truffes : de plus en plus près de Lyon
Les truffes sont de plus en plus rares dans le Sud-Ouest. Alors que la production est relancée dans la région, notamment dans le Bugey. Explications de Pierre Moulin, président du Syndicat des trufficulteurs du Haut-Rhône.
Grenoble se met au vert
La mairie de Grenoble veut rénover la ville en créant des éco-quartiers. Interview de Philippe de Longevialle, adjoint à l’urbanisme.
Pouvoir d'achat : le prix de l'essence à Lyon
A cause de la flambée des prix du pétrole, le site zagaz.com, qui compare les prix de l’essence sur internet cartonne. Un site mis au point par deux informaticiens lyonnais dont Eric Pommateau. Interview.
Un nouveau sous-préfet dans le Rhône
Nommé en juin sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la région Rhône-Alpes, Michel Tournaire qui est né le 20 septembre 1960 à Clermont-Ferrand est titulaire d’une licence d’histoire, d’un DEA de droit public à Clermont et d’un DEA de sciences politiques à Paris. Il commencera en 1986 sa carrière comme assistant parlementaire du député UDF Valery Giscard d’Estaing avant de travailler dans plusieurs collectivités locales : à Riom, au Vésinet, à Montpellier... Après avoir passé le concours d’administrateur territorial en 2001, il va enchaîner les postes de sous-préfet, dans le Cher, le Var, avant d’arriver à Lyon cette année. Grand amateur de randonnées, il part régulièrement dans le désert pour des grands périples avec ses copains de fac : Sahara, Atlas marocain, Jordanie... C’est aussi un fan de jazz qui a vu sur scène les plus grands : Ray Charles, Dee Dee Bridgewater, Michel Petrucciani...
Une Société des journalistes au Progrès
Créée le 21 juin et présidée par le spécialiste des faits divers, Richard Schittly, la Société des journalistes du Progrès devrait regrouper des professionnels des différents départements de la zone de diffusion du Progrès, Ain, Jura, Loire, Haute-Loire et Rhône, mais aussi de titres comme le gratuit Lyon Plus. Objectif : "défendre la liberté rédactionnelle et l'indépendance des journalistes” mais aussi "faire entendre la voix de la rédaction". En effet, si la création de cette SDJ était en réflexion depuis plusieurs mois, elle intervient au moment même où le Crédit mutuel devient propriétaire du groupe Est républicain qui est propriétaire de huit quotidiens dont Le Dauphiné libéré et Le Progrès. Un sujet d’inquiétude pour les 270 journalistes du Progrès. Même si certains relativisent en rappelant que le quotidien régional a également appartenu à Robert Hersant qui contrôlait une partie de la presse française mais aussi à l’industriel de l’aéronautique Serge Dassault, également propriétaire du groupe Figaro. Mais cette Société des journalistes compte être “un interlocuteur positif”, donc de proposer des solutions concrètes dans une période difficile pour la presse écrite, notamment régionale. La diffusion du Progrès, qui emploie 850 salariés, est en effet tombée à moins de 230 000 exemplaires en semaine, avec une perte l’année dernière de 10 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros.
Disparus de l'Isère : lancement d'un appel à témoins
La procureure générale de la cour d'appel de Grenoble, Martine Valdes-Boulouque, a lancé lundi matin un appel à témoins concernant neuf disparitions et meurtres d'enfants en Isère entre 1983 et 1996. Toutes les personnes qui pourraient fournir des éléments sur ces affaires peuvent appeler le numéro vert qui a été spécialement mis en place : 0800 002 032. Ou par mail : mineurs38@orange.fr.
Sports : grands mouvements à l'Asvel
Départs de Robert Conley, Lamayn Wilson, Yoann Sangaré, Uche Nsonwu, Edwin Jackson... Après un nouvel échec en play-offs, cette fois contre Nancy en demi-finale, les dirigeants villeurbannais ont changé la moitié de l’équipe ! Mais c’est le départ de l’intérieur nigérian Uche Nsonwu, probablement le meilleur joueur de Villeurbanne l’an passé, avec 13 points et 8 rebonds par match, qui fait le plus mal. La signature à Milan du meneur Yohann Sangaré, 25 ans, qui jouait à l’ASVEL depuis quatre ans, est également une mauvaise nouvelle. Côté recrues, le club a fait signer l’arrière ailier américain Benjamin Dewar, 26 ans et 1,96 m, qui marquait 12,7 points par match à Orléans. Autre arrivée : l’intérieur Ali Traoré, 23 ans et 2,05 m, qui jouait au Havre mais qui a été formé à l’ASVEL avant de quitter le club en 2004. Bref, il va falloir recréer presque entièrement une équipe. Même si le renouvellement du contrat de Laurent Foirest, bientôt 35 ans, est une bonne nouvelle dans une équipe qui manque de cadres.




