Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'UMP dénonce les "dérives" de Queyranne
La campagne électorale pour les régionales de 2010 vient de commencer avec la sortie du “Livre noir des régions socialistes”.
Incendie meurtrier à Chazay d'Azergues
Une femme d'une soixantaine d'années est morte dimanche soir dans l’incendie de son appartement, situé dans un immeuble ancien du centre de Chazay d'Azergues. La personne décédée, qui habitait seule, était fumeuse. Et l’incendie aurait pu être causé par un mégot mal éteint selon les pompiers. L’incendie s'est déclaré peu après 19 heures dans l'appartement de la victime. Il s’est ensuite propagé jusqu'à la toiture. Une quinzaine d’appartements ont été endommagés. Neuf personnes, dont six pompiers, ont été légèrement incommodés par les fumées et 25 personnes ont été relogées.
Isabelle Salomon arrive au conseil régional
A 41 ans, elle remplace Sylvie Blès-Gagnaire à la tête du service de presse et des relations publiques. Diplômée de l’EFAP Lyon, Isabelle Salomon a été pendant 18 ans directrice du magazine gratuit Cote dans la région, avant de partir en Inde l’année dernière où elle a participé à l’ouverture du bureau d’ERAI à Bangalore.
Sylvie Blès-Gagnaire rejoint le Sytral
Directrice de la communication de 2001 à 2004 du Sytral, l’organisme qui gère les transports en commun lyonnais, elle avait été nommée à la tête du service de presse et des relations publiques du conseil régional en 2004, après l’élection de Jean-Jack Queyranne. Un poste qu’elle quittera fin juin pour devenir directrice du cabinet de Bernard Rivalta, le président du Sytral. A 46 ans, Sylvie Blès-Ganaire, qui est diplômée de Sciences-Po Lyon, a notamment été directrice de la communication de la Ville de Villeurbanne de 1998 à 2001.
Un nouveau Starbucks à Villeurbanne
La célèbre chaîne américaine de cafés aromatisés vient d’ouvrir un nouvel établissement à Villeurbanne. Interview d’Odilia d’Aramon, directrice marketing.
"Vignes et vins" déménage
La cave d’Arnaud Fazeli située quai de Serbie s’installe cet été avenue de Saxe toujours dans le 6e arrondissement. 400 m2 sur trois niveaux pour présenter 1 200 références : champagnes, vins rares, alcools... Avec une déco associant des matériaux traditionnels comme le bois et un style plus contemporain. Une cave voûtée de 180 m2 servira d’espace de dégustation alors qu’un salon lounge sera dédié aux champagnes et aux livres. Une mezzanine, réservée aux clients, fera également bar à vin. Enfin, des cours d’œnologie et des dégustations seront organisés dans un espace VIP qui pourra également servir aux entreprises. Vignes et vins, 20 avenue de Saxe dans le 6e arrondissement. Tél. : 04 37 48 85 40
Nouveau : des sushis sucrés dans le 2e
Des sushis sucrés, c’est ce que propose désormais O’Sushi dans le 2e arrondissement. Avec du riz soufflé, une feuille de soja colorée et des fruits de saison à la place du traditionnel trio riz-algue-poisson cru. Des “amazushis” très originaux et frais. Et même si cette recette de sushi n’est pas du tout japonaise, c’est excellent. Compter 6,25 euros pour 3 amazushis.
Il meurt après avoir fêté son bac
Un lycéen de 18 ans qui était rentré chez lui à Miribel en état d'ébriété vendredi soir après avoir fêté son baccalauréat, a été découvert mort par son père samedi matin, probablement des suites d'un coma éthylique. Une autopsie et des analyses toxicologiques seront effectuées lundi afin d'établir avec certitudes les causes de la mort.
Villeurbanne : un ado soupçonné d'avoir poignardé un camarade en garde à vue
Un adolescent de 15 ans, soupçonné d'avoir poignardé un camarade de 14 ans au cours d'une bagarre vendredi après-midi à Villeurbanne, a été placé en garde à vue. Atteinte d'un coup de canif près du coeur, la victime était "entre la vie et la mort" lors de son admission à l'hôpital, mais samedi, son pronostic vital n'était "plus engagé". L'agresseur présumé s'est spontanément rendu au commissariat de police du quartier avec son père. Il devrait être présenté au parquet dimanche matin.
Squillaci sur le départ
Le défenseur central de l’Olympique lyonnais semble proche du FC Séville. Le défenseur ghanéen de Rennes John Mensah pourrait lui succéder.
Confluent : le musée fou de Mercier
Après six mois de blocage, les travaux du musée de Michel Mercier viennent de reprendre au confluent. Mais ce “Cristal Nuage” va coûter presque deux fois plus cher que prévu, l’ouverture a déjà pris quatre ans de retard... Inventaire.
La grève suspendue à l'aéroport de Lyon
La grève des agents chargés de la sûreté aérienne a été suspendue vendredi soir à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Le mouvement de grève dans les entreprises liées à la sûreté aérienne, en charge des contrôles des passagers à l'embarquement, avait été "faiblement suivi sur la plate-forme de lyonnaise" vendredi, selon la direction de l'aéroport, qui n'avait constaté "aucune perturbation".
Succès de la soirée de soutien à Obama
Le collectif Lyonnais de soutien à Barack Obama, le candidat démocrate pour les prochaines présidentielles américaines, a réuni plus de 1 000 personnes à sa soirée de jeudi soir. Réunis à La Voile, tous ont célébré l’investiture du premier candidat noir à la présidence des Etats-Unis. D’autres rendez-vous sont prévus, notamment une rencontre avec Barack Obama à Paris cet été et un déplacement aux Etats-Unis en octobre prochain.
Bac : 77,5% de réussite à Lyon
Le ministère de l'Education nationale a communiqué vendredi 4 juillet le taux provisoire de réussite au baccalauréat, avant les épreuves de rattrapage. Il s'élève à 74,9%, soit une légère baisse de 0,6 point par rapport à 2007. Dans l'académie de Lyon, le taux de réussite au bac général s'élève à 77,5%, et 68,6% pour le bac technologique. Au total, 16 981 élèves ont eu leur bac à Lyon dès le premier coup. Car 17,4% des candidats passeront les rattrapages dès lundi. Voir les résultats du bac général dans l'Académie de Lyon Voir les résultats du bac technologique dans l'Académie de Lyon
Coupet à l'Atlético
Gregory Coupet a signé un contrat de deux ans avec l’Atlético de Madrid. Montant du transfert : 1,5 million d’euros.
Vente aux enchères de lions et d'ours
Jean-Claude Anaf, commissaire-priseur, a procédé jeudi 3 juillet à la vente aux enchères des 69 œuvres de la Biennale des Lions/ Lyon-Québec 2008. Après les éditions de 2004 et 2006, cette biennale proposait 30 lions et 39 ours. Les bénéfices de cette vente seront en partie consacrés à des projets caritatifs ou culturels. La mise à prix de chaque œuvre était de 5 000 euros. Les enchères les plus élevées ont été adjugées aux lions de l’artiste français Jean Fontaine et de la québécoise Florence April-Borgeat . Respectivement pour 12 800 et 15 000 euros. C’est la SACVL qui a acheté ces deux œuvres. A noter que le lion des artistes Malika Mihoubi et Marie-Claire Cordat a été vendu pour 5 600 euros à la Faculté de Droit Lyon III. Il faut dire que cette statue était exposée cette année à la Manufacture des Tabacs.
Une double greffe des mains à Lyon
Cette opération très rare a été réalisée de jeudi soir à vendredi à l'hôpital Edouard-Herriot par le Pr Xavier Martin.
Pique-nique de grands chefs à Lyon ce dimanche
Un pique-nique de grands chefs. C’est ce que propose le Grand Looding ce dimanche 6 juillet à partir de 18h aux Subsistances. Pour 5 euros, intégralement reversés à l’association Action contre la faim, on pourra par exemple manger, dans une ambiance festive et détendue, des brochettes d’agneau à la marocaine avec une crème de pois chiches et yaourt, préparées par Nicolas Le Bec, deux étoiles au Michelin. Ou des croustillants pomme de terre - noix accompagnés de fera du Léman et d’une émulsion citron-miel, préparés par Christophe Aribert, chef des Terrasses d’Uriage près de Grenoble, deux étoiles au Michelin. Ou encore gigot d’agneau accompagné de caviar d’aubergine et de gaspacho aux épices, par Katsumi Ishida, chef de En mets fais ce qu’il te plaît. Renseignements : www.lefooding.com/evenements/2008/ete/lyon.php
EDF teste ses nouveaux compteurs à Lyon
ERDF, la filiale distribution d'EDF, a annoncé jeudi qu'elle allait tester 200 000 compteurs électriques dits "intelligents" dans l'agglomération lyonnaise. Objectif : aider les ménages à mieux contrôler leur consommation. L'installation de ces compteurs tests, qui est gratuite, se fera en 2010, avant une généralisation du système de 2012 à 2017. document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
Un enfant de 13 ans arrêté au volant
Un SDF âgé de 13 ans a été interpellé mardi au volant d'une voiture volée rue de Bourgogne dans le 9e. Il comparaitra en septembre pour recel d'objets volés et conduite sans permis.
Difficultés sur les routes ce week-end
Bison futé voit rouge dans le sens des départs ce week-end. Le trafic sera chargé autour de Lyon et sur les grands axes régionaux. Il est conseillé d’éviter de partir vendredi entre 10h et 20h, et samedi entre 6h et 16h.
Lyon Femmes organise la braderie des quais
Lyon Femmes, en partenariat avec la Ville de Lyon, organise une grande braderie de luxe, les 9 et 10 juillet, de 18h à 23h, sur le quai des Célestins dans le 2e arrondissement. Toutes vos marques préférées à des prix exceptionnels dans une ambiance festive, avec des défilés, des animations musicales... Plus de 10 000 personnes sont attendues sur 2 jours. Pour participez à cet évènement : c.franco@lyonmag.com
Libération d'Ingrid Betancourt : les réactions lyonnaises
Collomb, Queyranne, Charrier, Forissier... Plusieurs élus de la région lyonnaise ont exprimé leur satisfaction après la libération mercredi d'Ingrid Betancourt.
Des lions et des ours aux enchères
Les 69 sculptures de la Biennale des Lions 2008 vont être mises en vente ce jeudi soir par Me Anaf, dans la cour de l'hôtel de ville de Lyon. Mise à prix : 5 000 euros.
Le gouverneur militaire de Lyon devient numéro 2 de l'armée de terre
Le général de corps d’armée François-Pierre Joly a été nommé mercredi en conseil des ministres major général après la démission du général Cuche, suite à l'accident de Carcassonne dimanche dernier. Le général Joly sera remplacé à Lyon par l’actuel commandant des forces de l’Otan au Kosovo, le général Xavier Bout de Marnhac.





